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#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

#ParisRetailWeek La supply chain réinventée dans l'entrepôt du premier au dernier kilomètre

Nous avons pu nous rapprocher de nos clients et de réduire nos délais de livraison en gagnant une journée. Cela a eu un bénéfice immédiat en termes de satisfaction client, souligne Jonathan Trépo, directeur général France de Zalando.  [...] Un service gratuit disponible sept jours sur 7 de 9h à 20h. Nous voulons que les clients ne soient plus esclaves de leur livraison mais maîtres de celle-ci, pointe Jonathan Trépo. Zalando teste actuellement la livraison à la carte à Berlin en proposant la livraison le même jour dans un créneau d'une heure.  [...] La flexibilité de la livraison est l'attente la plus importante des clients européens, pointe le directeur général France de Zalando.  [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

Zalando teste la livraison basée sur la géolocalisation en Belgique.  [...] À Bruxelles, Gand et Anvers, Zalando teste un service de livraison basée sur la géolocalisation, en collaboration avec la start-up belge Parcify. Les clients, après avoir téléchargé l'appli Parcify, choisissent où et quand ils souhaitent recevoir leur colis grâce à une adresse Parcify.  [...] Ils peuvent ensuite modifier le lieu et l'horaire dans un délai très court, le coursier étant en mesure de situer le client en temps réel grâce aux informations de géolocalisation de son téléphone.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

En parallèle de ces innovations logistiques, l'entreprise renforce son service de livraison dans la journée. Zalando déploie ce service dans deux nouvelles villes allemandes. Le site propose également un nouveau service de retour à la demande, qui permet aux clients de renvoyer les articles qui ne leur conviennent pas plus aisément.  [...] Les investissements logistiques s'accompagnent de dépenses marketing et communication stratégiques. Zalando a lancé en mars une campagne à destination de la population masculine. 75% de nos clients sont des femmes. Nous désirons faire davantage de place aux hommes et avons déployé notre campagne à leur intention en TV, DOOH, médias sociaux, et via la création de nouveaux contenus digitaux.  [...] Ainsi, Zalando.de a établi un partenariat avec le flagship d'Adidas à Berlin. Le point de vente a connecté son inventaire à la plateforme, permettant aux clients d'aller chercher leur commande Zalando en magasin. La connexion au magasin physique assure une livraison encore plus rapide, précise Charline Merieau.  [...]

Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando : un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en 2015

Zalando a introduit de nouvelles marques pour ainsi étendre sa gamme de produits et répondre davantage aux besoins de ses clients, par exemple via une livraison plus rapide et des retours plus faciles. L'offre mobile, en constante évolution, ainsi que les campagnes de marque ont également contribué à renforcer l'engagement clients.  [...] Notre croissance accélérée est déterminée par des indicateurs clients très forts, ce qui prouve que nos choix en matière d'investissements portent leurs fruits. Nous sommes convaincus que cette singulière combinaison entre croissance rapide et rentabilité nette se prolongera jusqu'à la fin de l'année, ce qui nous permettra d'aller encore plus loin, a déclaré Rubin Ritter, co-PDG de Zalando.  [...] Le nombre de clients actifs a augmenté pour atteindre un total de 17,2 millions au troisième trimestre (3ème trimestre 2014. 14,1 millions), avec 800 000 clients actifs supplémentaires par rapport au deuxième trimestre 2015. Zalando a enregistré un total de 394 millions de visites au troisième trimestre 2015 (3ème trimestre 2014.  [...]

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

La croissance du chiffre d'affaires de Zalando a continué à être plus rapide que celle du secteur de la mode en ligne, qui a connu un début de saison automne-hiver difficile en raison des températures supérieures aux normes saisonnières, a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration de Zalando.  [...] Cette amélioration a notamment été impulsée par tous les postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique, le marketing et l'administration. De plus, la gestion efficace du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d'euros. Par ailleurs, au troisième trimestre, Zalando a mis l'accent sur l'exécution, avec le lancement d'une collaboration réussie avec Topshop et le lancement de la livraison Express sur tous les marchés sur lesquels l'entreprise est présente, ce qui constitue une option de livraison encore plus pratique pour les clients de Zalando.  [...] Zalando a également profité d'une augmentation importante du trafic mobile, puisqu'il a atteint 43% au troisième trimestre. Aussi, l'application avait été téléchargée 5,1 millions de fois à la fin du troisième trimestre. Le nombre de clients actifs a augmenté de 15 %, passant de 12,3 millions (au troisième trimestre 2013) à 14,1 millions.  [...]

