Votre recherche :

Logistique + Stockage + Livraison


e-merchant, filiale de PIXmania.com, lance la boutique en ligne de S.T. Dupont

e-merchant, filiale de PIXmania.com, lance la boutique en ligne de S.T. Dupont

Pour le moment, l'e-boutique concerne uniquement la France, mais s'étendra à d'autres pays européens dans les mois à venir.   [...] e-merchant vient de mettre en ligne la boutique de S.T. Dupont. La filiale de PIXmania.com a pris en charge le développement graphique et technique du site. Elle gère également le processus logistique de stockage et de livraison. Les produits sont stockés à la Centrale logistique du groupe PIXmania.  [...] La boutique en ligne S.T. Dupont présente la totalité des créations du laqueur et malletier. stylos, briquets, maroquinerie, accessoires, cravates, parfums, etc. Elle complète le portail de marque existant de la Maison S.T. Dupont, géré par l'agence Dot You.   [...]

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Et redoutent les dépenses marketing pour orienter les consommateurs vers ces places de marché plutôt que vers leur site internet. Pourtant, insiste Practical Ecommerce, il n'est plus imaginable d'ignorer les marketplaces - ni l'écrasante suprématie d'Amazon qui, d'ici à 2 ans, devrait concentrer 50% des transactions en ligne.  [...] Il faut composer avec cette nouvelle donne, qui présente certains avantages pour votre e-commerce. En termes de notoriété d'abord. plus les consommateurs voient votre marque, plus vous avez de chances qu'ils l'achètent. Il est donc important de multiplier les points d'entrée vers elle, à travers une présence sur les marketplaces les plus fréquentées.  [...] Avec son programme FBA (Fulfilled By Amazon/Expédié par Amazon), l'entreprise permet aux vendeurs de s'affranchir de la logistique en prenant en charge le stockage, l'emballage et la livraison des produits achetés sur sa plateforme. C'est là tout le défi pour les marketeurs.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais.  [...] Le e-commerce a intégré une nouvelle logistique de livraison B to C. l'article acheté en ligne par le consommateur lui est livré directement depuis les entrepôts de stockage.  [...] Du site web marchand, la commande est préparée par le cybermarchand, puis est livrée depuis l'entrepôt de stockage jusqu'à la plateforme logistique de l'enseigne point relais, avant que les colis ne soient acheminés au centre relais voulu.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet est l'outil idéal pour nous y aider. C'est le même souci de satisfaction client qui a incité la société Twing à aborder le commerce électronique. Twing est, à l'origine, un semi grossiste en informatique, créé en 1987. Après avoir cédé son activité à un autre acteur du marché, la société s'est totalement consacrée à Internet.  [...] Le site bénéficie d'un entrepôt de stockage de 15 000 m2, et il est l'un des rares à disposer d'une boutique réelle en plein Paris. La commande, qui est directement liée au logiciel de livraison, est acheminée au stock en 10 minutes. Cette logistique permet d'assurer au client un délai de livraison compris entre 12 et 48 heures.  [...] Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Russie et Tchéquie. Pour la livraison des commandes, Wstore s'est associé à Calberson. Wstore c'est. - 12 000 références en ligne. - 450 millions de francs de stocks. - 70 marques constructeurs. - un état des stocks actualisés tous les quart d'heure.  [...]

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Camif Matelsom mise sur une supply chain agile

