Votre recherche :

Logistique + Livraison + Chaîne + Mise en place + E commerce


[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Dans cette expérience d'achat, la chaine logistique (fulfilment + distribution + gestion des retours) joue un rôle central. L'importance de la chaine logistique va aller croissante car les délais de livraisons se réduisent. Au niveau européen, la livraison de la commande le lendemain (Next Day Delivery) est en train de s'imposer comme le standard du marché britannique (marché le plus mature en Europe) et comme une tendance majeure en Allemagne.  [...] Certains acteurs britanniques, comme notre client Next, propose même de livrer le lendemain une commande passée avant 22h. Un autre aspect renforçant l'importance croissante de la chaine logistique est sa complexification. Citons par exemple la multiplication des points de livraisons à gérer.  [...] Certes, le Client préfère toujours une livraison à domicile. Ceci est notamment le cas sur les 2 premiers marchés E-Commerce européen, à savoir le UK et l'Allemagne car la livraison chez le voisin est culturellement très bien acceptée. Cependant le succès de la mise en place du click & collect par les Retailers montre que les schémas d'hier ne sont pas nécessairement ceux de demain et que la chaine logistique doit s'adapter en permanence.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

3 - Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais. Lire.  [...] 4 - Point-clé n°4. Adapter l'informatique et la logistique La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique. Lire.  [...] 5 - Etude de cas. Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais Le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com fait appel aux services de Kiala pour la livraison de ses produits. Pourquoi ce choix Lire.  [...]

Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique.  [...] Les acteurs du marché ont conclu des partenariats avec les grandes plateformes de création de site d'e-commerce (PowerBoutique, Magento, etc.) et l'activation du mode de livraison s'opère facilement via des modules à télécharger gratuitement. Les autres sites doivent s'adresser aux prestataires et développer les EDI (échanges de données informatisées) nécessaires, intégrer la cartographie du réseau, etc.  [...] Enfin, selon les cas, les prestataires enlèvent les colis ou les réceptionnent dans leurs propres locaux. Le site marchand doit donc prévoir une chaîne logistique spécifique, qui dirige les colis vers la plateforme du prestataire.  [...]

Pachamarket.fr lance les ?forfaits grande distribution?

Lancé en avril, le supermarché en ligne Pachamarket.fr étend le mode du forfait à la grande distribution. Ces forfaits correspondent à des chariots que le consommateur pourra choisir selon son profil (célibataire, en couple ou en famille). En échange du visionnage de quelques spots publicitaires et de réponses à des questionnaires, ces forfaits permettent de commander régulièrement un volume de produits alimentaires, en bénéficiant de réductions.   [...] Pachamarket.fr mise également sur une distribution différente. Face aux coûts de livraison coûteux, la société a mis en place une logistique qui permet aux petits commerçants de devenir des points relais.  [...] Je vous laisse le soin de choisir le terme qui vous conviendra le mieux. Peut-être serait-il intéressant de connaitre les adresses suivantes, avant de vous lancer. http.//forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/alerte-commande-caddy-www-pachamarket-t59110.  [...]

"C à l'heure ou C gratuit", une nouvelle option de l'offre de TNT international

TNT, le prestataire de logistique, annonce la mise en place d'une nouvelle option pour la livraison express à l'international.  [...] Un nouveau dispositif concernant l'international est mis en place par le spécialiste du transport express et de la livraison urgente de documents, TNT. C à l'heure ou C gratuit, voici l'appellation de cette nouvelle fonctionnalité.  [...] Dès le 5 juillet, il sera possible de souscrire à un contrat, assurant pour l'international la gratuité de la livraison dans le cas où le temps prévu ne serait pas respecté. Éric Jacquemet, président de TNT en France, souligne en marge de ce lancement. cette offre est une véritable promesse que nous faisons à nos clients.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Des bases de données à la VAD, du Minitel à l'Internet, de marchand de livres et de disques à complice des loisirs culturels Bien des pages ont été tournées depuis la naissance d'Alapage. Fleuron national du commerce électronique hexagonal, fort de ses quelque trois millions de visiteurs uniques mensuels et de cinq millions de références à son catalogue, la filiale e-commerce de France Télécom figure parmi les réussites les plus emblématiques de l'ère internet.  [...] A côté des livres et des disques, de nouvelles gammes de produits apparaissent. En 2000, la diversification s'opère à marche forcée. après l'éclosion d'une offre de fleurs, c'est au tour des jouets de prendre place dans les rubriques du site. Puis des biens d'équipement de la maison, rapatriés dans l'offre d'Alapage suite au rachat de Marcopoly, autre filiale e-commerce de Wanadoo.  [...] Livrer dans les délais annoncés, sécuriser le paiement en ligne et industrialiser la chaîne de livraison en l'internalisant pour maîtriser de A à Z la qualité des services, voilà les principales étapes-clés de la mise en route de l'e-commerce d'Alapage. L'internalisation de la logistique s'est avérée déterminante dans le succès d'Alapage car, tout comme c'est le cas pour la VAD traditionnelle, la logistique est le ressort de la qualité des services.  [...]

