Votre recherche :

Livraisons + époque + Entreprise


Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

Pour soutenir ces objectifs, la société vise une introduction en Bourse fin 2002, époque où elle devrait avoir atteint l'équilibre. Elle revendique d'ores et déjà 350 clients dont une cinquantaine de grands comptes du Net qui génèrent 3 000 livraisons par jour et vise un chiffre d'affaires d'un milliard de francs fin 2003.  [...] Bonjour, J'ai travaillé chez chrono e-liko à l'époque de la création de l'entreprise en tant que responsable adjoint chargé des livraisons sur la région parisienne et de la gestion de l'équipe de chauffeurs. L'ambiance était au top nous avions une solide équipe avec un nombre important de mise en livraison quotidiennes.  [...] Malheureusement après plusieurs mois d'activité l'entreprise n'était pas encore rentable, et le DG de l'époque de chronopost n'a pas voulut continuer à financer l'entreprise. Les responsables de l'époque de chez chrono post n'on pas cru au développement du e-commerce.  [...]

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Jouer sur la dimension affective pour installer la proximité

Depuis 150 ans, la vocation d'American Express consiste à innover sur les moyens de paiement. Pionnière dès 1891 du traveler chèque, la société a lancé sa première carte en 1958. C'est à cette époque que l'entreprise a jeté les fondements de sa stratégie mondiale, prenant le parti de s'adresser à une cible haut de gamme de voyageurs fréquents.  [...] le principe de la garantie totale, soit le remboursement 100 % sous 48 heures en cas d'utilisation frauduleuse, et ce, aussi bien pour les transactions virtuelles que physiques, en France comme à l'étranger. L'astuce du discours publicitaire consiste à faire l'impasse sur le comment pour se focaliser sur le quoi, sans tergiverser entre les détails techniques et les protocoles de paiement.   [...] Pour éluder ces questions, la campagne de communication a été ventilée à travers un dispositif où chaque média se faisait le porteur d'un unique message, minimaliste mais très ciblé. La déclinaison des vertus de Blue s'est répartie entre des médias traditionnels et tactiques, selon qu'il s'agissait d'enclencher un processus de notoriété ou d'établir le contact avec la cible.   [...]

Les bonnes pratiques de la livraison express

Les bonnes pratiques de la livraison express

L'entreprise dispose de deux plateformes de stockage (10 000 m2 au total) situés l'une à Palaiseau, l'autre à Marcoussis. Convaincu que les consommateurs ne veulent plus attendre leurs commandes pendant plusieurs jours et pour augmenter la qualité de ses services, SonoVente a décidé, depuis trois ans, de ne travailler qu'avec des expressistes.  [...] Pari gagné, semble-t-il, puisque les questionnaires de satisfaction Fianet révèlent un taux de livraison conforme aux attentes de 96 à 97 % - avec une pointe à 100 % en octobre 2014 - contre 78 à 83 % précédemment. Les colis de moins de 30 kg sont ainsi livrés à domicile le lendemain lorsque la commande est passée avant 17 heures, en relais colis avant 14 heures en zone urbaine et avant 16 heures en zone rurale.  [...] Nous travaillons exclusivement avec des expressistes et des coursiers (TNT, Chronopost et Top Chrono). Les critères sont l'échange et la proximité, la largeur de l'offre, la zone couverte (en France, mais aussi dans les Dom-Tom et à l'export, notamment en Europe) avec une garantie de livraison avant 13 heures le lendemain de la commande en France, et en trois jours maximum ailleurs et, bien sûr, les tarifs.  [...]

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

We did it, se réjouit Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du Groupe RAJA. le numéro un de l'emballage européen passe le cap du demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit l'objectif du groupe pour l'année... 2008. À l'époque du Yes we can, la crise économique avait mis un sérieux coup de frein à l'activité de l'entreprise et de ses filiales.  [...] Les grands comptes bénéficieront d'une solution d'e-procurement plus évoluée ainsi que des tarifs et des produits personnalisés sur RAJA Shop. Cette offre premium va être étoffée avec la livraison multi-sites ou la possibilité de faire stocker ses produits et d'être livré en flux tendu.  [...] L'accent est enfin mis sur le conseil et l'installation de chaînes logistiques, en partenariat avec des entreprises comme Robopac.  [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. JD.com construit un drone capable de livrer une tonne de marchandises, UPS lance Express Critical en Europe pour les colis urgents et Telegram accepte le paiement via chatbot.   [...] L'e-commerçant chinois JD.com travaille sur la construction d'un drone dédié aux cargaisons lourdes, afin d'assurer les livraisons dans les régions reculées. L'entreprise prévoit de tester l'appareil dans la province de Shaanxi, ou Nord-Ouest de la Chine, et a obtenu un agrément pour faire fonctionner un réseau logistique à base de drones de basse altitude.  [...] Les machines devraient couvrir un périmètre de 300 kilomètres de rayon. JD.com annonce, via l'un de ses porte-parole, que la capacité du drone n'atteindra pas une tonne avant deux ou trois ans. L'une des premières applications devrait être la livraison des produits des fermes aux centres urbains.  [...]

