Votre recherche :

Locaux + Consommateurs + Goûts


Les 10 commandements pour une exportation réussie

Un site adapté aux goûts des consommateurs.  [...] Le site doit être adapté dans son ergonomie et sa création graphique en fonction des normes très différentes sur des marchés importants (Chine, Japon, Russie) et des goûts des consommateurs locaux.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

La croissance du chiffre d'affaires distribution est soutenue, avec un taux de 5,1 %. Les consommateurs ont continué à dépenser en 2011, ce qui a visiblement stimulé les chiffres d'affaires. L'essor des modes de distribution modernes se poursuit au plan mondial et se traduit par une internationalisation importante des 250 plus grands groupes de distribution.  [...] Sur les grands marchés émergents tels que la Chine, on estime qu'au moins 70 millions de nouveaux consommateurs viendront s'ajouter chaque année à la classe moyenne mondiale, soit 500 millions nouveaux consommateurs d'ici 2020. C'est une énorme opportunité de croissance pour les distributeurs.  [...] Quelle que soit la stratégie de développement à l'international choisie, la difficulté réside principalement dans la mise en oeuvre, et les distributeurs devront consentir un investissement important, capitaliser sur leurs avantages concurrentiels, s'adapter aux goûts et aux modes de consommation des consommateurs locaux, nouer de fortes relations avec des partenaires locaux, et attirer et retenir des talents locaux.  [...]

La mode vue par les internautes

La mode vue par les internautes

Carnets de mode offre la possibilité aux internautes de financer les collections de leurs créateurs favoris. Ainsi, le goût des consommatrices est mis en valeur ainsi que les créations.  [...] Le nouveau site internet Carnets de mode a pour but de s'inscrire dans une logique de démocratisation du luxe et de la mode. Cette plateforme permet aux internautes d'investir et soutenir leurs créateurs de mode préférés, en échange de pièces exceptionnelles.   [...] Cette démarche offre également la possibilité aux e-consommateurs de voir leurs goûts pris en comptes et mis en valeur.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

En train d'attendre le métro, un consommateur ouvre l'app mobile de Zalando. Il repère une chemise qui lui plait. L'app lui indique que celle-ci est disponible dans un magasin situé à 3 minutes d'où il se trouve. Il court alors l'essayer, l'achète et repart avec.  [...] Première plate-forme de mode en ligne en Europe, avec une gamme de 1 500 marques internationales et recensant (sites et applications cumulées), plus de 160 millions de visites par mois, Zalando cherche ainsi à pousser un cran plus loin son leadership. En connectant les magasins traditionnels locaux avec leurs clients digitaux nous permettons aux consommateurs d'avoir accès à toute la mode depuis une seule plate-forme, d'où qu'ils se trouvent, ajoute-t-il.  [...] Cette démarche est partie du constat que plus de 60% de son trafic provenait aujourd'hui du mobile. Preuve que les consommateurs sont en ligne alors que 90% des stocks s'avèrent toujours situés dans les magasins locaux. D'où la nécessité de repenser la relation offline/online, reprend-il.  [...]

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet ainsi à la plateforme d'ajouter une corde à son arc et d'atteindre les nombreux possesseurs de ce moyen de paiement.   [...] Unique réseau interbancaire du pays et fort de ses 6 milliards de cartes émises, UnionPay est un moyen de paiement incontournable en Chine, notamment pour toucher les consommateurs qui ne disposent pas d'Alipay ou Tenpay. Il est donc très largement utilisé par les consommateurs Chinois, tant pour les achats locaux que transfrontaliers, qui connaissent une forte croissance.  [...] En intégrant le service SecurePlus, Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal pour les marchands e-commerce et physique, ouvre donc un immense marché aux utilisateurs de sa solution.   [...]

Noms de domaine : attention, le oo vous guette !

