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Livraison + Services + Prestataire


Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

La stratégie du site repose donc sur la vente de produits culinaires, à la fois authentiques et originaux, mais qui restent difficiles à trouver par le tout un chacun. Et plus spécifiquement par les consommateurs n'habitant pas les grandes villes. Les premiers résultats de la société semblent d'ailleurs confirmer cette analyse.   [...] Elle s'appuie sur un prestataire de services spécialisé nommé E-logistique.com. Quand un internaute achète un article sur notre site, il le reçoit 48 heures après. A condition qu'il habite en France métropolitaine, assure-t-elle. Quant aux frais de livraison, ils sont calculés en fonction du poids du colis.  [...] Et il n'y a pas de panier minimal lors d'une commande. Un point important quand on sait que certains produits coûtent moins de 2 euros pièce. Nous sommes transparents sur les frais de livraison. Ils sont calqués sur ceux de La Poste. Et nous ne faisons pas de marge dessus, poursuit fièrement la fondatrice du site.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.  [...] 3 - Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais. Lire.  [...] 5 - Etude de cas. Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais Le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com fait appel aux services de Kiala pour la livraison de ses produits. Pourquoi ce choix Lire.  [...]

Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison | Dossier : Point relais : quell...

Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais.  [...] Avant de choisir un prestataire, vous devez analyser la profondeur de son offre. N'hésitez pas à rencontrer les prestataires, voire à visiter leurs locaux. Il nous arrive de recevoir des e-commerçants venus visiter notre centre d'opérations en fonctionnement, nous leur présentons nos outils, témoigne Diego Magdelénat, président de PickUp-Services.  [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

La gestion des retours représente une grosse épine dans le pied de la VAD. Il faut savoir accepter un taux de retour parfois conséquent. Il représente, par exemple, 30 à 40% des commandes en Allemagne. Or, cette gestion concerne le prestataire logistique. Les retours parviennent soit par La Poste, soit par le prestataire chargé de la livraison, soit par un autre partenaire.  [...] Lorsqu'il se charge lui-même de la livraison, le prestataire logistique incarne la seule présence physique de votre entreprise auprès de la clientèle. Il doit parfois assurer les encaissements, certains clients choisissant le contre-remboursement. Si votre activité est positionnée haut de gamme, le livreur devra se montrer courtois, tout au moins concerné par le colis qu'il dépose.  [...] Vous vendez en B to C Pensez aux services Chronopost, aux points relais, car vos clients ne sont pas à leur domicile aux heures ouvrables. Vous travaillez en B to B Alors le prestataire doit, soit assurer lui-même la livraison, soit passer par un transporteur.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

Alors qu'une multitude d'entreprises proposent des solutions de reverse, il est indispensable d'identifier leurs expertises fonctionnelles et servicielles. Mener une véritable enquête sur le terrain, en passant des coups de fils à d'autres clients du prestataire, par exemple, permet de vérifier si l'offre répondra aux attentes.  [...] L'aptitude du prestataire à gérer les pics d'activité représente aussi un critère de sélection. Chaque e-acheteur doit pouvoir choisir le niveau de service qu'il souhaite avoir quant aux modalités de reverse. de la même manière, les e-commerçants doivent adapter leur politique commerciale en fonction de ces flux.  [...] Opter pour une offre intégrée, clés en main, qui regroupe à la fois la livraison et la reverse, permet de ne faire appel qu'à un seul interlocuteur et de bénéficier de la continuité des services. L'engagement d'un prestataire qui accompagne l'e-commerce sur l'ensemble de ses flux est évidemment plus fort que celui d'un partenaire qui ne gère qu'une partie du transport.  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

Le groupe Star's Service, livraison à domicile en milieu urbain, dévoile les résultats d'une étude de l'institut Ifop sur les Attentes des consommateurs en matière de livraison.  [...] Être force de proposition en matière d'options et de services de livraison est un atout considérable puisque 29% à payer plus cher si les options de livraison sont plus adaptées à leurs besoins.  [...] Les consommateurs sont aujourd'hui majoritairement insatisfaits des services de livraison. Si les consommateurs plébiscitent la livraison à domicile, l'étude Ifop montre que, dans les faits, les services proposés par les enseignes sont loin de les satisfaire.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Mais il existe des exceptions. Par exemple, le cas des livraisons immédiates, garanties en moins de deux heures. là, il faut multiplier les points de vente sur sa zone de chalandise. Pour le transport, la plupart des dotcoms privilégient la diversité. un prestataire pour les marchandises lourdes et un autre pour des colis légers ne nécessitant pas le même type de véhicules.  [...] Comme en témoigne ce gérant d'un site de commerce électronique grand public. Nous cherchions un transporteur sur un cahier des charges précis. Un express uniquement car nos produits sont périssables et nous vendons essentiellement à l'export. Nous avions besoin d'un prestataire ayant un service clients efficace, qui offre de la tracabilité des colis sur Internet grâce au code-barres et qui permette la génération automatique des étiquettes et des bordereaux.  [...] Aujourd'hui, notre prestataire DHL a un service clients irréprochable. Pour Michel Delloye, directeur commercial de Zendis, le service de livraison de proximité mis au point par Hachette Distribution Services sur le principe du ramassage de colis dans les points de livraison régulièrement visités par les consommateurs (cf.  [...]

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Mais ce n'est pas tout, Le site marchand décide de revoir ses accords avec certains fournisseurs et prestataires de services, car l'essentiel des conflits provenait des délais de livraison, jugés trop longs par les clients, explique le directeur général. Un remaniement en profondeur qui ne tarde pas à porter ses fruits.  [...] Le site marchand peut désormais aller de l'avant. De nombreux services sont proposés. Tout d'abord, Webdîstrib.com signe un accord avec le réseau Point Relais, car les horaires de livraison standards ne sont pas adaptés aux personnes qui travaillent la journée, défend Jean-Luc Tramoy.  [...] Le site propose aussi des extensions de garantie, lance une nouvelle gamme de produit (les jeux vidéo) et met en place des alertes SMS quand les colis sont livrés. Autre nouveauté. l'option de paiement Receive & Pay, Nous étions l'un des cinq premiers sites marchands à offrir ce service en France, rappelle le dirigeant.  [...]

L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?

Pour l'occasion, une cinquantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital, et évidemment, d'e-commerçants, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts sur l'internationalisation d'une activité web.  [...] Les prix avantageux qu'ils proposent sur les produits ou les prestations de services sont un élément d'explication de leurs succès, et c'est la raison pour laquelle les sites de ventes privées sont également en progression. La classe moyenne est la plus impactée par la crise, note Nicolas Hennon, responsable de la filiale Kiabi Italie, alors les Italiens veulent des marques mais moins chères.  [...] Le marché de l'e-commerce italien n'est pas sans failles, loin s'en faut, et sur un point en particulier. la logistique. Il s'agit du facteur le plus critique, assure Simona Vicari (Ubifrance). Et pour cause, il n'existe qu'un seul prestataire en mesure de fournir un service de livraison des produits.  [...]