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Logistique + Gestion + Commandes + Client + Prestataire


10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

BrandAlley - SED Logistique BrandAlley bénéficie d'un trieur installé chez SED Logistique.  [...] Le site de mode et de ventes privées BrandAlley qui réalise un CA de 150 m ¬ en 2015, externalise sa logistique auprès de SED logistique. Le prestataire a investi pour son client dans un trieur installé à Marly La Ville (95). Ce système de pochettes équipées d'une puce RFID facilite le traitement des 8 000 commandes par jour que nous traitons, et la gestion des pics d'activité (20 000 commandes / jour en période de soldes) car il est extensible explique Stéphane Maurin, responsable logistique de l'enseigne.  [...] Le trieur est utilisé en période normale de 6 h 30 à 18 heures et en période de forte activité jusqu'à 23 heures SED Logistique mobilise 65 personnes en permanence, une centaine pendant les soldes.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

Il est impératif d'avoir un centre d'appels local.   [...] En fonction des volumes, l'e-commerçant gérera lui-même sa logistique ou la déléguera à un prestataire extérieur ou un gestionnaire de place de marché. Il est indispensable d'avoir un service client local (centre d'appels) et de posséder une adresse qui centralise la gestion des retours dans le pays d'exportation.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA, soucieuse d'apporter des réponses adaptées et des solutions toujours plus innovantes à ses clients, accompagne les e-commerçants avec la création des connecteurs e-commerce qui centralisent en temps réel toutes les commandes passées depuis une boutique Prestashop, Magento, Amazon, eBay, Cdiscount ou encore Priceminister en un unique et seul espace.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...] Face à l'exigence croissante des conditions de livraisons de la part des consommateurs, le nouveau service coursier express d'UPELA rend possible et concrétise le concept click to possession, c'est à dire, l'optimisation du délai entre la prise de commande en ligne par le client et sa réception en main propre du colis.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

La logistique est un phénomène complexe, indispensable pour le développement du commerce électronique. Shipleader s'occupe à la fois de vos fournisseurs et de vos clients. C'est une plateforme technique fonctionnant en temps réel.  [...] Nous leur offrons de prendre en charge tout ou partie de la gestion logistique, depuis les approvisionnements auprès des fournisseurs (qu'ils se trouvent en France où à l'international), à la gestion du traitement des commandes ou du transport, pour livrer le client final.  [...] Il s'agit d'une solution d'export de catalogue produits et de gestion de flux pour piloter des campagnes sur les comparateurs de prix et les places de marché. Elle est compatible avec plus de 400 supports. Sur les places de marché, nous permettons aux marchands de positionner leurs produits, mais également de récupérer les commandes et de les recentraliser dans leurs outils de gestion.  [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

La gestion des retours représente une grosse épine dans le pied de la VAD. Il faut savoir accepter un taux de retour parfois conséquent. Il représente, par exemple, 30 à 40% des commandes en Allemagne. Or, cette gestion concerne le prestataire logistique. Les retours parviennent soit par La Poste, soit par le prestataire chargé de la livraison, soit par un autre partenaire.  [...] L'entreprise de VAD, distributrice, est un intermédiaire entre le producteur et le client, mais elle n'a pas pour vocation de stocker les marchandises. Le prestataire prend en charge la gestion des commandes et assure le transit des marchandises du dépôt du producteur au domicile du client, son système d'information est infaillible, il permet à son client de travailler en flux tendu.  [...] Lorsqu'il se charge lui-même de la livraison, le prestataire logistique incarne la seule présence physique de votre entreprise auprès de la clientèle. Il doit parfois assurer les encaissements, certains clients choisissant le contre-remboursement. Si votre activité est positionnée haut de gamme, le livreur devra se montrer courtois, tout au moins concerné par le colis qu'il dépose.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

