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Loisirs + Jeunes femmes + Femmes actives


Alter ego virtuel

Alter ego virtuel

Dans le cadre de la dynamisation de sa marque, Singer vise le rajeunissement de son public classique, favorisé par l'intérêt général des trentenaires pour les loisirs créatifs. Mais ce, sans oublier que les femmes de tous les âges sont concernées. Le nouveau site singer-france.  [...] fr s'adresse donc à un public large, mais fédéré par la dynamique des loisirs des jeunes femmes actives. Clarté et simplicité sont les lignes directrices d'un site qui entend être l'alter ego virtuel des boutiques qui, elles-mêmes, font l'objet depuis 2004 d'un relooking important.  [...] Annonceur. Singer France. Opération. Passage au e-commerce. Responsables annonceur. Maxime Mouth, Pascaline Perdikas. Agence. Business Lab. Responsable agence. Patrick Buttard. Création. Pierre-Emmanuel Michel (DA), Magali Baury (CR).   [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'association à but non lucratif a orienté sa politique vers le client depuis trois ans déjà. Son but Reconquérir des populations jeunes et promouvoir le sport pour tous. Un pari pour l'avenir dans lequel le Web joue une place prépondérante.  [...] Une exception dans le paysage économique français. L'UCPA est une association à but non lucratif créée il y a 45 ans, dont l'activité porte sur trois métiers. les vacances sportives, les loisirs et la formation, auprès d'un public de jeunes de 6 à 39 ans. Composée d'hommes et de femmes militant pour une meilleure accessibilité à la pratique du sport pour les jeunes et ce, à moindre frais, cette association s'est taillée, de longue date, une solide réputation.  [...] Il nous apporte beaucoup de trafic, près de 250 000 visiteurs par mois. Il s'agit d'un outil très fédérateur au sein des équipes et d'un levier de présentation de nos activités, note Thina Cadierno. Ainsi, de nombreux référents sur les sports proposés par l'UCPA développent des contenus éditoriaux et traitent de l'actualité de leur discipline.  [...]

Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr part en campagne

Kgbdeals.fr, site appartenant au groupe 118 218 Le Numéro, lance une campagne télévisée mettant en scène des jeunes femmes déterminées, exigeantes, le tout, sur un ton humoristique.  [...] Kgbdeals.fr, spécialiste français des deals, lance sa première campagne publicitaire en télévision. Diffusée depuis le 10 octobre dernier, elle met en scène les agents K, G et B, incarnés par trois jeunes femmes, sillonnant les villes de France pour tester restaurants, spas, salons de coiffure, activités de loisirs afin de trouver les meilleures adresses aux meilleurs prix pour les clients du site.  [...] Composée de deux spots de 30 secondes, elle sera diffusée durant sept semaines sur 15 chaînes. TF1, M6, Canal +, W9, TMC, Direct 8, NRJ12, i-Télé, BMF TV, Téva, RTL9, MTV, Cuisine TV, NRJ Paris, etc.   [...]

La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

Un Français sur deux utilise un portail de cashback pour ses achats en ligne. Ainsi, trois catégories de cashbackers Français se distinguent. les femmes actives, les acheteurs dépensiers et les acheteurs aux habitudes d'achats similaires.  [...] En effet, sur 36 millions de cyberacheteurs, 18 millions déclarent utiliser ou avoir déjà eu recours à un portail de cashback. Le premier profil dressé par l'étude est celui des femmes actives CSP+ entre 35 et 54 ans. Elles représentent 61% des cahsbackers Français.  [...] Les femmes actives ayant un fort pouvoir d'achat sont donc de ferventes utilisatrices de ces systèmes de réduction d'achat. Ensuite, l'étude précise qu' un cashbacker français dépense 105 euros par mois répartis sur 6 sites marchands différents.Un cyberacheteur lambda, 75 euros répartis sur 5 sites marchands, soit 30 euros de plus et 1 site de plus qu'un cyberacheteur non utilisateur du cashback.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Ils savent que nous sommes une entreprise à taille humaine. Nous avons mis en place un endroit où ils peuvent s'exprimer. Certains font même des suggestions sur Facebook, observe Cécile Pioppi. 5300 contributeurs auraient déjà apporté 1 600 réponses à 750 questions.   [...] Nous avons un positionnement relativement pointu. Nous avons en effet les attraits d'un site de vente privée, mais nous nous sommes exclusivement concentrés sur la mode féminine. C'est notre ADN, nous ne l'avons pas modifié. Ce qui est singulier, c'est que la cible est large en termes d'âge.   [...] Notre clientèle est composée de jeunes femmes de 19 à 35 ans, mais aussi beaucoup de femmes âgées de 35 à 50 ans. Cela n'a pas changé au fil du temps. Nous pouvons nous adresser un jour aux adolescentes et le lendemain à une autre catégorie de femmes. Nos clientes ne sont pas concernées de la même manière par toutes les ventes.  [...]

