Votre recherche :

Livraison + Vélo + Société + Délais


L'e-commerce du vivant et du frais

Franprix Franprix, présent chez Allo Resto.   [...] Franprix se lance dans la restauration avec 4 grandes rubriques (petit-déjeuner, menus à déguster, menus repas à faire chez soi, menus à partager) et une sélection de produits complémentaires (pain, viennoiserie, dessert, jus d'orange frais pressé, etc.) et fait appel à Allo Resto pour la gestion des commandes.   [...] La livraison est confiée aux livreurs à vélo de la société collaborative Stuart pour des délais de 30 à 45 minutes dans Paris.  [...]

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Nous venons tous les deux du retail et connaissions les problématiques de stockage et de présentation des végétaux. Moneden.fr a été le premier pure player consacré aux végétaux et accessoires de jardin. Nous avons développé le site autour de conseils personnalisés pour nos clients novices, ce qui représente 90% de la clientèle, souligne Frédéric Rochette.  [...] La plateforme e-commerce a été créée en interne, car celles déjà existantes nécessitaient un budget trop important pour notre société. Pour l'expédition des colis, nous pratiquons le drop shipping. Actuellement, les délais de livraison sont de 4-5 jours, nous devons passer à 72h.  [...] En 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, et prévoit de passer à 3 millions cette année. Nous souhaitons augmenter notre chiffre d'affaires de 20% grâce à la marketplace, avec pour objectif dans trois ans qu'elle pèse 50% du volume du chiffre d'affaires total.  [...]

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Cette décision interviendra donc en 2017. Il s'agit d'une part d'identifier la nature de l'activité qu'Uber exerce en gérant les moyens informatiques qui permettent à des personnes d'entrer en relation. est-ce une activité de transport, un service électronique d'intermédiaire ou un service propre à la société de l'information au sens de la directive 98/34/CE D'autre part, s'il s'agit d'un service de la société de l'information, le service électronique d'intermédiaire doit-il  [...] Un État membre peut-il exiger l'obtention d'une autorisation ou d'une licence pour un service électronique d'intermédiaire fourni depuis un autre pays de l'UE Autant de questions auxquelles la CJUE répondra en 2017.  [...] De plus en plus de coursiers de sociétés de livraison de repas délaissent le vélo au profit du scooter en toute illégalité. En conséquence, une action pour concurrence déloyale va être engagée par les acteurs traditionnels du secteur. En effet, le Code du transport prévoit que tout déplacement motorisé de marchandise ou de personne relève du transport public qui est strictement règlementé, contrairement à la livraison en vélo ou roller.  [...] La livraison motorisée est soumise à une attestation de capacité de transport (formation de 15 jours, entre 900 et 2500 euros) et l'inscription au registre des transports. Cette action devrait se dérouler en 2017.  [...]

Les "Commerce Service Providers" : une nouvelle forme d'outsourcing

Les "Commerce Service Providers" : une nouvelle forme d'outsourcing

Cette troisième voie de l'e-commerce, selon la terminologie de la filiale de Bull, vise le B to B et le B to C. Une mise en route du site marchand externalisé revient environ à 250 000 F. Cette somme couvre la mise en ligne du catalogue électronique, un début de personnalisation, l'hébergement (à partir de 10 000 F par mois) plus des services en option comme la mise à disposition d'un manager pour le site (dont la partie variable de la rémunération est indexée sur la fréquentation) et le volet infogistique, y compris le transport et la livraison.  [...] La société basée à Cambridge (Massachussets) annonce des délais allant de trois à six semaines pour la mise en route du site à un coût inférieur à 100 000 $ (700 000 F). Elle assure s'occuper de toute la chaîne marchande, jusqu'à la livraison et la gestion des retours.  [...] Société Générale. Logistique (gestion des stocks, préparation de commandes, transport, distribution, gestion de retours, tracking). Danzas. Mise en service. dix semaines. Coûts. frais fixes de mise en service plus variable mensuelle. 30 000 à 100 000 (197 000 à 656 000 F) plus 15 000 (98 000 F) par mois, hors livraisons.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'offre comprend également le service Overseas, permettant de gérer l'approvisionnement des clients. Depuis le mois de septembre 2010, un nouveau service dédié aux e-commerçants a été lancé. Baptisé Atopi, la livraison en classe e-commerce, il s'agit d'un service de livraison de colis aux particuliers.  [...] Lors de chaque livraison, un rendez-vous est pris avec le destinataire par le centre de livraison dans les 24 heures suivant l'enlèvement chez l'expéditeur. Les rendez-vous sont confirmés par SMS. L'entreprise compte 105 salariés et mise sur un service clientèle de qualité, via une équipe dédiée de 15 personnes chargées de l'information des clients.  [...] Il est également possible d'évaluer les délais de livraison en fonction des catégories, d'assurer le référencement et une description du produit optimisés face à la recherche des internautes. Située à Paris et Montpellier, la société JVweb a été créée en 2004.  [...]

