Votre recherche :

Logistique + Colis + édition


[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

.. Pour l'édition 2014, les estimations conservatrices prévoient un chiffre d'affaires de 6.4 milliards d'euros...(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminement de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.  [...] Résultat. lors du Singles Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

.. Les e-commerçants affiliés n'avaient plus qu'à gérer l'envoi des commandes vers une plateforme logistique lilloise qui coordonnait l'acheminement vers la Chine.  [...] Le commerçant n'aura plus qu'à préparer le colis à partir de l'édition de la commande, pour l'expédier sur la plateforme logistique, qui se chargera une nouvelle fois de l'acheminement vers la chine. Une première en France, qui, pour Stéphane Rouquette, Managing Director, peut simplifier de nombreux paramètres.  [...] La nouvelle application a fait l'objet d'une importante campagne de visibilité sur le marché chinois. Azoya International vient de lancer officiellement sur le salon le processus de recrutement de son vivier de commerçants partenaires.   [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

En tout, l'ecommerçant annonce pour cette édition 2015 plus de 5000 marques participantes issues de 25 pays différents. La clientèle, elle, serait répartie dans 200 pays et régions. Cainiao, partenaire logistique d'Alibaba, a ainsi recruté l'aide de 49 services de livraisons internationaux en mesure d'acheminer non moins de 4 millions de colis quotidiens via 16 parcours de livraison internationaux.  [...] Un passage express aux douanes est également prévu pour optimiser l' acheminement des commandes hors de Chine. Travers du soin particulier apporté pour faire de cette édition 2015 un succès planétaire JD.com a accusé Alibaba d'intimider ses clients pour régner sans partage sur l'évènement.  [...] Réponse (énigmatique) de l'accusé. Le poulet reproche au canard de monopoliser le lac. Comprendre. Alibaba a plus de légitimité que son rival vis-à-vis d'un évènement auquel il est intrinsèquement lié. En France, loin de ces querelles, les enseignes commencent à faire vivre l'évènement.   [...]

Single's Day ou la journée shopping à 6.4 milliards d'euros

Single's Day ou la journée shopping à 6.4 milliards d'euros

4 milliards d'euros(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminent de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.  [...] Résultat. lors du Single's Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Avec moins de 10% des charges, la logistique colis ne grève pas les budgets. Pour autant, ne pas l'intégrer dans sa stratégie d'entreprise peut devenir un réel handicap, en raison des enjeux en termes de service clients, d'assortiments et de gestion des flux, tirés par la demande.  [...] Optimiser sa logistique colis, c'est également valoriser l'offre du transporteur. Communiquer, clairement, sur les modalités, le coût, les engagements. Le client ne doit pas se tromper ou être déçu. Cela va de pair, bien sûr, avec la traçabilité et l'information du client.  [...] Les entreprises de l'e-commerce qui souhaitent se positionner à l'international ne peuvent pas dissocier le poste logistique de la stratégie globale de développement export et donc du coût de recrutement des clients. Premier poste à optimiser, la logistiques est liée aux spécificités culturelles de chaque pays.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer au client final sont autant de phases critiques de la chaîne logistique qui, désormais, représente le nerf de la guerre du commerce électronique. Le marché, inadapté à la demande des sites marchands, est encore en phase de construction.  [...] Ce qui nous oblige à sélectionner soigneusement les dossiers qui nous arrivent, avoue Jean-Pierre Masse, P-dg de Staci. L'entreprise gère aujourd'hui la logistique d'une dizaine de sites grand public, et si cette activité ne représente pour l'instant que 5 % environ de son chiffre d'affaires, elle s'est récemment dotée d'un responsable e-commerce, d'abord pour gérer le B to B, mais aussi pour accompagner la montée en puissance du B to C.  [...] L'offre de Géodis couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des palettes et des colis jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage et l'assemblage (pour les téléphones portables, par exemple), la préparation de la commande - avec ou sans interface avec le site du client -, l'emballage et le conditionnement, la personnalisation du colis, et l'édition de bons de livraison ou des factures.  [...]

[Étude de cas] Made in Mosaïc, le site marchand à contre-courant

[Étude de cas] Made in Mosaïc, le site marchand à contre-courant

Made in Mosaïc aurait pu ne jamais voir le jour. En 2004, quand Édouard Clemenceau se lance dans l'e-commerce, les études de marché estiment son projet non viable. Onze ans plus tard, la boutique en ligne n'a cessé de se développer. Retour sur un site marchand pas comme les autres.  [...] Confiant en ses chances de réussite, il crée sa start-up avec 5 000 euros en faisant appel très rapidement à la plateforme e-commerce Oxatis pour créer son site. Oxatis m'offrait la possibilité de faire évoluer mon site comme je le souhaitais, indique l'entrepreneur.  [...] Pour leur logistique, ils collaborent avec La Poste pour les petits colis, TNT pour les livraisons express et Geodis Wilson pour les grands envois et les colis fragiles. Nous les avons choisi en testant leurs prestations et en comparant leurs grilles tarifaires.  [...]

Journée Européenne de la Supply Chain et de la Logistique

Journée Européenne de la Supply Chain et de la Logistique

L'ASLOG, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique, organise la 3 ème édition de la Journée Européenne de la Supply Chain et de la Logistique. Objectifs de cette manifestation organisée en collaboration avec l'European Logistics Association (ELA).  [...] mobiliser les entreprises, faire découvrir au plus grand nombre les richesses des métiers de la supply chain, et susciter des vocations en attirant de nouveaux talents.   [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Just For Games / So e-Business Just For Games fait confiance à So eBusiness.   [...] Le site ecommerce de ce spécialiste de l'édition, réédition et distribution de jeux vidéo, créé en 2013, expédie entre 120 et 130 colis par jour et réalise un CA de 150 000 ¬ (2015). La vente en ligne représente 3 % de l'activité de l'entreprise. Just For Games externalise ses deux chaînes logistiques (B to B et B to C) à So eBusiness (initialement à SCP racheté par Dimotrans Group dans le cadre du développement de son activité So eBusiness).  [...] Nous avons choisi ce partenaire pour son savoir-faire en matière de traitement logistique des jeux vidéos, afin de mutualiser la gestion de nos stocks et de bénéficier d'une facturation à la palette explique Jérémy Legerot, Responsable logistique de Just For Games.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. et personne ne passe. On devrait charger le nombre d'heure perdues à attendre leur colis. Cet interview est donc bien drôle... 48h pour répondre à un email, c'est déjà énorme... Je suis moins même e-commerçant et heureusement que mon logisticien passe exclusivement par la Poste.  [...] . p. De toute façon COLIS PRIVE ne roule que pour le pognon. Les clients, ils s'en foutent du moment qu'ils sont sollicités de plus en plus par les sociétée e-commerce. Je pense que le jour où ils seront lachés par des boites sérieuses comme PIXMANIA, CARREFOUR etc.  [...] Je confirme tout les commentaires peu élogieux qui fleurissent un peu partout sur le web à propos de Colis-Privé. Suite à une mésaventure avec eux j'éviterai à l'avenir tout site e-commerce dont c'est le prestataire.  [...]