Votre recherche :

Logistique + E commerce + Mot clés


Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

La principale difficulté pour les petits acteurs du e-commerce est d'obtenir un bon prix. Tant qu'ils ont peu de volume, ils n'ont pas de réel problème de logistique. Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent se faire chez soi. Le plus problématique est le temps qu'un petit commerçant va passer à emballer ses produits.  [...] Ils ont leur propre stock en général. C'est pourquoi nous leur proposons de la petite logistique. Pour ces acteurs qui ont une facture moyenne de transport d'environ 900 euros par mois, nous leur offrons la possibilité d'imprimer eux-mêmes leurs étiquettes et de choisir le transporteur qui lui convient le mieux grâce à nos différents partenariats.  [...] Effectivement, je confirme que la plupart des e-commerçants bloquent si je puis m'exprimer ainsi à 100 colis par mois. Il est assez compliqué de dépasser les 100 colis par mois sans un investissement conséquent. Je ne sais pas si peu à peu les internautes vont laisser les places du marché.  [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Dans un monde du commerce en perpétuelle transformation, où les canaux de vente se multiplient, apporter des solutions logistiques à des demandes et à des modes de consommation de plus en plus variés représente un défi de taille pour les entreprises. À la naissance de l'e-commerce, dont l'essor date des quinze dernières années, le souhait des internautes se résumait à être livrés dans un délai raisonnable, et chez eux.  [...] Pour faire la différence sur le marché concurrentiel de l'e-commerce, l'agilité est de mise. celle-ci passe par une réponse rapide aux demandes des clients, mais, également, par la gestion des retours du produit. Viapost bénéficie de la force du réseau La Poste, et de ses plateformes logistiques réparties sur l'ensemble du territoire, afin d'apporter au plus près du consommateur final le produit qu'il a commandé, ou un produit complémentaire de celui acheté dans un point de vente, par exemple.  [...] Mot clés. Data Driven Marketing. brand voice. coût logistique. data analytic. Data E-commerce. Data Management Platform. Logistique courrier. Logistique e-commerce.  [...]

Agenc'e métamorphose Cyrillus

Agenc'e métamorphose Cyrillus

VADiste dans l'univers du textile, Cyrillus réalise 35% de son chiffre d'affaires sur le Web. Pour cet acteur, évoluer en ligne était donc une nécessité au regard des difficultés rencontrées par le site dans son ancienne version. Tant en termes de référencement que de valorisation des produits ou encore de cohérence avec l'image de marque, un chantier d'envergure était à entreprendre.   [...] Les choix retenus par Agenc'e ont surtout consisté à épurer les zones de navigation, à retravailler l'ergonomie et la qualité graphique du site. Et à permettre une mise à jour facilitée, en fonction des saisonnalités. Pour rester dans l'esprit d'élégance revendiqué par la marque, les zones de navigation ont été habillées par un camaïeu de gris, avec la volonté de retranscrire, avec des lignes épurées, une certaine sobriété.   [...] Moins impressionnant dans son aboutissement que dans sa transformation, Cyrillus signe ici une évolution importante de sa présence en ligne.   [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Les 10 commandements pour une exportation réussie

La situation géographique de la France et ses bonnes infrastructures de transport facilitent l'exportation vers les principaux marchés européens de l'e-commerce (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie), tout en conservant sa base en France. C'est le choix d'une majorité de PME.  [...] L'implantation locale, généralement sous forme de bureau de représentation ou de filiale, est envisageable lorsque le flux d'exportation en croissance le justifie et rentabilise les coûts d'implantation. Une étude sur les coûts afférents dans chacun des deux cas s'avère nécessaire.   [...] Aujourd'hui, le meilleur moyen de toucher son audience à travers le monde est le CDN (pour Content Delivery Network). C'est la technologie utilisée par les plus grands acteurs du web et du eCommerce. eBay,Booking.com, Tabao, Weibo, King.com... Enfin, concernant la Chine, héberger localement n'est pas la solution idéale en raison du faible peering entre les FAIs locaux.  [...]

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

Mais c'est surtout le nombre, la puissance, et la diversité des entreprises qui est impressionnante.   [...] - TMall pour le B2C (avec récemment le lancement de TMall Global pour les marques étrangères).   [...] - AliPay pour le paiement en ligne - outil indispensable sur le marché chinois pour régler tout achats (factures comprises), le système de cartes bleues étant très rare.   [...]

Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence

Pour Petit Bateau, Publicis Net cultive l'impertinence

Saluée par le jury pour sa créativité, la campagne de lancement de la boutique en ligne Petit Bateau a placé au coeur de son dispositif des enfants turbulents et impertinents. Exclusivement on line, cette campagne, conçue par Publicis Net, a privilégié des formats atypiques et variés (vidéo + Flash transparent, home pages customisées, bannières vidéo couplées.   [...] ..), conçus sur mesure et chacun porteur d'un message spécifique. A travers eux, les enfants éteignent la lumière sur toute une page, sortent de leur bannière et effacent une partie de la page, organisent une bataille de bombes à eau à travers l'écran... Et, enfin, révèlent la nouvelle boutique, masquée par une bâche de kraft.   [...] Mot clés. Télévision. Logistique. Prix. campagne. Priceminister. Internet.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Alors que l'on pensait qu'ils seraient relégués au second plan derrière l'e-commerce, les magasins physiques restent un élément important de la distribution omnicanale. Les retailers redéfinissent ainsi leur rôle, afin de doper les ventes à travers l'ensemble des canaux.  [...] Décathlon a ouvert un magasin-showroom de 1.200m 2 à Englos, qui expose les 22.500 produits de l'enseigne sans rien vendre. Les clients peuvent commander les produits aux bornes numériques dispersées dans le showroom.   [...] L'espace occupé dans le magasin doit également être pris en compte, car les démonstrations monopolisent de précieux mètres carrés. Avec moins d'espace alloué aux produits, les retailers doivent mettre davantage l'accent sur la gestion d'assortiments localisés à l'aide d'outils analytiques de pointe.   [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

B TO C Appliquée à l'e-commerce, la fonction logistique réclame un traitement plus fin. Les clients qui achètent en ligne attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers.  [...] Selon une étude publiée en octobre 2009 par Xerfi, baptisée Logistique et e-commerce, panorama de la chaîne logistique et analyse du jeu concurrentiel, l'année 2010 devrait confirmer l'émergence d'une offre logistique dédiée à l'e-commerce. Les premiers à en profiter seraient d'ailleurs les prestataires déjà implantés sur ce secteur, à l'instar d'Orium ou de Crosslog qui, fort de leur expérience, bénéficient d'une longueur d'avance sur leurs nouveaux concurrents.  [...] Que ce soit pour les petits ou les grands acteurs, l'e-logistique conforte son dynamisme et multiplie les services, consciente d'être l'une des clés du succès de l'e-commerce.  [...]

Retour sur l'année 2014

Mot clés. M-commerce. Objets connectés. Omnicanal. E-commerce. Opinionway. Priceminister. La poste. Site e-commerce.  [...]