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Logistique + Transport + E commerce + Clients + Gestion des stocks + Offre + Gestion des commandes


Morin Logistic mise sur le tout à la carte

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant.  [...] L'offre logistique de Morin Logistic intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large, et la gestion des retours. Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc.  [...] Le logisticien compte en outre certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe. Il intègre aussi la mise en place de solutions de zones de préparations et d'expéditions ultra-mécanisées (convoyeurs, formeuses de cartons multiformats, tri multidirectionnel, etc...).  [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Les demandes des clients, le maintien de la croissance et le suivi des comportements d'achat sont aujourd'hui les trois premiers enjeux business identifiés par les responsables e-commerce [1]. Les défis opérationnels vont eux se concentrer sur un traitement rentable des commandes, la compréhension des segments de clientèle et l'optimisation de la gestion de stocks.  [...] Relever ces défis repose sur la capacité des retailers à identifier et corriger les problèmes inhérents à leur organisation, et ce tout au long de la chaine du commerce, de la conception à l'expédition. Pour se faire, l'analyse globale des données d'un site marchand est essentielle pour augmenter la visibilité sur les résultats et les actions prises par les différents départements et isoler les facteurs de rentabilité de l'entreprise.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Avec l'externalisation, certains prestataires ne facturent que le volume consommé ou, comme Neolys, spécialiste de la logistique e-commerce, proposent une tarification à l'acte. Nos clients ne paient pas de forfait, ils règlent leurs expéditions, indique Ludovic Druesnes, le gérant.  [...] Le point sensible est le poids du transport qui représente près de 70% du coût logistique. Les e-commerçants ont intérêt à nous confier la gestion de la logistique à partir de 150 à 200 commandes par mois. Notre offre est rentable pour eux au-dessus de ce seuil.  [...] Nous n'avons ni la taille ni l'ambition de traiter la logistique en interne, c'est un métier différent du nôtre, confie Christophe Davy, le p-dg de Brand Online Commerce. Le coût de la logistique est supporté par l'agence pour la partie entreposage et gestion des commandes et soit par la marque soit par le client final pour la partie transport.  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

L'e-commerçant dispose d'un extranet afin de suivre en temps réel la gestion des approvisionnements et l'état des stocks. Les commandes sont identifiées par un code-barres assurant ainsi leur complète traçabilité et acheminées auprès des clients à domicile ou en points relais, selon un plan de transport élaboré avec l'e-commerçant.  [...] Shipleader propose plusieurs niveaux d'offres pour tout ce qui a trait à la logistique des e-commerçants. Aux novices de l'e-commerce, elle propose une offre packagée, qui comprend un nombre de colis par mois, un volume de stockage et un support informatique.  [...] Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc. Le logisticien compte, en outre, certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

Nous leur offrons de prendre en charge tout ou partie de la gestion logistique, depuis les approvisionnements auprès des fournisseurs (qu'ils se trouvent en France où à l'international), à la gestion du traitement des commandes ou du transport, pour livrer le client final.  [...] Nous travaillons avec des marchands qui ont des modèles économiques un peu différents, comme la vente sur stock ou le commerce de marchandises pas encore fabriquées.  [...] Cette plateforme gère la passation de la commande, la traçabilité des produits, la simulation du coût de transport et la visibilité sur le stock.  [...]

Les "Commerce Service Providers" : une nouvelle forme d'outsourcing

Les "Commerce Service Providers" : une nouvelle forme d'outsourcing

En septembre 2000, quatre anciens de la VPC et du groupe Bull créent Opéria avec deux idées maîtresses. livrer des sites de e-commerce clés en main et faire bénéficier les entreprises de leur expérience en matière de logistique, d'hébergement et de création de catalogues.  [...] Cette troisième voie de l'e-commerce, selon la terminologie de la filiale de Bull, vise le B to B et le B to C. Une mise en route du site marchand externalisé revient environ à 250 000 F. Cette somme couvre la mise en ligne du catalogue électronique, un début de personnalisation, l'hébergement (à partir de 10 000 F par mois) plus des services en option comme la mise à disposition d'un manager pour le site (dont la partie variable de la rémunération est indexée sur la fréquentation) et le volet infogistique, y compris le transport et la livraison.  [...] Société Générale. Logistique (gestion des stocks, préparation de commandes, transport, distribution, gestion de retours, tracking). Danzas. Mise en service. dix semaines. Coûts. frais fixes de mise en service plus variable mensuelle. 30 000 à 100 000 (197 000 à 656 000 F) plus 15 000 (98 000 F) par mois, hors livraisons.  [...]

