Votre recherche :

Logistique + Produits alimentaires + Frais


Natoora met du frais dans la logistique

Natoora met du frais dans la logistique

U n système logistique global qui permet de gérer la distribution de produits alimentaires frais auprès de particuliers, sans stock, et compatible avec une approche de vente directe. Tel est le challenge relevé avec succès par le site Natoora, expert dans la fourniture et la livraison de produits frais et ultra-frais aux particuliers.  [...] Pour ce faire, Natoora a développé un processus logistique afin de répondre aux exigences du commerce électronique de produits frais. Le modèle s'appuie sur quatre piliers qui assurent sa viabilité économique. la suppression de la centrale d'achat. la sup pression totale des stocks et, donc, des démarques.  [...] le développement d'un outil de préparation de commande innovant s'appuyant sur une plateforme en propre de micro cross-do cking localisée à Rungis. et la livraison des produits à température réfrigérée constante, par le biais d'un emballage, la Natoobox, breveté par Natoora.  [...]

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

En revanche, il est peu plébiscité -par seulement 17 % des personnes- pour les achats de produits alimentaires non frais et domestiques.  [...] Si ce sont dans les marchés que l'on peut trouver les produits alimentaires frais de meilleure qualité selon les sondés, ces derniers estiment cependant pouvoir être mieux satisfaits dans les commerces et supermarchés de centre-ville que dans les supermarchés et hypermarchés de périphérie ou sur les sites de vente en ligne.  [...] Les centres-villes ne remportent pas non plus de palme, côté prix. Les Français estiment pouvoir trouver des produits alimentaires frais moins chers en hypermarchés et supermarchés de périphérie et sur les marchés, que dans les commerces de centre-ville. Qui restent cependant plus intéressants, de ce point de vue, qu'Internet ou les drives.  [...]

Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants

Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants

Le drive est un nouveau mode de distribution, complémentaire au circuit traditionnel des supermarchés, des hypermarchés et, à la marge, des magasins de hard discount. Pour le consommateur le drive consiste à faire ses courses en ligne, c'est-à-dire à passer commande et à acheter sur Internet, puis à venir récupérer ses produits en voiture à un point de retrait.  [...] Le foyer type des clients de drive compte 3,2 personnes, contre 2,3 personnes en moyenne dans un foyer français. 71% des utilisateurs du drive ont des enfants, ce qui n'est pas sans influence sur le type de produits achetés. Les motivations principales qui attirent une nouvelle clientèle vers le drive sont.  [...] Le drive est un canal de distribution qui est surtout utilisé pour des achats lourds et encombrants (produits en pack), des produits d'épicerie, des produits non-alimentaires, et s'agissant des produits frais, surtout des produits laitiers. Les hommes mettent l'accent sur la possibilité de retirer rapidement des achats lourds et volumineux dans des créneaux horaires plus adaptés.  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Au Pas de Courses, clic & collect avec les commerçants d'un quartier.   [...] Au Pas De Courses est un service local de livraison de produits alimentaires frais et artisanaux, entre les commerçants indépendants d'un quartier et ses habitants. L'appli fait vos courses chez les artisans de bouche de votre quartier, tous les jours, sans contrainte.  [...] Le client choisit ses produits en quelques clics et les règle en une fois dans la boutique en ligne. Ce dernier est livré dans la journée ou a la possibilité de retirer les produits chez l'un des commerçants partenaires.  [...]

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Baotak.com, un site né en septembre, surfe sur une niche. la vente de produits alimentaires d'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien. Lancée sur fonds propres, la société vise la rentabilité en 2008. Au menu. logistique externalisée, plan e-marketing, contenu communautaire.  [...] Le goût de l'exotisme. C'est ce que propose Baotak.com. Lancé en septembre dernier, sur fonds propres, ce site marchand est spécialisé dans la vente de produits alimentaires issus de l'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien. Un concept atypique, démontrant une fois de plus la variété dont se nourrit l'e-commerce d'aujourd'hui.  [...] Parallèlement a la vente de produits alimentaires, Baotak.com héberge du contenu thématique. Au menu. recettes commentées par les internautes (salade de mangues à la menthe, cocktail Marganta au tamarin, échine de porc garnie d'achards d'aubergines et d'abricots, etc.  [...]

