Votre recherche :

Logistique + Chronopost + Solution + Clés


SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de gestion de SAV.  [...] Pour parfaire son offre de SAV, destinée aux e-commerçants et lancée en juillet 2011, SAV group travaille main dans la main avec Chronopost avec sa solution MyChrono, qui correspond à ses exigences, en termes de prestation.  [...] Ce partenariat est apparu comme une évidence. MyChrono est un service à forte valeur ajoutée, proposant une gamme complète d'offres à destination des e-commerçants. De plus, Chronopost nous assure un respect des engagements sur les délais de transport, souligne Vincent Torres, fondateur de SAV Group.  [...]

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Reverse Logistique : Chronopost lance Zengo

Le nouveau produit lancé par Chronopost est une solution de reverse logistique destinée à simplifier le SAV des produits high-tech.  [...] Le SAV des produits high-tech demande mille précautions. C'est la raison pour laquelle Chronopost vient de lancer Zengo, une solution de reverse logistique qui allie simplicité des dépôts (plus de 3000 relais Pickup), sécurité du transport et transparence des flux.  [...] Pour accompagner ce lancement, Chronopost va déployer dans les mois qui viennent une campagne de communication destinée aux professionnels bien sûr mais aussi au grand public.  [...]

Swap A2PAS reçoit le prix de l'innovation logistique dans le cadre de la STIL

Cette solution développée conjointement par Altadis Distribution France, Pickup Services et Chronopost a été distinguée lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique.  [...] La solution Swap A2PAS développée par Altadis Distribution France et Pickup Services pour Chronopost a reçu le prix logistique e-commerce dans le cadre de la Semaine internationale du transport et de la logistique. Le service d'échange de produits d'électronique grand-public en bureaux de tabac constitue une réponse aux problèmes de SAV des sociétés de e-commerce et facilite la vie des consommateurs.  [...] Cette nouvelle prestation élaborée par Altadis Distribution France, Chronopost et Pickup Services pour le compte de France Telecom/Orange a été lancée en octobre 2007 afin de gérer l'échange des Livebox et décodeurs des abonnés. Altadis Distribution France fourni le réseau A2PAS, Chronopost la prestation de transport et Pickup Services la solution informatique.  [...]

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

L'e-commerce et la livraison aux particuliers, deux secteurs hautement concurrentiels. Pour faire face à la guerre des prix entre transporteurs et aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, Chronopost International a développé MyChrono, solution de livraison en moins de 24 heures, au domicile de l'internaute, dans le point Chrono Relais de son choix ou dans plus de 15 000 points de retrait en cas d'absence du destinataire (12 000 bureaux de Poste et 3 500 points Chrono Relais).  [...] Les destinataires reçoivent des alertes automatiques par e-mail ou par SMS. Au début du partenariat, les e-marchands reçoivent un kit de démarrage. Ceux qui commencent leur activité peuvent bénéficier d'une tarification évolutive. Chronopost a également mis en place un partenariat avec MonSAV.  [...] com, pour proposer aux commerçants une solution clés en main pour la gestion des retours de produits high-tech. En septembre 2011, 1 200 clients de Chronopost avaient adopté MyChrono.  [...]

Telemarket.fr s'ouvre à la France entière

C'est fait. Telemarket.fr livre la France entière depuis le 5 avril. Un avènement attendu par les internautes puisque 72 % des visiteurs du site venaient de zones non livrées jusqu'à présent. En termes de logistique, c'est Chronopost qui assure la livraison des courses dans un délai de 24 heures.  [...] Par ailleurs, Telemarket.fr assure la fraîcheur des produits livrés grâce à l'utilisation systématique d'emballages isothermes avec réfrigérants intégrés. De plus, les courses sont livrées dans des cartons scellés. Enfin, le site marchand vient de baisser les prix de 1 500 références, notamment ceux des produits de marques nationales les plus demandés.   [...] La stratégie de Télémarket pour son déploiement des livraisons toute France (emballages isothermes réfrigérés + Chronopost) ressemble beaucoup à celle de Natoora.fr (spécialiste des produits frais de producteurs en vente directe et en circuit court). S'agit-il de la même solution logistique Toute la gamme est elle disponible Comment vont réagir les autres opérateurs à cette annonce L'accès national des cybermarchés me semble en tout cas annoncer une véritable révolution dans la grande distribution en VAD.  [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.  [...] Conscient de l'enjeu économique que la logistique représente pour un e-commerçant, Generix Group vient de lancer une version améliorée de sa solution GCS Pack e-logistique. Reposant sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, cette nouvelle version comprend notamment des fonctionnalités liées aux problématiques cross canal de certains e-commerçants possédant des boutiques physiques, ou d'enseignes ayant un site marchand.  [...] Aussi, la version 2 du GCS Pack e-logistique rend possible la gestion des flux de revers logistique, avec une communication en temps réel sur les réceptions, permettant l'association de la gestion des retours à une zone d'affectation du produit. shooting photo, reconditionnement, etc.  [...]

