Votre recherche :

Logistique + Organisation + Modèle


LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Le business modèle est une commission de 30 % sur chaque ticket vendu. Nous voulons garantir la qualité de l'intervenant, et également celle de la logistique. Nous prenons en charge le coût lié à l'organisation de la classe, grâce à un partenariat noué avec différentes salles.  [...] Nous avions déjà créé une start-up dont l'objectif était d'organiser des consultations entre experts et business développeurs, dans des pays à forte croissance. Nous utilisions alors beaucoup LinkedIn, et avions développé un outil pour augmenter notre efficacité sur le réseau.   [...] Il faut autoriser l'application Pealk - via Pealk.com - à utiliser son compte LinkedIn. Un écran de recherche permet de localiser des profils sur LinkedIn. L'application est gratuite. Nous comptons déjà 2 500 utilisateurs. L'idée est de proposer une offre premium, mais tant que nous n'avons pas de partenariat avec LinkedIn, nous n'avons pas le droit de monétiser notre service.   [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Ce qui les oblige à revoir leur organisation. Les pure players ont, quant à eux, tout à construire en matière de logistique. Au début des années 2000, ils pouvaient se permettre d'investir dans des entrepôts et dans les systèmes informatiques de gestion associés.  [...] Difficile dans ces conditions de construire une logistique performante ex-nihilo. Faute de moyens et d'expertises, ils se tournent vers les prestataires spécialisés. Prestataires qu'ils trouvent difficilement. Les installations et l'organisation des grands logisticiens spécialisés en B to B, comme Geodis ou Norbert Dentressangle, ne sont pas du tout adaptées à la spécificité du e-commerce.  [...] Cela donnerait naissance à une logistique urbaine qui inclurait non seulement le transport et le stockage, mais aussi le conditionnement, la gestion des commandes et celles des retours. Des recherches sont menées sur l'organisation de cette logistique urbaine au sein de l'Inrets (Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité).  [...]

Pixmania bâtit une centrale européenne

Pixmania bâtit une centrale européenne

U n réel défi pour Pixmania que de passer sa logistique en mode centralisé. Cet acteur du e-commerce, présent dans 26 pays avec 65 sites d'e-commerce et 5 millions de clients, se devait, pour faire face à une croissance soutenue, de repenser l'intégralité de son organisation logistique.  [...] Deh relevé avec le lancement d'une centrale logistique européenne. Ce projet a nécessité un nouveau système d'information, une nouvelle organisation des transports, sans oublier une communication envers les clients finaux. information sur les nouveaux délais de livraison, mise en place de procédures de réponse, etc.  [...] Au final, la centrale logistique, mise en place au Sud de Paris pour le groupe Fotovista, s'étend sur une surface de 30000 m 2 et permet la livraison de 30 000 colis par jour. L'équipe, constituée de 180 employés, travaille 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Depuis ce centre névralgique, 27 pays européens sont desservis par 17 transporteurs partenaires.  [...]

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Pour TF1, le e-commerce est, en complément de la publicité, un des moyens les plus efficaces pour financer ses offres de contenu. En lançant ses deux nouveaux sites, shoppingavenue.com et tf1music.fr, TF1 Shopping, le département vente directe et multimédia de la chaîne, compte explorer de nouveaux marchés, comme le confie son P-dg.  [...] Nous nous intéressons avant tout à leur savoir-faire sur les métiers de l'Internet. Car nous sommes malgré tout dans une phase de conquête sur le Web. Il faut bien se rendre compte qu'Internet, au départ, est un challenge technologique. Lorsque l'on se lance dans le e-commerce, on rencontre un tas de problèmes techniques qui, si l'on n'y est pas préparé, peuvent s'avérer insurmontables.  [...] Si nous avons lancé shoppingavenue.fr et tf1music.fr, c'est bien parce que nous croyons au e-commerce. Nous partons du principe qu'il faut faciliter la vie des internautes. La compile en un clic, qui est le slogan de campagne de TF1music, est assez simple à comprendre et à utiliser.  [...]

Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Le voyage d'affaires en ligne selon Traveldoo

Pour briser la lourdeur du modèle d'organisation des voyages d'affaires, cette start-up, créée en mars 2000, propose une solution globale d'e-business à partir d'une technologie qu'elle développe elle-même.  [...] Le modèle d'organisation classique des voyages d'affaires s'épuise, constate Olivier Mindren, vice-Président de Traveldoo. Son renouvellement repose sur les nouvelles technologies créatrices d'un espace d'échanges plus fluides et plus riches. L'achat de voyages représente un pan entier des processus achats de l'entreprise, non couvert par les logiciels de gestion intégrés.  [...] Aujourd'hui, si les réservations de voyages d'affaires se font pour la quasi-totalité par l'intermédiaire d'un agent de voyages, Forrester Research estime que plus d'un quart sera réservé sur Internet d'ici trois ans. Traveldoo est né de ce besoin d'optimisation de la chaîne de valeur des voyages d'affaires.   [...]

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des projets de développement à l'international | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des e-commerçants frileux à l'international Tels semblent être les enseignements de l'étude menée auprès de près de 130 leaders de l'e-commerce.  [...] Quand ils mettent les pieds en dehors de l'Hexagone, les e-commerçants français visent les pays limitrophes. Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni ou Suisse.   [...] Autant d'enseignements qui prouvent, s'il en était besoin, la complexité persistante du développement international pour nombre de sites (cf. graph. p. 22). Pour tester leur offre hors de France et faire leur apprentissage des différents pays cibles, de nombreux e-commerçants choisissent aussi de s'appuyer sur les market places internationales.   [...]

Les 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Pour arbitrer, il convient de se poser plusieurs questions. La première d'entre elles concerne évidemment le savoir-faire en interne. Si vous ne disposez d'aucun collaborateur compétent, l'aventure risque de tourner court. La question du volume de produits à illustrer compte également.   [...] Nous mettons tout en oeuvre pour que l'organisation des tournages soit fluide et optimale. C'est bien la mise en place des plateaux et du matériel qui coûte le plus cher, précise Nicolas d'Haussy. Une bonne organisation (notamment logistique) peut contribuer à réduire les coûts.  [...] Lorsque vous souhaitez systématiser la mise en vidéo des fiches produits, l'intégration de l'infrastructure de production s'impose. Des acteurs, tels que l'Américain Brightcove, en ont d'ailleurs fait leur spécificité.   [...]

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

QUELLE ORGANISATION LOGISTIQUE?

Didier Lesueur. Notre solution combine plusieurs types d'organisations selon la typologie des flux et s'appuie notamment sur le process de préparation de détail L4-Epsilon TM qui permet d'optimiser la productivité des opérateurs (à 40 % estime-t-on) et qui est particulièrement adapté à la préparation de commandes de commerce de détail.  [...] - L'entreposage. Externalisée et mutualisée, la gestion d'un entrepôt coûte moins cher qu'en interne. Des logisticiens spécialisés dans l'e-commerce proposent des prestations d'externalisation complètes. L'idéal est de négocier avec un prestataire pour qu'il ne facture le coût logistique qu'au coup par coup en collant ainsi au plus près du chiffre d'affaires réalisé et éviter une charge fixe mensuelle.  [...] On l'a vu, le choix du ou des prestataires et de l'organisation logistique dépend de plusieurs paramètres. typologie des produits (prix, fragilité, encombrement, poids), pays ciblés, type de cible (entreprises, professionnels ou particuliers), délai et mode de livraison, etc.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Sur la logistique e-commerce et retail, Viapost a connu une croissance de 30% de son chiffre d'affaires qui représente désormais plus de 100 M¬.  [...] * Les choix des parcours d'achat du consommateur final dicte le processus logistique. La personnalisation des prestations logistiques ne concerne plus seulement un secteur, ou un type de produit mais la prise en compte du comportement du client final afin d'en proposer un traitement différencié.  [...] * L'optimisation logistique devient l'élément clé du cross canal. Après une étape de développement marketing de l'approche cross canal, l'organisation logistique doit être à même de consolider la viabilité économique de ces modèles.  [...]