Votre recherche :

Logistique + Offre + Mise au point


E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

La montée en puissance du click and collect illustre l'évolution du commerce, qui réconcilie les points de ventes physiques et virtuels. La logistique doit se connecter à tous les points d'expédition possibles. C'est ce que permet la solution Viadirect.  [...] Connaissez-vous la logistique directe C'est la nouvelle offre mise au point par Viapost, la toute jeune filiale du groupe La Poste, spécialisée dans les solutions de supply chain. En clair, il s'agit d'une logistique hors entrepôt, autrement dit depuis le stock en boutique ou chez le fournisseur, directement vers le consommateur.  [...] Concrètement, Viadirect, dévoilée au salon Ecommerce, permet aux retailers de superviser leur logistique hors entrepôt via une appli web et mobile. Elle leur assure aussi une vue en temps réel des commandes et donc garantit un contrôle tout au long du processus d'acheminement.  [...]

Ikea ouvre un drive "click & collect"

Ikea ouvre un drive "click & collect"

L'enseigne spécialisée dans l'ameublement a annoncé la mise en test d'un Drive reposant sur le Click & Collect, pour son point de vente situé à Montpellier. Les utilisateurs de la plateforme marchande d'Ikea peuvent avoir recours à cette formule pour l'ensemble de l'offre Meuble de l'enseigne, c'est à dire, environ 5 000 références.  [...] Pour l'internaute, la manipulation se veut simplissime. Il lui suffit d'établir sa liste d'articles, et de choisir le moment auquel il souhaite les récupérer. Cela peut être le lendemain, comme trois jours après la date de la commande. En revanche, contrairement aux drives alimentaires, les frais de préparation de commande sont facturés, 25 euros (9,90 euros pendant la phase de lancement pour les clients carte Family ).  [...] Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'Ikea de renforcer sa présence sur le digital, tandis que dans le même temps, ses concurrents, Conforama et But en tête, sont lancés à marche forcée dans le e-commerce, multicanal notamment. Lentement mais surement, Ikea gagne du terrain sur le digital, avec une croissance de 20% sur cet item en trois ans.  [...]

Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique.  [...] Les acteurs du marché ont conclu des partenariats avec les grandes plateformes de création de site d'e-commerce (PowerBoutique, Magento, etc.) et l'activation du mode de livraison s'opère facilement via des modules à télécharger gratuitement. Les autres sites doivent s'adresser aux prestataires et développer les EDI (échanges de données informatisées) nécessaires, intégrer la cartographie du réseau, etc.  [...] Enfin, selon les cas, les prestataires enlèvent les colis ou les réceptionnent dans leurs propres locaux. Le site marchand doit donc prévoir une chaîne logistique spécifique, qui dirige les colis vers la plateforme du prestataire.  [...]

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

#Conext : le retail fait sa révolution digitale

What's next in retail est le motto de l'édition 2015 du salon du commerce connecté #Conext, du 20 au 22 octobre, à Lille. Un maître mot. la digitalisation.  [...] Autre tendance mise en lumière. le magasin ubiquitaire. Le consommateur attend de ses enseignes qu'elles soient accessibles pa rtout, en tout lieu, à tout moment, poursuit-il. Une conférence s'empare donc du sujet et offre un retour d'expérience d'enseignes qui digitalisent leur point de vente pour répondre aux besoins des utilisateurs.  [...] L'espace innovation de 600 m² accueille également le New Shopping Expérience 6.0. L'idée. tester et expérimenter les nouveaux usages du commerce et les parcours de vente de demain. Onze PME sélectionnés par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) présentent les projets développés en collaboration avec 10 grandes enseignes de distribution - Bricomarché, ïdgroup, Décathlon, Eram, Leroy Merlin, Poivre Rouge, Intermarché, Monsieur Bricolage, Corio et Klepierre.  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Textile, accessoires de téléphonie, produits culturels, bijouterie fantaisie... Observant que de nombreux sites e-commerce développent leurs activités via la vente de produit à faible valeur, Asienda, opérateur import export du groupe La Poste, a mis au point une offre dédiée.  [...] Delivengo cible en effet les colis de moins de 2 kg contenant des produits dont la valeur ne dépasse pas les 30 euros. L'objectif est de proposer une solution d'expédition abordable, proportionnelle à l'activité, afin de permettre à nos clients de conserver un business modèle rentable explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial d'Asendia France.  [...] Vers l'Europe, La Poste commercialise deux niveaux de service. un service prioritaire avec un délai de livraison à J + 2 ou + J 3 (notamment vers les principales capitales européennes) et un service plus lent, autour de cinq à sept jours ouvrés. En outre la solution est modulable, avec ou sans suivi.  [...]