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

Poissonnier, pâtissier, fromager, cavistes, primeurs et épiceries fines... Tous les produits de ces commerçants de quartier peuvent depuis vendredi 14 octobre être livrés en moins d'une heure dans un rayon de 3 km. La start-up Epicery, fondée par Elsa Hermal et Edouard Morhange, veut s'imposer comme la référence de la livraison de proximité de produits frais de qualité en milieu urbain.  [...] Le principe. le client passe commande sur le site internet (disponible aussi sur mobile, et une appli sera bientôt lancée), choisit ses produits chez un ou plusieurs commerçants dans sa zone géographique (rayon de 3 km), et opte pour une livraison immédiate sous une heure, ou programmée jusqu'à 3 jours.  [...] Epicery travaille avec la société de livraison Stuart qui envoie ses coursiers à vélo ou en voiture selon le type de produit. Pour se rémunérer, la start-up prélève une commission sur le volume d'affaires apporté au commerçant, pouvant aller jusqu'à 25% (montant non fixe).  [...]

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

En outre, le e-marchand est seul responsable en cas de non-respect des délais indiqués. Le consommateur a donc désormais la possibilité et le droit, de se retirer du contrat en cas de retard de livraison, sans accorder de délai supplémentaire au marchand. Ainsi, dès le premier jour de retard, le consommateur peut exiger par simple mail, une livraison dans un délai raisonnable.  [...] -L'application d'un SLA (Service Level Agreement) dans votre contrat de transport, c'est-à-dire d'une garantie sur les délais de livraison notamment. C'est l'assurance qualité de vos expéditions qui doit comprendre une compensation financière en cas de non-respect des conditions.  [...] Il n'y a jamais de fatalité face aux évolutions réglementaires, seulement des opportunités. Ces best practices vous permettront non seulement de proposer les délais de livraison les plus pertinents mais également d'intégrer un perfectionnement supplémentaire dans vos protocoles logistiques.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

L'enseigne propose une option laissé-caddie et partez sans payer (livraison avec paiement à domicile), pour un minimum de 50 euros d'achat (livraison gratuite) et pour les porteurs de cartes fidélité.  [...] Livraison de menus Franprix composés (brunchs, goûters, plats à composer), sur la plateforme Allo Resto (livraison en moins d'une heure).Franprix est la première enseigne de distribution partenaire de la plateforme de repas livrés. La commande est transmise à un magasin Franprix, qui assure sa préparation et la transmet à un livreur à vélo de la société de livraison collaborative Stuart, pour une livraison en 30 à 45 minutes à Paris.  [...] La commande est préparée par un Glover -personal shopper de la communauté Glovo-, dans le Franprix le plus proche de l'adresse de livraison. Ce service est, pour l'instant, disponible à Paris, Neuilly-sur Seine et Levallois.  [...]

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.  [...] Mondial Relay se positionne sur le créneau du dernier kilomètre en intégrant la plateforme Tousfacteurs, un service de livraison à vélo. Avec ce nouveau service de livraison, Mondial Relay entend offrir plus de flexibilité à ses consommateurs puisque ces derniers pourront changer de dispositif de livraison jusqu'à la dernière minute.  [...] Concrètement, lorsque le client est notifié que son colis est arrivé, le service de livraison à vélo lui est proposé. Il peut alors décider de maintenir sa livraison en point relais ou choisir de se faire livrer à l'adresse de son choix (à domicile, au bureau et pourquoi pas à la terrasse d'un café).  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

Ainsi, Toussaint Roze, le p-dg de Cadeaux.com (5,7 M¬ de CA en 2013) qui personnalise des objets (impression, gravure au laser, procédé de sublimation), estime ne pas avoir d'autre choix. Motoblouz, créé en 2004 par la société D3T Distribution, spécialiste dans la vente d'équipements et accessoires motard (23,5 M¬ de CA en France), gère également l'ensemble de sa chaîne logistique en interne, car, pour Thomas Thumerelle, président de D3T Distribution, l'enjeu est de réduire au maximum les délais de livraison.  [...] 70% des produits sont stockés dans l'entrepôt de 3000 m 2 situé dans le Pas-de-Calais, 30% restent chez les fournisseurs. Lorsque nous recevons une livraison fournisseur, nous devons la contrôler avant de préparer les différentes commandes en moins d'une heure, aucun logisticien ne peut en faire autant, affirme-t-il.  [...] Des modèles d'entrepôts dédiés y émergent. Hermes décentralise le traitement des retours en Pologne et en République tchèque où il est géré à moindres frais. Glamorise, la marque de lingerie américaine, distribue ses produits via des places de marché et les expédie depuis les USA, sans facturer les frais de livraison à ses clients.  [...]