Votre recherche :

Logistique + Paiement + E commerçants + Questions + E commerce


L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Moyens de paiement, e-logistique, gestion des retours. des sujets connexes à parcourir pour en savoir plus sur l'e-commerce hors frontière. Lire.  [...]

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique.  [...] Il existe une pléthore de devises à travers le monde. Ce qui n'est pas sans compliquer la tâche des e-commerçants. En Europe, malgré l'euro, les particularismes culturels s'expriment tout particulièrement dans l'usage différencié des moyens de paiement. L'Europe compte 28 pays et autant de façons de consommer et donc de payer.  [...] Cette offre flexible s'adapte aux variations d'activité. Quand le site commence à être bien rodé à l'international, certains e-commerçants privilégient le stock déporté. Cette solution présente des avantages certains en termes de réactivité mais elle requiert plus d'investissements.  [...]

Comment lever les derniers freins à l'omnicanalité ?

Comment lever les derniers freins à l'omnicanalité ?

Comment rendre sa plateforme e-commerce compatible avec un projet omnicanal Cette question est à la mode chez les retailers. Pourtant, c'est un projet qui nécessite des compétences techniques que souvent, les entreprises n'ont pas. Car pour assembler toutes les briques, du paiement à la logistique, du CRM aux réseaux sociaux, il faut un ciment bien particulier.  [...] l'intégration. C'est par l'intégration des connecteurs entre chaque brique que peut transiter la donnée, de la même manière que circule l'information entre les synapses de notre cerveau. Comment aborder correctement un projet omnicanal.  [...] Mais le frein à l'omnicanalité est aussi organisationnel. Par exemple, à partir d'un stock mutualisé entre le Web et le physique, comment convaincre un vendeur en boutique de son intérêt à vendre un article sur le Web, si ce canal ne répond pas à ses objectifs qui seraient adossés au stock physique L'accompagnement au changement est encore une fois nécessaire.  [...]

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables. Dossier. Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume.  [...] Le troisième atelier consacré à l'e-commerce international a eu lieu le 16 octobre 2012, à Paris. Organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, il portait sur l'analyse des marchés de l'e-commerce allemand et autrichien. Une quarantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital et, bien évidemment, de l'e-commerce, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

C'est d'ailleurs cette simplicité incitative qui explique le succès d'eBay, premier hébergeur mondial de boutiques e-commerce (203 millions de membres inscrits, 114 millions d'objets en vente). Ce site propose, outre le pas-de-porte sur sa plate-forme, du conseil, des packs de visibilité, des solutions marketing pour la promotion de la boutique, un service de paiement sécurisé et, cerise sur le gâteau, une formidable audience qui ne cesse de croître.  [...] Éditeur de logiciels de création et de gestion de boutiques internet depuis 2001, Doyousoft a, depuis, considérablement élargi sa gamme de prestations. La suite actuelle se décline en trois packs e-commerce. Chacun correspond à différents niveaux d'expertise, sachant que le basculement d'un pack à l'autre se fait automatiquement et sans ruptures.  [...] Accumulant savoir-faire-clés et ressources technologiques développées par l'agence Business Interactif, l'offre BI Commerce comprend. la création de la plate-forme technique, l'interface pour le système de paiement et la prestation logistique via son partenaire CrossLog.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Alibaba signe un accord visant à promouvoir les produits mexicains.   [...] Alibaba favorise l'entrée des produits mexicains au sein de l'e-commerce chinois via un protocole d'entente signé par le président du groupe Alibaba Jack Ma et le président mexicain Enrique Peña Nieto. Alibaba s'engage ainsi à créer un programme destiné à aider les acteurs mexicains sur la plateforme BtoB Alibaba.  [...] com et à partager son expertise en matière de logistique et de paiement. Le Mexique espère ainsi augmenter son volume d'export e-commerce vers la Chine et attirer des touristes de l'Empire du Milieu sur son sol.  [...]

Fraude en ligne : les e-commerçants doivent davantage se fédérer

Fraude en ligne : les e-commerçants doivent davantage se fédérer

Une étude menée par l'Acsel et Cybersource dresse un état des lieux sur la fraude en ligne dont sont victimes les e-commerçants français, et sur les solutions qui existent afin de lutter contre ce phénomène.  [...] Les e-commerçants français auraient-ils systématiquement un train de retard sur les fraudeurs en ligne Et de quelle manière peuvent-ils lutter efficacement contre les fraudes Deux épineuses questions auxquelles ont tenté de répondre l' Acsel et Cybersource, filiale de Visa et fournisseur de solutions de paiement e-commerce à travers une vaste étude menée auprès de grands cybermarchands français.  [...] Il est primordial d'instaurer un climat de confiance entre e-commerçants et e-acheteurs, explique Pierre Alzon, président de l'Acsel. Ces derniers sont bien protégés, à la fois par le site marchand, et par le système bancaire.  [...]

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

SALON - Les gagnants des E-Commerce Awards 2013

Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique.  [...] COMMERCE GUYS avec Commerce Kickstart 2.0, une plateforme accélérée pour le développement rapide des sites basés sur Drupal Commerce. Kickstart est entièrement gratuit et permet aux entreprises de créer rapidement des sites e-commerce.  [...] COM, Justin Ziegler - PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour - ACSEL, Renaud Menerat -MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau - FEVAD, Alain Laidet - SALON E-COMMERCE PARIS.  [...]

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

[Interview] Geoffroy Martin, CEO du site art.com : "Venez à Palo Alto et voyez grand! "

Les Américains regardent le marché français par le prisme européen, au même titre que l'Angleterre et l'Allemagne, les deux autres pays intéressants à pénétrer dans le cadre d'une stratégie européenne. La France est un marché très limité à l'échelle des États-Unis mais il demeure intéressant, notamment en ce qui concerne l'e-commerce.  [...] D'abord, en termes de paiement. La France est le pays enregistrant le plus fort taux de pénétration en termes de paiement avec des cartes de crédit et son savoir-faire en termes d'organisation de la logistique est reconnu. En outre, le secteur de l'e-commerce est en croissance et les acteurs sont réputés innovants.  [...] Un patron français qui a une bonne idée peut s'exporter très facilement, d'autant plus dans la Silicon Valley, où on trouve de plus en plus de Français. Ils sont réputés dans les hautes technologies en général et dans l'e-commerce en particulier. De belles réussites françaises sont nées ici.  [...]