Votre recherche :

Logistique + Optimisation + Clients


L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Avant toute bataille, il faut établir un plan. Pour l'optimisation de la logistique colis, il s'agit donc de prendre en compte, avant toute chose, les attentes des clients. Celles-ci se divisent en cinq points.  [...] Les entreprises de l'e-commerce qui souhaitent se positionner à l'international ne peuvent pas dissocier le poste logistique de la stratégie globale de développement export et donc du coût de recrutement des clients. Premier poste à optimiser, la logistiques est liée aux spécificités culturelles de chaque pays.  [...] De l'approvisionnement à la distribution, la gestion de la chaîne logistique cherche l'optimisation des flux physiques au sein de l'entreprise dans un accord maximum avec son environnement, et ce, depuis la source d'approvisionnement jusqu'au client. Ainsi, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement signifie réduction des coûts, hausse de productivité et amélioration de la qualité.  [...]

L'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé : la personnalisation de la relation

L'évolution du métier du vendeur passe par un élément clé : la personnalisation de la relation

Ensuite reste à définir les mécaniques qui permettent que les scenaris soient traités efficacement et à travailler sur l'optimisation des process.  [...] Ne serait-ce que pour connaître le parcours du client sur Internet, le contenu de sa wish list, ce qu'il a déjà acheté dans l'enseigne... Cela va permettre de personnaliser la relation. Par ailleurs, si l'on considère que le magasin est un point logistique pour servir des commandes, le rôle du vendeur va encore se transformer.  [...] Quelle est l'étendue des solutions de Manhattan Associates Nos solutions répondent à des problématiques de logistique omnicanale et à des projets d'optimisation de l'expérience clients. Nous opérons avec les plus gros retailers, Desigual en Espagne par exemple.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

Gestion optimisée et traçabilité complète des stocks qui vont, dans le cas de l'e-commerce, de catalogues importants à seulement quelques pièces. Mais aussi personnalisation des commandes, asilage, gestion d'échantillons, etc. Reverse logistique des points de vente et des clients finaux, le tout avec une offre large de transport.  [...] Pour les clients de taille intermédiaire, Shipleader adopte une approche analytique, qui prévoit d'abord une segmentation des grandes familles de produits de l'e-commerçant, en fonction de leurs poids et de leur volume. La solution globale de Shipleader fournit toutes les étapes de la chaîne logistique, depuis la préparation des produits, en passant par les opérations de réception des commandes, l'étiquetage, le repacking des produits, la personnalisation des envois, l'insertion de factures, le contrôle qualité et l'optimisation des frais de transports.  [...] Les clients d'ADS pourront bénéficier d'une livraison des commandes le jour même à Paris et le lendemain dans toute l'Europe. Connue pour ses technologies de pointe d'automatisation des entrepôts, made in France, Rakuten, avec Alpha Direct Services, ambitionne de devenir un acteur complet et européen de la logistique e-commerce, tout en créant des synergies avec les places de marché de PriceMinister et de Rakuten.  [...]

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Les bouleversements engendrés par le Big Data doivent en effet être appréhendés à quatre niveaux par les retailers. Le premier niveau de transformation est l'amélioration des modèles existants, à travers l'enrichissement de la connaissance client, et l'automatisation des process, notamment logistiques.  [...] A cet égard, l'exemple d'Amazon est particulièrement éloquent. Dans le modèle du géant américain de l'e-commerce, plus le consommateur valorise des services de logistique de haute qualité, plus les commerçants ont intérêt à confier leur logistique à Amazon pour être compétitif.  [...] L'avantage logistique est ainsi un moyen d'accéder aux données clients de la concurrence, qui elles-mêmes alimentent l'optimisation des process d'Amazon.  [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Jusqu'à cinquante commandes par jour, inutile de se poser la question, l'expédition à partir de la France est la solution la plus pratique et la plus simple. Pour aider les ecommerçants qui se lancent tôt dans l'aventure et utilisent les places de marché, le logisticien Orium projette de nouer un partenariat avec Neteven et Lengow afin de recevoir directement les commandes prises par les e-commerçants via ces plateformes et leur permettre de gagner du temps.  [...] L' optimisation de la reverse logistique est un point important. Le client final doit pouvoir renvoyer le produit qui ne le satisfait pas à une adresse dans son pays. DHL Global Mail vient de lancer une offre - DHL EasyReturn - permettant au client final d'imprimer une étiquette retour directement depuis le site Web du marchand et de poster son colis dans une poste locale.  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres  [...] partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express, au contraire, la gestion des retours est mutualisée. En revanche, le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre l'information sur leur état rapidement afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

