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Logistique + Commandes + Traitement


Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

Le cahier des charges doit aussi décrire les éléments constitutifs de toutes les pages du site. accueil, produits, catalogue, recherche, promotions, commande. Le développement va comprendre les arborescences, les éléments de navigation, jusqu'aux pages d'erreur.  [...] Il est aussi recommandé de décrire l'aspect logistique et le traitement envisagé, ainsi que l'interfaçage avec le système d'information et de traitement des commandes interne, en temps réel ou bien par réplication des bases de données. Le flux d'informations va-t-il circuler dans les deux sens Si l'internaute est déjà client de la marque, il faut pouvoir retrouver sa fiche, explique Marie-Anne Canto.  [...] C'est vrai mais il y a aussi des spécialistes du site marchand, d'autres plutôt spécialistes du site vitrine, des spécialistes du site flash... Ma problématique était de trouver des spécialistes du site e-commerce dans le domaine de l'alimentaire. car pour qu'un site marchand vende réellement, il vaut mieux qu'il soit fait dès le début par des professionnels disposant d'expériences réelles dans le domaine du e-commerce.   [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA, soucieuse d'apporter des réponses adaptées et des solutions toujours plus innovantes à ses clients, accompagne les e-commerçants avec la création des connecteurs e-commerce qui centralisent en temps réel toutes les commandes passées depuis une boutique Prestashop, Magento, Amazon, eBay, Cdiscount ou encore Priceminister en un unique et seul espace.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...] Pour les envois nationaux et internationaux, la durée d'acheminement dépend de la distance kilométrique entre le point de départ et de destination, ainsi que de la fluidité du trafic. La prise en charge complète des envois est effective en moins de 2 heures après la commande.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

BrandAlley - SED Logistique BrandAlley bénéficie d'un trieur installé chez SED Logistique.  [...] Le site de mode et de ventes privées BrandAlley qui réalise un CA de 150 m ¬ en 2015, externalise sa logistique auprès de SED logistique. Le prestataire a investi pour son client dans un trieur installé à Marly La Ville (95). Ce système de pochettes équipées d'une puce RFID facilite le traitement des 8 000 commandes par jour que nous traitons, et la gestion des pics d'activité (20 000 commandes / jour en période de soldes) car il est extensible explique Stéphane Maurin, responsable logistique de l'enseigne.  [...] Le trieur est utilisé en période normale de 6 h 30 à 18 heures et en période de forte activité jusqu'à 23 heures SED Logistique mobilise 65 personnes en permanence, une centaine pendant les soldes.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Tout d'abord, les logisticiens traditionnels doivent s'adapter au traitement de marchandises unitaires et très variées ainsi qu'à la livraison de petits colis à une multitude de destinataires. Un défi de taille étant donné que traditionnellement, ceux-ci sont plutôt habitués à livrer des commandes massives et homogènes à un nombre restreint de points de vente.  [...] Face aux exigences des cyberacheteurs, les logisticiens doivent assurer la traçabilité de la commande et proposer plusieurs modes de livraison. Ils doivent pouvoir gérer au plus vite les retours et les réclamations des clients. Enfin, ils doivent avoir un système d'information performant pour synchroniser le traitement des commandes entre les différents maillons et acteurs de la chaîne logistique.  [...] Les vendeurs en ligne n'ont pas tous intérêt à faire appel à des prestataires logistiques pour traiter leurs commandes. Compte tenu de leur expérience et de leur savoir-faire logistique, les pure players, les click and mortar et les véadistes traditionnels n'ont pas forcément besoin de sous-traiter ce service.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

La logistique est un phénomène complexe, indispensable pour le développement du commerce électronique. Shipleader s'occupe à la fois de vos fournisseurs et de vos clients. C'est une plateforme technique fonctionnant en temps réel.  [...] Nous leur offrons de prendre en charge tout ou partie de la gestion logistique, depuis les approvisionnements auprès des fournisseurs (qu'ils se trouvent en France où à l'international), à la gestion du traitement des commandes ou du transport, pour livrer le client final.  [...] Nous possédons une plateforme technique qui permet de piloter les livraisons et d'avoir une vision globale des flux. Elle s'appelle WexVs for e-commerce et est proposée par la société Wexlog, notre associée dans le projet. Elle permet d'interfacer le back-office avec le monde de la logistique via des protocoles de type webservices.  [...]

