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Logistique + Savoir faire + E commerce


Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Car, lorsque la sauce prend et que, soudain, la demande des internautes s'emballe, il est alors logique de vouloir devenir autonome pour se développer sous sa propre enseigne. A ce stade, deux choix sont possibles. La première solution consiste à opter pour un site sur mesure et, dans ce cas, il faut s'en remettre à une agence spécialisée en création de sites e-commerce, lancer un appel d'offres et présenter un projet clair sur du long terme.  [...] Éditeur de logiciels de création et de gestion de boutiques internet depuis 2001, Doyousoft a, depuis, considérablement élargi sa gamme de prestations. La suite actuelle se décline en trois packs e-commerce. Chacun correspond à différents niveaux d'expertise, sachant que le basculement d'un pack à l'autre se fait automatiquement et sans ruptures.  [...] Accumulant savoir-faire-clés et ressources technologiques développées par l'agence Business Interactif, l'offre BI Commerce comprend. la création de la plate-forme technique, l'interface pour le système de paiement et la prestation logistique via son partenaire CrossLog.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Ce délégataire est, bien sûr, sélectionné pour son savoir-faire sur un métier donné ou sa capacité à servir de tête de pont vers les meilleurs experts. Entre autres exemples, PPR vient de s'associer à l'Italien Yoox, l'un des principaux délégataires européens, afin de s'appuyer sur sa logistique internationale et ses compétences en matière d'e-commerce, de webmarketing et de service client.  [...] Elle s'est aussi rapprochée de Crosslog, spécialiste du transport e-commerce, pour sa logistique. Pourquoi la délégation Korben nous apporte un savoir-faire très pointu dans le développement de sites marchands et le référencement des produits, explique Eric Harand, DSI de Cinq Huitièmes.  [...] Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...]

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

La croissance exponentielle du e-commerce rend le secteur très attractif. En 2015, les Français ont dépensé 64,9 milliards d'euros sur internet 1 (+14,3%) pour un nombre de transactions en hausse de 83% (835 millions). Dans un tel contexte, les e-commerçants doivent être agiles et à même de gérer un volume d'envois toujours plus important et hétérogène, tout en répondant et devançant les attentes des consommateurs.  [...] L'enseigne a récemment dévoilé ses services premium (abonnement forfaitaire) et prime (livraison H+2 sur Paris) qui vont à nouveau fragiliser une concurrence déjà fortement mise à mal. Ces géants du e-commerce ont ainsi changé la donne.  [...] Cette remise en question forcée impose aux retailers de repenser leur stratégie logistique. Le choix et la commodité apparaissent comme les nerfs de la guerre mais il n'est pas si simple de développer un panel de services dans un laps de temps limité. Les délais de mises en oeuvre, et le savoir-faire représentent de réels freins pour les retailers.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Oui, tout à fait. Avec une approche et un savoir-faire propre à la Redoute. Le savoir-faire produit que nous avons acquis au travers du site et de son animation commerciale. Mais aussi, notre expertise en termes de service, puisque nous proposerons la livraison en 24 h.  [...] Des synergies existent en effet. Nous réalisons d'abord un partage au niveau des savoir-faire. Il y a une business school Redcats pour l'e-commerce, le marketing et les produits, avec des méthodes et des savoir-faire, transmis aux collaborateurs de Redcats.  [...] Les clients cherchent de plus en plus des informations par ce biais, ils se renseignent et échangent... Dans l'avenir, l'e-commerce sera mobile et social. C'est aussi pourquoi La Redoute a été le premier e-marchand français à lancer sa boutique Facebook 100 % intégrée en février dernier.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Just For Games / So e-Business Just For Games fait confiance à So eBusiness.   [...] Le site ecommerce de ce spécialiste de l'édition, réédition et distribution de jeux vidéo, créé en 2013, expédie entre 120 et 130 colis par jour et réalise un CA de 150 000 ¬ (2015). La vente en ligne représente 3 % de l'activité de l'entreprise. Just For Games externalise ses deux chaînes logistiques (B to B et B to C) à So eBusiness (initialement à SCP racheté par Dimotrans Group dans le cadre du développement de son activité So eBusiness).  [...] Nous avons choisi ce partenaire pour son savoir-faire en matière de traitement logistique des jeux vidéos, afin de mutualiser la gestion de nos stocks et de bénéficier d'une facturation à la palette explique Jérémy Legerot, Responsable logistique de Just For Games.  [...]

