Votre recherche :

Logistique + Livraison + Relais


La folie du crowd

Il existe plusieurs plateformes qui proposent ce service en France. colis-voiturages.fr ou encore Jwebi.com ( vidéo ci-dessous ). Ces systèmes sont limités à de petites charges (documents, vêtements, objets légers) et pour des trajets relativement courts, mais présentent des avantages par rapport aux compagnies traditionnelles (LaPoste, FedEx, DHL).  [...] coût plus bas, logistique plus souple, sans compter l'aspect écologique. Avec la multiplication des relais-colis, l'utilisation de ce type de livraison devrait se répandre de plus en plus. Les grandes marques de distribution ont compris l'intérêt qu'elles avaient à proposer plusieurs modes de livraison à leurs clients.  [...] aux États-Unis, Walmart propose dans certains magasins de faire effectuer les livraisons par les acheteurs qui se déplacent au magasin. L'intérêt pour le coursier Une réduction sur ses propres achats.  [...]

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le pure player Français Showroomprivé, spécialisé dans la vente événementielle d'articles de mode, annonce le rachat du destockeur italien Saldi Privati, pour 28 millions d'euros. Le montant de la transaction pourrait être revu à la hausse (+10 millions d'euros au maximum) en fonction des résultats du soldeur italien en 2018.   [...] Par ailleurs, Showroomprivé bénéficiera de la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes) et pourra ainsi proposer l'option livraison en 48 heures à ses clients.  [...] Via cette acquisition, Showroomprivé entend accroître la part de l'international, qui devrait représenter 20% de ses ventes (sur la base de ses résultats annuels pour l'année 2015). Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.   [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.   [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.  [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Alors que Showroomprivé annonçait récemment des chiffres au beau fixe, le spécialiste des ventes évènementielles en ligne franchit une nouvelle étape, en finalisant l'acquisition de Saldi Privati auprès du groupe italien Banzai. Le groupe Showroomprivé, déjà présent dans huit pays européens, renforce ainsi sa présence sur le Vieux Continent.   [...] Par ailleurs, grâce à la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes), Showroomprivé proposera l'option livraison en 48 heures à ses clients. Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.  [...] Showroomprivé aura dépensé dans un premier temps 28 millions d'euros pour ce rachat. Mais sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats 2018, le prix de la transaction pourrait être complété d'un montant d'au maximum 10 millions d'euros, payables en 2019.   [...]

Point-clé n°3 : Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison | Dossier : Point relais : quell...

Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais.  [...] Gestion de la livraison des colis, reverse logistique (Kiala, Mondial Relay, Relais Colis proposent des prestations de reverse, Ici Relais l'annonce pour la fin de l'année), gestion des échanges ( Kiala a breveté son système SWAP ), expédition à l'international.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

1 - Point-clé n°1. Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais Lire.  [...] 4 - Point-clé n°4. Adapter l'informatique et la logistique La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique. Lire.  [...] 8 - Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies. Lire.  [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

2 - Les prestataires de livraison en points relais Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché. Lire.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...] 6 - La livraison en points relais dans les autres pays européens Le point relais est également un moyen de livraison très prisé dans les autres pays européens, particulièrement chez les pionniers de la vente à distance tels que le Royaume- Uni ou l'Allemagne. Lire.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais.  [...] L'enseigne des points relais qui assure la logistique du colis dans son réseau relais depuis le cybermarchand jusqu'au consommateur final.  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

Disputé par quatre grands acteurs de la logistique, le marché de la livraison en relais est plébiscité par les Français pour sa facilité d'usage et pour la flexibilité qu'elle procure.  [...] En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. Pickup, filiale du groupe La Poste qui opère pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), Colipost (So Colissimo) et Exapaq (ICI Relais) avec 5500 relais, Kiala (6500 UPS Access en Europe dont 4300 en France) racheté par UPS et deux prestataires issus du monde de la vente à distance.  [...] Depuis septembre 2013, les vendeurs présents sur la plateforme eBay peuvent proposer la livraison en Point Relais® à leurs clients. Ce partenariat est inédit pour nous en termes dimensionnel et il correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommations en offrant plus de services aux consommateurs commente Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.  [...]

Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point-clé n°4. Adapter l'informatique et la logistique. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique.  [...] Enfin, selon les cas, les prestataires enlèvent les colis ou les réceptionnent dans leurs propres locaux. Le site marchand doit donc prévoir une chaîne logistique spécifique, qui dirige les colis vers la plateforme du prestataire.  [...]