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Nouvelle initiative d'Amazon sur l'item de la livraison. Après avoir obtenu en mars dernier l'autorisation de tester la livraison par drones aux États-Unis, le géant du commerce électronique annonce cette fois la mise en place de la livraison gratuite pour les objets de petite taille comme par exemple des articles de maquillage ou des accessoires de téléphonie mobile, sans minimum d'achat ni obligation d'être membre premium, selon le site d'information CNet.  [...] Baptisé Small & Light, ce programme prévoit la livraison gratuite des produits sous 3 à 8 jours ouvrés. Habituellement, la livraison gratuite pour les non-membres premium requiert un montant minimum d'achat de 35 dollars. Les clients apprécient la gratuite de la livraison même pour un article qui ne leur a coûté que 5 dollars, assure Neil Ackerman, senior manager chez Amazon.  [...] En plus d'être un moyen d'acquérir de nouveaux clients occasionnels, cette nouvelle offre pourrait également aider Amazon a étendre le nombre de souscripteurs à l'offre Premium du groupe, qui prévoit la livraison gratuite en deux jours, pour un tarif de 99 dollars par an (comprenant en outre un espace de stockage sur le cloud d'Amazon).  [...]

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

B2W a également ajouté quatre nouvelles lignes de marques privées concernant les produits de santé et beauté, les articles pour animaux domestiques, la papeterie et le mobilier. Parallèlement à ces nouveaux services, le géant brésilien a également fait l'acquisition d'une société de développement de systèmes de plateformes e-commerce, de développementde recherche avancée et d' application de recommandations de produit, ainsi que de logistique et de fulfillment.  [...] Il y a peu, on aurait mis en garde les futurs intéressés par l'e-commerce brésilien sur le manque de régularisation et sur la lenteur des livraisons. Le Brésil n'occupe d'ailleurs que la 65ème place dans le classement de l'indice de performance logistique (Banque Mondiale) qui mesure l'efficacité du transport, des ports et du transfert de marchandises dans la chaîne logistique de 160 pays.  [...] Mais la logistique ne sera plus le talon d'Achille de l'e-commerce brésilien très longtemps et on sait que la forte affluence de touristes drainée par la coupe du monde va obliger le pays à booster son aviation et son infrastructure de transports terrestres.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.  [...] Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] La recette ou phase de tests constitue l'étape suivante et consiste à tester unitairement puis dans son intégralité chaque process du projet (site internet, panier d'achat, logistique, etc.) et si possible de prévoir une marche à blanc c'est-à-dire déclencher un véritable processus d'achat, de la commande à la livraison, afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne durant une période déterminée afin d'éprouver le système et les procédures mises en place.  [...]

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.  [...] Avec près de 50% des transactions enregistrées sur mobile en décembre 2016, le smartphone a atteint un niveau d'usage inédit dans l'e-commerce. Les livraisons très rapides ( same day ou next day ) ont également pris de l'importance dans la conscience des Britanniques.  [...] Le marché du e-commerce au Royaume-Uni est un marché mature. De plus en plus de e-commerçants britanniques sont donc à la recherche de relais de croissance à l'étranger. Grâce à la localisation de leur site, ils peuvent accroître leurs ventes. C'est un avantage compétitif indéniable qui passe par la mise en place de moyens de paiement et de livraison adaptés à la clientèle locale, un marketing ciblé et des traductions qualitatives.  [...]