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Livraison + Service + Clients


L'e-commerce du vivant et du frais

L'e-commerce du vivant et du frais

Monmarche.fr Monmarche.fr livre en moins d'1 heure à Paris.   [...] En novembre, mon-marché.fr, le spécialiste des produits frais expédiés depuis Rungis, lance premium.mon.marché.fr un service de livraison en moins d'une heure. Huit camions frigorifiques sont mobilisés pour livrer les clients parisiens (service gratuit dès 30 ¬ d'achat) dans le respect de la chaîne du froid.  [...] Dès la commande, un chat permet de suivre le parcours des salades et des steaks.   [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France.  [...] Amazon a lancé, le 7 mars 2017, son service de livraison de courses en France. Baptisée Amazon Pantry (littéralement le garde-manger d'Amazon), cette prestation est réservée aux clients premium et n'inclut pas les produits frais et surgelés. À noter, ce service est, pour l'heure, déployé dans 14 villes de l'Hexagone et ses utilisateurs doivent compter deux à trois jours de délais de livraison.  [...]

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

L'offre Start de Mondial Relay : du sur mesure pour les TPE et PME !

Séduire le small business en proposant une solution flexible, accessible et sûre, telle était la volonté de Mondial Relay avec l'offre de livraison Start. David CARDON, Directeur des Ventes et Christophe CAUVIN, Responsable Intégration Clients & Service Small Business évoquent les nouvelles fonctions et modalités d'utilisation de ce service, présenté officiellement lors du salon E-Commerce Paris.  [...] CC. Nous avons établi que la prestation que nous délivrions aux grands faiseurs qui envoient des milliers de colis chaque mois, pouvait être déclinée au small business. Nous nous appuyons sur un maillage physique très dense avec plus de 5000 Points Relais en France, nous avons le savoir-faire, il n'y avait plus qu'à finaliser une offre tangible.   [...] DC. Nous disposions déjà du réseau, nous proposions déjà des tarifs abordables, nos Points Relais offrent une large amplitude horaire pour le dépôt ou le retrait des colis. Au bout du compte, la seule vraie difficulté a consisté à nouer des partenariats avec les principales plateformes de e-commerce.   [...]

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon embauche à l'approche des fêtes. 6500 emplois temporaires sont ouverts dans les quatre centres de distribution en France. Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Ils s'ajoutent aux 1000 postes en CDI qui seront créés d'ici la fin de l'année.   [...] Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, rappelle que l'an dernier, à l'issue de la période de Noël, plusieurs centaines d'employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d'Amazon en CDI. Ce sera à nouveau le cas cette année.   [...] Le géant de l'e-commerce a investi 1,5 milliard d'euros en France depuis 2010 afin de répondre à une demande croissante des clients et de satisfaire les besoins de nombreuses petites entreprises qui vendent sur la marketplace et profitent du service de livraison d'Amazon.  [...]

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Pour les artisans, ce partenariat avec le géant du e-commerce devrait être une formidable opportunité de développer leurs ventes en ligne, en profitant des milliers de clients d'Amazon, de son référencement mais aussi des services de livraison et service après-vente.  [...] Ce qui est très appréciable pour les plus petites structures, comme l'entreprise de création de bijoux machouillables par les bébés de Cécile Santoni. L'auto-entrepreneure raconte avoir déjà vendu plus de 100 produits en une nuit depuis son petit appartement de banlieue parisienne, ce qui a posé des problématiques logistiques au moment de l'expédition.   [...] Amazon, en plus du coût lié à la prise en charge du stock et de l'expédition, prélèvera 12% de commission sur chaque vente ainsi que des frais de gestion d'au minimum 50 centimes par article.   [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Enfin, nous avons revu le concept de nos boutiques. Le tout sans augmenter ses prix. Un travail de fond, axé sur la proximité client, remarqué par les consommateurs qui renouvèlent ainsi leur confiance dans l'enseigne. Picard c'est 1,3 milliards de chiffre d'affaires en 2013 pour 920 points de vente.  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...] Mais comment Spartoo explique les raisons de ce succès Nous nous efforçons de proposer un service de qualité à nos clients, comme la livraison offerte et le retour gratuit indique son jeune Pdg Boris Saragaglia nous proposons des marques en exclusivité. BT London, Moony Mood.  [...]

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

Pour les revendeurs prospères, la livraison a joué un rôle central. En effet, 95% des consommateurs déclarent qu'une expérience de livraison positive les encourage à acheter de nouveau auprès du même revendeur à l'avenir. Il est donc évident que maintenir le rythme dans le nouveau paysage logistique dépend entièrement de la capacité à délivrer le même niveau de service pour garder des clients satisfaits.  [...] De même, Asos a connu d'excellents résultats depuis la mise en oeuvre de leur service Premium, permettant aux clients d'utiliser le service de livraison gratuite pendant un an, créant ainsi une génération d'ambassadeurs de la marque et des clients fidèles.  [...] Il s'agit alors de se concentrer sur des zones telles que l'entrepôt, où l'efficacité peut être améliorée grâce à la mise en oeuvre de mises à jour, une technologie flexible permet de rationaliser les services et de répondre aux urgences si besoin. Un excellent taux de livraison lors la première commande donne aux consommateurs le sentiment qu'ils en ont vraiment pour leur argent et les incitera davantage à recommander auprès du même fournisseur.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Asos livre le jour même les shoppers impatients.   [...] Asos lance un service de livraison dans la journée, Asos Instant, disponible pour une période limitée, dans certains quartiers londoniens. Cet envoi express sera proposé aux clients ayant passé commande avant 10 heures du matin du dimanche au vendredi. Les colis arriveront entre 18h et 22h.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

On peut considérer que nous disposons de 3 grands atouts pour accompagner nos clients. une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, une offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict.  [...] L'offre phare que nous proposons à nos clients s'appuie tout d'abord sur Predict. Avec de service, nous mettons à la disposition des destinataires une solution de livraison sur rendez-vous innovante leur permettant de sélectionner le jour et créneau horaire de leur livraison directement par SMS (ou sur www.  [...] dpd.fr ). Dans tous nos processus de livraison, le destinataire est au coeur du système. Via nos SMS Predict, il fait le choix du créneau horaire de 1 heure qui lui convient le mieux parmi une liste que nous lui proposons. Predict est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et nous avons la conviction que ses caractéristiques en font un atout majeur de la fidélisation des clients de nos partenaires car il offre vraiment une expérience innovante.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

La société est connectée en permanence à ses 150 fournisseurs, qui lui livrent au quotidien (jusqu'à six fois par jour pour certains d'entre eux) les pièces commandées par les internautes. Celles-ci sont regroupées au sein de colis constitués en interne, afin que chaque commande ne fasse l'objet que d'une seule expédition.   [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]