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et Toulouse et prévoit de s'attaquer à trois nouvelles ville d'ici à la fin de l'année 2017.  [...] Stuart, plateforme de livraison rapide à la demande, déjà présente à Paris, Lyon, Londres, Barcelone et Madrid, annonce le lancement de ses opérations dans trois nouvelles villes françaises. Bordeaux, Montpellier et Toulouse. Cette séquence marque le début d''n plan de développement pour 2018, alors que l'entreprise prévoit déjà d'ouvrir trois autres villes françaises supplémentaires d'ici la fin de l'année.  [...] La plateforme compte aujourd'hui 500 clients, répartis dans huit villes européennes. En France, Stuart accompagne notamment Carrefour, Franprix, Decathlon, Zalando, Pizza Hut, The Kooples, Monceau Fleurs, Pierre Hermé et plusieurs acteurs de la FoodTech tels que AlloResto, Frichti, Pop Chef et FoodChéri dans la transformation digitale de leur offre de livraison.  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Tous les voyants sont au vert, le hub logistique de Moissy-Cramayel stocke plus d'1,5 million d'articles et opère plus de 60% des commandes réalisées par nos clients français. Et en fonction des zones géographiques, nous avons gagné entre un à deux jours de délai de livraison.  [...] Ce hub nous ouvre de nouvelles opportunités pour tester de nouveaux services comme des livraisons plus premium à la carte.(J+1, livraison sur rendez-vous...). Tout ce que le client demande en termes de livraison à la carte. Des tests vont être réalisés en 2018.  [...] L'idée étant pour ces jeunes pousses est de profiter du réseau de clients étendu de Zalando, et pour nous de profiter de l'expertise de ces start-up pour améliorer son offre. Pour le moment, une seule start-up israélienne fait partie du programme. Bllush, qui dispose d'une technologie permettant d'ajouter des liens aux photos des influenceurs qui redirige directement vers le site Zalando et le produit porté par l'influenceur sur la photo.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Une croissance supérieure à celle de l'e-commerce. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires du réseau de points de livraison Kiala affiche une progression de 26 %. Une performance qui s'explique en partie par la croissance du secteur. 20 % à la même période selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] Depuis janvier 2011, 53 nouveaux clients ont rejoint le service Kiala en Europe. En France, le mode de livraison a été adopté par Armand Thiery, La Halle aux chaussures, Minelli, Monoprix, Quiksilver, Sony, Tommy Hilfiger, Zadig&Voltaire, Zalando Certaines enseignes ont opté pour le click & collect, cette solution Kiala qui permet de commander en ligne et de retirer en magasin.  [...] Le coût de dépose des colis par magasin se trouve ainsi relevé fortement. L'incidence est immédiate sur. 1° la rentabilité de ces réseaux car le prix facturé au e-acheteur ne pourra être augmenté au risque de ne plus avoir d'intérêt financier par rapport à une solution de livraison à domicile.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques de son flagship Berlinois. En connectant les stocks de la boutique d'Adidas à sa plate-forme, Zalando simplifie ainsi l'accès aux articles de la marque.  [...] Première plate-forme de mode en ligne en Europe, avec une gamme de 1 500 marques internationales et recensant (sites et applications cumulées), plus de 160 millions de visites par mois, Zalando cherche ainsi à pousser un cran plus loin son leadership. En connectant les magasins traditionnels locaux avec leurs clients digitaux nous permettons aux consommateurs d'avoir accès à toute la mode depuis une seule plate-forme, d'où qu'ils se trouvent, ajoute-t-il.  [...] A terme, l'idéal consisterait pour Zalando de devenir le partenaire incontournable des marques pour leur stratégie digitale tout en créant l'expérience d'achat ultime pour ses clients. Cette idée est aussi illustrée par notre nouveau produit lancé en janvier dernier, Zalando Media Solutions, service de publicité, mais aussi par Zalon, notre plate-forme qui met en relation les stylistes avec leurs potentiels clients, complète-t-il.  [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Si on compare la France à nos autres marchés, c'est un marché où il y a beau­coup de compétition. Pour nous, il est important de fournir les meilleurs services. Nous avons un gros focus sur le client et ses attentes pour faire ajuster notre offre, que ce soit notre assortiment de 1 500 marques internationales ou nos services (livraison et retour gratuit, retour pendant 30 jours, etc.).  [...] Ce sont des leviers efficaces à un peu plus long terme. Nous positionnons notre nom. Chaque compétiteur a sa propre stratégie marketing et ses solutions de prédilection. Chez Zalando, nous partons toujours du client, sans trop se préoccuper de ce que font les concurrents.  [...] Concernant les services, il est important d'apporter la garde-robe de Zalando chez nos clients. Et de faciliter au maximum l'achat et le retour des marchandises. Nous offrons à nos clients la livraison et les retours. La question des retours n'est pas un problème pour nous, car elle fait partie de notre business modèle.  [...]