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Livres blancs + Trading + Média + Marketing mobile


L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

Pour répondre aux questionnements des acteurs de la communication interactive, l'IAB publie deux livres blancs sur le Trading Media et le marketing mobile.  [...] Le premier livre blanc porte sur le trading media. De quoi s'agit-il De nouveaux modes d'achat et de vente d'espaces publicitaires basés sur des technologies de real time bidding (RTB). L'IAB précise que ces modes d'achat et vente de publicité display devraient représenter 21 % de la publicité display en France d'ici à 2015.  [...] Le second livre blanc qui vient d'être édité porte sur une thématique chère à l'ensemble des acteurs du digital. le marketing mobile. Avec 17 millions d'individus équipés de smartphones, plus aucun acteur ne peut désormais faire l'impasse sur ce nouveau mode de communication, en plein développement.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] Les cas d'usage orientés achat média ne devraient pas faire oublier le potentiel des DMP dans la construction d'un marketing relationnel. La prochaine utilisation des DMP devra être celle d'un outil de connaissance client et d'amélioration de l'expérience utilisateur, analyse Mathieu Roche.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Le secteur du marketing regorge actuellement de toute une littérature (livres blancs, tribunes, webinars...) sur les réseaux sociaux et leur intérêt dans la relation et le business de votre marque. Le propos repose le plus souvent sur le postulat suivant.  [...] Dans notre ère digitalisée, l'enjeu marketing majeur est la connaissance clients. Les big data permettent une vision micro. Mais quid d'une vision macro Trop basiquement le client B2B est vu comme un un professionnel. Point à la ligne. Le client B2B serait guidé par un raisonnement rationnel pour trouver la réponse à un cahier des charges fonctionnel.  [...] ..). Son parcours l'emmène du Public Système à la direction générale de Valassis France, en passant par Kyto et Meura. Au milieu des années 2000, Julia Drupt devance les ruptures du secteur marketing et communication (remise en cause de la communication traditionnelle par les consommateurs.  [...]

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les bonnes pratiques marketing, terreau d'un social selling réussi

Les collaborateurs les plus performants consacrent 25 % de temps en plus à la recherche et la préparation, constate Nandi Dossou, Social Selling Strategist chez LinkedIn Sales Solutions. Bon nombre d'études révèlent également que les services marketing ayant adopté des bonnes pratiques en accord avec le social selling ont vu leur efficacité s'accroître de 25 %, complète Nick Heys, PDG de Azalead Software, éditeur spécialisé dans le domaine de l'Account Based Marketing.  [...] En moins d'une décennie, l'internaute est devenu le principal producteur de contenus sur le web, devant les éditeurs professionnels, les réseaux sociaux ayant joué un rôle majeur dans cette évolution. La plupart des spécialistes invitent donc les marketers à adopter les réflexes du social media marketing, conduisant à une étude fine des conversations en ligne, qu'elles se déroulent ou non à l'initiative des collaborateurs des services marketing.  [...] Il peut s'agir de webinars, d'études de cas, de blogs thématiques, de vidéos spécialisées, de rapports, de livres blancs, ou encore de newsletters. A noter que la pertinence des informations dépend au préalable du soin et de la précision avec lesquels le marketer a structuré les discussions qu'il anime.  [...]

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Ils sont nombreux, depuis quelques mois, à reprendre à leur compte ce principe-clé pour ouvrir la voie à de nouveaux modèles marchands. Ainsi en est-il pour Wantuno (voir E-Co & VAD n° 4), Zlio (n° 3), TrendCorner (n° 4)... C'est à présent au tour Looneo de s'installer sur le créneau du Social-NetShopping, c'est-à-dire l'achat basé sur la participation active d'un réseau de consommateurs sans cesse stimulés et fidélisés par toutes sortes d'avantages.  [...] Idéalement, un vivier de consommateurs, aux connaissances disparates sur une gamme de produits et de marques de high-tech, informe et aiguille d'autres consommateurs intentionnés à l'achat mais demandeurs d'information avant d'arrêter leur choix. Le rôle de Looneo, tel celui d'un infomédiaire, consiste à les aider à dénicher l'offre la mieux adaptée à leurs besoins réels.  [...] En premier lieu, sur le plan de l'expertise de ses membres, triés sur le volet. Celle-ci est garantie au public. En effet, le site recrute ses masters sur la base de compétences avérées et pertinentes. Leur niveau de connaissances sur un ou plusieurs produits donnés est mis à l'épreuve avec un recrutement sous forme de test dont les résultats sont validés par l'équipe éditoriale de Looneo.   [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

