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Logistique + Chaîne + Livraison + Gestion + Colis


Un nouveau site marchand pour Go Sport

Un nouveau site marchand pour Go Sport

com qui a en charge l'ensemble de la chaîne logistique, ainsi que la gestion des stocks du site e-commerce de GO Sport. Grâce à son système logistique performant, Cdiscount.com est en mesure d'envoyer jusqu'à 110.000 colis par jour, souligne l'enseigne dans un communiqué de presse.  [...] Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris commander faire un achat sur un site web, ou alors leurs stratégie marketing est assez...spéciale. Par pure curiosité je test le process de commande. Je regarde les articles, j'ajoute au panier, je vais dans mon panier, je change les quantité (bravo pour la gestion des stocks d'ailleurs une alerte est présente si la quantité voulu est plus grande que le stock).  [...] Pour information, je m'excuse je n'ai pas regardé assez de temps pour regarder le process de commande. Un client non adhérent peut commander en s'inscrivant. Mais l'étape de passer ma commande est sous la ligne de flottaison. D'ou mon erreur d'appréciation.   [...]

Lanvin Parfums lance son e-shop

Lanvin Parfums lance son e-shop

Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.  [...] Les internautes français peuvent désormais se procurer toutes les fragrances de la marque Lanvin sur le site LanvinParfums.com. Le propriétaire de la marque, Interparfums, a collaboré avec l'agence Brand Online Commerce afin de développer ce site. Avant tout fonctionnel, le design du site a pour objectif d'allier l'histoire et l'univers de la marque, de répertorier toutes les fragrances des plus historiques aux plus récentes, de relayer les événements et les opérations spéciales, tout en proposant des services exclusifs, comme la gravure personnalisée.  [...] En charge de la gestion du site, Brand Online Commerce a pour objectif l'augmentation du chiffre d'affaires qu'il génère, tout en assurant sa maintenance ergonomique et technique, la stratégie et la mise en oeuvre des actions de marketing on line, la gestion de la relation clients et l'exécution de toute la chaîne logistique, jusqu'à l'envoi du colis au consommateur dans 30 pays européens.  [...]

Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison | Dossier : Point relais : quell...

Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Gestion de la livraison des colis, reverse logistique (Kiala, Mondial Relay, Relais Colis proposent des prestations de reverse, Ici Relais l'annonce pour la fin de l'année), gestion des échanges ( Kiala a breveté son système SWAP ), expédition à l'international.  [...] La rédaction d'un cahier des charges précis vous permet de lister les points essentiels et de confronter les propositions. Quelle est la typologie de vos produits Les acteurs du marché prennent en charge les colis jusqu'à 20 kg et peu encombrants (jusqu'à 150 cm en développé).  [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

1 - Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison Le développement du e-commerce a souligné une problématique inhérente à ce type de commercialisation. la livraison. Le point en quelques chiffres. Lire.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...] 7 - Pour aller plus loin Vous souhaitez créer ou améliorer votre logistique e-commerce Sites incontournables, articles dédiés, vidéos... Retrouvez tous les dossiers indispensables à l'optimisation de vos e-livraisons. Lire.  [...]

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

.. Pour l'édition 2014, les estimations conservatrices prévoient un chiffre d'affaires de 6.4 milliards d'euros...(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminement de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.  [...] Résultat. lors du Singles Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer au client final sont autant de phases critiques de la chaîne logistique qui, désormais, représente le nerf de la guerre du commerce électronique. Le marché, inadapté à la demande des sites marchands, est encore en phase de construction.  [...] Au niveau des ses infrastructures, Staci a dédié une plate-forme au cross docking (voir glossaire) et envisage la construction d'un entrepôt complet destiné à la gestion des stocks des start-up du Web. Acteur majeur du monde de la logistique, le groupe Géodis - qui possède l'opérateur de messagerie Calberson - s'intéresse lui aussi de près au commerce électronique B to C.  [...] L'offre de Géodis couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des palettes et des colis jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage et l'assemblage (pour les téléphones portables, par exemple), la préparation de la commande - avec ou sans interface avec le site du client -, l'emballage et le conditionnement, la personnalisation du colis, et l'édition de bons de livraison ou des factures.  [...]

