Votre recherche :

Logistique + Plateforme + Nouveaux services + E commerce


Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Vente-unique.com: un entrepôt commun avec Habitat et de nouveaux services pour les e-commerçants

Le site de vente en ligne de meubles, qui a réalisé 57 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, entend consolider son activité cette année. Au programme, de nouveaux services proposés aux e-marchands et une nouvelle plateforme logistique, commune avec la marque premium du groupe, Habitat.  [...] Par ailleurs, le groupe entend développer des services pour les e-commerçants. De nouvelles offres connexes seront lancées. une plateforme technologique en marque blanche baptisée VU Software (commercialisation de la plateforme ERP sous licence) et VU Log (gestion de l'externalisation de la logistique pour compte de tiers).  [...] En parallèle, afin de développer la notoriété de la marque auprès de nouvelles cibles, des stands d'achat - en direct dans des galeries commerciales - seront progressivement déployés sur les trois principaux marchés (en France, en Allemagne et en Espagne, soit 50 implantations minimum) après un premier test à Rosny 2, en région parisienne.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

De facto, les prestataires se déclarent prêts à prendre en charge l'ensemble des métiers de l'e-commerce. Leurs offres comprennent la conception ou la fourniture d'une plateforme. la gestion du site, depuis les opérations de lancement et d'exploitation jusqu'à la logistique en incluant le CRM.  [...] Ainsi, la marque S.T. Dupont, très réputée pour ses luxueux briquets, a fait le choix d'utiliser la plateforme technique d'E-Merchant, ses services logistiques et de relations clients, mais elle a souhaité garder en interne le marketing. Autre cas de figure, chez le même prestataire, l'enseigne Sud Express utilise les outils informatiques et marketing mais s'occupe elle-même de sa logistique et de son CRM.  [...] Déléguer l'e-commerce c'est externaliser tout le département en charge des ventes sur Internet. Nous offrons à nos clients une palette de services assez large, depuis la plateforme technique jusqu'à la logistique ou le CRM. Mais les marques ne peuvent souscrire qu'à une partie.  [...]

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012

Pour sa neuvième édition, le salon E-commerce Paris évolue encore, avec une présence accrue d'entités régionales françaises, et l'arrivée de grands noms emblématiques comme PriceMinister, venu mettre en avant sa place de marché, ou Oracle-ATG.  [...] Aux États-Unis, en effet, 19 des 20 premiers e-marchands sont désormais des enseignes de la grande distribution. Cette interpénétration des canaux de vente risque de bouleverser l'expérience d'achat du consommateur, de multiplier les services cross canal offerts par les marques ou les distributeurs et d'accélérer le recours à de nouveaux outils de e-commerce, des réseaux sociaux à la logistique.  [...] Mercredi 19 septembre, de 17 h 30 à 18 h 30. Patrick Hoffstetter, directeur général de la Digital factory de Renault, évoquera les nouvelles possibilités offertes par son ordinateur de bord, le R Link, lancé en septembre 2012. Anne Bezançon, p-dg de Placecast, exposera les performances commerciales de son service de géolocalisation et Frank Zorn, directeur général France de Groupon, fera le point sur l'une des start-up la plus controversée de la Silicon Valley.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.  [...] Sylvie Latour, directrice e-commerce de La Poste. Le périmètre de la fonction est une direction e-commerce qui travaille sur la distribution numérique des activités courrier, colis et nouveaux services de La Poste sur l'ensemble des supports numériques. le desktop, le mobile, les apps, etc.  [...] La branche nouveaux services a été créée il y a quelques années et va développer tous les services en lien avec le facteur. Des services en B to C mais également auprès des collectivités. Nous voulons transformer ce qui est encore aujourd'hui une plateforme digitale, c'est-à-dire une vitrine de l'offre de La Poste, avec l'exhaustivité des produits de La Poste, en un véritable site e-commerce.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Au premier trimestre 2016, le taux d'abandon de panier avoisine les 80%. C'est du moins ce que révèle le Baromètre e-commerce de l'abandon de panier réalisé entre le 1er janvier et le 31 mars 2016 par VeInteractive sur 850 sites d'e-commerce francophones. Une forte majorité d'internautes ne finalisent donc pas leurs achats.  [...] De leur côté, les outsourceurs se mobilisent et ciblent les enseignes omnicanales pour compenser la baisse de leurs activités traditionnelles, liées notamment à la baisse des flux de téléphonie. L'e-commerce représente une énorme opportunité, pour nous, déclare Martial Frugier, directeur business unit e-commerce, retail & transport de Webhelp.  [...] C'est pourquoi les acteurs du marché innovent avec des solutions best shoring, s'adaptent aux nouveaux canaux -live chat, Facebook Messenger, bots (petits logiciels automatisés de conversation)- et développent des services comme les actions antifraudes ou le pilotage logistique.  [...]

