Votre recherche :

Livraison + Service + Clients


L'e-commerce du vivant et du frais

Monmarche.fr Monmarche.fr livre en moins d'1 heure à Paris.   [...] En novembre, mon-marché.fr, le spécialiste des produits frais expédiés depuis Rungis, lance premium.mon.marché.fr un service de livraison en moins d'une heure. Huit camions frigorifiques sont mobilisés pour livrer les clients parisiens (service gratuit dès 30 ¬ d'achat) dans le respect de la chaîne du froid.  [...] Dès la commande, un chat permet de suivre le parcours des salades et des steaks.   [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France.  [...] Amazon a lancé, le 7 mars 2017, son service de livraison de courses en France. Baptisée Amazon Pantry (littéralement le garde-manger d'Amazon), cette prestation est réservée aux clients premium et n'inclut pas les produits frais et surgelés. À noter, ce service est, pour l'heure, déployé dans 14 villes de l'Hexagone et ses utilisateurs doivent compter deux à trois jours de délais de livraison.  [...]

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

6500 postes sont à pourvoir dans les centres de distribution français pour la fin de l'année 2016.   [...] Ces emplois sont ouverts sans condition de formation académique ou de diplôme.   [...] Le géant de l'e-commerce a investi 1,5 milliard d'euros en France depuis 2010 afin de répondre à une demande croissante des clients et de satisfaire les besoins de nombreuses petites entreprises qui vendent sur la marketplace et profitent du service de livraison d'Amazon.  [...]

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Pour les artisans, ce partenariat avec le géant du e-commerce devrait être une formidable opportunité de développer leurs ventes en ligne, en profitant des milliers de clients d'Amazon, de son référencement mais aussi des services de livraison et service après-vente.  [...] Ce qui est très appréciable pour les plus petites structures, comme l'entreprise de création de bijoux machouillables par les bébés de Cécile Santoni. L'auto-entrepreneure raconte avoir déjà vendu plus de 100 produits en une nuit depuis son petit appartement de banlieue parisienne, ce qui a posé des problématiques logistiques au moment de l'expédition.   [...] Amazon, en plus du coût lié à la prise en charge du stock et de l'expédition, prélèvera 12% de commission sur chaque vente ainsi que des frais de gestion d'au minimum 50 centimes par article.   [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Enfin, nous avons revu le concept de nos boutiques. Le tout sans augmenter ses prix. Un travail de fond, axé sur la proximité client, remarqué par les consommateurs qui renouvèlent ainsi leur confiance dans l'enseigne. Picard c'est 1,3 milliards de chiffre d'affaires en 2013 pour 920 points de vente.  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...] Mais comment Spartoo explique les raisons de ce succès Nous nous efforçons de proposer un service de qualité à nos clients, comme la livraison offerte et le retour gratuit indique son jeune Pdg Boris Saragaglia nous proposons des marques en exclusivité. BT London, Moony Mood.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

On peut considérer que nous disposons de 3 grands atouts pour accompagner nos clients. une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, une offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict.  [...] L'offre phare que nous proposons à nos clients s'appuie tout d'abord sur Predict. Avec de service, nous mettons à la disposition des destinataires une solution de livraison sur rendez-vous innovante leur permettant de sélectionner le jour et créneau horaire de leur livraison directement par SMS (ou sur www.  [...] dpd.fr ). Dans tous nos processus de livraison, le destinataire est au coeur du système. Via nos SMS Predict, il fait le choix du créneau horaire de 1 heure qui lui convient le mieux parmi une liste que nous lui proposons. Predict est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et nous avons la conviction que ses caractéristiques en font un atout majeur de la fidélisation des clients de nos partenaires car il offre vraiment une expérience innovante.  [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

VizeraLabs offre une nouvelle perspective de la réalité augmentée en permettant au client de créer le design de son produit. Le principe est le suivant, il existe un modèle du produit et des versions illimitées de modifications du design. Lowe's a créé une salle interactive pour permettre aux adeptes du Do it Yourself de visualiser leurs projets avant réalisation.  [...] En ce qui concerne la livraison à la demande, le nouveau partenariat entre la chaîne alimentaire Whole Foods Market et le service de livraison Instacart permet la livraison à domicile. Petit plus, les clients peuvent vérifier via une application ce qu'il reste en stock.  [...] Apple et Square sont les deux exemples marquants du paiement digital en proposant des services de paiement mobile. L'idée est de permettre le paiement d'un article partout mais également de faciliter l'acte de paiement avec la disparition de la monnaie dans le processus.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

La société est connectée en permanence à ses 150 fournisseurs, qui lui livrent au quotidien (jusqu'à six fois par jour pour certains d'entre eux) les pièces commandées par les internautes. Celles-ci sont regroupées au sein de colis constitués en interne, afin que chaque commande ne fasse l'objet que d'une seule expédition.   [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

Shipup analyse le suivi des colis en temps réel.   [...] Créée en mai 2016, cette start-up parisienne analyse, en temps réel, le suivi des colis des e-commerçants. Dès que le colis est expédié, livré ou dès qu'un incident est détecté, aussitôt une notification est envoyée au destinataire, par mail, SMS ou via un message Facebook.   [...] Grâce à cette solution, les e-marchands peuvent rassurer leurs clients sur la livraison de leurs colis et divisent le nombre d'appels reçus au service après-vente. Cette solution constitue également un fort levier de fidélisation. De nombreuses marques s'offrent déjà les services de Shipup, parmi lesquelles Vente-Privée, la Camif ou encore Orcanta.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

7-Eleven a testé un service de livraison régulier par drone.  [...] L'enseigne de proximité 7-Eleven a testé la livraison par drone à Reno dans le Nevada, avec Flirtey. 77 clients ont ainsi reçu leur colis à domicile, tous situés à un peu moins de deux kilomètres du magasin. C'est le premier service régulier à avoir été mis en place sur le territoire américain.  [...] Les colis ont été délivrés en moyenne moins de 10 minutes après que la commande a été passée. Il s'agissait surtout de nourriture, boissons et médicaments.   [...]