Votre recherche :

Luxe + Compétition + Agences


Internet roule pour Vélib'

Internet roule pour Vélib'

Avec 181 000 abonnés et 18 millions de trajets effectués 10 mois seulement après son lancement, Vélib' affiche des chiffres impressionnants. Mais le vrai tour de force du vélo en libre-service de la capitale est d'être devenu une star médiatique. Nous sommes fiers d'avoir imposé une marque en si peu de temps, reconnaît Gildas Robert, adjoint au délégué général à la communication de la Mairie de Paris.   [...] Côté charte graphique, le portail, développé avec l'agence Pop of the Com, reprend les codes, créés par Plan Créatif, avec une dominante de violet. Chaque jour, 6 000 internautes s'y connectent.  [...] Peut-être allons-nous mettre en compétition des agences pour qu'elles réfléchissent à des idées innovantes pour la rubrique Mon compte, ajoute Gildas Robert. Enfin, nous allons modifier la bannière du blog, qui ressemble trop à une publicité. Un blog, lancé en janvier, complète en effet le site.  [...]

La Fédération française de tennis choisit Textuel La Mine

La Fédération française de tennis choisit Textuel La Mine

L'agence s'est vue confier la refonte du nouveau portail de la fédération.  [...] À l'issue d'une compétition à laquelle participaient également les agences Deltatre, Duke et NextIdea, Textuel La Mine s'est vue confier la refonte du portail de la Fédération française de tennis. L'agence vient de mettre en ligne le nouveau portail internet après avoir procédé à une refonte globale de forme et de fond.  [...] Intégralement revisité pour rendre la navigation plus intuitive, le contenu plus vivant et plus riche, et le parcours plus en affinité avec chaque profil de visiteur (pratiquant, membre de la fédération, bénévole, passionné), ce site a pour vocation de fidéliser davantage et d'élargir son audience.  [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone se sont vues récompensées de 88 Lions au total (Gold, Silver, Bronze ainsi qu'en Health), soit bien plus que la cinquantaine de Lions empochés l'an passé.  [...] Eté 2016, un mystérieux compte Instagram mettant en scène une certaine Louise Delage à la plage, en terrasse ou en soirée interroge la communauté publicitaire. A y regarder de plus près, la jeune parisienne apparait sur chaque photo un verre d'alcool à la main.   [...] Le reveal est réalisé fin septembre. il s'agit en réalité d'une campagne de prévention pour Addict Aide, portail en ligne dédié aux addiction, conçue par BETC Paris. Une campagne qui a permis à l'agence française d'être la plus primée des Cannes Lions 2017, avec pas moins de 19 récompenses pour cette seule opération.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Nous pourrons proposer une appli mobile en 2015, confie Erick Bourriot. Toutefois, l'enseigne nourrit bien d'autres ambitions que de proposer une alternative à la version mobile du site de vente en ligne. Le principal intérêt est de pouvoir envoyer des notifications push aux utilisatrices, pour nous affranchir de l'envoi de SMS, par exemple.  [...] Cette appli géolocalisera les consommatrices et aidera à animer des campagnes de réactivation. Parallèlement, l'enseigne a équipé une vingtaine de points de vente pilotes de tablettes tactiles pour une plus grande interaction entre les boutiques et les réseaux sociaux.   [...] Trois agences, dont le nom est encore tenu secret, travaillent à la conception de cette appli et sont en compétition sur différents volets. Nous voulons aller vite, indique Erick Bourriot, et pour cela, nous avons fixé des cycles de production courts avec des objectifs raisonnables, mais la véritable difficulté, avec ce type de projet, est de briser les silos dans nos différents services et canaux.  [...]

Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

Rédiger un cahier des charges, lancer la compétition, choisir la meilleure. La démarche n'est simple qu'en apparence. Un briefing trop modeste ou encore trop universel, une réponse incomplète de l'agence provoqueront un budget à rallonges multiples. Comment éviter les écueils Voici quelques conseils des agences web à l'attention de leurs futurs clients.  [...] Quand on choisit les agences à contacter pour la compétition, l'erreur à ne pas faire est de chercher l'exhaustivité, choisir quinze ou vingt agences. De toute façon, il ne sera pas possible de comparer les offres provenant de prestataires de tailles différentes et des profils différents.  [...] Après les entretiens, on effectue le tri des réponses suivant une grille de notation. A la fin, il ne doit pas rester plus de trois à cinq agences, à qui le client doit envoyer le cahier des charges. Cette précompétition est importante pour établir une démarche respectueuse vis-à-vis des futurs partenaires, estime Philippe Thomas.  [...]

Faut-il se méfier des spécialistes en sélection d'agences ?

Faut-il se méfier des spécialistes en sélection d'agences ?