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon proposent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain, division logistique du groupe DHL, s'est associée à L4-Epsilon, spécialiste de la logistique fine, et DHL Global Mail, division distribution postale du groupe DHL, afin d'apporter une solution de gestion complète de la logistique de l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d'un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d'expertise (Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial). Le partenariat tripartite procure une expertise métier unique et une réelle pertinence sur l'e-commerce via une offre complète et intégrée, tout en apportant la souplesse indispensable pour s'adapter aux différentes spécificités de l'e-commerce (pics de demande, concept de vente privée, techniques de MD, ventes flash...).  [...]

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

[Étude de cas] La TPE Touchiz crée une solution logistique sur mesure

Automatisation de la gestion des stocks, prévision du cycle de vie produit... les innovations logistiques ne sont pas réservées aux grands acteurs de l'e-commerce. Touchiz, site de vente en ligne roannais spécialisé dans les accessoires pour tablettes et téléphones mobiles, en apporte la preuve.  [...] Le fondateur souligne l'importance de l'automatisation. Le temps d'un petit acteur est réparti entre un volet commercial et un volet opérationnel. Pour nous développer, il nous a fallu dégager du temps sur la partie logistique, extrêmement chronophage.  [...] Et pour l'avenir Touchiz prévoit d'élargir sa gamme et ambitionne une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires l'année prochaine. Son dirigeant envisage par ailleurs de vendre les services de Touchiz en matière de logistique à d'autres entreprises e-commerce de petite taille.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Conçu par MAILINBLACK, LetSignIt permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l'impact de ce nouveau canal.   [...] TAPVALUE avec Multi Screen Audience et Data, une plate-forme technologique permettant le ciblage et reciblage publicitaire multi-écran (desktop, laptop, mobile et tablette), basée sur une approche 100% statistique et Big Data.   [...] A noter, le jury 2013 était présidé par Yves Tyrode - VOYAGES-SNCF.COM et composé de. Pierre Berendes - ORANGE SUISSE, Olivier Carrette - LA REDOUTE, Sylvain Caubel - GROUPE LAFUMA, François Loviton - GROUPE CELIO, Edouard de Miollis - FNAC.COM, Rodolphe Roux - GROUPE PIERRE & VACANCES/CENTER PARCS, David Schwarz - CARREFOUR, Julien Zakoian - VENTE-PRIVEE.   [...]

ePages enrichit sa solution e-commerce clés en main

ePages enrichit sa solution e-commerce clés en main

ePages a annoncé le lancement de la nouvelle version 6.14 de sa solution e-commerce clés en main destinée aux PME. L'interface d'administration bénéficie ainsi d'un nouveau design avec un style plus épuré et une meilleure ergonomie, dont le but est d'améliorer la simplicité d'utilisation.  [...] De nouvelles fonctionnalités font leur apparition comme la possibilité désormais de définir un montant minimum de commande en fonction des moyens de paiement. Cela permet aux e-commerçants d'économiser sur leurs coûts de transaction.   [...] Toujours du côté des internautes, un système automatique de notifications leur permet d'être informés en temps réel de la disponibilité d'un produit. La barre de recherche a également été revue notamment son algorithme, afin d'améliorer la pertinence des réponses aux requêtes.   [...]