Votre recherche :

Logistique + Montée en puissance + Clé


Les salaires de la supply chain en 2017

Les salaires de la supply chain en 2017

Quelles seront les grandes tendances de rémunération dans la supply chain en 2017 La dernière étude Page Group consacrée aux salaires permet d'y voir plus clair. Zoom sur quelques postes de la fonction.   [...] Entre juin 2015 et mais 2016, le nombre d'offres d'emploi en logistique a bondi de 18%, révèle la dernière étude de rémunération menée par Page Group. Les métiers liés à la logistique et à la supply chain poursuivent leur montée en puissance et occupent aujourd'hui une position clé dans les entreprises, souligne cette étude, qui pointe également qu'il est maintenant fréquent que les directeurs supply chain siègent dans les comités de direction.  [...] Afin de vous offrir une vision synthétique des évolutions de salaire pour les principaux métiers liés à la logistique, vous trouverez ci-dessous les grilles de rémunération pour chaque poste.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Difficile dans ces conditions de construire une logistique performante ex-nihilo. Faute de moyens et d'expertises, ils se tournent vers les prestataires spécialisés. Prestataires qu'ils trouvent difficilement. Les installations et l'organisation des grands logisticiens spécialisés en B to B, comme Geodis ou Norbert Dentressangle, ne sont pas du tout adaptées à la spécificité du e-commerce.  [...] Les risques de dépôt de bilan sont, en effet, trop grands. Le contexte est donc encore peu propice à une externalisation soutenue de l'e-logistique et à la montée en puissance de logisticiens de grande taille dédiés au traitement des marchandises vendues sur Internet.  [...] Cela donnerait naissance à une logistique urbaine qui inclurait non seulement le transport et le stockage, mais aussi le conditionnement, la gestion des commandes et celles des retours. Des recherches sont menées sur l'organisation de cette logistique urbaine au sein de l'Inrets (Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité).  [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

La montée en puissance du click and collect illustre l'évolution du commerce, qui réconcilie les points de ventes physiques et virtuels. La logistique doit se connecter à tous les points d'expédition possibles. C'est ce que permet la solution Viadirect.  [...] Connaissez-vous la logistique directe C'est la nouvelle offre mise au point par Viapost, la toute jeune filiale du groupe La Poste, spécialisée dans les solutions de supply chain. En clair, il s'agit d'une logistique hors entrepôt, autrement dit depuis le stock en boutique ou chez le fournisseur, directement vers le consommateur.  [...] Concrètement, Viadirect, dévoilée au salon Ecommerce, permet aux retailers de superviser leur logistique hors entrepôt via une appli web et mobile. Elle leur assure aussi une vue en temps réel des commandes et donc garantit un contrôle tout au long du processus d'acheminement.  [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

Premier invité à apporter son témoignage, Fred Wilson, investisseur reconnu dans l'univers de l'internet et des technologies, Managing Partner chez Union Square Ventures. Autour d'un croissant et d'un jus d'orange, Fred Wilson relève que l'un des thèmes des précédentes éditions de la conférence LeWeb, l'économie partagée, est résolument devenue mainstream en 2014.   [...] Olivier Gremillon. La crise a définitivement joué un rôle dans la montée en puissance de la sharing economy. L'aspect technologique est néanmoins clé dans le bon fonctionnement de notre modèle. Par ailleurs, avec l'accroissement du volume de population mondial, nous allons devoir apprendre à mieux utiliser nos ressources.  [...] Peter Pham et le co-fondateur de l'incubateur Science Inc, dont la particularité est de favoriser les entreprises dont le modèle économique permet de dégager du chiffre d'affaires et des bénéfices. Les e-commerçants font notamment partie du type d'entreprises favorisées par Science Inc.   [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Cette réflexion d'Henri de Mautblanc, président de l'Acsel (1) et cofondateur d'Aquarelle.com, résume bien le malentendu entretenu autour du e-commerce qui, s'il persiste, pourrait coûter cher à ceux qui sous-estiment l'importance de la logistique dans leur organisation.  [...] De l'autre côté, on trouve les start-up et les autres sites nouvellement créés. Les produits qu'ils vendent sont disparates et les volumes souvent faibles, mais leur croissance, programmée par les instituts d'études, intéresse les prestataires logistiques qui en font une cible privilégiée.  [...] Ce qui nous oblige à sélectionner soigneusement les dossiers qui nous arrivent, avoue Jean-Pierre Masse, P-dg de Staci. L'entreprise gère aujourd'hui la logistique d'une dizaine de sites grand public, et si cette activité ne représente pour l'instant que 5 % environ de son chiffre d'affaires, elle s'est récemment dotée d'un responsable e-commerce, d'abord pour gérer le B to B, mais aussi pour accompagner la montée en puissance du B to C.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