Gestion optimisée et traçabilité complète des stocks qui vont, dans le cas de l'e-commerce, de catalogues importants à seulement quelques pièces. Mais aussi personnalisation des commandes, asilage, gestion d'échantillons, etc. Reverse logistique des points de vente et des clients finaux, le tout avec une offre large de transport.  [...] La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant. Elle intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large et la gestion des retours.  [...] Les clients d'ADS pourront bénéficier d'une livraison des commandes le jour même à Paris et le lendemain dans toute l'Europe. Connue pour ses technologies de pointe d'automatisation des entrepôts, made in France, Rakuten, avec Alpha Direct Services, ambitionne de devenir un acteur complet et européen de la logistique e-commerce, tout en créant des synergies avec les places de marché de PriceMinister et de Rakuten.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Nous travaillons avec un outil informatique développé spécialement pour nous, qui est un de nos éléments différenciant, explique à ce sujet Luc de Murard, le dirigeant de Crosslog, spécialiste en conseil et transport logistiques. Cet outil, interface avec les systèmes d'information des transporteurs, permet au prestataire de restituer l'information à ses clients au fil de l'eau.  [...] Dans le circuit logistique, la diversité de l'offre des sites exige également le recours à des entrepôts appropriés. Le prestataire Crosslog a adapté ses entrepôts aux nombreuses contraintes émanant de ses clients de la vente en ligne. Le site de Meaux, par exemple, s'est spécialisé dans le travail à façon pour le secteur du luxe (préparation de paquet-cadeaux), celui de Lognes dans le stockage des produits volumineux.  [...] Le site marchand de puériculture Oclio commercialise 6 500 références. Créé en 2003, il a confié la gestion de sa logistique à un prestataire externe, Crosslog. A l'époque,nous expédiions une centaine de commandes par mois. Aujourd'hui, il nous arrive d'en envoyer dix mille, confie Laurent Censier, le directeur général d'oclio.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Il y a deux grandes tendances qui mettent les acteurs de l'industrie au défi de se réinventer. La première concerne la personnalisation de l'expérience client. Il ne s'agit, certes, pas d'un sujet nouveau en soi. marques et enseignes en parlent depuis longtemps mais, pour la première fois, la technologie et, plus exactement, la data combinée à de bons outils analytics, permet de mettre cet objectif à portée de tous les marchands - quelle que soit leur taille ou le canal de vente concerné.  [...] L'objectif est de pouvoir offrir une expérience non seulement unique pour chaque client mais conforme à ses attentes. La seconde grosse tendance qui mobilise les ressources technologiques des enseignes est la convergence du digital et du physique. Un point d'autant plus important que les attentes des consommateurs sont grandes en la matière - et ce plus encore chez la génération Y qui devient rapidement le segment de la population le plus important en termes de pouvoir d'achat et d'engagement.  [...] Mais la gestion de la tarification, des promotions, le parcours client, la relation client, la gestion des commandes... sont autant de segments qu'il importe de penser comme un tout cohérent alors que l'utilisation d'outils distincts favorise, au contraire, un mode de pensée en silo.  [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Le contrat d'externalisation de la fonction logistique doit être le plus précis possible. Vous devez par exemple demander au prestataire de s'engager sur les résultats notamment en matière de performances (qualité des livraisons effectuées, respect des délais, capacité à absorber les pics d'activité).  [...] - L'entreposage. Externalisée et mutualisée, la gestion d'un entrepôt coûte moins cher qu'en interne. Des logisticiens spécialisés dans l'e-commerce proposent des prestations d'externalisation complètes. L'idéal est de négocier avec un prestataire pour qu'il ne facture le coût logistique qu'au coup par coup en collant ainsi au plus près du chiffre d'affaires réalisé et éviter une charge fixe mensuelle.  [...] - Le SAV et la relation client. Les retours et échanges de produits, les réclamations et les litiges coûtent chers car ces incidents génèrent des frais supplémentaires. Plus la promesse faite au départ, sur le site au moment de la commande, est tenue, plus la satisfaction client est élevée et plus le coût logistique est optimisé.  [...]