Votre recherche :

Logiciel + Données + Client


L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Le coeur du sujet pour les sites marchands et les enseignes classiques est d'instituer un échange à forte valeur ajoutée. Mieux connaître le client pour gagner en pertinence, mais surtout agréger les données nouvelles, en temps réel. Le but Une approche conversationnelle avec une volonté de dialogue intelligent tenant compte du contexte et sensible aux émotions du client.  [...] Et les résultats sont là. Pour les clients d'AntVoice (La Redoute, Ticketac, Best Western et Mister Auto), les KPI'S seraient en effet encourageants. Lorsqu'on propose des recommandations personnalisées plutôt qu'une sélection des meilleures ventes, par exemple, on génère trois fois plus de business pour le site.  [...] Également utile pour les sites marchands, la société TellMePlus fait de l'analyse prédictive en temps réel. Concrètement, le client fournit les données brutes et la question qu'il veut poser, le logiciel fait l'analyse, en temps réel, des données fournies en les enrichissant de données publiques, et prédit les comportements à l'avance, précise Jean-Michel Cambot, le fondateur de la société.  [...]

AD'OC - http : //web.adoc.fr

Offre. Ad'oc propose un service composé de conseils et de mise en oeuvre de son logiciel maison sur les trois points évoqués. Il s'agit d'une prestation globale dont le coût est calculé à la journée (5 000 à 10 000 F). La société vient également de créer une filiale pour commercialiser un logiciel nommé allcomtools.  [...] Sa vocation est de mettre en liaison toutes ces données grâce aux statistiques générées. Le logiciel devrait pouvoir faire le tri et analyser uniquement les données intéressantes pour le client. Il fonctionne sur le principe des tags. Objectif. Etudier de près le comportement des internautes.  [...] Le programme pourra aussi mutualiser les données. Si un client gère un site de B to C et un autre de B to B, il pourra fédérer la base de connaissances comportementales sur ces deux sites. La version bêta de allcomtools devrait voir le jour fin août, puis être testée en septembre prochain.  [...]

Des panels pour le Web

Des interviews téléphoniques ont lieu en continu toute l'année et les panels sont restructurés tous les trois mois. Le logiciel maison NetMeter est implanté sur le PC de ces panélistes et travaille en tâche de fond. Les informations remontent sur les serveurs de NetValue qui les traite et les qualifie.  [...] MMXI a d'abord créé un access panel, composé d'individus qui ont déjà participé à des études, puis l'a complété avec des appels téléphoniques aléatoires. L'objectif est d'arriver à 10 000 panélistes pour la fin de l'année. Le logiciel PC Meter (mis au point par la société du créateur de Médiamétrix, Todd Johnson) est placé sur le système d'exploitation des ordinateurs des panélistes.  [...] La nouvelle société va se concentrer sur la mesure d'audience et de publicité vue du côté des internautes individuels. Premier client annoncé de ce nouveau panel. L'Oréal. Le logiciel Insight est une application sous Java développée par Net Ratings. Il permet de créer une interface personnalisée et un paramétrage de la base de données (MyNielsenNetRatings).  [...]

[Témoignages] L'usage des données au service du client

[Témoignages] L'usage des données au service du client

Les enseignes Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën ont présenté, lors du salon Stratégie Clients, leurs méthodes pour optimiser l'utilisation des données clients.  [...] Au cours d'une conférence intitulée La maturité des entreprises dans l'usage des données, les marques Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën, ont exposé leurs méthodes de collecte de données et leurs manières de les utiliser. Devred 1902, la marque de prêt-à-porter, détient aujourd'hui 3 millions de clients en base de données et 1,9 million d'actifs qui bénéficient d'offres promotionnelles.  [...] PSA Peugeot Citroën, estime que l'achat n'est que le premier pas de la relation client. Avec les véhicules connectés et la centralisation des données, la marque est capable de savoir si la maintenance n'a pas été réalisée, informer le client et même de prévoir un rendez-vous en amont.  [...]

Concevoir soi-même ses sondages en ligne

Concevoir soi-même ses sondages en ligne

La société Voxco offre, à travers son logiciel Interviewer Web, une solution facilement adaptable selon les besoins de chaque client. Voxco propose quatre façons d'exploiter Interviewer Web. Si l'on souhaite concevoir, gérer et héberger des sondages sur son propre serveur, le logiciel est exploitable sous forme de location sous licence annuelle.  [...] Cette location comprend les outils de design et de gestion et couvre le support technique, de même que les mises à jour périodiques des logiciels. Voxco propose également une solution clés en main depuis l'étape où le client lui soumet son questionnaire sous forme de texte jusqu'au moment où l'éditeur lui livre des données traitées dans le format de son choix.  [...] Le design des questionnaires n'exige a priori aucune connaissance en programmation. Les chargés de recherche peuvent concevoir eux-mêmes leurs sondages dans une interface conviviale en mode pointer-cliquer. Enfin, que les projets de sondages soient hébergés chez Voxco ou sur son propre serveur, le client a en mains tous les outils de gestion et peut récupérer les fichiers de données, avoir accès en temps réel aux compilations brutes des réponses, à l'avancement des quotas et aux réponses verbatim.  [...]

