Votre recherche :

Logiciel + Caisse + Stock + Boutique + Physique


Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application lance un logiciel de caisse intégré nativement à sa solution, à destination des commerçants souhaitant se lancer dans l'e-commerce et aux pure-players souhaitant ouvrir un magasin physique. Ce logiciel de caisse permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.  [...] Nous sommes partis du constat que la gestion des stocks est une véritable problématique pour nos clients qui gèrent à la fois un magasin physique et un site e-commerce. Bien souvent, ils n'ont qu'un seul stock mis à jour, ou fonctionnent avec deux stocks distincts pour le magasin et la boutique en ligne, explique David Noblecourt, directeur de Shop Application.  [...] Les stocks sont décomptés automatiquement du site e-commerce en fonction des ventes qui sont réalisées en magasin et inversement. Le logiciel est accessible depuis un navigateur web, avec une interface ergonomique, compatible avec la navigation sur ordinateurs et tablettes tactiles.  [...]

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Catawiki est une plateforme e-commerce de mise en relation entre acheteurs et vendeurs d'objets de collection, d'art de vivre et de luxe. Notre place de marché fonctionne sur un système d'enchères. Les acheteurs fixent le prix maximum de l'objet qu'ils souhaitent acquérir et les vendeurs indiquent le prix minimum qu'ils souhaitent obtenir.  [...] En effet, les acheteurs obtiennent les prix du marché, à la différence d'une boutique physique, qui doit amortir ses frais et a peu de stock.  [...] Les ventes synchrones sont simplement une transposition du monde physique sur Internet. Elles ne s'adaptent pas à une dimension internationale, qui impose de s'adapter aux différents fuseaux horaires.  [...]

Comment lever les derniers freins à l'omnicanalité ?

Comment lever les derniers freins à l'omnicanalité ?

Reconnaître le client et lui exposer la même information selon le canal (programme fidélité, promotions) nécessite une base de données commune dans un premier temps. Ensuite, la connaissance du client peut passer par l'historique d'achats, à condition de pouvoir associer l'historique Web et l'historique issu des magasins physiques.  [...] L'omnicanalité, c'est permettre à un client de changer de canal de vente au milieu de son parcours d'achat, tout en ayant accès à l'information et à un catalogue unique (produits, prix, programme de fidélité, modes de livraison). Du côté des retailers, l'omnicanalité se traduit par la mutualisation des stocks Web et physique pour créer un stock unique, duquel les vendeurs retireront une information actualisée en temps réel et ainsi assurer la vente sur tous les canaux.  [...] Mais le frein à l'omnicanalité est aussi organisationnel. Par exemple, à partir d'un stock mutualisé entre le Web et le physique, comment convaincre un vendeur en boutique de son intérêt à vendre un article sur le Web, si ce canal ne répond pas à ses objectifs qui seraient adossés au stock physique L'accompagnement au changement est encore une fois nécessaire.  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Réunissant en une seule solution la possibilité pour le consommateur de payer en boutique, au restaurant, de régler ses achats sur Internet ou encore de rembourser un ami, l'application éditée par Lydia Solutions s'adresse également aux professionnels du commerce.  [...] Elle mise sur le cloud pour vous permettre de gérer et simplifier vos paiements en boutique. Déclinée sur mobile et tablette et implémentable sur un logiciel de caisse, Lydia offre aux commerçants la possibilité de gérer les paiements grâce au paiement dématérialisé et sécurisé par QR code.  [...] Mais cette solution permet aussi d'optimiser la relation client à travers l'organisation de campagnes marketing par SMS.   [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Le site bénéficie d'un entrepôt de stockage de 15 000 m2, et il est l'un des rares à disposer d'une boutique réelle en plein Paris. La commande, qui est directement liée au logiciel de livraison, est acheminée au stock en 10 minutes. Cette logistique permet d'assurer au client un délai de livraison compris entre 12 et 48 heures.  [...] Une visite sur twing.fr reflète assez bien le grand nombre de produits proposés à la vente mais pâtit justement de cette profusion par des pages très chargées et un graphisme sans grande originalité. La spécificité du site, repose notamment sur une carte de crédit disponible en ligne et proposée en partenariat avec la Société Générale, utilisable comme moyen de paiement sur Internet et dans la boutique physique de l'enseigne.  [...] Le site ne propose, en revanche, pas seulement du matériel informatique mais aussi des jeux et des logiciels éducatifs. Un partenariat avec Ziff Davis University lui permet aussi de proposer des formations à certains logiciels. Patrick Jaquemin est très clair quant aux raisons du choix d'Internet comme canal de vente.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Miss Numérique, leader dans la vente de matériel photo et vidéo en ligne lancé en 2004, a ouvert en novembre 2015 sa première boutique physique. Un espace de vente de 250 mètres carrés près de Nancy avec des vendeurs-photographes professionnels à disposition des clients et d'un stock de plus de 1 000 références photo et vidéo.  [...] La boutique propose également des services supplémentaires comme la location de matériel photo et vidéo ainsi que des ateliers workshops.  [...] Pour les clients de la région, ils auront la possibilité de commander et se faire livrer gratuitement dans le magasin dès le lendemain, voire le jour même pour les produits en stock.  [...]

