Votre recherche :

Logistique + Entrepôts + Livraisons


"La France est un marché stratégique pour Zalando"

"La France est un marché stratégique pour Zalando"

Je pense que le shopping en ligne va continuer de croître sans jamais remplacer le commerce physique. Comme pour beaucoup d'évolutions, c'est le client qui est au centre et qui dicte ses choix. De plus en plus de compagnies entrent désormais dans le multicanal et n'ont d'autres choix que de suivre ces évolutions.  [...] Nous sommes dans une organisation matricielle qui nous aide à avoir, d'un côté, la connaissance de chaque marché et, d'un autre, des expertises très poussées des différents canaux marketing de manière transversale. Au total, Zalando emploie 1 000 salariés dans les bureaux de Berlin et près de 2 000 sur les fonctions logistiques.  [...] Les livraisons sont réalisées depuis les quatre entrepôts du groupe en Allemagne, dont trois sont totalement internalisés. La logistique a, en effet, été déployée pour répondre exactement à nos attentes.  [...]

Ckado, le second choix... première catégorie

Ckado, le second choix... première catégorie

Notre site e-commerce nous permet d'être un intermédiaire à forte valeur ajoutée, explique Olivier de Trémaudan, son fondateur. Car le marché du second choix reste très spécifique. Le sourcing des produits, véritable fer de lance de l'activité, y occupe une place primordiale.  [...] Les autres grandes fonctions de l'entreprise, telles que la logistique, le reconditionnement, ou encore les livraisons, restent volontairement des services externalisés.  [...] Nous évaluons le marché du second choix high-tech à 700 MEuros en 2005. On peut estimer que 0,8 à 1% du commerce de détail passe en général par le hors-circuit, souligne Olivier de Trémaudan. Dans ce panorama, la pertinence du modèle Internet s'impose. Aux acteurs classiques, solderies et autres brokers disposant de magasins physiques et faisant face à des frais fixes importants, Internet répond par une compétitivité accrue sur les coûts et par une forte capacité à drainer de l'audience.  [...]

Greenweez.com, le cybermarché vert

Greenweez.com, le cybermarché vert

Tendances de fonds des sociétés occidentales, la prise de conscience écologique et les démarches éco-citoyennes ont investi de nombreux pans de l'économie, y compris l'e-commerce. Mais jusqu'à présent, peu nombreux étaient les acteurs de l'économie numérique à rassembler sur un seul et même site à la fois des produits écologiques et de l'alimentation biologique, à travers un panel de produits aussi vaste que sur Greenweez.  [...] Oui, écologie et bien-être vont souvent de paire. Il n'en reste pas moins ouvert aux opportunités commerciales et suit de près l'évolution de l'e-commerce vert. sa rencontre en 2008 avec Romain Roy, son associé, achèvera de le convaincre. Il lève des fonds, injecte des capitaux propres dans le site, et Greenweez fait son apparition sur le Web marchand français.  [...] Ainsi, la mécanique logistique est bien huilée. et quotidiennement plusieurs collectes de commandes sont réalisées dans les entrepôts d'Annecy - ou les bureaux de Greenweez sont également installés afin d'assurer la livraison sous 48 heures. Capital pour un cybermarché.  [...]

Goodman : "Nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts"

Goodman : "Nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts"

Spécialiste de la construction d'entrepôts dédiés au e-commerce, le groupe Goodman assurera la gestion en France d'environ 250 000 m² de plateformes logistiques fin 2015. Philippe Arfi, directeur général de Goodman France, nous en dit plus sur la logistique pour les e-commerçants.  [...] Nous constatons pour avoir de grands noms de l'e-commerce comme clients, tels qu'Amazon ou Cdiscount, qu'il n'y a pas de schéma préétabli. La logistique dans l'e-commerce a longtemps été considérée comme celle des mégas entrepôts avec des surfaces de plus de 100 000 m 2.  [...] Mais dans la réalité, nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts. Nous ne sommes plus dans des volumes XXL systématiques car seuls les plus grands e-commerçants peuvent les réaliser. La tendance actuelle pour les e-commerçants est plutôt de se rapprocher de leurs clients afin d'avoir des délais de livraison les plus courts possibles.  [...]

