Votre recherche :

Location + Site + Business + Clientèle


Home Rental Service refond son site

Home Rental Service refond son site

Le site de location temporaire d'appartements meublés à Paris a refondu totalement son site. Objectif Attirer une clientèle business plus nombreuse et développer sa notoriété.  [...] Celui de l'existence d'un réel marché sur ce secteur de niche. Ayant un parcours dans l'immobilier traditionnel, je me suis vite rendu compte qu'il y avait une demande sur la location temporaire pour une clientèle business, souligne l'intéressé. Dont acte.  [...] Le site entièrement relooké dernièrement gère sur la capitale 250 appartements, équipés et meublés, pour le compte de propriétaires attirés par la formule lucrative de la location saisonnière. La récente refonte a notamment intégré la visite virtuelle des appartements, une fonctionnalité plébiscitée par les clients cosmopolites du site ainsi que la collecte d'adresses e-mails, afin de développer la communication par newsletters.  [...]

Badiliz.fr : un site créé par des femmes pour les femmes

Site de petites annonces gratuites dédiées aux femmes, Badiliz.fr est le fruit de la création de quatre pionnières d'Internet. Isabelle Bordry, Orianne Garcia, Géraldine Le Meur et Cécile Moulard.  [...] Entrepreneuses, créatrices internet et mères de famille, les quatre fondatrices de Badiliz.fr avaient envie de bâtir un espace où les femmes se reconnaissent instantanément, dans un environnement qui leur plaise. La nouvelle plateforme de petites annonces gratuites, lancée le jour du printemps et actuellement en version bêta, facilite le commerce entre consommatrices et met l'accent sur la notion de 'conso-attitude' responsable, expliquent-elles.   [...] Le site de C to C est articulé autour de rubriques couvrant la vie de tous les jours. maison, enfants, multimédia, location, emploi, collections, services près de chez soi... Son business-modèle repose sur la publicité et la vente de services à forte valeur ajoutée.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

En segmentant l'accès à l'information, il est possible de capter des clientèles marginales, en quête de produits parfois relégués au second plan des catalogues généraux La seconde possibilité consiste à opter pour un vocable plus porteur. Les moteurs de recherche publient régulièrement les mots-clés les plus sollicités.  [...] Pour autant, l'extension demeure importante, car elle constitue une indication pour l'internaute. Un site en.fr aura donc naturellement vocation à toucher une clientèle française. Le.biz est l'abréviation anglosaxonne du terme business. Cette extension est utilisée notamment pour les sites de vente en ligne.  [...] Depuis, la directrice générale d'Haléco mise sur la multiplication de mini sites événementiels et informatifs pour générer du trafic vers son site marchand. Nous avons des noms de domaine génériques, comme Absorbant.fr, mais nous lançons des sites événements, comme à l'occasion des dix ans d'Haléco ou lors de l'épisode de la grippe A, explique-t- elle.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Avec 70 000 visiteurs par mois, Olivier Maria refuse toutefois de considérer son site comme un simple détail dans la stratégie de développement e-business de Toshiba. Pour en assurer la maintenance, la marque s'est adressée à la société Supporter, qui soutient techniquement l'équipe interne de 15 personnes qui y sont également affectés.  [...] Nous savons aujourd'hui que les deux tiers de notre clientèle qui passaient jusqu'à maintenant commande en ligne n'étaient pas des clients Compaq. C'est le site qui nous a amené cette nouvelle clientèle. Il est donc indispensable que nous prenions ces nouveaux clients en considération et que nous développions une offre qui leur soit directement adressée.  [...] Compaq offre la possibilité d'acheter en ligne depuis 1999, et privilégie la clientèle business to business, plus particulièrement les TPE (Très Petites Entreprises). Le fabricant souhaite, à travers ce positionnement, se rapprocher de sa clientèle en lui donnant l'occasion de multiplier les achats sur le site grâce à une gamme de produits et de services étendue.  [...]

