Votre recherche :

Livres + Camions + Télémarket


Telemarket va couvrir à nouveau  les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Telemarket va couvrir à nouveau les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Le cybermarché a revu sa logistique. Les créneaux de livraison seront plus précis et les colis seront acheminés par des camions bitempératures, permettant à Telemarket de proposer des surgelés.  [...] Telemarket.fr va reprendre progressivement sa couverture de certaines régions, interrompue mi-juillet afin d'améliorer sa logistique. Les trois zones sélectionnées pour leur fort potentiel sont Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison), où le cybermarché opérera à partir du 9 septembre, Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) et Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) en octobre.  [...] Les colis seront livrés par des camions bitempératures Telemarket, afin de garantir le respect total de la chaîne du froid. Le cybermarché propose désormais une gamme de plus de 500 produits surgelés.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Le premier service de livraison, lié aux hypermarchés Cora, naît en 2000. Une gamme de 50000 produits livrés dans 24 départements. Le service est disponible via le plateforme houra.fr et l'application dédiée. Les frais de livraison varient en fonction des régions et s'échelonnent de 0 euros pour une commande de plus de 200 euros à 9,90 euros.  [...] Le montant varie en fonction du profil du client, des frais plus bas sont appliqués aux acheteurs réguliers. Depuis quelques mois, Houra.fr propose de l'ultra-frais. huîtres, coquillages et homard et tourteau livrés vivants. Un service de géolocalisation des camions est proposé aux clients.  [...] La plateforme Houradrive.fr est lancée en 2013. Les produits peuvent être retirés deux heures après la validation de la commande.   [...]

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

Nos clients fidèles représentent 78 % de notre chiffre d'affaires. C'est ce qu'annonce le p-dg de Telemarket.fr, Roland Coutas. Autant dire que la fidélisation est un enjeu majeur pour le cybermarché. C'est également un domaine dans lequel l'e-commerçant ne cesse de progresser.  [...] Il y a deux ans, le taux de réachat des clients était de 40 %. Il atteint désormais 55 %. Toutefois, le business de Telemarket est particulier. Car le service apporté par l'enseigne est, en lui-même, un facteur de fidélisation. En passant par notre site, vous ne vous déplacez pas et vous pouvez être livrés l'après-midi même.  [...] Ainsi, tenir ses promesses est un atout presque suffisant pour faire revenir les e-consommateurs sur Telemarket.fr. Mais n'en déplaise à l'entreprise, cela n'est pas suffisant. Son principe faire ses courses sur la Toile n'est pas encore entré dans les moeurs des Français.  [...]

Telemarket prolonge la gratuité des frais de livraison

Telemarket prolonge la gratuité des frais de livraison

Telemarket prolonge son opération pouvoir d'achat proposant la gratuité des frais de livraison, jusqu'au 3 juillet, et annonce un élargissement de son modèle.  [...] Telemarket, après la réouverture des livraisons sur certaines zones de province, mise sur plusieurs mesures pour assurer une croissance de 20 à 30%. L'opération pouvoir d'achat, proposant la gratuité des frais de livraison, et initialement prévue jusqu'au 4 mai, sera prolongée jusqu'au 4 juillet.  [...] L'opération aurait eu, selon le cybermarchand, un impact positif sur ses ventes.   [...]

La logistique : la clé du succès

Pour bien se rendre compte qu'il s'agit d'un problème à gérer au quotidien, il suffit de se rendre dans son cybermarché. Chez Telemarket, par exemple, on prévient le consommateur qu' en raison de l'afflux de clients, certaines tranches horaires de livraison peuvent être saturées.  [...] Bien entendu, certains ont cherché à raccourcir au maximum ce délai en livrant dans la journée. Cependant, C-mescour ses a dû faire marche arrière en juillet dernier car cela induisait des coûts trop élevés. Livrer dans les deux heures, c'est possible mais cela génère beaucoup de risques, c'est un véritable exercice d'équilibriste, ajoute Hervé Cohen, le directeur général adjoint de Telemarket.  [...] Alors que Ooshop et C-mescourses sont des partisans du picking ou de formules mixtes, Houra et Telemarket ont choisi la solution de l'entrepôt qui convient mieux aux livraisons de masse dans les grandes agglomérations. Le 1er mars dernier, Telemarket a d'ailleurs inauguré une toute nouvelle plate-forme logistique à Pantin.  [...]

