Votre recherche :

Logistique + E commerce + Mot clés + Colis + Livraison


Les principaux leviers de croissance de la vente en ligne

Le m-commerce apparaît comme le premier pour 60% des e-commerçants en 2014, suivi de près par la personnalisation de l'offre et l'internationalisation.  [...] L'amélioration des modes de paiement et le fractionnement du règlement sont également des priorités pour 54% des e-commerçants. Avec le développement des achats via smartphone et tablette, 28% des vendeurs envisagent également d'investir afin de synchroniser le paiement sur les terminaux.  [...] Mot clés. Livraison. M-commerce. Personnalisation. paiement. Smartphone.  [...]

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

La principale difficulté pour les petits acteurs du e-commerce est d'obtenir un bon prix. Tant qu'ils ont peu de volume, ils n'ont pas de réel problème de logistique. Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent se faire chez soi. Le plus problématique est le temps qu'un petit commerçant va passer à emballer ses produits.  [...] EnvoiMoinsCher.com est le 1er site européen qui propose 34 000 points de proximité. Notamment, à travers 4 réseaux majeurs. Mondial Relay, Relais Colis, Kiala et Pick-Up service. Ces commerçants sont devenus des petits bureaux de poste. Nous avons signé avec les plus grands transporteurs UPS, Fedex, La Poste, TNT et nous proposons, à travers notre solution web, aux e-marchands de faire leur propre sélection en fonction des prix proposés.  [...] C'est le gros du marché. Puisque, selon la Fevad, les e-marchands qui gèrent jusqu'à 100 envois par mois constituent 80% des sites marchands. C'est notre cible. Ces petits acteurs ne font pas appel à des logisticiens pour leur livraison (dont la mission est de stocker, empaqueter, étiquetter et confier le paquet à des transporteurs).  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Deliver.ee. Le couteau suisse.   [...] Fnac, Etam, Cdiscount, The Kooples ou encore Menlook, tous ces acteurs clés du e-commerce ont accordé leur confiance à Deliver.ee. Ce service fonde sa stratégie sur une livraison locale assurée par près d'un millier de coursiers se déplaçant à pied, en vélo ou en moto pour des colis n'excédant pas 5 KG.  [...] Les colis plus volumineux seront acheminés par triporteur électrique ou en camionnette (jusqu'à 300Kg). L'objectif. fiabiliser la livraison tout en réduisant l'empreinte écologique du e-commerce. L'offre de Deliver.ee débute à 5,5 ¬ et l'entreprise revendique un panier moyen de 12,50¬.  [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Dans un marché e-commerce en constante évolution avec plus de 400 millions de colis envoyés chaque année, la logistique d'envoi de colis est au coeur de la stratégie d'entreprise. Comment allier efficacité tout en réduisant les coûts de transport.  [...] C'est un constat sans appel. la logistique de livraison de colis est devenue le nerf de la guerre dans le e-commerce. Une commande en ligne traitée en quelques clics, un colis livré au client final rapidement avec des frais de transport réduit, ce sont en partie les clés du succès.  [...] Ainsi, de nombreux e-commerçants mettent toutes les chances de leur côté en multipliant les points de vente web sur plusieurs marketplaces ce qui peut être une stratégie payante mais qui peut surtout compliquer la tâche. Comment gérer au mieux toutes ces commandes reçues de diverses plateformes sans perdre de temps Comment simplifier sa logistique.  [...]

Le boom du e-commerce international

D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé Le commerce des Epices du 21e siècle, l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance annuelle de 25% dans le monde, passant ainsi de 300 milliards à 900 milliards de dollars entre 2015 et 2020.  [...] En France, DHL Express livre directement aux consommateurs plus de 20 000 colis par jour qui sont commandés sur des sites web-marchands dans le monde entier. Près d'1 colis sur 3 est aujourd'hui livré chez un particulier, contre seulement 2% en 2010. Avec une croissance des livraisons à l'import en BtoC de l'ordre de 20% chaque année, de 4 à 5 fois plus.  [...] Mot clés. Livraison express. E-commerce. Livraison à domicile.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...]

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.  [...] Pour 63% des Français, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants dans la distribution. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Generix Group et Toluna (1). Toutefois, si les pure players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94%), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste.  [...] Cinq innovations ont véritablement dopé l'expérience d'achat des Français ces dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%). Avec deux points positifs majeurs.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

B TO C Appliquée à l'e-commerce, la fonction logistique réclame un traitement plus fin. Les clients qui achètent en ligne attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers.  [...] Pour autant, le mode de livraison privilégié dans l'e-commerce demeure la livraison à domicile. Avec Distri home, Adrexo Colis s'engage ainsi à livrer 100 % à domicile, c'est-à-dire à repasser, après avoir convenu d'un rendez-vous, en cas d'absence du destinataire.  [...] Que ce soit pour les petits ou les grands acteurs, l'e-logistique conforte son dynamisme et multiplie les services, consciente d'être l'une des clés du succès de l'e-commerce.  [...]

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore propose ainsi seulement 6000 références et ne compte que 250 000 clients sur les 14 millions de visiteurs uniques enregistrés par le site chaque année. Mais avec un panier moyen de 80 euros et 60 000 commandes en 2016, l'e-commerçant a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à près de 5 millions d'euros, dont la moitié sur mobile.  [...] L'autre atout d'Hairstore, c'est son service client, composé en partie de coiffeurs aptes à donner des conseils sur l'utilisation des produits. Idem du responsable logistique. Il peut facilement identifier un problème sur la commande, comme des produits qui ne se mélangent pas entre eux.  [...] Toujours être attentif aux évolutions du marché, les choses avancent très vite, tant en matière de technologie que d'attente client, et cela de la commande à la livraison. Certaines choses nous échappent car ce n'est pas notre métier, aussi il faut savoir s'entourer des bons prestataires.  [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.  [...] En parallèle, le coup de coeur du jury va à Oyst, pour sa solution Oyst 1-click, un bouton qui permet d'acheter en un clic depuis la page produit sur toutes les plateformes marchandes, sans login, mot de passe, ou saisie des données bancaires ou de l'adresse de livraison.  [...] Enfin, la catégorie Du lead au client distingue Temelio pour La fusion du CRM et du marketing digital appliquée à Belambra, la catégorie Expérience client est dominée par Relais colis pour sa solution Smart (envoi de colis sans étiquette à imprimer), la catégorie Logistique voit la victoire de la conciergerie/service de livraison Mister Pasha, la catégorie Social commerce récompense Facelift pour Facelift Cloud All in one 2017, la catégorie Store solutions et design Honore Kendu In-Store Visual Solutions pour flowbox, The new Dynamix Display (écrans 2D led à animation dynamique) et le magasin d'applis privé Retail AppStore de Daxium arrive en tête de la catégorie Technologie.  [...]