Greenweez.com, le business rentable de l'écolo-bio-bien-être

Greenweez.com, le business rentable de l'écolo-bio-bien-être

Tendance de fonds des sociétés occidentales, la prise de conscience écologique et les démarches éco-citoyennes ont investi de nombreux pans de l'économie, y compris l'e-commerce. Mais jusqu'à présent, peu nombreux étaient les acteurs de l'économie numérique à rassembler sur un seul et même site à la fois des produits écologiques et de l'alimentation biologique, à travers un panel de produits aussi vaste que sur Greenweez.com.  [...] Oui, écologie et bien-être vont souvent de paire. Il n'en reste pas moins ouvert aux opportunités commerciales et suit de près l'évolution de l' e-commerce vert. sa rencontre en 2008 avec Romain Roy, son associé, achèvera de le convaincre. Il lève des fonds, injecte des fonds propres dans le site, et Greenweez fait son apparition sur le Web marchand français.  [...] Une réussite que le fondateur du site compte entretenir aussi avec un service client irréprochable. Ainsi la mécanique logistique est bien huilée, et plusieurs collectes de commandes sont réalisées quotidiennement dans les entrepôts d'Annecy où les bureaux de Greenweez sont également installés afin d'assurer la livraison des marchandises à ses internautes sous 48 heures.  [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. JD.com construit un drone capable de livrer une tonne de marchandises, UPS lance Express Critical en Europe pour les colis urgents et Telegram accepte le paiement via chatbot.   [...] L'e-commerçant chinois JD.com travaille sur la construction d'un drone dédié aux cargaisons lourdes, afin d'assurer les livraisons dans les régions reculées. L'entreprise prévoit de tester l'appareil dans la province de Shaanxi, ou Nord-Ouest de la Chine, et a obtenu un agrément pour faire fonctionner un réseau logistique à base de drones de basse altitude.  [...] Les machines devraient couvrir un périmètre de 300 kilomètres de rayon. JD.com annonce, via l'un de ses porte-parole, que la capacité du drone n'atteindra pas une tonne avant deux ou trois ans. L'une des premières applications devrait être la livraison des produits des fermes aux centres urbains.  [...]

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

Vekia lève 12 millions d'euros auprès de Serena Capital, du Fonds ambition numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, de Pléiade Venture, Caphorn et ZTP. Spécialiste du machine learning dans le secteur de la supply chain, cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up d'accentuer son avance technologique et d'accélérer son expansion internationale.   [...] Cette levée de fonds fait suite à un premier investissement de 2,4 millions d'euros réalisé en 2015. Vekia entre dans une étape cruciale de son développement à la fois en France, en Europe et à l'international. Nous sommes reconnus comme leader de l'intelligence artificielle et expert en matière de prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements.   [...] Vekia optimise les livraisons en magasin et en entrepôts grâce à une prévision extrêmement fine et précise des demandes et des ventes. Ainsi, les distributeurs peuvent répondre parfaitement aux achats des consommateurs sans encombrer leurs magasins et entrepôts de stock inutile.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le e-commerce a intégré une nouvelle logistique de livraison B to C. l'article acheté en ligne par le consommateur lui est livré directement depuis les entrepôts de stockage.  [...] En réponse aux problèmes de logistique rencontrés dans le e-commerce, les points relais sont rapidement apparus comme une solution alternative concluante.  [...] Du site web marchand, la commande est préparée par le cybermarchand, puis est livrée depuis l'entrepôt de stockage jusqu'à la plateforme logistique de l'enseigne point relais, avant que les colis ne soient acheminés au centre relais voulu.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

la reprise d'actifs logistiques et de personnels, dans le cas d'une externalisation d'activité logistique d'un e-commerçant. L4 Logistics propose ensuite une large palette de services. réception et rangement de tous types de livraisons (conteneurs vrac, charges palettisées, colis express) en flux tendus et en flux stockés, mais aussi identification, tri et mise en conformité des emballages et marquages.  [...] Fondé en 2002 et basé à Beauvais, ADS est un spécialiste de la logistique e-commerce en France, comptant parmi ses clients des enseignes telles que Nestlé, L'Oréal ou encore Sarenza. Avec cette acquisition, Rakuten confirme ses prises de position sur les services e-commerce.  [...] Les clients d'ADS pourront bénéficier d'une livraison des commandes le jour même à Paris et le lendemain dans toute l'Europe. Connue pour ses technologies de pointe d'automatisation des entrepôts, made in France, Rakuten, avec Alpha Direct Services, ambitionne de devenir un acteur complet et européen de la logistique e-commerce, tout en créant des synergies avec les places de marché de PriceMinister et de Rakuten.  [...]