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Locations + Self service + Boîtiers + Voitures de particuliers


Drivy rachète son concurrent Livop

Drivy rachète son concurrent Livop

Drivy affirme chaque jour un peu plus sa volonté d'être incontournable sur le marché de la location de voitures entre particuliers. Un mois après avoir levé 8 millions d'euros et s'être offerte son concurrent Buzzcar, la start-up vient en effet d'annoncer l'acquisition d'un autre concurrent.  [...] Créé en 2010, Livop est le deuxième acteur à s'être lancé dans la location de voitures entre particuliers en France, juste après Drivy. La société s'était spécialisée dans les locations en self-service grâce à l'installation de boîtiers dans les voitures de particuliers permettant leur ouverture depuis un téléphone mobile.  [...] Drivy entend ainsi continuer à tester la technologie de location en self-service par boîtiers développée par Livop, afin d'en extraire le plein potentiel pour optimiser la flexibilité des locations. C'est également un moyen d'accélérer la croissance de l'entreprise en invitant les 6 000 membres inscrits sur Livop, à rejoindre la communauté Drivy et en ajoutant les 1000 voitures de Livop aux 26 000 véhicules d'ores et déjà disponibles sur Drivy.  [...]

Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Drivy.com mise sur la consommation collaborative

Ce service de location de voitures entre particuliers sur Internet, connait un succès croissant depuis sa création en 2010. Au cours des six derniers mois, le nombre de locations réalisées sur Drivy a été multiplié par trois.  [...] Initialement baptisé Voiturelib lors de son lancement en 2010, Drivy.com est un service de location en ligne de voitures entre particuliers. Il permet aux propriétaires d'automobiles de louer leur propre voiture lorsque celle-ci est inutilisée. Pour l'utilisateur, c'est un moyen rapide et plus économique de trouver un véhicule près de chez lui ou de son lieu de travail.  [...] Reposant sur le concept de consommation collaborative, Drivy connait un certain succès puisqu' au cours des six derniers mois le nombre de locations réalisées sur le site a été multiplié par trois. Une réussite qui croît davantage encore durant l'été. En effet, le portail a enregistré une hausse de locations de voitures de 107% lors de la saison estivale 2012.  [...]

Les nouvelles règles de la directive européenne votées le 23 juin

Les nouvelles règles de la directive européenne votées le 23 juin

La directive sur les droits des consommateurs devait être vôté au Parlement le 22 juin. Comportant plusieurs dispositions impactant directement les professionnels de l'e-commerce, le texte initial avait été particulièrement décrié et peinait à susciter un conscensus.  [...] Dans un communiqué paru le mercredi 22 juin dans la soirée, le parlement soulique en effet qu' après deux ans et demi de négociations difficiles, l'équipe du Parlement menée par le député européen Andreas Schwab, a réussi à trouver un accord équilibré avec le Conseil en vue d'assurer des règles claires et communes sur les droits des consommateurs dans l'ensemble de l'Union européenne.   [...] De nombreux produits et services sont exemptés de ce droit de rétractation, par exemple, les magazines, à l'exception des contrats souscription, les locations de voitures, les billets d'avion et les réservations d'hôtel.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Pour cette première édition les quatre candidats en compétition couvrent des secteurs variés comme la sharing economy, la logistique ou encore des applications cross-canal faisant le lien entre site marchand et points de vente. Tour d'horizon de ces start-up innovantes.  [...] La start-up lilloise incubée à EuroTechnologies édite un site de location d'espace de stockage entre particuliers. Elle propose une solution pour palier le manque d'espace en proposant une offre alternative face aux gardes meubles traditionnels et aux centres de self-stockage.  [...] Colisweb, fondée par Remi Lengaigne, a été créée à Lille au début 2013. L'objectif de ce logisticien est de livrer le consommateur en moins de 2 heures ou sur rendez-vous. La notation des coursiers et le mode de transport écologique (vélo ou vélocargo par exemple) font également la spécificité de cette offre.   [...]