Homelidays.com lance un site d'information dédié à la location de vacances

Homelidays.com lance un site d'information dédié à la location de vacances

Le spécialiste de la location de vacances entre particuliers sur Internet lance Le mag by Homelidays, un site d'information et de partage autour de la location de vacances.  [...] Homelidays.com, site spécialisé dans la location de vacances entre particuliers sur Internet, a mis en ligne son propre site d'information consacré à la location de vacances, afin d'aider les internautes à préparer leurs vacances idéales. Et d'autre part, de permettre aux propriétaires de simplifier et d'optimiser la location de leurs biens.  [...] Tous les événements présente les manifestations incontournables nationales et internationales, touristiques, culturelles et sportives. Nos locations contient tous les bons plans et les coups de coeur du site avec des thématiques dédiées. Vos expériences rassemble des appels à témoins, des conseils propriétaires et locataires, des documents pratiques.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Raleur va d'ailleurs ouvrir prochainement un site Business to Business d'outsourcing des réclamations. La société Dooyoo, de son côté, a racheté en juillet dernier le spécialiste allemand d'études marketing Skopos afin de proposer aux marques des études et des panels à partir des témoignages.  [...] Nos clients peuvent utiliser nos services pour tester un packaging ou une campagne de communication, ou encore faire auditer leur site par les internautes. Résolument Business to Business également, Qualirama se positionne comme une plate forme d'évaluation de la qualité de service.  [...] Contrairement aux sites classiques d'opinions, raleur.com met gratuitement en relation le consommateur et le fabricant. Incubé par le spécialiste de business intelligence Business & Décision, Raleur cherche aujourd'hui à lever des fonds. Un second site baptisé e-plaintes, devrait se positionner comme un réel service externalisé de gestion des réclamations.  [...]

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

[RV Innovation] Airbnb : Délivrer la meilleure expérience possible pour générer du bouche-à-oreille

Le design et la mise en forme des contenus peuvent être déterminants pour développer un business. Cas d'école, Airbnb a basé sa réussite sur le développement d'une plateforme et interface collaborative caractérisée par sa simplicité et son ergonomie. Créé en 2008, le site américain de location entre particuliers affiche une croissance exponentielle et fais plus que de l'ombre aux mastodontes de l'hôtellerie qui voit leurs parts de marché de plus en plus grignotées.  [...] Nous avons donc mis en place un système photographique gratuit à la disposition des hébergeurs. Cette satisfaction client est cruciale pour faire s'envoler la réputation d'un service.  [...] - [RV Innovation] Vincent Ducrey, cofondateur du Hub Institute. Les nouveaux business models reposent sur la cross-fertilisation.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Conçu sur le principe de la modélisation graphique des marchés verticaux, la technologie Ad-Libitum est capable d'englober toutes les catégories de sites (portails, moteurs de recherche, places de marché) et de répondre à toute formulation de requête. Grâce à son socle sémantique, le robot analyse non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases et interprète les requêtes les plus simples, comme Je cherche une maison avec piscine proche de la plage, mais également les plus détaillées, telles que Je cherche un onduleur tension d'entrée 44-60V DC.  [...] Le robot d'Ad-Libitum s'appuie, en revanche, sur l'indexation de la base de données produits du site pour réaliser des extractions à plat via des agents intelligents. Très pertinente pour les sites commercialisant des produits complexes nécessitant une description précise, cette technologie permet d'augmenter le taux de transformation des visites en achats et, par conséquent, le chiffre d'affaires du site.  [...] Lancée en janvier 2001, Ad-Libitum compte déjà une grosse dizaine de clients, comme Bertrand Vacances, France Hôtel Réservation, Ismap, Abritel et 15-25ans.com. Le business modèle de la société repose sur trois formules commerciales distinctes. la vente locative du robot pour un loyer annuel de 300 000 francs, s'adressant à tout type de site à offre produit.  [...]

HouseTrip.com se lance en France

HouseTrip.com se lance en France

Le site de location d'appartements et de maisons de vacances HouseTrip.com arrive en France.  [...] HouseTrip.com vient de se lancer sur le marché français. Fondé par le Français Arnaud Bertrand en 2009, le site, mis en ligne il y a deux ans, revendique 66 000 propriétés proposées dans plus de 8 000 destinations dans le monde. L'équipe de direction compte atteindre d'ici la fin du premier semestre le cap symbolique de 100 000 propriétés.  [...] Pour atteindre cet objectif, le site mise sur une ergonomie fluide et une expérience client simplifiée. La démarche de chercher, réserver et payer sa location sur HouseTrip.com serait réalisable en 6 clics.  [...]

Easvyvoyage part à la conquête du marché espagnol

Avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros et un Ebitda de 1,2 million d'euro en 2006, Easyvoyage.com choisit l'Espagne comme point de départ de son expansion européenne et lance cet été Easyviajar.  [...] com. Après avoir réalisé une opération financière de levée de fonds de 9 millions d'euros en janvier 2007, Easyvoyage.com concrétise ainsi son ambition internationale. Fort de revenus provenant de la publicité, des liens sponsorisés et de l'intermédiation au coût par clic, Easyvoyage.   [...] com dispose d'un business modèle hybride. En plus de la possibilité de réaliser une comparaison des offres des principaux sites de voyages (vols, séjours, circuits, location), l'internaute dispose, en effet, d'un contenu éditorial diversifié (250 fiches sur les destinations, 15 000 pages de contenu mais également 1 200 cartes et 50 000 photographies, ).  [...]