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

4. Le point de vente doit devenir un lieu d'expérience nouvelle. Des services innovants peuvent être proposés. coaching, ultra-personnalisation, conseils adaptés. La technique assiste le consommateur dans son acte d'achat. Nombre d'enquêtes montrent que les consommateurs jugent agréable la présence d'un miroir interactif dans un magasin physique.  [...] 8. Développer une boutique connectée en franchise coûte deux à trois fois moins cher que d'ouvrir un magasin physique traditionnel. Le concept peut être dupliqué d'autant plus facilement en franchise que le stock est centralisé via centrale d'achat.  [...] Après s'être lancé dans l'e-commerce puis le cross canal, Philippe Wargnier lance une boutique physique d'optique 100% digitale qui se décline en pharmacie avec le concept L'opticien selon Evioo et en centres commerciaux via le concept les lunettes selon Evioo.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

Chez L'Occitane l'approche en silos des différents canaux de vente a été délaissée au profit du multicanal, indique Mathieu Staat, directeur digital CWE et CRM international de L'Occitane. Sa première initiative a consisté à mettre en place le retrait en magasin des achats en ligne sous 4 heures, et une réflexion est en cours sur l'expédition à domicile de produits depuis le point de vente le plus proche du client, une solution applicable aux articles achetés en boutiques.  [...] La livraison en magasin crée du trafic additionnel, assorti et de nombreux réachats. Parfois, les mécanismes les plus simples sont les plus efficaces. Aussi, lorsqu'un client achète en magasin, son adresse mail est demandée pour lui créer automatiquement un compte pour le site marchand.  [...] Pour le retrait en magasin des produits achetés en ligne, L'Occitane a mélangé deux technologies. La première est un outil custom développé en ASP.NET et la seconde repose sur un outil de caisse de la société Cegid, qui dispose aussi d'une photographie des stocks en boutique.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.   [...] Des dépenses qui permettent notamment la création de Verifone Store, la plate-forme de services qui sera opérationnelle en France au deuxième trimestre 2017. Elle proposera tout un catalogue de services dans lequel les enseignes pourront piocher. gestion des points de fidélité, pratique du charity business, gestion de la politique du couponing.  [...] La seconde gamme qui sera commercialisée, elle, au deuxième trimestre 2017, s'appelle Verifone Carbon. Cette nouveauté intègre à la fois terminal et logiciel caisse. Du coup, plus besoin de caisse centrale en magasin.  [...]

Le guide officiel VirtueMart

Le guide officiel VirtueMart

Logiciel libre et gratuit, VirtueMart permet de mettre en place et de gérer sa propre boutique en ligne.  [...] Logiciel libre et gratuit, VirtueMart permet de mettre en place et de gérer sa propre boutique en ligne. L'auteur explique comment planifier, installer et configurer le logiciel, ainsi que son utilisation pratique, sans oublier les aspects marketing et juridiques de la vente en ligne.  [...] Au sommaire. travailler avec des groupes de clients, ajouter des articles à la vente, suivre les commandes, mettre en place des actions promotionnelles et des réductions. 281 pages, 23 €. Juillet 2009.  [...]