Votre recherche :

Lutte + Fraudeurs + E commerce + Site + Internet


4150 000 francs de fraudes évités par rueducommerce. com

4150 000 francs de fraudes évités par rueducommerce. com.  [...] Site spécialisé dans la vente en ligne de produits high-tech, Rueducommerce. com, créé en avril 1999, a accentué son implication dans le processus d'identification de la fraude réelle sur Internet en octobre dernier. Ses responsables vont proposer aux grands acteurs du e-commerce en France de développer un front commun de lutte contre les fraudeurs.  [...] Après une première condamnation ferme de 6 mois, une vingtaine d'enquêtes et plus de 10 jugements à venir, Rueducommerce montre l'exemple et a ainsi évité une perte de plus de 150 KF (1,5 % du CA) par mois. Nous avons souvent constaté que les fraudeurs arrêtés bénéficiaient de complices travaillant dans les secteurs du commerce, qui leur remontaient les facturettes de clients, précise l'entreprise.  [...]

Signature d'un accord pour lutter contre le téléchargement illégal

Les conclusions des travaux menés sur le développement et la protection des oeuvres culturelles dans les nouveaux réseaux de communication se sont soldées par un accord tripartite, entre l'État, les professionnels de l'audiovisuel, du cinéma, de la musique et les fournisseurs d'accès à Internet (FAI).  [...] Concrètement, cet accord prévoit la mise en place d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate. Les internautes fraudeurs seront avertis par e-mail et en cas de récidive, une suspension, voire une résiliation de leur abonnement internet pourra être envisagée.  [...] Une fois ces sanctions mises en place, l'accord devrait également aboutir à l'abandon des DRM au sein de la production musicale française. Parallèlement, la sortie des films en VOD sera désormais alignée sur celle des DVD. six mois après la sortie en salle, contre sept mois et demi actuellement.   [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Le marché des solutions de paiement compte de nombreux acteurs issus du milieu bancaire ou de solutions indépendantes et spécialisées. Les banques, d'abord, proposent leur solution de paiement pour l'e-commerce, réalisée en interne - pour les solutions propriétaires, à l'instar de celles du Crédit Mutuel, de la Caisse d'Epargne, du Crédit du Nord, etc.  [...] Outre cette adaptabilité au périmètre géographique, les solutions de paiement restent les premiers rouages de la lutte contre la fraude. Et symbolisent la confiance des internautes envers le commerce en ligne. Dès lors, même si le débat sur la confiance semble aujourd'hui derrière nous, évolution des mentalités oblige, les modules de lutte contre les fraudeurs restent au coeur des priorités des e-commerçants.  [...] Solution. Plateforme de solution multicanal connectée aux solutions de paiement possibles en m-commerce et en e-commerce, sur les différents canaux. téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet... La solution propose le paiement par carte bancaire, le paiement opérateur (SMS +, MMS+, etc.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Du point de vue de la lutte anti-fraude, l'essor des paiements via mobiles n'est pas sans conséquence. La multiplicité des supports ouvre de nouvelles perspectives à la créativité débridée des fraudeurs. Le risque commence à être perçu. le rapport CyberSource 2013 sur la fraude e-commerce en France pointe que 31 % des marchands du panel Acsel sur la fraude en ligne considèrent que le canal mobile est le plus impacté (contre 60 % pour le canal internet standard ).  [...] Ceci ne veut pas dire que les m-paiements soient plus sujets au risque de fraude que les paiements e-commerce classiques. nous faisons ici face à un nouveau canal de distribution en plein développement pour lequel il existe encore peu de données significatives.  [...] L'expérience prouve malheureusement que lors du lancement de leur nouveau canal de vente mobile, un grand nombre d'e-commerçants négligent simplement de mettre en place un système de reporting des fraudes, alors même que leur site e-commerce en dispose.  [...]

Top 10 des sites marchands les plus insolites

Tara Button, une jeune Londonienne engagée en matière d'écologie, a eu l'idée de créer un site e-commerce qui lutte contre l'obsolescence programmée. L'idée forte de ce concept de site marchand. jeter aux oubliettes la culture du gaspillage. Son site BuyMeOnce propose exclusivement des produits qui peuvent durer toute une vie.  [...] Le choix se révèle très éclectique. depuis le ballon de foot increvable au parapluie incassable, en passant par le sac inusable.   [...] Évidemment, une majorité des produits vendus sur le site sont issus du recyclage. Si BuyMeOnce part d'une bonne intention, il faut savoir néanmoins que les produits vendus y sont bien plus chers que sur un site classique.  [...]

