Votre recherche :

Logistique + Fêtes + Clients


Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Des assortiments spécifiques, une logistique renforcée, des équipes motivées et une campagne TV dédiée à Noël, Zalando a tout mis en oeuvre pour répondre aux attentes des consommateurs... et tenir l'ensemble de ses promesses. Le point avec Delphine Mousseau, vice-présidente des marchés chez Zalando.  [...] Bien sûr, nos équipes logistiques sont particulièrement mobilisées et organisées pour faire face à cet afflux de commandes. Dans le secteur de prêt-à-porter, le quatrième trimestre est le plus important de l'année. Cela est principalement lié aux changements de saisons.  [...] Finalement, nous déployons la même stratégie logistique pour les fêtes que pendant les pics saisonniers pour offrir à nos clients une expérience d'achat sans couture, déclare la responsable.  [...]

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

La logistique est cruciale pour satisfaire les clients.  [...] Top-Chrono est un spécialiste de la livraison rapide et par coursier. Une offre logistique qui séduit de plus en plus d'e-marchands. Ces derniers y voient en effet une opportunité de proposer des services complémentaires à leurs clients.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Uniqlo a lancé son site e-commerce aux USA en 2012, permettant de livrer l'ensemble des Etats-Unis, y compris l'Alaska et Hawaii. Pour l'Europe, l'enseigne fonctionne encore concernant l'e-commerce à partir de son site anglais et livre la France, l'Espagne, l'Irlande, l'Allemagne sous 3 à 7 jours.  [...] L'entreprise est née en 1933 à New York. C'était alors un petit commerce de fruits et légumes. Désormais, la société compte 14 magasins dans l'Etat de NewYork et a fait sienne la spécialité de la livraison de produits frais, préparés de manière artisanale.  [...] Les vendeurs peuvent marchander avec les clients et octroyer des réductions et des avantages clients...Le multicanal et la favorisation du web to store sont au coeur de la stratégie de BestBuy qui a d'ailleurs fait la promotion du click and collect dans une publicité diffusée lors des fêtes de fin d'année.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

B TO C Appliquée à l'e-commerce, la fonction logistique réclame un traitement plus fin. Les clients qui achètent en ligne attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers.  [...] Autre donnée à intégrer dans les problématiques d'entreposage et de logistique. la saisonnalité de l'activité des sites. Elle demande en effet aux e-commerçants de prendre quelques précautions. Par exemple, RueDuCommerce réalise 25 % de son chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année.  [...] Que ce soit pour les petits ou les grands acteurs, l'e-logistique conforte son dynamisme et multiplie les services, consciente d'être l'une des clés du succès de l'e-commerce.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

La définition des attentes clients, confrontée aux contraintes, doit conduire à élaborer une solution logistique. Une tâche qui peut s'avérer complexe. Il est donc nécessaire d'analyser, dans un premier temps, les processus logistiques (quelles sont les différentes étapes.  [...] Comme l'explique Bertrand Lespagnol, directeur logistique de la société, le transport est, et restera, une des lignes stratégiques de notre développement. C'est un moyen de créer de la valeur ajoutée. Nous sommes donc partis des attentes des clients pour améliorer les livraisons.  [...] Les entreprises de l'e-commerce qui souhaitent se positionner à l'international ne peuvent pas dissocier le poste logistique de la stratégie globale de développement export et donc du coût de recrutement des clients. Premier poste à optimiser, la logistiques est liée aux spécificités culturelles de chaque pays.  [...]

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

Dispeo s'associe à Metapack pour développer sa gamme de services de livraison

Dispeo, prestataire logistique spécialisé dans la préparation de commandes, vient de signer avec Metapack afin d'accompagner ses clients en Europe. Explications avec Sébastien Hospital, président de Dispeo.  [...] C'est aujourd'hui notre premier client pour lequel nous allons gérer la totalité du flux transport. Wanimo nous a demandé une solution packagée à la fois en logistique et en transport. Nous allons également faire entrer nos clients historiques comme les 3Suisses dans le TMS de Metapack.  [...] C'est un service que nous proposons. nous avons une activité retour pour nos clients comme 3Suisses, Blancheporte, etc. Maintenant je ne suis pas convaincu que les e-commerçants souhaitent faciliter les retours car cela coûtent chers. Je pense qu'il faut plutôt que le e-commerçant soit clair dans sa politique de retour.  [...]

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

En prévision des fêtes de fin d'année, période phare pour les e-marchands, Rue du Commerce prévoit de renforcer sa logistique et d'optimiser son SAV.  [...] Le site étend également la garantie satisfait ou remboursé jusqu'au 6 janvier, qui permet de revenir sur son choix, pour toute commande expédiée par Rue du Commerce et validée entre le 21 novembre et le 25 décembre.  [...] L'e-commerçant met aussi en place une nouvelle fonctionnalité. un système de communication pro-active qui informe automatiquement les clients de tout retard dans le parcours de leurs colis.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Cet outil est en effet très utile pour les e-commerçants. Le référencement payant permet d'accompagner l'internaute à chaque étape du tunnel de vente, depuis l'expression de son besoin jusqu 'a u choix final, affirme Sébastien Broussois, du cabinet Résonéo.   [...] Chez Résonéo, 99 % de nos clients font des campagnes en fil rouge, ­ c'e st-à-dire toute l'année. Rien n'empêche de renforcer ponctuellement la campagne lors des périodes stratégiques pour l'annonceur, comme lors des fêtes de Noël ou à la rentrée, explique Sébastien Broussois.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...]

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.  [...] Saldi Privati, filiale du groupe Banzai, permet à Showroomprivé de renforcer sa position en Italie, pays à fort potentiel de développement en termes d'e-commerce. La transaction sera finalisée au cours du mois de novembre 2016.  [...] Par ailleurs, Showroomprivé bénéficiera de la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes) et pourra ainsi proposer l'option livraison en 48 heures à ses clients.  [...]

Patron des patronymes

Patron des patronymes

les papiers patiemment compilés remplissent deux caisses. Toussaint est alors en classe de seconde, à Cholet. Auprès d'un professeur de lettres classiques passionné d'informatique, il apprend cette discipline et s'en entiche. Son père lui demande alors de créer un logiciel lui permettant de tracer son arbre généalogique et de l'imprimer.   [...] A la sortie de ses études, en septembre 1999, Toussaint Roze a envie d'investir le Web. J'avais vendu 7000 licences du logiciel de généalogie. Nous nous sommes dit qu'il fallait nous lancer sur Internet pour permettre à ces clients de mettre leur arbre généalogique en ligne et le partager, mais aussi d'y adjoindre un calendrier des fêtes et anniversaires.  [...] Une première boutique voit le jour sur NotreFamille.com, puis Cadeaux.com est lancé en mai 2003. Acheté 10 000 euros, le nom de domaine est rentabilisé en un mois. Genealogie.com apparaît au mois de juillet, tandis que NotreFamille.com se concentre progressivement sur la vie des femmes.   [...]