WITBE - www.witbe.net

Offre. La méthodologie mise au point vise à surveiller le Web, mais aussi les autres services du Net (annuaires, courrier électronique, retransmission audio vidé...). Les serveurs implantés aux endroits stratégiques du réseau permettent de simuler le comportement des utilisateurs en dépit de leur localisation géographique.  [...] Cet observatoire mondial de la qualité d'Internet peut aussi servir à créer des indices de performance par secteur. informatique, tourisme, finances, média, etc. Mais pour les sociétés désireuses de posséder des renseignements moins globaux et plus précis, Witbe propose des tests du site, des alertes en cas de panne, un rapport de fonctionnement, une mesure en temps réel du trafic.   [...] Le protocole mis au point a fait l'objet d'un brevet. Il vise à surmonter les obstacles qui peuvent fausser la mesure, tels que les proxys, un mauvais paramétrage des files d'attente, etc. Le protocole Witbe repose sur un ensemble de mesures qui sont faites sur des serveurs de références et sur une analyse détaillée des résultats.  [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express baptisée 22h-7h. Une prouesse qui a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique et le système informatique.  [...] Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad, le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, p our toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures), aux clients de l'enseigne d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin.  [...] La mise en oeuvre de l'offre a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique opérationnelle et le système informatique. Car, par exemple, le site doit être capable de modifier en temps réel sur l'écran la date et l'heure de livraison selon l'horaire de la validation de commande.  [...]

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

1 - Point-clé n°1. Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais Lire.  [...] 3 - Point-clé n°3. Rédiger un cahier des charges pour choisir son prestataire de livraison Listez les services dont vous avez besoin, dressez une typologie de vos produits et étudiez l'offre des différents prestataires de la livraison en point relais. Lire.  [...] 4 - Point-clé n°4. Adapter l'informatique et la logistique La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique. Lire.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

La logistique a été entièrement mise à plat. la livraison gratuite en magasin a été divisée par deux en passant de 5 à 10 jours à 2 à 5 jours par exemple. Le chiffre d'affaires (click&collect) est désormais attribué au point de vente (ndlr. les ventes additionnelles liées au retrait du click & Collect s'établissent à 35% en moyenne selon les derniers chiffres de la Fevad).  [...] Le nouveau site offre une curation de contenus (avec Scoop.it) avec le hastag #myeramtouch. les photos Instagram des consommateurs sont visibles sur le site (avec Olapic), comme des outils inspirationnels. En parallèle, Eram implique sa communauté en élisant chaque semaine la meilleure photo (qui remportera la somme de 100 euros d'achat) faisant ainsi des internautes les ambassadeurs de la marque.  [...] Enfin, Eram a, sur le salon Conext, fait la démonstration de #Choose. Un concept plutôt révolutionnaire qui permet d'adapter la couleur de ses chaussures en fonction de ses envies. Co-construit avec l'agence Phoceis et Unistudio, grâce à un appel à projet lancé par le Picom (Pôle de Compétitivité du commerce), une appli pilote le changement de couleur.  [...]

Le coup de buzz de Motoblouz

Le coup de buzz de Motoblouz

Pour remercier l'auteur de cette vaste campagne de promotion (plus de 200 retombées médias), il s'offre un quart de page dans Libération pour dire Merci Monsieur le président. sur un ton humoristique. Un plan médias de 4000 euros qui contribue à un impact éditorial de 25 millions de vues et une équivalence publicitaire de plus d'1 million d'euros d'investissement.  [...] Après avoir racheté Access Moto.com en 2010 et motoligne.com en 2014, la société dirigée par Thomas Thumerelle concentre 50 % de parts de marché sur son secteur en France. Disposant d'un service de logistique intégré, le portail mise sur la qualité de service et offre toutes les options de livraison.  [...] Avec Booster Logistic, lancé en novembre dernier, si l'internaute passe une commande sur un produit en stock à 16h30, il peut être livré le lendemain avant 13 heures, précise Christophe Leroy, directeur logistique de Motoblouz.  [...]