Votre recherche :

Livraison + Service + Paris + Clients


Amazon lance Prime Now, une livraison en une heure à Paris

Amazon lance Prime Now, une livraison en une heure à Paris

Amazon.fr lance ce jeudi 16 juin 2016 Prime Now, un nouveau service dédié aux membres du programme Amazon Premium. Les clients bénéficient d'une livraison en une heure à Paris et dans certaines villes d'Ile-de-France, sur plus de 18 000 références.  [...] Grâce à l'application mobile Prime Now, disponible sur smartphones et tablettes, les clients d'Amazon membres du programme Premium (49¬ par an et 24¬ la première année pour les 18-24 ans) bénéficient dès ce jeudi 16 juin 2016 d'une livraison en une heure (pour 5,90¬) sur une sélection de plus de 18 000 références - dont certaines uniquement disponibles sur l'application comme les produits frais et surgelés.  [...] Pour relever ce défi logistique, l'ensemble des commandes passées sur Prime Now sera livré depuis le nouveau centre de distribution Amazon de 4 000 m² situé à Paris. Les clients Prime Now peuvent choisir entre une livraison en une heure pour 5,90 ¬ ou une livraison gratuite dans un créneau de deux heures, de 8h à 22h tous les jours de la semaine, pour un minimum de 20¬ d'achats par commande, avec la possibilité de suivre en temps réel l'état de leur commande ainsi que le trajet de leur livreur sur une carte.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Lorsqu'un produit est indisponible, le client en est informé par e-mail avant la livraison. La commande peut être modifiée jusqu'à la veille de la date de livraison choisie.  [...] À Paris, un nouveau service est lancé. Retrait express. le client vient retirer ses achats en magasin, à la manière du drive (sans minimum d'achat et sans frais de livraison), du lundi au samedi, de 9h à 22h. Un trolley est prêté aux clients pour acheminer la marchandise jusqu'à leur domicile.  [...] La livraison est assurée en direct et via des prestataires (dont Star's Service en région parisienne). Liste non communiquée.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Si la livraison traditionnelle chez soi ou au travail perdure, la livraison en consigne se développe. Ainsi, des casiers voient le jour dans l'espace public, à l'initiative d'acteurs privés et publics (certaines villes prennent le train en marche). Les commerçants, ou leurs partenaires logistiques, peuvent y déposer les commandes des clients pour qu'ils puissent venir les récupérer à leur convenance.  [...] Parmi ses clients, la Boucherie Rocher, située à Saint-Mandé à deux pas de Paris, compte notamment des actifs travaillant tard ou en horaires décalés. C'est cette clientèle que le commerce touche en priorité grâce à son service de livraison utilisant l'application MyWits et le service de logistique Bluedistrib.  [...] En parallèle, le commerce propose la livraison à domicile, en particulier pour les personnes âgées. Et quand les clients ne peuvent pas passer aux heures d'ouverture, elle s'appuie sur un commerçant voisin pour prendre soin des commandes. Un service qu'ils se rendent mutuellement.  [...]

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Exploiter pleinement les usages spécifiques liés au mobile est un défi que Monoprix a su relever avec brio, à travers son application m-commerce pour iPhone. Le distributeur est parti d'une idée simple. apporter à ses clients la possibilité de faire leurs courses partout et à n'importe quel moment de la journée.  [...] Monoprix prend, en outre, le pari de faire bénéficier ses clients des avantages du site, ainsi que d'un niveau de service élevé. la livraison à domicile ou en magasin dans les quatre heures suivant la commande. Confiée à l'agence Isobar, l'application permet également aux clients de préparer leur panier de courses en l'absence de connexion réseau.  [...] L'appli Monoprix mise avant tout sur l'efficacité. Elle reproduit fidèlement la charte digitale de Monoprix, puisqu'elle a vocation à se développer en parallèle du site. Dès la mise en ligne, l'application rencontre un franc succès. Et les résultats sont au rendez -vous.   [...]

