Votre recherche :

Luxe + Conscience + Valeur + Internautes


Une dizaine d'enseignes de prestige vont lancer leur site marchand

Une dizaine d'enseignes de prestige vont lancer leur site marchand

A partir de 2002, elles ont pris conscience du phénomène de e-learning. les internautes voulaient en savoir plus sur elles. C'est l'hôtellerie qui a lancé le mouvement en commençant à présenter ses services en ligne, avec des vidéos de ses chambres notamment.  [...] En 2004, les marques se sont inscrites dans un processus d'accompagnement vers l'achat des internautes en présentant davantage leurs produits en ligne, sans les vendre. Entre 2004 et 2006, on est passé à une phase plus participative, consistant à recruter et à enregistrer des renseignements sur les internautes pour pouvoir ensuite leur envoyer des newsletters régulières.  [...] C'est à cette époque que le luxe a pris conscience de la valeur de ses internautes et de leur réactivité. La phase suivante, que nous connaissons actuellement, a vraiment débuté il y a six mois et ne peut que se renforcer. On sait déjà, sans pouvoir les nommer, qu'une bonne dizaine d'enseignes de prestige vont lancer leur site marchand dans les mois qui viennent.  [...]

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Neuf mois plus tard, l'analyse de fréquentation de Womzone a prouvé, selon eux, que l'internaute serait prêt à mettre la main à la poche pour avoir un service supplémentaire. Google ne répertorie que 30% environ des sites web existants. de plus, toutes les informations ne sont pas formatées pour la Toile, précise Jean-David Rézaïoff.  [...] L'idée de Womzone a mûri de ce triple constat. Le site a l'ambition de proposer une information personnalisée et adéquate, c'est-à-dire adaptée au moment de la demande, en appelant au secours à peu de frais la communauté des internautes (le prix de base d'une annonce est de 2 euros).  [...] , insiste Jean-David Rézaïoff. Les internautes doivent prendre conscience des informations qu'ils détiennent. Elles leur permettront de prendre une part des revenus qu'ils ont contribué à générer.  [...]

Piaget lance son site e-commerce

Piaget lance son site e-commerce

La maison de luxe Piaget vient de lancer son site marchand, se mettant ainsi au diapason avec le tic-tac du e-commerce. Horlogerie, joaillerie, valeur et histoire de marque sont mis à l'honneur.  [...] La maison de luxe Piaget a annoncé le lancement de son site e-commerce. Les rubriques horlogerie, joaillerie, et mariage mettent en avant les créations de la marque, au sein d'un univers feutré et raffiné. Le portail présente une ergonomie efficace, les produits suffisent en effet à mettre en valeur les différentes pages composant Piaget.fr.  [...] Cette pièce inspirée par la véritable Rose Yves Piaget, sera révélée sur le site internet le jour du Rose Day, célébré le 13 juin à Paris, durant lequel un concert exclusif et privé de Melody Gardot sera proposé aux clients les plus fidèles de la marque.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Sa curiosité lui fait d'ailleurs préférer les outils de messagerie et de consultation aux outils de communauté, tels que les forums ou les chats. Adepte des moteurs de recherche, l'internaute français s'avère plus sensible à la publicité traditionnelle qu'aux bannières ou aux e-mails lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux sites.  [...] En termes de e-commerce, 48 % des sondés affirment avoir déjà acheté en ligne, ce qui est plutôt bon signe. Les internautes se révèlent exigeants sur les grands fondamentaux des sites marchands dont il jugent la valeur sur un référentiel de quatre critères de qualité.  [...] Concernant leurs attentes, les internautes demandent avant tout de l'information, un gain de temps et des opportunités pour réaliser des affaires et des économies. En conclusion, l'étude recommande le respect des attentes minimum des internautes et l'apport de valeur ajoutée par rapport aux sites de la concurrence afin d'assurer la capture et la fidélisation des e-consommateurs.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mr Suricate teste les sites de vente en ligne.  [...] Mr Suricate met en place des tests automatiques récurrents des sites vitrine ou e-commerce via une plateforme en mode Saas. La start-up réalise des cahiers de recette via des scénarios de parcours clients.  [...] Ses ambitions. MrSuricate souhaite faire prendre conscience aux e-commerçants de l'importance des tests fonctionnels afin de repérer les bugs avant les internautes.  [...]

Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique

L'interactivité fait un pas de plus dans cette vidéo montrant des danseurs du London's Sadler's Wells Theater en train de virevolter avec des tenues de grandes marques telles Louis Vuitton, Kenzo, La Perla, Maison Martin Margiela and Bottega Veneta. Au cours de ce clip, l'internaute est invité à cliquer sur les vêtements qui l'intéressent.  [...] Ses choix sont enregistrés et notifiés par une icône en bas à droite de l'écran. A la fin de la vidéo, l'internaute peut consulter la liste des produits qu'il a choisis. Un lien redirige ensuite vers le site marchand.  [...] Cette solution fait d'une pierre deux coups. la non-interruption de la vidéo couplée à l'icône qui comptabilise les produits bouleverse complètement le parcours de sélection du produit, et incite l'internaute à poursuivre l'expérience pour aller jusqu'à l'acte d'achat.  [...]

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Pour concrétiser ses ambitions, AOL mise avant tout sur sa plate-forme d'abonnement, un logiciel propriétaire truffé de services estampillés AOL et assisté d'un service clients disponible 7 jours sur 7. C'est notre fonds de commerce puisque c'est là que les internautes doivent passer leur temps, assène Charles Tonlorenzi, directeur marketing d'AOL France.  [...] A l'instar de Wanadoo, AOL n'a jamais fait levier sur la gratuité de l'accès à Internet pour recruter les internautes. Totalement en phase avec la stratégie globale du groupe, le FAI concentre ses efforts sur les services à valeur ajoutée et les forfaits tout compris pour attirer et fidéliser ses abonnés.  [...] D'après le directeur marketing d'AOL France, les internautes souhaitent trouver une véritable valeur ajoutée dans l'usage d'Internet, sans se compliquer la vie. En phase avec ce constat de départ, les trois derniers spots télé de la marque faisaient levier sur une mécanique problème/solution.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

La multiplication des points de contact et d'interaction avec le consommateur grâce à la digitalisation des points de vente, à la percée des technologies mobiles et à la diffusion des objets connectés consacre l'entrée des distributeurs dans l'ère de l'économie de la connaissance et du Big Data.   [...] La capacité à conserver et à susciter la confiance des clients sera bien entendu une clé essentielle dans la réussite des projets Big Data dans le retail. Les distributeurs devront également intégrer que la notion de patrimoine numérique gagne du terrain, illustrant la prise de conscience croissante de la valeur des données personnelles.  [...] La vue actionnable à 360 du costumer funnel = MLA (Leader Mobile Location Analytics) + Beacon est l'avenir.Il faut la Big data ok, mais avec la Data Science que peu de societé manipule... Un bel exemple. capsuleanalytics(point)com.   [...]

La mode vue par les internautes

La mode vue par les internautes

Carnets de mode offre la possibilité aux internautes de financer les collections de leurs créateurs favoris. Ainsi, le goût des consommatrices est mis en valeur ainsi que les créations.  [...] Le nouveau site internet Carnets de mode a pour but de s'inscrire dans une logique de démocratisation du luxe et de la mode. Cette plateforme permet aux internautes d'investir et soutenir leurs créateurs de mode préférés, en échange de pièces exceptionnelles.  [...] Les votes commenceront au début de l'année 2011, mais les internautes peuvent d'ores et déjà consulter le site internet et le blog, régulièrement actualisés.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Il faut donc optimiser cette présentation. L'analyse éditoriale permet de découvrir quels sont les produits les plus attractifs, quelles sont les associations de produits les plus pertinentes. On apprend aussi quelles sont les pages consultées par les internautes et la durée de leur surf.  [...] En distinguant les internautes qui ont vu une fiche produit de ceux qui ont quitté le panier au moment de confirmer leur commande, et de ceux qui ont effectivement acheté, l'e-commerçant dispose de segments en temps réel et peut faire du ciblage comportemental.  [...] Le panel Médiamétrie//NetRatings dont est issu le classement d'audience des sites - 25000 internautes audités en permanence - nous donne la possibilité de suivre le parcours des internautes (fréquence des visites, temps passé sur chaque page, taux de transformation, profils des acheteurs).  [...]