UPS : "Pour réussir dans l'omnicanal, les e-commerçants doivent devenir sans frontière"

UPS : "Pour réussir dans l'omnicanal, les e-commerçants doivent devenir sans frontière"

UPS offre une vaste gamme de services de livraison de colis, de fret et de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie. Nous transportons aussi bien des petits colis que des moteurs d'avions, et ce partout dans le monde. Nous fournissons également des solutions que beaucoup de gens n'associeraient pas naturellement avec UPS, comme la gestion des stocks, les réparations de produits et les retours, la conception de l'entrepôt, etc.  [...] Le service des retours gratuit est le plus souvent cité comme facteur clé garantissant une expérience d'achat en ligne positive mais les consommateurs privilégient également d'autres services comme par exemple une politique de retour sans justification, le fait d'inclure dans le colis une étiquette de retour pré-payée ou encore  [...] notre enquête annuelle qui interroge plus de 1 000 PME françaises et fournit une comparaison avec plus de 9 000 PME à travers l'Europe. Ceci va nous permettre de leur offrir les services les plus adaptés à leurs besoins en continuant à développer les points relais UPS Access PointTM, une alternative très pratique à la livraison à domicile, ainsi que UPS My Choice qui permet aux clients de modifier jusqu'à une demi-heure avant la livraison le lieu et le jour de dépose de colis, ainsi qu'une nouvelle plage horaire.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Dorénavant, huit heures suffisent pour 45000 colis. En moyenne, 22 jours s'écoulaient entre la commande et la livraison. Vente-Privée espère réduire ces délais à une quinzaine de jours. En fait, le site a inventé le modèle économique de sa logistique. Notre offre est très éclectique.  [...] Beaucoup de petits sites marchands bricolent des solutions de gestion de la logistique. Leur seule préoccupation reste la livraison des colis et non la traçabilité complète de toute la chaîne, déplore Hervé Bourdon, directeur marketing de la plateforme de commerce en ligne Oxatis.  [...] Bientôt, la gestion du bilan carbone va imposer une nouvelle contrainte aux professionnels de la supply chain et impactera le modèle économique de la logistique du e-commerce.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

L'offre logistique complète adaptée aux besoins de l'ensemble des commerçants, évoquée par le président de l'Acsel, reste donc encore à inventer. Le chantier ne fait que débuter. (1) Association Française pour le commerce et Services en Ligne, ex-Aftel. (2) Extrait de Infogistique.  [...] Supply chain management. ou gestion de la chaîne d'approvisionnement. Chaîne logistique globale. Tracing. de to trace, suivre la piste. Preuve de l'acheminement et de la livraison. Tracking. ou localisation. Suivi de colis qui correspond à la traçabilité, définie par la norme Iso 8402.  [...] Ce livre permet de faire le point sur l'état de la logistique confrontée au développement du commerce en ligne. Il reprend également en annexe une partie du rapport Lorentz publié en janvier 1999. Une synthèse intéressante pour tous ceux qui veulent monter une chaîne logistique performante pour leur site marchand.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Dans cette expérience d'achat, la chaine logistique (fulfilment + distribution + gestion des retours) joue un rôle central. L'importance de la chaine logistique va aller croissante car les délais de livraisons se réduisent. Au niveau européen, la livraison de la commande le lendemain (Next Day Delivery) est en train de s'imposer comme le standard du marché britannique (marché le plus mature en Europe) et comme une tendance majeure en Allemagne.  [...] Certains acteurs britanniques, comme notre client Next, propose même de livrer le lendemain une commande passée avant 22h. Un autre aspect renforçant l'importance croissante de la chaine logistique est sa complexification. Citons par exemple la multiplication des points de livraisons à gérer.  [...] Certes, le Client préfère toujours une livraison à domicile. Ceci est notamment le cas sur les 2 premiers marchés E-Commerce européen, à savoir le UK et l'Allemagne car la livraison chez le voisin est culturellement très bien acceptée. Cependant le succès de la mise en place du click & collect par les Retailers montre que les schémas d'hier ne sont pas nécessairement ceux de demain et que la chaine logistique doit s'adapter en permanence.  [...]