Telemarket va supprimer les frais de livraison

Le site de courses à domicile lance, dans un premier temps, une opération test de deux mois, du 4 mars au 4 mai 2009. Une annonce qui sera relayée par un plan de communication sur Internet et près de 4 000 panneaux publicitaires ainsi qu'une campagne d'affichage sur 800 taxis parisiens.  [...] Après le lancement de sa première campagne pub TV, la réouverture de ses services en province et la signature d'un accord avec Casino, le site adopte visiblement une nouvelle stratégie, comme en témoigne le changement de sa signature qui devient Telemarket, vos courses sur Internet.  [...] Ne soyons pas dupe, la livraison coûte très cher. Si elle n'est pas facturée c'est sur le prix des produits que Télemarket va se rattraper. Je ne crois pas que ça participe à plus de clarté sur les prix. Pour ma part, j'utilise un service de courses en ligne près de chez moi.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

Un panneau publicitaire par-ci, une camionnette de livraison par-là, les cybermarchés commencent à s'immiscer dans le décor urbain. De l'avis général, l'année 2000 aura d'ailleurs été celle du décollage pour ces acteurs aux noms évocateurs tels que Telemarket, C-mescourses, Houra, ou encore Ooshop.  [...] Après avoir dépensé 20 MF dans sa campagne de lancement, l'année dernière, Houra a de nouveau investi dans la publicité grand public au printemps 2001. Au moment des élections municipales, Telemarket s'affichait sur les murs de Paris avec un slogan de circonstances, Une seule liste compte, celle de vos courses.  [...] .. En matière d'innovations, les acteurs ne manquent toutefois pas de projets. En 2001, nous allons tester des choses, annonce Hervé Cohen, directeur général adjoint de Telemarket. Nous voulons multiplier les services à domicile. Un exemple. quand on livre le client, on peut très bien repartir avec son costume et le déposer au pressing.  [...]

Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket entre dans le giron de Système U

Créé en 1983, Telemarket fut l'un des pionniers de la vente alimentaire à distance. Après avoir connu le téléphone et le Minitel, l'entreprise a négocié le virage internet sans que jamais les résultats financiers ne soient au niveau de ses espérances (49 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé).  [...] Car depuis l'origine, Telemarket a toujours connu des soucis de rentabilité. Notre activité est une grosse consommatrice de cash, explique Emmanuel Casabianca, directeur général de Telemarket. Nous devions soit injecter de l'argent pour augmenter notre notoriété soit trouver un financement qui nous permette de nous développer et d'offrir des prix plus compétitifs.  [...] Le site Telemarket.fr pourrait aussi changer de nom, mais rien n'est encore arrêté, même si l'on évoque un U-telemarket.fr pour la rentrée. Emmanuel Casabianca assure, qu'avec ce rapprochement, les clients de Telemarket ne perdront pas en qualité. Respect des horaires, conformité des produits commandés, une livraison et un livreur impeccables.  [...]

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

«Nous avons la volonté de nous déployer sur l'ensemble du territoire national»

Pour le moment, la complémentarité ne joue pas sur l'alimentaire. Cela reste totalement cloisonné. Auchandirect a, en effet, ses propres entrepôts, ses équipes et ses camions de livraison. Mais également ses gammes de produits spécifiques, sa politique commerciale.  [...] Quant à Auchandirect, le site emploie 500 collaborateurs. Auchandirect a étendu son activité à Lyon en mai 2007, ouvrant à cette occasion une plateforme de 2 500 m 2 à Mions, qui emploie 30 personnes. Le site dispose en outre de trois plateformes de livraison en région parisienne.  [...] Nous sommes en effet les seuls sur notre marché à disposer de nos propres camions de livraison et de nos propres livreurs salariés. Au total, nous possédons une flotte de plus de 120 véhicules, notamment parce que nous pensons qu'il est important que nos clientes n'ouvrent pas leur porte à n'importe qui à 22 heures.  [...]

Clap de fin pour Telemarket

Clap de fin pour Telemarket

Le groupement de distributeurs indépendants, qui voulait faire de Telemarket son fer de lance sur Paris et sa région, a donc échoué à redresser le site. Après un recul de 30% de l'activité en 2012, Telemarket aurait en effet essuyé la même année plusieurs millions d'euros de perte.  [...] Telemarket crée en 1983 était un pionner du secteur de l'alimentaire en ligne. Le site avais permis pour la première fois aux clients de passer commande d'abord par téléphone, puis via le Minitel, et enfin internet en 1998, afin de se faire livrer leurs courses alimentaires à la maison.  [...] Bonjour. Ayant été une cliente de longue date je regrette la fin de télémarket... mais à l'impossible nul n'est tenu, alors. Une seule question. ayant pris un e-carnet de 10 livraisons, puis-je être remboursée Merci de me répondre.  [...]