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Livraisons + Consommateurs + Cabinet


Le Singles' Day 2016 , plus lucratif que jamais

Le Singles' Day 2016 , plus lucratif que jamais

La tendance pour les e-commerçants en 2016 est de s'octroyer le soutien des célébrités et d'influenceurs qui encouragent les consommateurs à participer au Singles' Day sur les réseaux sociaux. Toujours d'après Forrester, Alibaba devrait se lancer dans le live streaming pour mieux engager les shoppers et prévoit même d'introduire le shopping en réalité virtuelle pour cette édition.  [...] L'analyste rappelle que le succès des enseignes dépendra pour beaucoup des efforts fournis pour contenter les attentes des consommateurs sur l'expérience mobile et online. Forrester prévient, de plus en plus de consommateurs chinois deviennent de super-shoppers qui ne veulent pas seulement plus de choix et plus de promotions mais des offres uniques, une expérience fluide et sans couture.  [...] Attention cependant, avec l'afflux de consommateurs, la logistique a toujours été le point noir par le passé. Le cabinet conseil s'attend à ce que les consommateurs aient une tolérance de plus en plus faible à l'égard des livraisons tardives, des sites internet et systèmes de paiement qui tombent en erreur.  [...]

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

La logistique de l'e-commerce est stratégique, et devient de plus en plus complexe face aux exigences soutenues des consommateurs. Quelles sont, dès lors, les attentes des e-marchands en matière de gestion des livraisons pour se conformer à ces nouveaux besoins.  [...] Ce service va sûrement se développer sous la pression des consommateurs connectés. Et il faut relativiser ce chiffre par une autre statistique, à savoir. 53­% assurent déjà un service de suivi de livraison par le biais du site du transporteur. Ce qui constitue une première avancée notable dans la satisfaction client.  [...] Nous pro-posons également un retour en bureaux de poste, en points de retrait ou directement en boîte aux lettres. En effet, en France, environ 6% des livraisons de textile font l'objet d'un retour. C'est logique. de plus en plus, les consommateurs considèrent leur domicile comme une cabine d'essayage et attendent des procédures de retour simplifiées et adaptées à leurs modes de vie.  [...]

Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon

Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon

Les surgelés Toupargel sont désormais disponibles sur la place de marché du site Amazon.fr.   [...] fr et met ses produits et son réseau national (avec plus de 1 200 personnes en charge de la logistique et des livraisons) au service des consommateurs.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Les sites internet ont donc du mal à se positionner. Et puis les consommateurs sont méfiants, analyse Sophie Morth, consultante senior au sein du cabinet Novedia Consulting.  [...] Les internautes français ont l'embarras du choix pour sélectionner la mutuelle qui correspond à leurs besoins. Parmi les leaders du marché, le site Mutuelle-conseil.com avoisine le million de visiteurs uniques par mois. Courtage-Sante.com, un comparateur de mutuelles et de complémentaires santé qui a séduit plus de 17 000 familles, a reçu pour sa part l'agrément Familles nombreuses en 2008.   [...] baptisé HON Code, il s'agit d'un procédé d'évaluation auxquels les sites de santé volontaires doivent se conformer. La certifcation HON est délivrée pour un an et fait l'objet d'une réévaluation systématique. Gratuite, elle comprend huit principes, comme indiquer la qualité des rédacteurs, donner la source de ses informations, détailler ses financements ou encore rendre les publicités facilement identifiables.   [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

En parallèle le grand sujet est de travailler sur la livraison durant le trajet domicile-travail. Nous constatons une vraie appétence des consommateurs pour récupérer leur colis sur leur trajet pour se rendre au travail, ce qui était impensable il y a 5 ans.  [...] - La livraison à toute heure. Depuis le début d'année 2017, il est possible de se faire livrer ses commandes dans des consignes automatiques Bluedistrib' accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7 et approvisionnées exclusivement par des véhicules électriques, dans 49 stations Autolib' en Ile-de-France.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

Spécialiste du machine learning dans le secteur de la supply chain, Vekia finalise une nouvelle levée de fonds de 12 millions d'euros afin d'accentuer son avance technologique et accélérer son expansion internationale notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine.   [...] Cette levée de fonds fait suite à un premier investissement de 2,4 millions d'euros réalisé en 2015. Vekia entre dans une étape cruciale de son développement à la fois en France, en Europe et à l'international. Nous sommes reconnus comme leader de l'intelligence artificielle et expert en matière de prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements.   [...] Vekia optimise les livraisons en magasin et en entrepôts grâce à une prévision extrêmement fine et précise des demandes et des ventes. Ainsi, les distributeurs peuvent répondre parfaitement aux achats des consommateurs sans encombrer leurs magasins et entrepôts de stock inutile.  [...]

Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Arrivé sur le sol français à l'automne 2014, InPost annonce la signature d'un accord avec Mondial Relay. Après un premier partenariat avec Colis Privé, les consignes automatiques Abricolis accueilleront à présent les plis et colis de la société de distribution aux particuliers du Groupe 3SI.   [...] Ces nouveaux points retraits viendront compléter les 5300 points relais investis par Mondial Relay dans des commerces de proximité (supérette, fleuriste, marchand de journaux) de l'hexagone. Complémentaires de cette méthode de livraison, ils ont pour avantage d'être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des lieux placés sous vidéosurveillance.  [...] Les colis étant disponibles en 7 secondes grâce à des codes communiqués par email et sms qui garantissent la confidentialité des livraisons. En s'associant avec InPost, Mondial Relay ambitionne de répondre aux attentes des consommateurs pour qui le retrait des achats peut apparaitre comme une perte de temps, en contradiction avec l'instantanéité d'Internet.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Réactivité, multiplicité des offres logistiques et services rendus à l'internaute sont autant d'éléments révélateurs de la qualité de l'offre logistique d'un site d'e-commerce. Car, en tant qu'ultime (et presque seul) lien physique entre l'e-commerçant et son client, la livraison demeure importante à plus d'un égard.  [...] Le standard qui a l'air de s'établir pour les petits produits (inférieurs à 30 kilos au format postal) est de 48h en livraison à domicile ou en point relais, confirme Thierry Constant, directeur logistique de la Camif. Un mouvement naturel du marché qui, au fur et à mesure, dessine les étalons des prestations d'e-logistique.  [...] Un phénomène qui pousse, bien sûr, le concept des points de livraison, dans un contexte où les consommateurs perdent 90 heures par an à attendre leurs livraisons à domicile. Car, si les flux de livraison de la VAD concernent avant tout les livraisons à domicile, les modes de distribution alternatifs commencent bel et bien, à leur tour, à décoller.  [...]

Shopreflex ouvre sa plateforme aux e-marchands

Shopreflex annonce la commercialisation de ses applications en marque blanche auprès des e-marchands français. En clair, ces fonctionnalités permettent d'offrir aux visiteurs et aux clients la possibilité de s'exprimer sur leurs goûts et les produits.   [...] Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée en 2007, aux États-Unis, 50% des consommateurs baseraient leurs achats sur l'opinion d'autres acheteurs. Dans le cadre de cette nouvelle activité de vente de modules communautaires en marque blanche, la plateforme propose donc ces services autour de sept modules intégrables sur les sites marchands.  [...] - Affin&Advice. le calcul d'affinité entre les membres, permettant aux clients d'évaluer leur compatibilité et donc la validité d'un conseil,   [...]

Les internautes anglais disent "no" aux contenus payants

Les internautes anglais disent "no" aux contenus payants

En pensant que le contenu possède une valeur intrinsèque, mesurée uniquement par des départements obsédés par le retour sur investissement, les producteurs de contenus en ligne ne récolteront pas les bénéfices maximums de leurs projets de nouveaux médias, indique l'analyste Rebecca Ulph, de Forrester Research UK.   [...] Les consommateurs accèdent aux contenus quand ils en ont besoin et non au moment où les médias décident de les leur proposer. Dans son étude, Forrester a étudié 32 sites britanniques, médias et pure players. Le cabinet d'études a déterminé une typologie des médias en ligne en trois parties, afin de déterminer leur potentiel de paiement.  [...] Les payment pushers (incitation au paiement) sont les sites internet capables de générer des paiements additionnels. Les relationship reapers ( moissonneurs de relations) représentent les sites qui permettent d'approfondir et d'étendre les relations avec les utilisateurs pour créer des revenus publicitaires.   [...]