Votre recherche :

Logistique + Fêtes + Clients


Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

En France, et ce pour tous les e-commerçants, le pic de commandes a lieu lors de la première quinzaine de décembre, analyse Delphine Mousseau. Afin de tenir notre promesse de livraison, nous communiquons à nos clients les dates limites de commande pour recevoir leur colis à temps pour les fêtes.  [...] Bien sûr, nos équipes logistiques sont particulièrement mobilisées et organisées pour faire face à cet afflux de commandes. Dans le secteur de prêt-à-porter, le quatrième trimestre est le plus important de l'année. Cela est principalement lié aux changements de saisons.  [...] Finalement, nous déployons la même stratégie logistique pour les fêtes que pendant les pics saisonniers pour offrir à nos clients une expérience d'achat sans couture, déclare la responsable.  [...]

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

La logistique est cruciale pour satisfaire les clients.  [...] Top-Chrono est un spécialiste de la livraison rapide et par coursier. Une offre logistique qui séduit de plus en plus d'e-marchands. Ces derniers y voient en effet une opportunité de proposer des services complémentaires à leurs clients.  [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Uniqlo a lancé son site e-commerce aux USA en 2012, permettant de livrer l'ensemble des Etats-Unis, y compris l'Alaska et Hawaii. Pour l'Europe, l'enseigne fonctionne encore concernant l'e-commerce à partir de son site anglais et livre la France, l'Espagne, l'Irlande, l'Allemagne sous 3 à 7 jours.  [...] L'entreprise est née en 1933 à New York. C'était alors un petit commerce de fruits et légumes. Désormais, la société compte 14 magasins dans l'Etat de NewYork et a fait sienne la spécialité de la livraison de produits frais, préparés de manière artisanale.  [...] Les vendeurs peuvent marchander avec les clients et octroyer des réductions et des avantages clients...Le multicanal et la favorisation du web to store sont au coeur de la stratégie de BestBuy qui a d'ailleurs fait la promotion du click and collect dans une publicité diffusée lors des fêtes de fin d'année.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

La définition des attentes clients, confrontée aux contraintes, doit conduire à élaborer une solution logistique. Une tâche qui peut s'avérer complexe. Il est donc nécessaire d'analyser, dans un premier temps, les processus logistiques (quelles sont les différentes étapes.  [...] Comme l'explique Bertrand Lespagnol, directeur logistique de la société, le transport est, et restera, une des lignes stratégiques de notre développement. C'est un moyen de créer de la valeur ajoutée. Nous sommes donc partis des attentes des clients pour améliorer les livraisons.  [...] Les entreprises de l'e-commerce qui souhaitent se positionner à l'international ne peuvent pas dissocier le poste logistique de la stratégie globale de développement export et donc du coût de recrutement des clients. Premier poste à optimiser, la logistiques est liée aux spécificités culturelles de chaque pays.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

B TO C Appliquée à l'e-commerce, la fonction logistique réclame un traitement plus fin. Les clients qui achètent en ligne attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers.  [...] Autre donnée à intégrer dans les problématiques d'entreposage et de logistique. la saisonnalité de l'activité des sites. Elle demande en effet aux e-commerçants de prendre quelques précautions. Par exemple, RueDuCommerce réalise 25 % de son chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année.  [...] Que ce soit pour les petits ou les grands acteurs, l'e-logistique conforte son dynamisme et multiplie les services, consciente d'être l'une des clés du succès de l'e-commerce.  [...]

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

AdWords : Comment concevoir une campagne de référencement payant efficace

Cet outil est en effet très utile pour les e-commerçants. Le référencement payant permet d'accompagner l'internaute à chaque étape du tunnel de vente, depuis l'expression de son besoin jusqu 'a u choix final, affirme Sébastien Broussois, du cabinet Résonéo.   [...] Chez Résonéo, 99 % de nos clients font des campagnes en fil rouge, ­ c'e st-à-dire toute l'année. Rien n'empêche de renforcer ponctuellement la campagne lors des périodes stratégiques pour l'annonceur, comme lors des fêtes de Noël ou à la rentrée, explique Sébastien Broussois.  [...] Pour Mathieu Le Guével, c'est l'étape la plus importante. Il faut y passer le temps nécessaire. Sur AdWords, il est possible d'obtenir le volume des requêtes. Mais faut-il se ­positionner sur des mots ­génériques ( smartphone ) ou spécifiques ( samsung galaxy 4s ) Si on a un budget réduit, il vaut mieux choisir les mots-clés précis qui se rapprochent le plus de l'offre, dont le volume de recherche est plus faible que les mots génériques, mais qui seront plus efficaces et rentables à long terme, explique Mathieu Le Guével, qui précise que les mots les plus recherchés ne sont pas forcément les plus chers.  [...]

Patron des patronymes

Patron des patronymes

les papiers patiemment compilés remplissent deux caisses. Toussaint est alors en classe de seconde, à Cholet. Auprès d'un professeur de lettres classiques passionné d'informatique, il apprend cette discipline et s'en entiche. Son père lui demande alors de créer un logiciel lui permettant de tracer son arbre généalogique et de l'imprimer.   [...] A la sortie de ses études, en septembre 1999, Toussaint Roze a envie d'investir le Web. J'avais vendu 7000 licences du logiciel de généalogie. Nous nous sommes dit qu'il fallait nous lancer sur Internet pour permettre à ces clients de mettre leur arbre généalogique en ligne et le partager, mais aussi d'y adjoindre un calendrier des fêtes et anniversaires.  [...] Une première boutique voit le jour sur NotreFamille.com, puis Cadeaux.com est lancé en mai 2003. Acheté 10 000 euros, le nom de domaine est rentabilisé en un mois. Genealogie.com apparaît au mois de juillet, tandis que NotreFamille.com se concentre progressivement sur la vie des femmes.   [...]

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.  [...] Saldi Privati, filiale du groupe Banzai, permet à Showroomprivé de renforcer sa position en Italie, pays à fort potentiel de développement en termes d'e-commerce. La transaction sera finalisée au cours du mois de novembre 2016.  [...] Par ailleurs, Showroomprivé bénéficiera de la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes) et pourra ainsi proposer l'option livraison en 48 heures à ses clients.  [...]

[Tribune] Sécurité : comment les tendances 2015 influenceront 2016 ?

[Tribune] Sécurité : comment les tendances 2015 influenceront 2016 ?

L'Internet des objets (IoT) réunis toute une classe de technologies et de produits qui, pour la plupart, ont été conçus et développés sans vraiment attacher d'importance à la sécurité. Pendant les fêtes de Noël, les meilleurs exemples de dangers guettant l'IoT étaient la poupée Hello Barbie et la compromission des comptes clients chez le fabricant de jouets VTech.  [...] La Chine a toujours exigé d'accéder à la totalité du trafic sur son Internet, la Russie a promulgué une loi en 2014 obligeant les acteurs étrangers de l'Internet à stocker les données de ses citoyens sur un serveur local, accessible aux autorités russes. Aussi bien les États-Unis que le Royaume-Uni ont fait pression sur des entreprises de la Silicon Valley pour leur donner accès aux communications cryptées et, suite aux attentats à Paris, la France envisage d'interdire Tor et l'accès au Wifi public.   [...] Personne ne possède de boule de cristal pour lire l'avenir. Le plus efficace est donc - comme le font les auteurs de science-fiction ou les futurologues depuis des années - d'extrapoler l'avenir à partir des tendances actuelles et d'imaginer où elles pourraient conduire.   [...]