Votre recherche :

Logistique + Prestataire + E commerce


L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

Le prestataire de logistique e-commerce L4 3PL, propriété du groupe GT, est rebaptisé L4 Logistics.  [...] Rachetée en décembre 2008 à L4 Epsilon par le groupe GT, la filiale L4 3PL est rebaptisée L4 Logistics. Cette nouvelle marque permet au groupe GT de capitaliser sur la spécialité de la société. le marché de la logistique sur le secteur du e-commerce, tout en continuant de se développer sur ce créneau.  [...] En 2009, la société avait réalisé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires sur trois plateformes totalisant 30 000 m², installées à Ris Orangis et à Trappes, et compte parmi ses clients les plus renommés, galerieslafayette.com, espacemax.com, achatvip, clubatcost.   [...]

Delamaison confie sa logistique à ShipLeader

Delamaison confie sa logistique à ShipLeader

Le site spécialisé dans l'équipement dans la maison souhaitait se tourner vers un prestataire expert dans la logistique du lourd et la gestion des crêtes saisonnières.  [...] Delamaison.fr, pure player spécialisé dans l'équipement de la maison, fait appel au prestataire ShipLeader pour gérer sa logistique e-commerce et accompagner son développement. Le choix s'est porté sur un acteur doté de fortes potentialités technologiques (grâce à sa plateforme propriétaire WexVs for eCommerce de Wexlog), d'une expertise reconnue dans la logistique 'du lourd', d'une importante adaptabilité en terme de surfaces et d'une implantation internationale solide, expliquent les deux partenaires dans un communiqué.  [...] L'équipement de la maison est un marché en devenir, estimé à 31 milliards d'euros en France, précise Pierre Trémolières, fondateur du site. Delamaison.fr prévoit une croissance de 40 à 50 % par an et une européanisation prochaine. Il pourra s'appuyer sur le réseau de partenaires logisticiens de ShipLeader, Fulfillment for Europe, qui couvre désormais 13 pays en Europe et les États-Unis.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

FedEx a lui aussi pris le virage de l'e-commerce et assure, par exemple, la logistique et le transport du site fromages.com. Mais le prestataire est plus intéressé par la clientèle B to B que par celle du B to C. FedEx ne fait pas de livraison sur le marché domestique français et se consacre davantage sur l'Europe.  [...] com, pour qui le prestataire gère également la logistique. Comme ses concurrents, DHL mise avant tout sur le commerce interentreprises. Mais la société américaine ne néglige pas pour autant les sites grand public. DHL travaille, par exemple, pour Travelprice, qui a commencé avec moins de dix envois par mois pour arriver aujourd'hui à 400 par semaine.  [...] Les solutions e-logistique se cherchent, déclare-t-il. Les prestataires doivent faire face à des investissements lourds et attendent, par conséquent, que les volumes de commandes à acheminer augmentent. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'on aura de plus en plus d'offres à niveaux de services multiples.  [...]

2xMoinsCher et Mondial Relay récompensés au SISL

Les deux partenaires ont reçu le Prix de l'Innovation Logistique dans la catégorie Prestation Logistique dédiée au e-commerce.  [...] A l'occasion du Salon International des Solutions Logistique, 2xMoinsCher.com et Mondial Relay ont reçu le Prix de l'Innovation Logistique dans la catégorie Prestation Logistique dédiée au e-commerce. Ensemble, ils offrent la possibilité aux internautes de dépôser et de retirer leurs produits dans plus de 3 500 Points Relais.  [...] De fait, c'est la première fois que ce canal de distribution auparavant réservé aux professionnels est ouvert aux transactions entre particuliers. Nous sommes très satisfaits de cette synergie qui apporte un vrai plus dans l'acheminent des colis pour nos membres, en le rendant plus simple, moins cher et plus sûr, a expliqué Aymeric Chotard, cofondateur du site 2xMoinsCher.com.   [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Ils ouvrent alors une boutique à Lyon en février 2014 et deux mois plus tard leur site, candlestore.com. Le lancement sur le web a été facile car nous avions déjà huit ans d'expérience dans l'e-commerce. Cela nous a permis de ne pas refaire les mêmes erreurs, souligne-t-il.  [...] Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Pour envoyer ses colis, l'entreprise commence de manière artisanale en préparant les cartons avec les moyens du bord. L'activité étant croissante, le mois dernier février, les dirigeants décident de faire appel à ODC distribution, un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce.  [...]