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

[E-Commerce One to One] Les start-up font leur show

Algolia est une solution en mode saas, proposant un moteur de recherche en temps réel destiné aux sites marchands. La technologie permettrait d'augmenter le taux de conversion des sites et a déjà séduit des marques comme Quiksilver, Vestiaire Collective, ou encore Birchbox.   [...] Supermercato24 fournit un service logistique reposant sur la livraison de courses alimentaires. Le principe est simple. les internautes commandent leurs produits sur le portail Web panier auprès des grandes surfaces référencées, et Supermercato s'occupe de la livraison en ayant recours à l'un de ses livreurs personnels, en une heure maximum.  [...] Zoomdle développe une application mobile reposant sur le principe. Je lis, je flashe, j'achète. Il suffit aux mobinautes de photographier les produits qui leur plaisent au sein de magazines de presse partenaires tels que Grazia, pour accéder immédiatement au produit, et l'acheter.  [...]

Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Boulangerie, épicerie fine, viandes et poissons... 11 rayons de produits français sont proposés sur la marketplace aux professionnels de la restauration. Gourming compte pour l'instant 5000 références de 250 producteurs, livrées dans 25 pays européens.  [...] 600 spécialités régionales, 300 produits issus de l'agriculture biologique, 140 produits labellisés... Le groupe Le Duff (La Brioche Dorée, Pizza Del Arte), détenteur de 1900 restaurants et boulangeries dans 90 pays, lance sa marketplace de produits alimentaires français à destination des professionnels du monde entier.  [...] Gourming se veut être une solution complète, qui comprend une plateforme logistique (Gautier), 3 transporteurs spécialisés qui livrent des produits frais, secs et surgelés (Stef, STG & Nagel Logistique et Dachser), ainsi que 2 cabinets de veille règlementaire destinés à produire des contre-étiquettes rédigées dans la langue de destination et dans le respect de la réglementation locale.  [...]

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

Les catégories identifiées sont. les achats de courses alimentaires, la livraison de repas, les achats en magasin spécialisé, la vente de tickets de transport public (train, transports en commun, bus etc.), les tickets de parking, les frais de péages, les achats de billet d'avions, la réservation de voyages (logement, location de voiture), les taxis, les achats électroniques, les achats d'accessoires de mode, les achats de produits de beauté, l'édition (livres, magazines etc.  [...] ),les achats multimédia (CD et DVD, jeu vidéo etc.), les services Mobiles & Télécoms (recharge de compte, paiement sur internet etc.), les loisirs (cinéma, théâtre, festivals, événements sportifs etc.) les enchères en ligne / petites annonces, les services à la personne, les produits domestiques, les produits / services divers.  [...] Le processus d'évaluation des applications reposera sur deux étapes. Tout d'abord, un groupe d'experts commissionnés par MasterCard réunira toutes les applications mobiles disponibles à travers 36 pays (Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine).   [...]

Gourming, la marketplace pour les producteurs et artisans de la gastronomie française

Gourming, la marketplace pour les producteurs et artisans de la gastronomie française

Avec 11 rayons de produits en provenance de tous les terroirs de France, Gourming est la marketplace lancée par Le Duff pour mettre en relation artisans français et restaurateurs du monde entier. Le site regroupe pour l'instant 5000 références de 250 producteurs, livrées dans 25 pays européens.  [...] Gourming est une solution complète qui comprend une plateforme logistique, 3 transporteurs spécialisés qui livrent des produits frais, secs et surgelés, ainsi que 2 cabinets de veille règlementaire destinés à produire des contre-étiquettes rédigées dans la langue de destination et dans le respect de la réglementation locale.  [...] .. Pour rejoindre la marketplace, artisans et producteurs doivent préalablement répondre à un questionnaire d'audit portant sur la qualité, la sécurité et la traçabilité de leurs produits. Ils demeurent libres et responsables de leur politique commerciale.  [...]

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

En 2005-2006, nous avons voulu créer une place de marché de référence qui soit aux avant-postes de la Silver Economie. Vivadia. L'idée nous est venue à la suite d'un besoin personnel. je cherchais à acheter un téléphone portable pour une personne âgée. Avec mon associé et conjoint Mouhssine Jeroundi, nous constations que peu de lieux de distribution existaient et qu'il était particulièrement difficile pour un senior de trouver des produits ergonomiques parfaitement adaptés à ses attentes.  [...] Au démarrage, aucun fournisseur en France ne nous convenait. Nous avons alors beaucoup sourcé aux États-Unis, puis petit à petit l'offre s'est étoffée sur le marché français. Aujourd'hui, la quasi-totalité de nos produits sont fabriqués dans l'Hexagone avec quatre à cinq fournisseurs anglais et allemands.  [...] Pour notre logistique, nous avons travaillé pendant de nombreuses années avec Colissimo mais les frais d'expédition ne nous permettaient plus de rester compétitifs. nous devions payer des pénalités pour les produits encombrants. Depuis un an, nous avons choisi GLF pour la livraison de colis et nous proposons de livrer en points relais.  [...]