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

15 % des e-shoppeuses ont déjà acheté sur un téléphone mobile (14 % des e-shoppeuses sans activité professionnelle) et 9 % sur tablette tactile (5 % des femmes au foyer ayant déjà acheté en ligne). En outre, 36 % des e-acheteuses ont déjà conclu une transaction sur un site d'achats groupés.  [...] En la matière, il n'y a pas de différence significative entre le comportement des femmes dans leur ensemble et celui des femmes au foyer. Les vêtements, la maroquinerie et les accessoires sont les premières catégories de produits qu'elles achètent en ligne, devant les produits culturels et de loisirs.  [...] Seulement 51 % des femmes (47 % des femmes au foyer) ont déjà commandé sur des sites marchands étrangers. D'après l'étude qualitative Treize Articles-Weblab, les femmes au foyer interrogées sont très vigilantes sur la sécurité des paiements. Le maquillage, les médicaments, les voitures sont des catégories de produits que certaines femmes sont réticentes à acheter en ligne.  [...]

La face cachée du Web marchand

La face cachée du Web marchand

Sera-t-il un véritable miroir du monde réel tel qu'on le connaît, ou faut-il lui laisser une part de liberté, de surprise et d'anticonformisme Aujourd'hui, cet anticonformisme est bien présent, à travers des acteurs discrets sur leurs activités, car trop souvent traqués pour des questions de moralité plus que de légalité, bien que certains flirtent parfois avec les frontières de la loi.  [...] Exemple, si la voyance repose sur la capacité à percevoir une information en dehors de l'usage des cinq sens, l'astrologie se concentre sur la prévision d'événements à travers l'interprétation de la position des planètes. Sur Internet, ces activités ne sont pas aussi différentes que dans le monde physique.  [...] Nous nous sommes en effet lancés en 2002 avec un positionnement sur les produits sexy, avant tout destinés aux femmes. Yobaparis est en effet un love store avec une touche plus féminine et ce, afin de répondre à l'évolution d'un marché sur lequel les femmes sont beaucoup plus actives qu'il y a quelques années.  [...]

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

La marque compte bien profiter d'une tendance lourde de consommation autour du concept de Do it yourself. 44% des femmes pratiquent ou ont déjà pratiqué le tricot, souligne Jérémie Nathan, directeur général de Phildar. Par ailleurs, les femmes qui tricotent sont de plus en plus jeunes et connectées aux réseaux sociaux, explique-t-il.  [...] Aussi, un community wall permet de relayer le planning des ateliers et autres événements organisés en magasins, avec ici, l'objectif d'incarner la présence et les actions de la marque sur les réseaux sociaux. Un axe communautaire désormais très prisé par Phildar, qui connait bien l'importance de la notion de communauté sur son secteur d'activité.  [...] Ici, pas de sélection d'articles de la part de l'enseigne, tous nos produits sont présents en magasins, soit plus de 1 000 références en coloris sur le fil à tricoter, note Jérémie Nathan. Les fils sont notamment présentés dans des bacs à pelotes, afin de mettre en avant la dimension tactile des matières.   [...]

Création d'entreprise : "Une personne accompagnée a deux fois plus de chance de s'en sortir"

Création d'entreprise : "Une personne accompagnée a deux fois plus de chance de s'en sortir"

À noter que 45% des créateurs financés par France Active en 2014 sont des femmes et nous comptons 15% de jeunes (moins de 26 ans). Ces personnes n'ayant pas forcément beaucoup de moyens financiers pour le démarrage de leur entreprise, nous les aidons à monter leur plan de financement, afin de s'assurer que tous les besoins financiers ont bien été identifiés en terme d'investissements et de trésorerie.  [...] Parmi les entreprises créées par des jeunes entrepreneurs et dans le domaine du e-commerce, un bel exemple est BrocanteLab, soutenu au démarrage par Paris Initiative Entreprise (PIE), fonds territorial France Active. Ce projet innovant réunit des vendeurs professionnels et des particuliers pour offrir la possibilité de chiner en ligne sur un site spécialisé.  [...] Grâce à Picardie Active, Priscilla Rascol a bénéficié d'un accompagnement, d'une prime Cap'Jeunes de 2 000 euros, de la garantie FGIF à hauteur de 3 500 euros et d'un prêt Nacre de 3 500 euros.  [...]

Une crème qui fait buzzer

Une crème qui fait buzzer

Pour le lancement de son nouveau produit nommé Cell Booster, le Club des Créateurs de Beauté (CCB) a misé sur le marketing viral. Cette crème est un antifatigue destiné aux jeunes femmes de 15-25 ans. Concrètement, l'objectif stratégique du Club des Créateurs de Beauté est de conquérir une nouvelle clientèle sur un produit de soin.  [...] C'est pourquoi, le VADiste a voulu faire passer son message à la cible en dédramatisant la situation. Ainsi, via trois mini films sur un site événementiel, créé en février dernier, des jeunes femmes sont mises en situation. Sur le ton de l'humour, Clara la clubeuse, Emma la bûcheuse et Chloé la working girl exposent leurs problèmes.  [...] A l'internaute de trouver la solution. l'utilisation de la nouvelle crème de soin. De plus, afin d'accentuer le phénomène de buzz, chacune de ces animations donnent accès à un jeu-concours. Et, pour inciter à la participation, les internautes peuvent remporter un an de produit Cell Booster.   [...]