NEOLOG

NEOLOG

Neolog, logisticien de référence du Groupe La Poste, propose une prestation complète et personnalisée pour les e-commerçants qui souhaitent externaliser leur logistique et se concentrer sur leur coeur de métier. Le savoir-faire de Neolog porte sur la gestion de la totalité de la chaîne logistique.  [...] Neolog a développé une offre de logistique pour les e-commerçants. réception et stockage des marchandises, préparation des commandes et expédition jusqu'au client final. Au global, ce sont plusieurs milliers de commandes qui sont traitées par Neolog quotidiennement.  [...] Neolog met à profit son expérience et sa compétitivité pour vous accompagner dans le développement de votre activité e-commerce. Un logistic manager est dédié au suivi de votre prestation. Maîtrisant parfaitement l'activité et les produits, il est votre contact privilégié pour assurer un retour d'information au quotidien.  [...]

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce. Dossier. Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce.  [...] La logistique est la pierre angulaire de votre activité e-commerce, or les e-consommateurs nourrissent de plus en plus d'attentes à l'égard de cette fonction. Ils exigent non seulement d'être livrés rapidement, mais en plus ils veulent être rassurés et savoir l'état d'avancement de leurs commandes.  [...] La fonction logistique appliquée à l'e-commerce réclame un traitement plus fin que dans la distribution traditionnelle ou la vente à distance. Les clients qui commandent en ligne ont besoin d'être rassurés et attendent de recevoir leurs produits sans délai ou presque.  [...]

Ernst & Young passe les sites web au scanner

Les PME vont pouvoir évaluer leur site web, marchand ou non, avec méthode. ScanSite est un outil de diagnostic mis au point par Ernst & Young, qui va permettre à ces entreprises, petites et moyennes, de connaître les forces et les faiblesses de leur site, mais aussi de se positionner par rapport à la concurrence.   [...] approvisionnement (e-procurement), ressources humaines (e-employee), logistique (e-supply chain), commerce électronique (e-commerce), marketing (e-marketing). La cible de cette offre est la même que pour ScanSite, à savoir les PME, et elle coûte 50 000 francs.  [...] De plus, les entreprises qui l'utilisent peuvent bénéficier d'une aide (jusqu'à 50 % du montant) des Drire (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Le Grand Trophée eCommerce est organisé par Ernst & Young Entrepreneurs, IBM, Kelkoo.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Moyens de paiement, e-logistique, gestion des retours. des sujets connexes à parcourir pour en savoir plus sur l'e-commerce hors frontière. Lire.  [...]

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si, propriétaire notamment des 3 Suisses, Blancheporte, Mezzo ou encore Mondial Relay, a inauguré Dispeo, une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour le e-commerce, matérialisée par la création d'un nouveau centre logistique de 40 000 m² à Hem, dans le Nord.  [...] La maitrise de la logistique est un enjeu capital pour la réussite d'un e-commerçant. Le groupe 3Si l'a bien compris. Il a décidé de tirer pleinement partie de son savoir-faire en la matière, hérité de son Vadiste historique les 3 Suisses, et lance à ce titre une filiale de service spécialisée dans la préparation de commandes pour le e-commerce.  [...] Ce qui signifie que désormais, la priorité de 3Si, c'est l'e-commerce des services, avec toute une galaxie de sociétés capables de répondre aux diverses problématiques des e-commerçants. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques, Mezzo pour la relation client, ou encore Contentia pour le recouvrement et dans une moindre de mesure, Monabanq, ou encore Cofidis pour lesquels 3Si ne dispose que d'une participation minoritaire.  [...]