Votre recherche :

Logistique + Catégorie + Prestation + E commerce


2xMoinsCher et Mondial Relay récompensés au SISL

Les deux partenaires ont reçu le Prix de l'Innovation Logistique dans la catégorie Prestation Logistique dédiée au e-commerce.  [...] A l'occasion du Salon International des Solutions Logistique, 2xMoinsCher.com et Mondial Relay ont reçu le Prix de l'Innovation Logistique dans la catégorie Prestation Logistique dédiée au e-commerce. Ensemble, ils offrent la possibilité aux internautes de dépôser et de retirer leurs produits dans plus de 3 500 Points Relais.  [...] De fait, c'est la première fois que ce canal de distribution auparavant réservé aux professionnels est ouvert aux transactions entre particuliers. Nous sommes très satisfaits de cette synergie qui apporte un vrai plus dans l'acheminent des colis pour nos membres, en le rendant plus simple, moins cher et plus sûr, a expliqué Aymeric Chotard, cofondateur du site 2xMoinsCher.com.   [...]

Point de vue Comment surmonter l'échec du Wap ?

Sébastien Crozier. Il y a quatre grands domaines pour le commerce électronique, quel qu'en soit le support. les biens matériels - par exemple, l'alimentation, les produits bruns, le textile, les meubles, etc. - le matériel dit à référence infinie, comme les livres.  [...] La troisième catégorie concerne les produits immatériels matériels, comme les services de location de voitures, les voyages et la billetterie. Ce commerce, bien qu'il concerne des objets et des services réels, ne nécessite aucune logistique à part un terminal d'autorisation pour les cartes bancaires.  [...] La seule limitation qui concerne l'usage de mobiles pour le commerce demeure la taille du panier. Il est évident que les consommateurs ne passeront pas de commandes de grand volume à partir de leur portable. Et il ne faut pas occulter le fait que les possesseurs de portable ou d'organiseur ont besoin d'outils et de services les plus simples possible à l'usage.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

Aujourd'hui, tout le monde est sur le même plan. Nous pensons que notre modèle, avec notamment la galerie, sera celui de l'e-commerce de demain en termes de croissance et de rentabilité. Aujourd'hui, nous sommes simplement dans une problématique d'exécution, le but étant de délivrer ce que nous avons prévu de déployer.  [...] Le rachat du site Top Achat était un moyen de nous renforcer sur notre secteur historique qui est le high-tech, tout en préservant un mix d'offre, ce qui est intéressant dans notre modèle. Nous sommes dans des logiques industrielles, et ces sociétés ont eu, je pense, du mal à trouver leurs marques dans un grand groupe dont l'e-commerce n'était pas le coeur de métier.  [...] Non, pas du tout. Parmi les gros acteurs de l'e-commerce, nous sommes les seuls à fonctionner avec une logistique externalisée. Notre partenaire, Morin Logistique, réalise pour nous l'ensemble de la prestation. Avec succès car, à mon avis, nous avons la meilleure logistique de la place, avec Amazon.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Car, lorsque la sauce prend et que, soudain, la demande des internautes s'emballe, il est alors logique de vouloir devenir autonome pour se développer sous sa propre enseigne. A ce stade, deux choix sont possibles. La première solution consiste à opter pour un site sur mesure et, dans ce cas, il faut s'en remettre à une agence spécialisée en création de sites e-commerce, lancer un appel d'offres et présenter un projet clair sur du long terme.  [...] Éditeur de logiciels de création et de gestion de boutiques internet depuis 2001, Doyousoft a, depuis, considérablement élargi sa gamme de prestations. La suite actuelle se décline en trois packs e-commerce. Chacun correspond à différents niveaux d'expertise, sachant que le basculement d'un pack à l'autre se fait automatiquement et sans ruptures.  [...] Accumulant savoir-faire-clés et ressources technologiques développées par l'agence Business Interactif, l'offre BI Commerce comprend. la création de la plate-forme technique, l'interface pour le système de paiement et la prestation logistique via son partenaire CrossLog.  [...]