. E-commerce Magazine a déterminé six catégories (Back-office et logistique, Conquête, Fidélisation, Design/ergonomie, innovation technologique et internet mobile), pour lesquelles un appel à candidatures a été effectué auprès des agences de conseils, de communication, partenaires technologiques, logistiques, etc.  [...] La logistique de Pixmania.com, déjà parmi les meilleures en Europe, se perfectionne encore. Baptisé Customer Centric Logistique, le projet d'optimisation, terminé au mois d'août dernier, a pour objectif d'améliorer la satisfaction et l'anticipation des besoins des clients.  [...] Ad'opt, une solution développée par l'agence Baobaz, génère automatiquement des annonces et des mots-clés optimisés pour Google AdWords. Ainsi, à partir des critères les plus pertinents du catalogue du client, le logiciel crée des annonces composées de trois mots-clés ou plus qui respectent les contraintes de Google.  [...]

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

Tous ne bénéficient pas des mêmes implantations. Pour optimiser sa logistique, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou négocier avec le prestataire pour qu'il alterne lui-même les solutions selon les pays, les volumes, les produits et les contraintes spécifiques (délais à respecter, mode de livraison etc.  [...] L'optimisation de la reverse logistique est un point important. Le client final doit pouvoir sans difficulté renvoyer le produit qui ne le satisfait pas. Viapost, par exemple, a développé une offre baptisée Retours paneuropéens avec une prise en charge globale des retours (traités en local), une traçabilité depuis le dernier kilomètre remontant, quel que soit le transporteur, une boîte à outil permettant à l'e-commerçant de gérer les retours et de garantir un service identique à ses clients, quel que soit leur pays.  [...] Chaque logisticien gère les retours soit dans ses propres plateformes soit via des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express, au contraire, la gestion des retours est mutualisée. En revanche, le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre l'information sur leur état rapidement afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...]

Omniture lance Online Marketing Suite

Omniture, spécialisé dans l'édition de logiciels d'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, dévoile un nouveau produit. Omniture Online Marketing Suite est un ensemble de solutions à destination des professionnels du marketing qui s'appuie sur une plateforme ouverte d'analyse de données, adopté par plus de 5 000 clients.  [...] Des données qui proviennent de sources multiples. Web, interactions avec les mobiles et les réseaux sociaux, CRM, centres d'appels, systèmes dédiés aux points de vente. Sur la base de cette plateforme analytique ouverte, chaque client peut effectuer son choix parmi huit solutions et une centaine d'applications partenaires.  [...] Ayant pour but d'optimiser les investissements publicitaires en ligne et d'augmenter les taux de conversion, cette solution doit améliorer le ROI du marketing grâce à l'optimisation des interactions avec les clients. Pour Josh James, CEO et cofondateur d'Omniture, cette offre illustre encore plus notre passage d'une société de Web analytics à une société d'optimisation.  [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Pour tenir leurs engagements, les trois retailers ont optimisé leur système logistique. Chez Cdiscount, toute la chaîne logistique est impactée. entre le moment où le client passe commande sur le site et le moment où la commande est expédiée, il ne doit pas s'écouler plus de deux heures, s'engage Pierre-Yves Escarpit.  [...] L'e-commerçant a étudié pour cela la descente des commandes dans les systèmes d'information, grâce, notamment, à la suite logicielle Manhattan Associates, en OMS (order management system) et WMS (warehouse management system). deux modules qui permettent d'accélérer le passage des commandes du front vers la descente en entrepôt.   [...] Aux impératifs d'optimisation logistique, Amazon répond par le gigantisme. À l'automne, l'e-commerçant va ouvrir son cinquième centre de distribution français à Amiens, sur une surface de 107000 m2. Une annonce qui fait suite à l'ouverture d'un centre de distribution urbain d'une surface de 4000 m2, implanté dans le XVIIIe arrondissement de Paris.  [...]

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

La logistique est cruciale pour satisfaire les clients.  [...] Top-Chrono est un spécialiste de la livraison rapide et par coursier. Une offre logistique qui séduit de plus en plus d'e-marchands. Ces derniers y voient en effet une opportunité de proposer des services complémentaires à leurs clients.  [...]