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Grâce à la ligne grande vitesse Paris-Bordeaux, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express dans ses deux villes sur plus de 130 000 références.  [...] Après la livraison en 24h, dont le taux a augmenté de plus de 30% sur les colis de moins de 30 kg, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express à Paris et Bordeaux sur plus de 130 000 références.  [...] Les abonnés au service Cdiscount à volonté pourront bénéficier de la gratuité de ce mode de livraison. Cdiscount proposera cette nouvelle option de livraison en collaboration avec Chronopost, acteur national de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg. La rapidité de livraison est essentielle pour nos clients c'est pourquoi nous continuons d'investir pour leur offrir toujours plus de choix et de flexibilité, souligne Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.  [...]

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

Vous innovez sur le plan logistique, vous venez de racheter Colis Privé. Comment détectez-vous les nouveaux besoins des consommateurs.   [...] Amazon a un fonctionnement particulier. les nouvelles idées germent en interne, car la plupart des salariés sont également clients d ' Amazon. Nous ne nous appuyons pas sur des études exter­nes, nous avons une vraie culture de l ' innovation qui nous permet de devancer les attentes des consom­mateurs pour leur proposer des services innovants.  [...] En France, nous venons de lancer le service de livraison à la carte, qui offre l ' oppor­tunité aux clients en région parisienne de choisir un créneau de deux heures pour être livré. L ' acquisition de Colis Privé va elle aussi contri­buer.  [...]

Amazon crée plus de 7 500 emplois temporaires à pourvoir dans ses cinq centres de distribution français

Amazon crée plus de 7 500 emplois temporaires à pourvoir dans ses cinq centres de distribution français

Nous nous préparons toute l'année pour cette période et nous sommes heureux d'annoncer que nous recrutons plus de 7 500 employés temporaires cette année, qui nous permettront de servir au mieux nos clients sur la période de pic d'activité, déclare Ronan Bolé, Directeur des Opérations France d'Amazon.  [...] Les employés temporaires viendront renforcer une équipe de 5 500 collaborateurs en France, et les aideront à préparer et expédier les commandes du Black Friday et de Noël de nos clients. En 2017, Amazon aura créé 1 500 nouveaux emplois à temps plein dans ses sites français.  [...] À ces cinq sites, qui sont au coeur du réseau logistique européen d'Amazon, s'ajoute le centre de distribution urbain d'Amazon situé à Paris qui permet d'effectuer des livraisons ultra-rapides aux clients Amazon Prime dans la capitale et 21 communes de la proche banlieue parisienne à travers le service Prime Now.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livrés en moins d'une heure. C'est ce que proposent Franprix et Allo Resto. L'enseigne s'est, en effet, associée au spécialiste de la livraison de repas pour proposer un nouveau service à ses clients.  [...] Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix. inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier, témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne.  [...] Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.  [...]

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez Vous, à Paris.  [...] Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Le projet pilote, mis en place sur une première période d'un mois, permet aux particuliers de profiter d'un service de livraison de proximité souple et rapide alliant la liberté du relais et le confort de la livraison à domicile.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

L'objectif de l'enseigne. digitaliser le service de livraison à domicile, qui représente 10 à 20 % du chiffre d'affaires d'un point de vente à Paris et en proche banlieue, en raccourcir le délai, réduire les risques d'erreur de traitement des données clients et, enfin, augmenter le chiffre d'affaires, précise Jean-Michel Chiche, de la direction d'enseigne Express en région parisienne chez Intermarché alimentaire.  [...] Le principe. sur une borne, après être passé en caisse, le client choisit son créneau horaire de livraison, s'enregistre et reçoit sa confirmation par SMS.  [...] Le bonus. pouvoir envoyer une photo ou une vidéo de soi à ses proches, ou la partager sur les réseaux sociaux, comme cela est possible dans son premier hypermarché ultra-connecté de Villeneuve la Garenne. Nous souhaitons apporter du service aux clients, là où ils ne l'attendent pas encore, réagit Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et innovations chez Carrefour, consciente de la nécessité d'être force de proposition (voir encadré).  [...]