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Livraison + Sélection + Site


Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Antoine Regis est co-fondateur de ChicTypes, site de mode masculine avec service de stylisme personnalisé à distance. Approche innovante qui répond aux hommes désirant être bien habillés, mais peu adeptes du shopping. Le service comporte trois étapes. inscription, entretien avec stylisme et sélection de pièces et livraison d'une malle.  [...] La société a généré un chiffre d'affaires de 500 000 euros la première année, et ambitionne plusieurs millions pour les années suivantes.   [...] Antoine Regis Co-fondateur ChicTypes from DGTV on Vimeo.   [...]

Amazon.fr annonce un Noël record

Noël 2007 a été l'année des meilleurs résultats pour le site en France. Trois nouvelles catégories ont été lancées. Jeux et Jouets, Cuisine & Maison et Montres & Bijoux.  [...] Amazon.fr a connu cette année le meilleur Noël de ses sept années d'existence en France. Le site a proposé une plus large sélection d'articles avec trois nouveaux secteurs. Jeux & Jouets, Cuisine & Maison et Montres & Bijoux. Il a également mis l'accent sur la livraison.  [...] Les meilleures ventes de produits pour Noël sur Amazon.fr et par catégorie de produits sont les suivantes (chiffres basés sur le nombre d'unités vendues depuis le 1er novembre).   [...]

Marks & Spencer investit le Web français

Marks & Spencer investit le Web français

L'enseigne britannique annonce l'ouverture de sa boutique en ligne non-alimentaire française.   [...] Dix ans après la fermeture de ses succursales françaises, Marks & Spencer est de retour sur le sol français... Un sol pour le moment virtuel. L'enseigne britannique vient en effet de lancer son site marchand hexagonal, non-alimentaire. Pour Laura Wade-Gery, directrice e-commerce chez Marks & Spencer, notre premier site web international devait être lancé en France, où nous disposons déjà d'une bonne notoriété.  [...] Près de 10 000 produits sont ainsi disponibles à l'achat et à la livraison en France sur le site de l'enseigne. des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'une sélection d'articles pour la maison. L'enseigne a par ailleurs annoncé qu'elle prévoyait l'ouverture d'un magasin sur les Champs-Élysées, au cours de l'année 2012.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Le service Auchandirect.fr (le site a été refondu récemment) assure la livraison d'une sélection de 7500 produits (alimentaire, hygiène, produits d'entretien) à Paris, Lyon, Marseille, Lille et leurs agglomérations. Frais de livraison compris entre 1 et 8 euros en fonction de la zone de livraison, du créneau horaire choisi et du montant de la commande, offerts lorsque cette dernière est supérieure à 180 euros.  [...] À Paris, un nouveau service est lancé. Retrait express. le client vient retirer ses achats en magasin, à la manière du drive (sans minimum d'achat et sans frais de livraison), du lundi au samedi, de 9h à 22h. Un trolley est prêté aux clients pour acheminer la marchandise jusqu'à leur domicile.  [...] La livraison est assurée en direct et via des prestataires (dont Star's Service en région parisienne). Liste non communiquée.  [...]

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

On y apprend, notamment, que le gain de temps et la facilité du passage de commandes sont les avantages-clés les plus plébiscités par les internautes interrogés. Une livraison trop chère reste l'inconvénient majeur exprimé. La satisfaction des internautes est directement impactée par la capacité du site à faciliter une sélection rapide et efficace des produits recherchés (efficacité des outils de recherche et de navigation, clarté des rubriques et libellés, etc.  [...] ). Cette année, le score moyen de satisfaction en termes de navigation est d'un bon niveau (62%) et affiche une marge de progression importante. En effet, si l'accès simple aux informations pour contacter le service clients s'est globalement amélioré, la qualité du support SAV est toujours aussi mauvaise.   [...] Tout comme en 2008, la clarté et l'accès à des informations relatives au service clients, en cas de livraison défectueuse, ont largement été décriés pour tous les sites. Autre déception. le taux moyen général de performance mesurée est de 51%, alors qu'il était de 55% en 2008.  [...]

