Votre recherche :

Logistique + Conférence + Thème + E commerce


Communauté et networking

Communauté et networking

C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Après une table ronde sur le thème des Enjeux de la croissance de l'e-commerce européen, animée par Hervé Bloch, président-directeur général de Digilinx, en présence de Bruno Dupont, président d'Euralia (société de conseil en affaires publiques européennes et nationales), Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel et directeur e-commerce de Geopost, ainsi qu'Olivier Mathiot, directeur marketing et communication, de Price-minister et Thierry Petit, fondateur de Showroom privé, la conférence s'est poursuivie sur le thème de l'e-logistique comme facteur de compétitivité.  [...] Au centre des discussions de l'après-midi, le m-commerce continue de diviser les e-commerçants, davantage sur la manière dont il convient de l'utiliser, que sur la pertinence d'investir ce canal de vente. Frank Zorn, p-dg France de Groupon, souligne ainsi le lien étroit entre la nature des services proposés sur mobiles et la dimension locale de Groupon.  [...]

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Le magazine E-commerce organise le 5 juin une conférence sur le thème Mobile, e-logistique, innovation. les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce.  [...] Vous y découvrez en avant-première, le résultat du palmarès du Top 100 des e-commerçants français par E-commerce Le Magazine.  [...] Découvrez le point de vue des spécialistes de l'e-commerce sur les nouveaux enjeux du e-commerce et leurs secrets pour une stratégie performante.  [...]

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de demain seront, à n'en pas douter, celles qui auront réussi leur digitalisation et leur révolution omnicanal.  [...] Selon une récente étude de Médiamétrie, 77% des consommateurs consultent la Toile avant de se rendre en magasin, pour comparer les produits, les enseignes et bien sûr, les prix. Les deux mondes, virtuels et réels, tendent à ne faire qu'un. La prochaine grande révolution du retail, après celle du e-commerce, sera, à n'en pas douter, celle de l'omnicanal.  [...] Autour de la question principale. comment optimiser le parcours client en partenariat avec Certissim.com, Demandware et Teleperformance, plusieurs entreprises dont Brandalley, Electro-dépôt, Mr Bricolage, Made.com, Photobox, Raja, SFR, Vente-unique.com,  [...]

Conférence : Au coeur du parcours client

Conférence : Au coeur du parcours client

Mardi 19 novembre s'est tenue à Paris une conférence organisée par E-commerce Magazine sur le thème de l'optimisation du parcours client. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] La conférence organisée par E-commerce Magazine le 19 novembre a regroupé une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur. La journée a débuté par une table ronde sur le thème de l'omnicanal, enjeux et compétitivité, animée par Nathalie Innocenti, cofondatrice de Capital Clients, en présence de Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée ventes et e-commerce de RAJA et Jean Luc Tramoy, directeur commerce digital de Boulanger.  [...] Mais aussi, les bonnes pratiques pour mieux vendre en ligne grâce au e-merchandising, une table ronde animée par Paul Émile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive et un retour d'expérience d'e-marchands chevronnés sur la manière d'anticiper les pics de saisonnalité, une table ronde de clôture animée par Martine Fuxa, rédactrice en chef du magazine E-commerce.  [...]

La société GAMNED! annonce une levée de fonds

La société GAMNED! annonce une levée de fonds

Présente sur E-commerce Paris dans le cadre d'une conférence qui aura lieu le 18 septembre à 11h45 sur le thème publicité en temps réel avec les Ad Exchanges, la société GAMNED. vient d'annoncer une levée de fonds de 1,5 million d'euros.  [...] Ce financement va permettre au groupe d'asseoir ses positions sur le marché des Ad Exchanges et de continuer à développer ses efforts de R&D.   [...] Fondée en 2009 par deux experts du marketing à la performance, GAMNED. est experte dans les technologies et services de publicité personnalisée en temps-réel en Europe. L'offre Intelligent Data Advertising de GAMNED. place la data au coeur du process d'analyse et d'engagement publicitaire et permet de créer et déployer une campagne de publicité personnalisée intelligente, souligne l'entreprise.   [...]

Les paiements internationaux décryptés par Ogone

Les paiements internationaux décryptés par Ogone

Pour la 7e édition du salon E-commerce Paris 2010, la société Ogone animera une conférence sur le thème du paiement en ligne, en France et en Europe.  [...] C'est le 21 septembre à 14h45 qu'Ogone, opérateur international de paiement sur Internet, donne rendez-vous aux fidèles et curieux, dans le cadre d'une conférence où l'opérateur tentera de répondre à la question. Comment développer efficacement vos ventes en ligne en France et en Europe.  [...] Patrick Flamant, le Country Manager d'Ogone, interviendra lors de cette conférence afin de présenter les facteurs clés constituant la réussite d'un projet e-commerce international. Pour cela parmi les principaux thèmes abordés. les disparités existant au sein des différents pays de l'Union européenne, l'adéquation des moyens de paiement aux spécificités des marchés visés, la sélection des partenaires financiers ainsi que l'accès à une information sécurisée.  [...]

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.   [...] En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export, alors que 95 % des professionnels présents sur eBay vendent déjà hors de France. Ces chiffres, symptomatiques de la vitalité de l'e-commerce transfrontalier, ont été communiqués, mardi 29 mai, par le site au cours d'une conférence-débat sur ce thème, dont E-commerce magazine était partenaire.  [...] Notre objectif européen est de doubler d'ici à 2015 la part de l'e-commerce dans les ventes de détail, a-t-elle déclaré, en conclusion de la conférence-débat.  [...]

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

L'écoute client à l'honneur sur le salon e-commerce

Le social commerce renforce le besoin, pour les enseignes, de se différencier par l'expérience client. À l'occasion de l'édition 2012 du salon e-commerce, Viavoo animera une conférence sur le thème Le verbatim client, clé de voûte à l'ère de l'omnicanal.  [...] Cette conférence sera animée par Thierry Desforges, CEO et cofondateur de Viavoo. Les consommateurs vivent des expériences d'achat et d'usage plus ou moins réussies. ils en parlent aux marques, aux médias, et tous se parlent entre eux... Des milliers de conversations qui influent sur les futurs actes d'achat.  [...] Dans leur stratégie et leurs initiatives de social commerce, les enseignes ne peuvent miser sur les seuls éléments tangibles de leur offre. l'expérience.  [...]

[#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

[#EC1TO1] Le commerce intime, nouveau paradigme de l'ère cognitive

La première conférence plénière du salon One to One Monaco, qui réunit les acteurs du e-commerce les 23, 24 et 25 mars, a fait la part belle à l'intelligence artificielle et ses capacités cognitives. Des termes futuristes qui réinventent l'expérience client en ligne.  [...] Rendez-vous phare des acteurs de l'e-commerce, le One to One Monaco dont le coup d'envoi a été donné par Ingrid Fillon, sa directrice, le 23 mars, s'est ouvert sur une salutation étrange. Bienvenue dans l'ère cognitive. L'auteur de ces mots Watson. Le système d'intelligence artificielle d'IBM a fait une apparition vidéo remarquée lors de la première conférence plénière de l'événement sur le thème.  [...] La conversation est le nouveau paradigme de l'ère cognitive commente Kent Deverell. Qui poursuit. Le commerce en ligne devient ainsi intime. Et ce n'est que le début. D'ici 5 ans, ce type de solution nous permettra d'inventer une expérience client encore impensable à l'heure actuelle.  [...]