Car les noms de domaine ne dérogent pas à la règle des modes du Web. Depuis deux ans, la terminaison en oo fait fureur. Quelle que soit l'activité de la société ou la nature des produits proposés, toutes les sonorités en ou se transforment en un double o prononcé de la même manière aux quatre coins du monde.  [...] Activité. Annuaire dédié aux informa- tions et aux sites bretons. Genèse du nom. Le site a ouvert au début de l'année 1998. Le nom a été choisi par son créateur. Depuis, plusieurs entreprises bretonnes l'ont contacté en lui proposant de racheter le nom. Pourquoi le oo Je voulais un nom à consonance régionale, Breizh signifiant Bretagne, mais avec une terminaison Internet.   [...] Il vaut mieux ainsi parfois décliner le.com dans les autres suffixes locaux afin de rassurer les consommateurs. D'après Christian Bertolino, directeur de création au sein de Demoniak.  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Des consommateurs stylistes-modélistes d'un jour C'est désormais possible, grâce aux technologies de co-création développées par La Boutonnière. Enseigne du groupe Beaumanoir, Bonobo vient d'inaugurer ce service cette semaine. les internautes expriment leurs goûts en créant leurs planches de tendances sur les motifs, la matière, etc.  [...] sur le site de La Boutonnière. Les créations sont ensuite transmises à la marque qui va s'en inspirer pour réaliser des croquis inédits qui sont dans un second temps soumis au vote des participants et les plus appréciés sont lancés en production puis mis en vente.   [...]

Le Gourmet du Net intègre la market place de PriceMinister

Le Gourmet du Net intègre la market place de PriceMinister

Le Gourmet du Net, désormais présent sur PriceMinister relie, grâce à la toile, plus de 50 producteurs locaux confectionnant des produits régionaux de qualité aux consommateurs qui apprécient les produits simples et conviviaux.  [...] Le Gourmet du Net vise un objectif. Celui de faire connaître et goûter quelque 700 pépites artisanales au-delà de leur région d'origine. Cette philosophie autour de produits d'exception pour un budget raisonnable a séduit PriceMinister engagé depuis longtemps dans une démarche qualité et qui souhaite résolument enrichir son offre alimentaire de produits du terroir, souligne l'entreprise.  [...] Ainsi dans le but d'étoffer sa catégorie Epicerie et de se donner plus de visibilité, Le Gourmet du Net a intégré la market place de Priceminister. Notre ambition est d'accompagner PriceMinister sur le secteur de l'alimentaire en lui apportant une réponse qualitative avec une véritable offre autour de l'épicerie du terroir explique Pierre- Yves Fabre, Directeur associé du Gourmet du Net.   [...]

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Au sein de Zalando, nous avons un grand département gérant les technologies avec plus 400 programmateurs basés à Berlin. Leur but est d'améliorer l'expérience de navigation des internautes. En effet, le site a une structure commune pour tous les marchés, puis nous l'adaptons à chaque pays.   [...] Nous invitons des consommateurs typiques des marchés locaux à tester notre site. les liens cliqués, les éventuels freins à la navigation, l'eyes tracking. Nous voulons en permanence comprendre le consommateur français et adapter l'outil en conséquence.  [...] L'acheteur allemand est beaucoup plus pragmatique. Il apprécie de nombreux styles différents alors que le Français est plus attaché à la mode et essaie de suivre les dernières tendances. Ils ont aussi des points communs, comme le goût pour les bonnes affaires, par exemple.  [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

À Shanghai, un centre commercial très chic fait rimer shopping et agriculture. Le K11 Mall s'est doté, au troisième étage, d'une ferme urbaine où les légumes poussent librement grâce à un système d'irrigation automatique et un éclairage à la lumière artificielle, qui imite les rayons du soleil.   [...] Une initiative qui vise essentiellement à sensibiliser les consommateurs chinois à l'agriculture et à la consommation de produits locaux, notamment via à des ateliers auprès d'un horticulteur qui leur explique comment faire pousser leurs légumes eux-mêmes dans une ville aussi polluée que Shanghai.  [...] Les clients peuvent repartir avec des semences afin de recréer leur propre jardin chez eux. L'accès à ces ateliers est gratuit mais il faut tout de même présenter un reçu montrant une dépense de plus 150 dollars dans une des boutiques du mall pour y accéder.   [...]