Lancement du site Champ'market, spécialiste du champagne

Lancement du site Champ'market, spécialiste du champagne

Un site e-commerce dédié exclusivement au champagne a vu le jour. Il propose une large sélection de marques à acheter en ligne.  [...] De grandes maisons et une vaste sélection de marques sont disponibles, ainsi que les conseils d'un sommelier pour guider l'internaute dans ses choix. À noter, le site propose un service de livraison premium sur Paris par coursier dans la journée ou par transporteur en Province.  [...] Je suis contente de retrouver un site complètement dédié au meilleur des vins... Le champagne. Nous allons enfin pouvoir acheter du champagne en ligne avec un service premium. La gamme est large en plus. Il y a des cuvées de prestige et des contenances rares (je pense offrir un Jeroboam a mon frère pour son mariage.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Le p-dg de Matelsom va même jusqu'à intégrer une fonction de géolocalisation au site afin de montrer à l'internaute où est fabriqué le produit dont il consulte la fiche. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...] La Camif commercialise des petits produits et des meubles encombrants, il nous fallait donc proposer plusieurs options de livraisons, ajoute Emery Jacquillat.  [...] Deux profils émergent. d'un côté, des clients qui viennent sur le site et, de l'autre, les seniors qui n'ont pas l'intention d'acheter sur le Web et pour lesquels le catalogue papier est essentiel. Ils se voient adresser un exemplaire papier chaque trimestre, qui obtient un taux de conversion de 2 %.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

La masse salariale de l'enseigne Camif se compose à 50 % de sang neuf, 33 % d'anciens salariés de la coopérative, le reste étant des salariés de Matelsom ayant accepté de s'installer à Niort. Nous avons restructuré l'entreprise sur son coeur de métier et recentré le catalogue sur la décoration de la maison, en vendant majoritairement des produits durables et fabriqués en France, avance Emery Jacquillat, comme explication à son succès.   [...] Il va jusqu'à intégrer au site une fonction de géolocalisation pour montrer à l'internaute où le produit dont il consulte la fiche est fabriqué. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...] Sur le site de la Camif, le tunnel de commande a été revu et corrigé. La Camif commercialise des petits produits et des meubles encombrants, il nous fallait donc, par exemple, proposer plusieurs options de livraisons, ajoute Emery Jacquillat.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

shipvision.com. Lorsqu'un internaute désire recevoir le produit qu'il vient de commander sur un site, il lui suffit d'interroger l'offre de livraison depuis ce site, ce qui lui donne accès directement à une offre transport multifournisseur et multicritère.  [...] En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Par ailleurs, pour expédier ou faire livrer un colis, il suffit au consommateur de se rendre sur shipvision.  [...] com pour choisir le transporteur, les délais et tarifs lui convenant le mieux. Enfin, via le site marchand utilisateur ou le site de ShipVision.com, un acheteur peut avoir accès à tout moment à une information en temps réel sur l'état de sa livraison et ce, quel que soit le nombre de transporteurs utilisés.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

C'est simple, il faut prendre contact avec le site. Il existe effectivement des critères de sélection. Ils sont liés à la qualité de service, en général. Le fait que les produits soient en stock ou pas, que les délais de livraison soient raisonnables pour les clients, que le service clients réponde, qu'il existe un SAV, etc.  [...] Nous sommes un site qui a un positionnement prix discount dans son approche, mais qui n'est pas forcément toujours perçu comme tel car nous avons inclus beaucoup de strates de services à notre offre. Quand on propose des services, les clients pensent qu'ils vont payer beaucoup plus cher.  [...] Il est connu comme le loup blanc sur les forums. Et apparaît, de manière visible, de telle sorte qu'on peut le contacter. Il s'occupe de résoudre les litiges complexes qui peuvent survenir avec des clients. Autre levier de qua- lité, nous avons été le premier site à afficher les stocks en temps réel et à mettre en place le débit à l'expédition de la commande en France, en 2000.  [...]