Le groupe internet Yahoo! va être rebaptisé Altaba. Retour sur l'histoire de Yahoo! en 10 dates-clés

Le groupe internet Yahoo! va être rebaptisé Altaba. Retour sur l'histoire de Yahoo! en 10 dates-clés

1994. naissance de Yahoo.   [...] L'entreprise est uniquement, à l'époque, un annuaire de sites web. Elle est créée par deux étudiants de Stanford. Jerry Wang et David Filo, et s'appelle d'abord simplement Guide de David et de Jerry pour le World Wide Web. Les deux ingénieurs informaticiens ont ainsi classé les sites jugés dignes d'intérêt par thèmes.  [...] Le programme remporte un vif succès et change de nom en 1995, pour s'appeler Yet Another Hierarchical Officious Oracle ( Encore un autre oracle à classement hiérarchique officieux ).   [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Jérémie Herrmann, Nespresso France (3/10)

Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso, où il fait carrière. À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1 300 aujourd'hui).  [...] En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années. Au sein du temple du café, l'e-commerce reste un sujet stratégique. À ce jour, une capsule sur deux est vendue via le canal web et les projets menés en 2013 et 2014 visent à accompagner cette montée en puissance.  [...] L'homme, passionné par les défis qu'il relève chaque jour, n'en garde pas moins la tête froide. Ma plus grande fierté dans mon travail est mon équipe, tient-il à souligner. En 2015, après le gros travail de fond mené sur la plateforme, ce sera au tour du design du site d'être totalement relooké.   [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

William est déjà intervenu sur le billautshow en 2008. Un bail dans le monde du numérique... Son entreprise, Serious Factory, est toujours là et se porte plutôt bien. Comme quoi toutes les start-up ne mordent pas la poussière.  [...] A l'époque, en 2008, l'entreprise s'appelait Sobuzzy et permettait de créer un stand virtuel dans son site web en 3 D temps réel... Depuis, le business model a évolué, comme dans toutes les start-up. Nos clients ont désiré avoir plus de développements spécifiques.  [...] Une marque va payer entre quelques milliers d'euros pour une solution d'entrée de gamme à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, sous la forme d'un abonnement unique. La marque qui utilise Lithium va obtenir une image plus claire de ses clients, et un sociographe précis.   [...]

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

« Nous avons tout à faire, à inventer, à défricher »

Nous visons un modèle type eBay, mais n'y sommes pas tout à fait. En effet, le secteur n'en est encore qu'au tout début de son développement. Nous mettons en relation le propriétaire et le vacancier. Ils se parlent, par mail ou par téléphone, et la transaction financière s'effectue ensuite entre les deux parties.   [...] Pour faire connaître notre plateforme, nous développons de nombreuses actions de marketing. C'est plus difficile de nous faire connaître en Europe, car nous sommes une entreprise multimarque et nous voulons garder ces différentes identités. Abritel, par exemple, a été créée il y a 30 ans, même le Minitel n'existait pas à l'époque.  [...] On ne le sait pas directement, car nous ne proposons pas le paiement en ligne, mais nous faisons des sondages. En moyenne, un propriétaire gagne entre 12 000 et 13 000 euros par an pour la location d'un bien loué entre 18 et 22 semaines en moyenne, selon les pays.   [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Forte de son expertise sur le segment des PC, l'entreprise toulousaine décide d'ouvrir, en juin 2006, son site à de nouvelles catégories de produits. Electroménager et électronique grand public font alors leur apparition en ligne. Et PC-Ckado se transforme en un nouveau site baptisé, sobrement, Ckado.  [...] Les autres grandes fonctions de l'entreprise, telles que la logistique, le reconditionnement, ou encore les livraisons, restent volontairement des services externalisés.  [...] Certes, la qualité des acheteurs est primordiale dans cette activité. Mais pas seulement, à en juger par la labellisation Anvar obtenue par l'entreprise en juillet 2006 pour automatiser l'interfaçage de son système d'information avec celui des fournisseurs.  [...]