Nous constatons tous une augmentation très importante de la quantité de données pouvant être exploitée par les annonceurs dans un objectif d'optimisation des performances marketing. Notamment dans une logique (pour reprendre certains buzzwords du moment), people-centric ou encore de marketing one to one.  [...] Toutefois, souvent, en raison de l'inexistence ou l'inefficacité des modes de collecte de données identifiantes, les acteurs du marché ne sont pas en mesure d'actionner les actions marketing souhaitées. L'annonceur sera la plupart du temps capable d'adapter son marketing par canal et non pas de manière globale.  [...] L'annonceur doit déployer le plus tôt possible dans sa relation avec ses cibles des mécaniques marketing permettant de maximiser leur identification (adresse mail, carte client, numéro de téléphone, etc.), comme l'accès à des contenus, des services ou des fonctionnalités utiles.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de triple play culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 octobre sur sa plateforme de streaming baptisée Cstream.  [...] Cdiscount revient à ses premières amours avec le lancement ce mardi 4 octobre de Cstream, un service de streaming vidéo, audio et culturel (livres et magazines). Rappelons que le pure-player s'était lancé en 1999 dans la vente de CD et DVD à prix mini. Il s'attaque aujourd'hui au marché du streaming en France, très ouvert puisque seulement 10% des Français utilisent des plateformes de streaming payant.  [...] Cstream est un ensemble de trois applis, chacune dédiée à un média (vidéo, musique, livre) et utilisable en simultané sur des appareils différents. mobile, tablette, ordinateur ou encore télévision. Les médias seront également accessibles hors connexion. Fidèle à son positionnement prix bas, Cdiscount annonce pour cette offre 3 en 1 un abonnement à 9,99¬ par mois, sans engagement, et s'aligne ainsi sur ses concurrents Netflix, Deezer ou encore Kindle par Amazon pour les livres.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Habituellement, l'intégration des différents scripts demande une certaine charge de travail, empêchant les annonceurs de déployer de nouvelles technologies par eux-mêmes. Les directions marketing sont désormais libérées des contraintes d'intégration technique.  [...] Parmi les points forts, soulignons un moteur sophistiqué de merchandising multicanal et un environnement de développement ouvert permettant d'adapter facilement la plateforme à des besoins spécifiques. L'éditeur s'appuie également sur le cloud computing, sur une duplication simplifiée des sites (pays, marques) grâce aux fonctionnalités de gestion multilingues et multisites et sur une assistance rendue possible par le maillage international des centres de données Demandware, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.   [...] La plateforme britannique SaaS de trading intelligent d'eCommera arrive en France. Cette plateforme e-commerce comprend un magasin multicanal (boutiques en ligne, mobiles, centres d'appels, bornes interactives en magasin), une solution de gestion des contenus et des catalogues produits, l'automatisation des actions marketing en intégrant une gestion fi ne des coûts d'acquisition et de rétention client, ainsi que la gestion des commandes et de la supply chain.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Adoptez la Data'ttitude. L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing.  [...] Reste à choisir l'outil de marketing automation, du nurtering au scoring. L'IP tracking permet d'identifier les entreprises qui viennent sur notre site et de définir des scoring en fonction de leur comportement, confirme Mohamed Khodja, chef de service marketing online de Business France, et prix d'Excellence de l'Adetem 2015.  [...] Enfin, une stratégie de marketing digital ne pourrait être complète sans les réseaux sociaux. Diffuser et amplifier son contenu, ou, encore accroître la notoriété de la marque avec des bannières sur un réseau social, sont quelques unes des fonctionnalités permises par les réseaux.  [...]

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

Le rapport consommateur-vendeur a changé. Cette profusion de messages intrusifs dès lors que vous avez cliqué sur un objet, qui, tel le monstre du Lochness, réapparaissent subrepticement tout au long de votre parcours digital, a trouvé ses limites. Au lieu de susciter le désir de l'internaute, ce type de retargetting provoque même le refus et le rejet.   [...] Mon parti-pris. concevez des appâts sous différentes formes. échantillons, livres blancs, best practices, invitations privilèges afin de partager avec vos clients votre savoir-faire. Ils vous en seront reconnaissants.  [...] Finalement, la stratégie d'Inbound Marketing doit constituer une source de ré-enchantement de votre site, en privilégiant l'expérience-client et l'expression de ses désirs.  [...]