Les meetings e-commerce 2015

Les meetings e-commerce 2015

Convention d'affaires dédiée à l'industrie du e-commerce. Rendez-vous des prestataires de solutions innovantes et des décideurs à la recherche de nouveaux produits et services pour booster leurs performances 3.0. Au programme de ces deux journées. des rendez-vous one-to-one qualifiés afin d'initier de nouvelles collaborations (pris en amont au travers d'une plateforme en ligne), 24 conférences pour être au fait des enjeux et des dernières tendances du e-commerce, du networking intensif pendant 2 jours et à l'occasion d'une soirée exceptionnelle le 12 octobre, tous les segments représentés.  [...] technologies, e-marketing, logistique, relation client... Plus de 60 experts et 300 acheteurs seront réunis.  [...] Inscriptions et informations sur le site. www.meetings-ecommerce.com.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

Mon métier c'est de générer du trafic dans les magasins annonce Erick Bourriot directeur e-commerce et digital de Mim avant de poursuivre dans cette optique, nous avons redéfinit la plateforme avec davantage de styles, de fast fashion et avec de nouveaux services comme la généralisation du click&collect testé depuis le mois de février, de l'e-réservation ou de la livraison J+1 par exemple.  [...] Après six mois de travail, notamment piloté par Cyril Lopez le directeur des opérations e-commerce, la plateforme sera opérationnelle en octobre prochain. Le nouveau site sera disponible en 4 langues (anglais, allemand et roumain) assurera une livraison dans 27 pays.  [...] Arrivé en novembre dernier, Erick Bourriot (voir son portrait réalisé à l'occasion de sa participation comme juré aux Trophées e-commerce 2014 ) pilote une équipe de 14 personnes et rapporte directement à la direction générale et avoue que le pire dans le commerce est de dépendre de la direction des services d'informations qui en général n'entend pas grand chose au retail.  [...]

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

La filiale du Groupe La Poste a ouvert une plateforme cross-canal, spécialisée dans la logistique e-commerce. Située à Hénin-Beaumont, dans le Nord Pas-de-Calais, elle s'étend sur une superficie de 43 000 m².  [...] Orium, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans l'e-commerce en France et à l'international a annoncé l'ouverture d'une plateforme cross-canal dans le Nord Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, au coeur du parc logistique Parcolog I. Située à proximité des ports et des plates-formes transporteurs, dotée de possibilité d'extension, cette plateforme d'une surface totale de 43 000 m² est spécialisée dans la logistique du e-commerce et notamment des produits volumineux.  [...] Avec cette nouvelle ouverture, Viapost, le pôle logistique du Groupe La Poste qui regroupe notamment les sociétés Orium, Morin Logistic, Neolog, et STP, dispose d'un réseau de 24 plates-formes cross-canal en France et d'une présence au Portugal, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

B2W a également ajouté quatre nouvelles lignes de marques privées concernant les produits de santé et beauté, les articles pour animaux domestiques, la papeterie et le mobilier. Parallèlement à ces nouveaux services, le géant brésilien a également fait l'acquisition d'une société de développement de systèmes de plateformes e-commerce, de développementde recherche avancée et d' application de recommandations de produit, ainsi que de logistique et de fulfillment.  [...] Il y a peu, on aurait mis en garde les futurs intéressés par l'e-commerce brésilien sur le manque de régularisation et sur la lenteur des livraisons. Le Brésil n'occupe d'ailleurs que la 65ème place dans le classement de l'indice de performance logistique (Banque Mondiale) qui mesure l'efficacité du transport, des ports et du transfert de marchandises dans la chaîne logistique de 160 pays.  [...] Mais la logistique ne sera plus le talon d'Achille de l'e-commerce brésilien très longtemps et on sait que la forte affluence de touristes drainée par la coupe du monde va obliger le pays à booster son aviation et son infrastructure de transports terrestres.  [...]

Parce qu'il le vaut bien...

Le e-commerce le vaut effectivement bien. Qu'il s'agisse de l'activité business to consumer, aujourd'hui la plus médiatique, ou de l'activité business to business, vraisemblablement la plus importante à l'avenir. Marque/enseigne, gamme de produits, politique prix, relation clients au sens large (recrutement, fidélisation, personnalisatio.  [...] ..), communication, études, logistique, services associés, technologi... La liste est longue. Au sein de ce que l'on a, presque, coutume d'appeler la nouvelle économie, le e-commerce concentre et amplifie à la fois toutes les facettes du marketing et des ventes.  [...] Et ce, sans frontières. Mais, aujourd'hui et dans tous les domaines, l'heure est à l'apprentissage. A l'expérimentation progressive. Et déjà, l'euphorie des générations spontanées passée, à l'analyse des premiers échecs. Sans s'en réjouir pour autant. Etablir une veille permanente, analyser les stratégies des entreprises et leur réalité on line, fournir à la fois des éléments de réflexion et des conseils pratiques, découvrir ceux qui font, et feront demain, le e-commerce, appréhender les nouvelles technologie.  [...]