Alors que la logistique est externalisée auprès d'un prestataire chargé de la gestion de l'entrepôt de 6 000 m2 loué par Camif Matelsom, Mickaël Boiron planche actuellement sur sa réorganisation. Son objectif Scinder les deux segments de produits commercialisés - les produits de petite taille d'un côté et les biens d'équipements encombrant de l'autre - afin d'en répartir le traitement logistique dans deux entrepôts spécialisés.  [...] Cette nouvelle organisation devrait nous permettre de gagner en efficacité en optimisant nos capacités de stockage, en augmentant la vitesse d'exécution de la préparation des commandes à la livraison, en offrant de meilleurs délais, commente-t-il. Conscient des évolutions récentes de la logistique e-commerce, ce spécialiste de la supply chain, recherche toujours plus d'agilité pour augmenter in fine la satisfaction client.  [...] J'ai référencé un panel de neuf transporteurs. Un choix opéré en fonction de trois critères. la typologie des produits, leur point de départ et la nature de la commande (associée ou non à un service supplémentaire comme la livraison à l'étage, le montage des meubles, l'enlèvement de l'ancien équipement).  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Wynd digitalise vos points de vente.   [...] L'omnicanal, tout le monde en parle mais encore peu le font vraiment. Heureusement que Wynd est là. Cette start-up créée il y a 3 ans propose un logiciel SaaS qui permet de gérer tous ses flux financiers et logistiques. boutiques, entrepôts, siège mais aussi partenaires (livreurs, marketplaces, etc.  [...] ..). De quoi gérer l'ensemble de sa chaîne logistique, de la commande à la livraison. Et d'informer en temps réel le client, qui, bien souvent, se plaint du manque d'information sur l'état des stocks ou les délais de livraison. L'amélioration du parcours client est d'ailleurs le nouvel axe de développement de la start-up.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Au niveau des ses infrastructures, Staci a dédié une plate-forme au cross docking (voir glossaire) et envisage la construction d'un entrepôt complet destiné à la gestion des stocks des start-up du Web. Acteur majeur du monde de la logistique, le groupe Géodis - qui possède l'opérateur de messagerie Calberson - s'intéresse lui aussi de près au commerce électronique B to C.  [...] L'offre de Géodis couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des palettes et des colis jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage et l'assemblage (pour les téléphones portables, par exemple), la préparation de la commande - avec ou sans interface avec le site du client -, l'emballage et le conditionnement, la personnalisation du colis, et l'édition de bons de livraison ou des factures.  [...] La solution que propose l'entreprise garantit aux web marchands une livraison en temps et en heure, sans la moindre mise en place d'une infrastructure logistique lourde et coûteuse. Concrètement, le web marchand se rend sur le site www.equod.com et télécharge un fichier de configuration.  [...]

[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !

[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !

Le format hub logistique de proximité permettant de livrer les centres ville avec des petits véhicules est un concept intéressant, emblématique de la logistique urbaine verte. Si le choix du mode de livraison amont est idéalement dans ce schéma fluvial  [...] des enseignes telles que Franprix ou Monoprix, l'organisation du flux en aval, au-delà du choix des véhicules, donne lieu à de nombreuses interrogations concernant le moyen le plus efficace de réduire l'empreinte écologique globale de la livraison.  [...] faut-il faire cohabiter dans les tournées la livraison des commerces et des particuliers Faut-il organiser des boucles complètes comprenant la livraison et la collecte pour les retours d' articles Comment organiser les espaces logistiques urbains pour opérer les livraisons de manière efficace.  [...] La mise en place d'une logistique centralisée au sein des zones commerciales ou centres commerciaux constitue une autre piste riche en avantages. Au-delà des bénéfices écologiques évidents, cet enchevêtrement du lieu de vente et du centre logistique permettrait de proposer un accès de réception unique et spécialisé pour les transporteurs, faciliterait la mutualisation des flux en amont et des opérations de livraison et libérerait de la surface commerciale en constituant une zone de stockage des marchandises en lieu et place des réserves magasin.  [...]

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

Le tableau pourrait être parfait, si des problèmes de logistique, et notamment de la livraison, n'étaient pas évoquées. Sur les douze derniers mois, la moitié des personnes ayant effectué des achats en ligne (49 %) affirme avoir été confrontée à au moins une difficulté (dont 28 % à au moins deux problèmes), avec en premier lieu la rupture de stock.  [...] Face à ce constat relativement mitigé sur la dimension logistique de l'e-commerce, les Français manifestent un intérêt certain à l'égard des différents services complémentaires à la livraison comme la possibilité de déballer le colis devant le livreur pour vérifier son contenu (pour 88 % d'entre eux).  [...] En effet, en France la logistique e-commerce est parfois défaillante. La majeure partie des e-commerçants font eux mêmes leur logistique ( stockage, préparation commandes,...). Ils ne disposent pas de moyens techniques ni de conseils adéquats pour assurer le service approprié.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...] Quant aux e-commerçants comme Amazon, ils bénéficient de capacités de stockage non utilisées mises à la disposition d'autres commerçants. Enfin, certains petits opérateurs de la livraison, prisés pour la qualité de leurs services, sont de plus en plus sollicités par les logisticiens et les e-commerçants.  [...]