SOLUTIONS B TO B

SOLUTIONS B TO B

Le phénomène communautaire n'a pas épargné l'univers B to B et les professionnels n'hésitent plus à exploiter les réseaux sociaux lorsqu'ils envisagent un achat pour l'entreprise. L'offre Jeemeo Fan Box est une solution qui s'interface avec la page Facebook de l'enseigne et permet d'analyser les conversations des acheteurs sur un produit ou service associé.  [...] Depuis 2007, Looneo.fr s'est imposé comme une référence en matière d'avis de consommateurs. L'entreprise élargit son offre avec Looneo Conseil, une solution de création d'espaces communautaires hébergés en marque blanche. Conçu pour exploiter les réseaux sociaux comme une source d'information pour les marques, c'est un outil à destination des services marketing.  [...] Commercialisé depuis maintenant deux ans et demi environ, Eptica Self-Service évolue à nouveau et s'enrichit d'une compatibilité avec l'ensemble des outils Web Analytics disponibles à ce jour, y compris Google Analytics. Pour Olivier Njamfa, président d'Eptica, ce troisième volet du déploiement de Self-Service permet aux sites de e-commerce de tirer le meilleur profit des données agrégées par la solution.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Parmi les attraits les plus évident du cloud en général et à destination du e-commerce en particulier, il y a notamment la dimension self-service intrinsèquement liée à ce type d'offre. Lorsque vous souscrivez, vous avez la possibilité d'administrer l'intégralité de vos options très finement.  [...] Le serveur cloud est en fait une machine virtuelle, qui peut être clonée à volonté, et dont les spécifications peuvent être modifiées à la volée. En quelques clics, il est possible de multiplier par cinq la mémoire vive ou la cadence du processeur. Inutile de préciser que les serveurs cloud sont une bonne façon d'héberger votre plateforme e-commerce de façon évolutive.   [...] C'est justement parce que les serveurs cloud peuvent être dimensionnés (scalables) à volonté, qu'ils vous permettent un parfaite maîtrise des coûts. Pour les sites de vente en ligne qui rayonnent à l'international, certaines offres rendent également possible l'optimisation du chargement des pages et des images, en stockant les éléments sur des serveurs situés au plus proche du lieu de consultation de l'internaute.  [...]

Kayak.fr fait peau neuve

Kayak.fr fait peau neuve

Le comparateur de vols, d'hôtels, de séjours et de locations de voitures affiche une nouvelle interface Web, façon less is more, plus intuitive, faisant la part belle à la simplicité d'utilisation.  [...] Kayak.fr, le comparateur en ligne de vols, séjours et autres locations de voitures, a annoncé la refonte de son portail. Cette nouvelle version se revendique plus simple d'utilisation et plus intuitive, avec une optimisation de la recherche, plus de rapidité dans l'affichage des résultats, et un processus de réservation plus efficace.  [...] La nouvelle interface Web se démarque essentiellement par un module de recherche disposé sur une seule ligne, contre trois auparavant. L'internaute peut y rechercher l'ensemble des produits Kayak. Hôtels, Vols, location de Voitures, Séjours, Vols+Hôtels.  [...]

Les urbains intéressés par des démarches de consommation durables et éthiques | Dossier : Le C to C, la nouvelle manière...

Les urbains intéressés par des démarches de consommation durables et éthiques | Dossier : Le C to C, la nouvelle manière...

Favorisées par l'essor d'Internet et du Web 2.0, les pratiques dites de consommation collaborative se sont multipliées et intensifiées au cours des dernières années. Locations entre particuliers, achats groupés, troc, partage de biens ou de services. autant de pratiques qui se répandent dans la société française, et notamment dans ses grandes villes.  [...] Ainsi, 65% des urbains se disent intéressés par l'achat ou la vente de vêtements entre particuliers lors d'un vide-dressing. Une proportion encore plus marquée chez les femmes (72% d'entre elles font part de leur intérêt - Indice 112) et les plus jeunes (71% des 18-34 ans se déclarent intéressés - Indice 109).  [...] Si la consommation collaborative se nourrit de valeurs sociétales fortes telles que le partage, le développement durable ou encore la protection de l'environnement, son essor au cours des dernières années est largement lié à la conjoncture économique et aux tensions pesant sur le pouvoir d'achat.  [...]

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

Best Western capitalise sur la mobilité de ses clients

La chaîne américaine Best Western place le digital au coeur de sa stratégie de réservation. Internet, mobile, tablette, elle entend gagner des parts de marché auprès de ses clients mobiles. La marque vient même de lancer un service d'e-conciergerie. Place au self-service.  [...] Aussi, l'enseigne innove et s'adapte aux nouveaux modes de consommation de ses clients. Sans surprise, une grande partie des enjeux se situe désormais sur le volet digital. En effet, en France, 55 % du chiffre d'affaires ­provient du canal internet direct.  [...] Bien souvent, les questions des visiteurs concernent les services proposés par l'établissement ou l'environnement direct de l'hôtel. Grâce à l'e-conciergerie, ils se connectent depuis leur chambre et, via une plateforme dédiée, peuvent faire appel au room service, réserver leur dîner du soir, commander un taxi pour se rendre à l'aéroport, obtenir des suggestions pour visiter les monuments historiques ou faire des sorties culturelles dans la ville.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Même si elles ont compris l'importance d'offrir plusieurs canaux de contact sur le Web à leurs clients, les entreprises n'ont pas encore réussi à créer une vraie expérience cross-canal. Ainsi, selon une étude d'Eptica, les réponses apportées sur chaque canal sont loin d'être cohérentes.  [...] En 2014, les entreprises françaises disposent de plus de 4 outils ou canaux de contact pour interagir avec leurs clients sur le Web. Tel est le constat réalisé par Eptica, à l'occasion de son étude Les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne.  [...] Hormis les FAQ et moteur de recherche par mots-clés, ces dernières ont investi dans d'autres outils de web self-service, dont le taux d'équipement a doublé en deux ans (34% en 2014). Les agents virtuels et le tchat restent encore à la marge avec une hausse du taux d'équipement atteignant respectivement 11% (8% en 2012) et 7% (identique à 2012).  [...]