L'Internet mobile continue sa percée

L'Internet mobile continue sa percée

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.  [...] Pour la publication de la première édition de leur baromètre Internet mobile, AT Internet et Backelite font de bonnes prédictions. Ainsi, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre en France 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui. Et les analystes s'accordent à dire qu'en 2014 il y aura plus de connexions à l'Internet via des objets nomades que via des ordinateurs fixes.  [...] Par ailleurs, le marché est toujours fragmenté derrière le couple iPhone et iPod Touch. La part du trafic généré par les mobiles Samsung reste tout de même conséquente, portée par deux modèles phares vendus en pack tri-opérateur pendant plus d'un an. En revanche, les grands perdants sont les acteurs traditionnels majeurs comme Nokia ou SonyEricsson.  [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Yann Le Floc'h, PDG Fondateur d'InstantLuxe. com explique Un marché secondaire plus liquide serait bénéfique pour l'industrie du luxe, les consommateurs pourraient ainsi monétiser plus facilement leurs produits et financer de cette façon leurs achats d'articles de luxe neufs - à l'image de ce qui se passe dans l'industrie automobile.  [...] Créé en 2009, InstantLuxe.com est spécialisé dans l'achat-vente d'articles de luxe de seconde main authentifiés. maroquinerie, horlogerie, joaillerie et accessoires. Le site est signataire depuis 2012 de la charte de lutte contre la contrefaçon sur internet, élaborée sous l'égide du Ministre de l'industrie, de l'énergie et du numérique.  [...] Au coeur de l'échange d'articles d'exception, InstantLuxe.com se positionne comme la seule cote du luxe pour la maroquinerie. Fort d'une communauté de 550 000 membres, le site se décline en français, anglais, italien et désormais en mandarin. Le site poursuit son développement et enregistre une croissance de plus de 100% en 2014.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Mettre en place un suivi analytics de votre site internet prend du temps et nécessite souvent des équipes techniques qualifiées, sans parler des investissements budgétaires. Ces engagements, lourds pour les entreprises, peuvent freiner ce type de projets.  [...] Cette solution, complète et gratuite, permet de collecter des indicateurs clés pour tout type de site internet. site média, e-commerce, site vitrine, blog, etc.  [...] Les ecommerçants en ont-ils tous conscience Le business modèle de ces gestionnaires de tags est souvent liée à la publicité, d'ailleurs ils font la pluie et le beau temps sur l'attribution de vos conversions. Certains acteurs du marché sont rémunérés sur les dépenses publicitaires engagées pour votre propre compte, souvent ils vous conseillent un gestionnaire de tag qui ne nuit pas à leur travail.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Le marché du commerce en ligne devrait compter, d'ici 2004, 17 millions de foyers connectés en France, Espagne, Portugal et Benelux. Sur la base de ces prévisions encourageantes, Internet Commerce Europe vient de lancer un nouveau site consacré aux produits frais de qualité et compte séduire le segment des familles urbaines de Paris, Madrid et Bruxelles.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] Positionnée sur le segment des jeunes familles urbaines avec enfants et des personnes à mobilité réduite, Iceurop compte développer un modèle économique mixte de B to C et B to B en ciblant, à terme, le marché de la restauration hors foyer, tels que les cantines d'entreprise et les petits commerçants.  [...]

Camif Collectivités découvre les vertus du Web

Allez faire un tour sur le site de Camif Collectivités. Il y a du changement. Une évolution qui arrive à point nommé dans un contexte où la VAD sur le Net et le marché du e-commerce, B to B inclus, n'ont jamais été plus florissants. On serait même en droit de s'étonner du retard pris sur le chantier internet par la branche Collectivités du VADiste historique.  [...] Plusieurs axes forts s'en dégagent qui devraient permettre à la filiale d'amorcer son décollage en e-commerce. Des synergies sont en cours sur la problématique Internet avec Camif Particuliers. Notre volonté est de ­travailler en transversal, ce qui se ­reflète d'ores et déjà par notre présence sur le site camif.  [...] Parallèlement aux projets Internet, le catalogue général passe à deux parutions annuelles, l'une en mars (220 000 exemplaires) et l'autre en août (460 000 ex.), au lieu du rendez-vous unique initialement en août. L'objectif de cette parution accrue Se rapprocher de la saisonnalité des acheteurs qui bouclent en général leur budget en début d'année.  [...]