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

#EC1to1 A l'ère du retail omnicanal, Cdiscount propose une réponse logistique globale

L'idée étant bien sur d'accompagner la croissance de nos ventes, mais également de rapprocher les stocks des acheteurs afin de les livrer plus rapidement. En parallèle, nous avons installé l'OMS de Manhattan au coeur de notre système. Ce système d'orchestrateur de commandes a ainsi permis au pure player de développer de nouvelles activités, comme l'offre d'une prestation logistique à ses vendeurs de marketplace.  [...] ) au domicile de l'acheteur. Pour les commandes passées après le cut-off, elles sont alors récupérables le lendemain dans les points relais. Cdiscount a aussi élargi ses horaires de livraison et propose de délivrer les colis sur des créneaux de 2 heures. Cette logistique omnicanale nous a aussi permis de lancer de nouvelles offres comme la distribution dans les consignes (Chronopost, Inpost.  [...] C'est toute une panoplie de nouveau services que Cdiscount offre désormais à ses clients. L'excellence opérationnelle est au rendez-vous, affirme-t-il. En effet, l'OMS de Manhattan apporte une gestion plus fine des promesses clients, une simplification et une plus grande fiabilité de la gestion des stocks sans oublier l'optimisation des commandes complexes.  [...]

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Afin d'aider les TPE et PME à gagner en productivité, le pack B2B Advanced proposé par Oxatis comprend une connexion automatique avec tous les logiciels de gestion commerciale.  [...] Afin d'aider les TPE et PME à gagner en productivité, le pack B2B Advanced comprend une connexion avec tous les logiciels de gestion commerciale. Des connecteurs standards et paramétrables, développés par l'équipe R & D Oxatis, interfacent automatiquement et en temps réel, les ERP Sage, Ciel, Ebp et Wavesoft au site e-commerce.  [...] Les entreprises qui s'adressent aux professionnels bénéficient de la gestion multi-tarifs, des tarifs d'exception, d'un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients, d'une gestion des stocks, de l'intégration aux places de marché et au commerce mobile.  [...]

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Alors que les distributeurs traditionnels doivent supporter des coûts non indifférents d'acquisition et de suivi clients à grand renfort de catalogues et d'équipes commerciales dédiées à la prospection, Welcome Office gère toutes ses activité à partir du site internet.  [...] A la fois catalogue permanent en ligne et outil de gestion de la relation et du suivi clients, welcomeoffice.com se veut aussi une plate-forme de gestion des commandes et des stocks clients qui réunit de nombreuses applications personnalisables. Ces services disponibles gratuitement facilitent notamment la recherche des produits et donnent au client une vision globale de ses achats passés ou en cours.  [...] Grâce à ces atouts stratégiques, la jeune dotcom peut ainsi fonctionner selon les mêmes principes qui font la force des centrales d'achat, comme c'est le cas pour la partie logistique de l'entreprise. Welcome Office s'appuie sur le groupe Majuscule, dont la plate-forme logistique de 15 000 m2 assure les livraison sur toute la France en 24 heures.  [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Comment l'essor du numérique, notamment les nouvelles technologies et l'internet des objets, modifie-t-il la gestion de la logistique et des stocks des e-commerçants.  [...] Pour faire la différence sur le marché concurrentiel de l'e-commerce, l'agilité est de mise. celle-ci passe par une réponse rapide aux demandes des clients, mais, également, par la gestion des retours du produit. Viapost bénéficie de la force du réseau La Poste, et de ses plateformes logistiques réparties sur l'ensemble du territoire, afin d'apporter au plus près du consommateur final le produit qu'il a commandé, ou un produit complémentaire de celui acheté dans un point de vente, par exemple.  [...] Autre innovation. permettre aux e-commerçants de conduire la gestion du transport depuis les points de stockage jusqu'aux clients finaux. Notre offre Maestro, lancée en septembre 2015, procure aux commerçants la capacité de piloter leurs flux, avec une traçabilité de bout en bout.  [...]