Deux modèles organisationnels continuent à coexister. l'internalisation de la logistique ou son externalisation. Le choix stratégique appartient à chaque enseigne. Les unes optent pour une organisation interne parce qu'elles considèrent la fonction comme clé ou parce qu'elle est indissociable de leur activité.  [...] Ce choix stratégique a un coût. L' entreprise, suivant la croissance de son activité, a déménagé son entrepôt quatre fois en dix ans et va encore s'agrandir pour disposer de 6000 m 2 d'ici un an. Le pôle logistique emploie 20 personnes. Les outils informatiques (WMS, ERP) ont été développés en interne.  [...] D'autres enseignes, qui se définissent comme des spécialistes du marketing, préfèrent déléguer la logistique. Afin d' accompagner sa croissance, Showroomprive.com - le site vise les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires - vient de choisir Dispeo. Les deux entreprises se sont accordées sur la personnalisation du service (avec un process conçu sur-mesure pour la vente événementielle), les délais de préparation des commandes en 2 heures et un accompagnement de la montée en puissance de l'activité en Europe.  [...]

Septembre 2013 - Fiscalité du numérique : les recommandations du CNNum | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

Septembre 2013 - Fiscalité du numérique : les recommandations du CNNum | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-c...

Enjeu majeur pour les acteurs de l'économie numérique, la fiscalité fait partie des éléments clés pour la montée en puissance du numérique en France. Seulement voilà, c'est un sujet sensible.  [...] Depuis quelques temps déjà, les pratiques d'optimisation fiscales de certains géants du Web (Google, Microsoft, Facebook ou encore Apple), voire d'e-commerçant (Amazon), créent la polémique. Ceux-ci n'hésitant pas à délocaliser une partie de leurs bénéfices dans l'objectif de payer moins d'impôts.   [...] Une autre recommandation porte sur les risques liés à l'adoption d'une fiscalité nationale sur le numérique. Le CNNum considère en effet, que la mise en place de nouvelles taxes nationales spécifiques au numérique ne contribuera aucunement à l'objectif de rééquilibrage fiscal entre les acteurs ayant un siège ou un établissement stable en France, et les entreprises adoptant des comportements d'optimisation fiscale déloyale.   [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, membre du comité éditorial de One to One Monaco, évoque les grands chantiers à venir pour La Redoute, l'ouverture d'une boutique connectée rue du Trésor à Paris, dans le Marais. Et livre sa vision sur la montée en puissance du mobile.  [...] Cela nous donne encore plus de possibilités qu'auparavant. Le deuxième sujet qui va concerner de plus en plus d'acteurs est la montée en puissance du mobile. L'avènement de ce canal oblige les e-commerçants à revoir la manière dont ils s'adressent à leurs clients et surtout à concevoir l'évolution technologique de leur système.  [...] Pour toute commande passée jusqu'à 20 heures, vous aurez la garantie d'être livré le lendemain dans la France entière. C'est un énorme investissement pour avoir une logistique automatisée et en temps réel.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

L'enjeu est de taille. pour réussir sur un marché à l'étranger et absorber sa croissance, il faut transposer les bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves en France. La traduction logistique s'exprime notamment en termes de process, de qualité de traitement des commandes dans les entrepôts, de planification des rushs, etc.  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres plateformes ou nouer des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express. Au contraire, la gestion des retours est mutualisée. Le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre vite l'information sur leur état afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...] Résultat, dès que l'activité est montée en puissance, l'e-commerçant s'est trouvé confronté à des difficultés, notamment au niveau du transfert de l'information. C'est là qu'il a décidé de changer de cap et a opté pour l'injection directe. Beauté Privée a laissé un pied en Espagne, où un acheteur gère les approvisionnements suivant les goûts espagnols, mais les commandes sont traitées depuis la France.  [...]

Cadres Online rejoint la régie pub de 24/7 RealMedia

Pour soutenir la montée en puissance de ses recettes publicitaires, le site d'emploi opte pour la commercialisation externalisée de son espace média.  [...] Avec 2 millions de visiteurs uniques mensuels (source Xiti) sur ses rubriques, Cadres Online offre une audience attractive pour les recruteurs et, de plus en plus, pour les annonceurs. Discret sur ses résultats, le site du groupe Aprovia revendique une croissance de 45 % de son chiffre d'affaires en 2005 par rapport à l'année précédente.   [...] Une croissance de même niveau est attendue à l'issue de l'année 2006 et, parallèlement, une montée en puissance significative de l'annonce publicitaire. Elle ne représente, pour l'heure, que 5 % des recettes de Cadres Online, mais les résultats de 2005 ont convaincu la direction du site de la nécessité de structurer cette activité.  [...]