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

Cette année, les E-commerce Awards changent de nom. Nouveau nom, mais même principe, les Paris Retail Awards mettent en lumière des acteurs et des innovations qui répondent efficacement aux problématiques des e-marchands et des retailers.  [...] Pour la 9 édition de cette compétition, 100 dossiers ont été présentés, et 28 d'entre eux sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Découvrez pour commencer, et en vidéo, les innovations proposées par 3 des finalistes de la catégorie Logistique. ITinsell, ShopRunBack et Dropy.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Les Français ne sont pas en reste, notamment lorsqu'ils capitalisent sur leur expérience de la distribution et du commerce en ligne pour offrir de nouvelles prestations de services. C'est le cas de Pixmania (avec e-Merchant) ou du groupe de textile Beaumanoir, dont les filiales C-Log et Korben se concentrent respectivement sur l'e-logistique et l'e-commerce.  [...] Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...] La gestion du site e-commerce de la marque Helena Rubinstein (groupe L'Oréal) est en partie assurée par Brand Online Commerce. La prestation couvre la gestion de la chaîne logistique, l'intégration des créations, le marketing direct, le marketing on line (référencement naturel et payant) et le service client Elle a démarré en France en 2011 et sera très prochainement étendue au Benelux.  [...]

NEOLOG

NEOLOG

Neolog, logisticien de référence du Groupe La Poste, propose une prestation complète et personnalisée pour les e-commerçants qui souhaitent externaliser leur logistique et se concentrer sur leur coeur de métier. Le savoir-faire de Neolog porte sur la gestion de la totalité de la chaîne logistique.  [...] Neolog met à profit son expérience et sa compétitivité pour vous accompagner dans le développement de votre activité e-commerce. Un logistic manager est dédié au suivi de votre prestation. Maîtrisant parfaitement l'activité et les produits, il est votre contact privilégié pour assurer un retour d'information au quotidien.  [...] Les systèmes d'information de Neolog intègrent l'ensemble de la chaîne logistique e-business avec efficacité et précision, de l'achat des marchandises sur le site marchand à la livraison des commandes. Les systèmes sont interfacés avec la plateforme de vente en ligne (Magento, OS commerce, EZPublish, Joomla/Virtuemart, ePages, InterShop, box e-commerce, etc.  [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

A l'occasion de sa conférence plénière sur le salon E-Commerce Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté son nouvel Observatoire de la logistique e-commerce. La livraison et le paiement sont les parents pauvres de la stratégie marketing de l'e-commerce français.  [...] L'Observatoire de la logistique e-commerce permet une analyse quotidienne des flux physiques de commandes, avec une vision temporelle du click to possession (depuis la commande passée par le client jusqu'à sa prise en main finale) et une vision géographique, enrichie de caractéristiques inhérentes à chaque envoi (catégorie de produits, taille du marchand, B2C vs B2B, site en propre vs marketplace, vente sur stock vs événementielle).  [...] Selon Olivier Theulle, Directeur des Opérations du Groupe FNAC et Président de la Commission Transport et Logistique de la Fevad L'observatoire de la logistique e-commerce est une innovation majeure qui va contribuer à la modernisation de l'industrie du last mile en France et permettre aux sites marchands d'améliorer le pilotage de leur supply chain de bout en bout.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : Les gagnants des E-commerce Awards

E-Commerce Paris 2014 : Les gagnants des E-commerce Awards

C'est pour la septième année consécutive que le salon E-commerce Paris remettait les E-commerce Awards. Cette année, c'est la société française Bordelinx qui est le grand gagnant de l'E-commerce Award, dans la catégorie logistique.  [...] PayPlug permet au commerçant d'envoyer des demandes de paiement par email ou SMS, de coller un bouton de paiement sur son site web ou encore d'intégrer un module de paiement à son site e-commerce. Une application offrant les mêmes fonctionnalités existe également.  [...] TokyWoky est une solution unique qui permet aux visiteurs de sites e-commerce de s'entraider en temps réel lorsqu'ils font leurs achats. La communauté d'experts ainsi créée va gérer une partie du support client à sa place.  [...]

Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Néolys crée des modules logistiques pour Prestashop et Magento

Néolys, société spécialisée en logistique e-commerce, a dévoilé deux modules d'extension logistique, pour les plateformes Prestashop et Magento, à l'occasion du Salon E-Commerce de Paris qui se tenait jusqu'au jeudi 15 septembre, Porte de Versailles. Prestashop et Magento n'ont pas de brique logistique intégrée.  [...] Nous avons développé des briques spécifiques. Nous évitons ainsi aux e-commerçants de passer auprès de développeurs qui leur fabriqueraient des briques dédiées très chères, affirme Ludovic Druesnes, directeur général de Néolys.  [...] Bonjour, Pour des e-commerçants visant 20 commandes / jour et plus en rythme de croisière, il est primordial de penser à une intégration plus poussée de son site e-commerce (Magento ou PrestaShop) avec un outil ERP comme OpenERP. En effet, toute la partie back-office (logistique, finance.  [...]