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Elles auront, par ce biais, accès aux ventes, aux stocks, et pourront piloter les descriptifs produits, etc., de manière totalement transparente. Pour autant, nous ne sommes pas un site assimilable à une boutique supplémentaire de la marque. Nous sommes de vrais e-commerçants.  [...] Pas du tout. Nous considérons que nous ne sommes absolument pas concurrents mais, comme je l'ai déjà dit, réellement partenaires. Si une marque veut développer son propre e-commerce, nous pouvons même lui proposer de le faire gratuitement pour elle. Cela s'avoisine alors à de la marque blanche.  [...] Non, puisque nous avons décidé de l'externaliser. Mais en choisissant un prestataire spécialisé dans l'Internet, Morin Logistique, qui travaille avec des grands du e-commerce, comme RueDu- Commerce, par exemple. Par ailleurs, nous garantissons la livraison sous cinq jours, alors que tout est conçu pour que l'internaute soit livré dans les trois jours suivant sa commande.  [...]

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Selon une étude publiée en octobre 2009 par Xerfi, baptisée Logistique et e-commerce, panorama de la chaîne logistique et analyse du jeu concurrentiel, l'année 2010 devrait confirmer l'émergence d'une offre logistique dédiée à l'e-commerce. Les premiers à en profiter seraient d'ailleurs les prestataires déjà implantés sur ce secteur, à l'instar d'Orium ou de Crosslog qui, fort de leur expérience, bénéficient d'une longueur d'avance sur leurs nouveaux concurrents.  [...] Pour autant, les problématiques de ces grands acteurs de l'e-commerce ne sont pas forcément les mêmes que celles de sites plus modestes. Et parce que 75 % des sites marchands réalisent moins de 100 transactions par mois, les prestataires du secteur de la logistique ont adapté leur offre.  [...] Le site marchand de puériculture Oclio commercialise 6 500 références. Créé en 2003, il a confié la gestion de sa logistique à un prestataire externe, Crosslog. A l'époque,nous expédiions une centaine de commandes par mois. Aujourd'hui, il nous arrive d'en envoyer dix mille, confie Laurent Censier, le directeur général d'oclio.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Des ex-start-up à la grande distribution en passant par des discounters, les produits bruns séduisent le commerce électronique. Mais ce nouveau marché est-il extensible à l'infini.  [...] Or, sur Internet, la place dans la vitrine ne pose aucun problème. Notre gamme de brun est en ligne depuis dix mois, et participe déjà à 15 % ou 20 % du chiffre d'affaires. Nous nous adressons à une population masculine d'experts. Notre argumentaire commercial est aussi basé sur les prix, 15 % à 20 % inférieurs au prix moyen.  [...] Aujourd'hui, Rueducommerce fait appel à un prestataire logistique avec une équipe dédiée au e-commerce. Pour la livraison en vingt-quatre heures l'entreprise s'adresse à UPS, à Colissimo, etc. La livraison est payante en fonction du poids. La garantie est assurée par un partenaire avec un réseau de 350 stations techniques réparties sur l'Hexagone et une hot line ouverte sept jours sur sept.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Et en effet, au rythme imposé par les acteurs, l'e-commerce tend à élargir son champ d'innovation à la logistique. L'accroissement des points relais, l'ouverture du marché postal à la concurrence représentent autant d'opportunités pour y parvenir. Pour l'acheminement des colis, par exemple, un marché sur lequel La Poste occupe historiquement une position majoritaire, des concurrents voient désormais le jour à l'instar d'Adrexo qui, via le rachat de Distrihome, livre désormais des colis sur 70 % du territoire français.  [...] A l'heure où la directive D3E pose aux revendeurs de produits électroniques le problème des retours des déchets des équipements électriques et électroniques, les solutions innovantes, en matière de logistique inversée, semblent les bienvenues. Un cadre réglementaire strict qui vaut d'ailleurs autant pour les e-commerçants que pour leurs prestataires.  [...] Si, pour des raisons de massification, de contractualisation avec un prestataire logistique, un site propose un service unique et standard, il se coupe des attentes spécifiques des internautes. La logistique doit être considérée comme faisant partie intégrante du service rendu.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

La gestion des retours dépend de la politique commerciale de chaque site marchand, mais aussi de l'offre logistique. Plus onéreuse que la livraison, elle n'en demeure pas moins incontournable, surtout dans certains secteurs particulièrement exposés.  [...] À ­l'international, le traitement des retours se corse. Nous assurons la reverse logistique pour l'ensemble des destinations initiales que nous couvrons, mais il faut reconnaître que le passage de la douane en reverse pose des difficultés pratiques et génère des coûts et des délais supplémentaires, témoigne François-Xavier Lousson, directeur général de Logtex, prestataire multicanal logistique, transport et supply chain pour le retail et l'e-commerce.  [...] La reverse logistique coûte deux à trois fois plus cher que l'expédition, estime François-Xavier Lousson. Mais elle fait partie de la politique commerciale du site marchand. C'est ­pourquoi il est important de définir une stratégie de gestion des retours, de choisir le type de collecte, le mode de transport et les process de contrôle des produits.  [...]