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Mais la connaissance du client s'acquiert grâce à des données et c'est là que réside le problème. Les données personnelles sont celles qui décrivent nos comportements, nos préférences, nos valeurs. Nous gardons précieusement ces informations car, ensemble, elles révèlent qui nous sommes, notre identité.  [...] une solution bien plus sûre mais qui rajoute une couche de complexité, au détriment de l'expérience client. Il devient plus difficile pour les cybercriminels de compromettre nos données, mais aussi plus difficile pour nous d'y avoir accès.  [...] Comment atteindre le juste équilibre entre expérience client exceptionnelle et sécurité des données Il ne faut pas sacrifier pas l'un pour l'autre. Les clients doivent comprendre les bienfaits d'une expérience personnalisée avec une totale confiance dans la capacité de l'entreprise à gérer correctement leurs données.  [...]

Données externes : opérer des choix stratégiques et cohérents | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client...

Données externes : opérer des choix stratégiques et cohérents | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client...

Les données les plus pertinentes pour les directeurs de la relation client sont celles qui vont permettre de se rapprocher de l'intimité du consommateur. aspirations personnelles, comportements sur le Web, localisation de l'utilisateur.  [...] Les données externes peuvent être exploitées pour nourrir une stratégie. Mais lesquelles privilégier Les données les plus pertinentes pour les directeurs de la relation client sont celles qui vont permettre de se rapprocher de l'intimité du consommateur, précise Mouloud Dey, directeur stratégie et nouvelles technologies de SAS.  [...] De nombreuses informations proviennent aussi de tiers. les analyses de marché, les enquêtes client, les données liées à la géolocalisation... Face à ce flot d'informations, il faut garder le cap.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Commenr gérer sa relation client quand on est une entreprise du Web, dotcom ou dotcorp Les outils du e-CRM, pourtant aux nues par leurs concepteurs, sont encore peu utilisés, à l'exeption de l'e-mail, via des logiciels de gestion de ses messages écrits. Si la personnalisation est aujourd'hui entrée dans les moeurs, le plus gros du travail qui reste à éffectué, concerne la constitution et l'exploitation de sa base de données clients.  [...] ) lors de son achat en magasin, ne lui ont été d'aucune utilité sur le site marchand. Les distributeurs ont beaucoup investi sur les parties ergonomie et logistique mais pas encore sur l'exploitation des données clients, poursuit Gilles Cohen. Après avoir pris le train du Net en marche, les enseignes se sont aperçues que le e-commerce ne représentera jamais plus de 5 à 8 % de leur chiffre d'affaires.  [...] La mise en route de voyageurs-sncf.com a permis la création de quatre emplois, dont un de superviseur. Satisfait de son outil, le webmaster avoue. Je ne vois pas comment on a pu travailler sans jusqu'à présent. Le logiciel donne en effet aux gestionnaires du site une meilleure efficacité en termes de service client, particulièrement en matière de rapidité de réaction.  [...]

House of Dream veut conquérir l'Europe du mobilier

Le site est construit à partir de la version Infinity du progiciel d'Intershop, connecté à une base de données Oracle, le tout pouvant gérer environ 50 000 références. Le développement personnalisé est effectué avec des objets Java. moteur de recherche sémantique, forums de discussion, profiling, etc.  [...] .. Deuxio. que le client bénéficie d'une aide en ligne. Après avoir pensé à un Web call center, l'agence a proposé à son client le logiciel de CosmoCom. Créée en 1995 en Californie par deux anciens cadres de Comverse Technologies (équipementier en télécommunications), la société a pour vocation de rapprocher téléphonie et Internet.  [...] Le logiciel de CosmoCom apparaît sous la forme d'un bouton sur la page web de l'agent et du client. En cliquant dessus, le consommateur est mis en relation en temps réel avec un opérateur. Le programme met ces appels en file d'attente et les route vers le conseiller le plus qualifié.  [...]

Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Concrètement, accumuler des données client permet de pousser l'offre au bon moment, d'organiser les pages en fonction des clics, d'affiner l'ergonomie de la page en fonction du comportement de l'internaute, de plus en plus ubiquitaire. Sans oublier, la gestion au plus juste des stocks.  [...] Eternelle quête du directeur marketing, vouloir faire croire à chaque client qu'il est unique reste plus que jamais d'actualité dans ce contexte de mass data. Adapter l'offre en fonction de la cible, rien de neuf dans l'univers marketing. Sauf que, désormais, l'agrégation de données externes et la vitesse d'analyse permettent d'inverser la donne.  [...] Pas étonnant dans ce contexte de voir Téléfonica opérateur télécom en Espagne, qui regorge d'informations géolocalisées sur ses clients, ouvrir une filiale orientée data pour ensuite proposer ses données à des retailers, soucieux de toucher le consommateur au bon moment et au bon endroit.  [...]