E-logistique: les nouveaux défis

E-logistique: les nouveaux défis

Afin de répondre aux exigences toujours plus grandes des e-commerçants, les logisticiens traditionnels doivent s'adapter au traitement de marchandises à l'unité de natures variées, ainsi qu'à la livraison de petits colis à une multitude de destinataires. Un défi de taille.  [...] Traditionnellement, ils sont en effet plutôt habitués à livrer des commandes massives et homogènes à un nombre restreint de points de vente. Aussi, afin de séduire et de conquérir les e-commerçants, les prestataires logistiques doivent diversifier leurs prestations en proposant, par exemple, des services cross canal ou de reverse logistique.  [...] - Les logisticiens doivent assurer la traçabilité de la commande et proposer plusieurs modes de livraison. Ils doivent pouvoir gérer au plus vite les retours et les réclamations des clients. Enfin, ils doivent disposer d'un système d'information performant pour synchroniser le traitement des commandes entre les différents maillons et acteurs de la chaîne logistique.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

La logistique doit avoir une parfaite connaissance du secteur d'activité afin de satisfaire le consommateur final. Car selon la nature des produits, le traitement dans les entrepôts diffère. Par exemple, le textile nécessite des contrôles qualité systématiques en amont, des emballages spécifiques (papier de soie) et connaît de forts pics d'activité pendant les soldes.  [...] Il permet notamment d'élargir l'étendue de l'offre et de proposer des produits encombrants vendus en faible quantité et dont le coût logistique est élevé. Dans tous les cas, l'e-commerçant doit avoir le choix d'isoler le traitement de certaines commandes et d'en réconcilier d'autres dans l'objectif d'une optimisation des coûts.  [...] La gestion de la supply chain tient désormais compte de la multiplicité des points d'expédition avec, notamment, la gestion du premier kilomètre (selon la localisation du produit commandé. chez le fournisseur, dans un entrepôt logistique ou en magasin). Tout comme de la multiplicité des points de livraison avec, cette fois, la gestion du dernier kilomètre, voire du dernier mètre (à domicile, en consigne, en point relais, en magasin, sur le lieu de travail).  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Jusqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les e-commerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] L'enjeu est de taille. pour réussir sur un marché à l'étranger et absorber sa croissance, il faut transposer les bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves en France. La traduction logistique s'exprime notamment en termes de process, de qualité de traitement des commandes dans les entrepôts, de planification des rushs, etc.  [...] Le réseau de logisticiens F4E (Fullfillment For Europe), spécialisé dans la gestion globale du traitement des commandes en e-commerce international, couvre aujourd'hui 14 pays européens. Mais son objectif est d'offrir un maillage complet dans l'Europe des 27, puis de se développer au-delà des frontières du Vieux Continent.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...] la gestion et le pilotage en temps réel des flux e-commerce. En France, mais aussi à l'international. En 2011, ShipLeader a rejoint le réseau européen F4E (Fulfillment for Europe), qui regroupe plus d'une dizaine d'implantations logistiques communes en Allemagne, en Angleterre, au Danemark, en Finlande, en Italie, en Irlande, en Norvège, en Suède, en Suisse aux Pays-Bas et en Pologne (soit plus de 20 centres de traitement et 500000 mètres carrés d'espace logistique).  [...] com. A cette occasion, Michel de Guilhermier, son cofondateur, rappelait sur son weblog que le métier est bien plus capital intensive que ce qui était estimé initialement. Pour lui, il s'agit d'une vraie industrie lourde, qui nécessite de gros investissements pour disposer des infrastructures et des compétences technologiques, logistiques, marketing et managériales adéquates.  [...]

Mister-Auto.com maîtrise ses retours

Nous utilisons Mondial Relay en France et DHL Easy Return en Europe. Ces solutions nous permettent, lorsqu'un client veut renvoyer son produit après l'accord du service client, de créer une étiquette et de la déposer sur le compte du client. Il n'a plus qu'à l'imprimer et à renvoyer son colis, soit en le déposant en France dans un point relais, soit en Europe dans un point de collecte, les bureaux de poste partenaires de DHL.   [...] Nos prestataires réexpédient massivement les retours. chaque semaine, deux camions arrivent d'Allemagne (où DHL centralise les retours) et Mondial Relay nous livre plusieurs fois. Et nous faisons appel à un transporteur spécialisé quand un client doit retourner un produit dangereux tel qu'une batterie.   [...] Nous subissons comme d'autres e-commerçants des retours sauvages, mais nous essayons d'accom­pagner nos clients pour les éviter. A priori, quand il renvoie sa commande, le client est mécontent, le traitement de la reverse est donc logistique, mais aussi commercial.  [...]