G. J. Ils ne présentent aucun intérêt. Nous refusons déjà des offres. Or, ces sociétés nous demandent de payer pour participer aux compétitions qu'elles gèrent. Pour être référencé, elles nous demandent à peu près 10 000 F de cotisation, et ensuite une part pouvant aller jusqu'à 10 % de la marge brute du contrat signé.  [...] G. J. Aujourd'hui, pour une compétition, on demande souvent à l'agence de fournir une maquette fonctionnelle du site, soit une dizaine de pages qui fonctionnent, et sans aucune rémunération. Le paradoxe actuel, c'est que chaque acteur considère que le marché lui appartient.  [...] Un annonceur fait appel à dix prestataires pour la compétition au lieu de trois, car il a peu de compréhension du fonctionnement de ce marché. Cela peut aller jusqu'à des cas comiques, quand dans une banque, vous avez deux listes en compétition pour un projet, une liste d'agences et une autre de SSII, fournie par le service informatique.  [...]

La création publicitaire sur Internet à l'honneur lors du Cristal Festival de Crans Montana

La création publicitaire sur Internet à l'honneur lors du Cristal Festival de Crans Montana

Cette année encore, le média interactif aura démontré sa vitalité lors de la dixième édition du Cristal Festival de Crans Montana. Présidé par Fernanda Romano, global creative director of digital & experiential d'Euro RSCG, le jury composé d'agences et d'annonceurs a reçu 150 dossiers pour la compétition française, 150 pour la compétion européenne et près de 50 provenant du Moyen-Orient.  [...] L'ensemble des campagnes primées montre la grande diversité de la création publicitaire en ligne, du contenu de marque en passant par des opérations virales aux résultats probants. La maque Tipp-Ex, lauréate du Grand Cristal des Cyber France et Europe, avec la campagne A hunter shoots a bear (agence Buzzman) a ainsi vu son chiffre d'affaires augmenter de 30% dans les trois mois suivant la fin de cette campagne.  [...] Pour autant, concernant le marché français, Mathieu Morgensztern, président de l'AACCI, membre du jury des Cristal Festival et dg de l'agence Isobar, a déploré un certain retard français en matière de création publicitaire sur Internet par rapport aux pays anglo saxons notamment.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

.. Tous les sites français sans exception sont esthétiques. Les agences interactives sont unanimes pour dire que leurs clients de l'univers du luxe sont très exigeants en termes de design, pour que les sites soient en adéquation avec leur image de marque. Le site doit d'abord être beau et ensuite, éventuellement, technologique.  [...] Les groupes cherchent des agences avant tout créatives, estime Fabrice Bénichou, dont l'agence Planète Interactive travaille pour des marques de la division luxe du groupe L'Oréal. La priorité est d'imposer les codes de la marque sur le Net. Mais il s'agit plutôt de transposer que de reproduire.  [...] Après plus de vingt ans dans l'industrie du luxe, dont une dizaine d'années comme directeur marketing international de Lancôme, Jean-Marc Alfandari décide en 1994 de mettre ses compétences au service du secteur et crée Beauty Business, cabinet de conseil stratégique pour les marques de beauté (parfums, soins, maquillage).  [...]

[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

[Saga] Datawords, le marketing digital en mode multiculturel

En 2002, la coupe du monde de football braque les projecteurs sur l'Asie. Marché émergeant, la Chine, même si elle n'accueille pas la compétition, attire déjà le regard de certaines marques de luxe. Boucheron nous demande alors d'adapter son site à la culture chinoise.  [...] Les marques se bousculent, les territoires s'élargissent. luxe mode, beauté, puis industrie de biens de consommation, en Asie, Europe, Amérique. De Boucheron donc, à Clarins, en passant par Total, Audi, SEB ou L'Oréal. Et beaucoup d'autres, que la confidentialité interdit de citer.  [...] Mais un peu tout cela réuni, et plus encore. L'agence aide les grandes marques à accélérer leur déploiement digital au niveau international (sites Web, e-commerce, newsletters, bannières publicitaires, comptes sur les réseaux sociaux, vidéos, applications.  [...]

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Selon Christophe Lelieur, consultant auprès d'agences et d'entreprises dans la création de nouvelles marques, il y a des intérêts importants derrière ces nouvelles extensions. Le.paris aura sans doute un succès important auprès des nombreuses marques de luxe ou de prêt-à-porter.  [...] Je ne suis pas contre l'idée de créer de nouvelles extensions de noms de domaines... mais franchement je trouve que ça commence à devenir du grand n'importe quoi. L'idée, au départ, des.com..fr..net... était de pourvoir classer les sites en fonction. - D'une institution (entreprise, organisation, association (.  [...] com..org..asso...) - D'une position géographique dans le monde (.fr. France..de. Allemagne..be. Belgique...) Là c'était normal et logique. Mais franchement, l'intérêt d'avoir un nom de domaine avec une extension du type.paris est limité. Certes, cela va être utile - stratégiquement - aux entreprises de luxe françaises.  [...]