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Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les tendances de l'e-commerce en 2014 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Par ailleurs, des différences se font ressentir également sur les priorités stratégiques entre les petits et les poids lourds du secteur. Là ou les plus petits vont favoriser la conquête de nouveaux clients (48%), les ténors du marché vont plus se concentrer sur la fidélisation (54%) de leur clientèle.   [...] Autres entreprises françaises à dimension internationale par venant à se démarquer, les marques de luxe (Louis Vuitton, Hermes, Lacoste, YSL, Chanel, Longchamp et Dior).  [...] À l'inverse, les sociétés choisissent bien souvent d'externaliser une grande partie des métiers liés aux aspects techniques du site, voire logistiques. En effet, dans 64 % des cas, la gestion de l'hébergement et de la maintenance du site est confiée à un prestataire et, chez les plus gros e-commerçants, le stockage, l'entreposage et le colisage sont plutôt confiés à un prestataire externe (20%).   [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

Les 1 400 e-commerçants ont été répartis en trois groupes. les pure players, les enseignes multicanal et les grandes marques internationales.  [...] Les sites français sont performants sur leur marché domestique. les sites les plus recherchés par les français sont des pure players ou VADistes locaux (Cdiscount, Vente-privée, La Redoute) et des enseignes multicanal (Fnac, Leroy Merlin, Darty).   [...] Enfin, on note que la puissance de rayonnement des marques de luxe françaises (Louis Vuitton, Hermès, Lacoste) à l'international se confirme à travers les recherches Google.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Plus généralement, la valeur totale des marques du Top 100 s'élève désormais à 3,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 126% depuis la 1ere édition du classement, il y a 10 ans. La valeur du Top 100 a plus que doublé au cours de la dernière décennie malgré les fortes perturbations économiques depuis 2008.  [...] Publié pour la dixième année consécutive, le classement consacre les marques de l'ère du digital, de loin les plus dynamiques, et tout particulièrement les marques américaines, qui monopolisent le sommet du palmarès.  [...] Le classement compte 25 marques européennes dont 4 marques françaises. Louis Vuitton (32è dans le Top 100 et 1ere pour le secteur du luxe), L'Oréal Paris (38è), Hermès (55è) et Orange (61è).  [...]

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).  [...] Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Quant aux secteurs qui se distinguent cette année, on trouve le retail (+19%) suivi par le sport (+10%), la tech (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).  [...] Si plus d'une entreprise sur deux est Américaine, la France se classe troisième derrière l'Allemagne grâce au luxe avec des marques comme Louis Vuitton, Hermes, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. On notera l'arrivée de trois nouvelles marques à l'occasion de cette 18ème édition du classement.  [...]

Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd'hui leurs produits en ligne et la moitié d'entre elles n'ont aucun plan d'action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l'association commerciale pour l'industrie du luxe britannique.  [...] Cependant, les sociétés interrogées qui vendent déjà en ligne se disent satisfaites et s'attendent à ce que leurs ventes en ligne augmentent de 17 % en moyenne cette année et de 111 % sur les cinq prochaines années. Et seules 2 % des marques de luxe ont connu l'échec en vendant leurs produits/services sur Internet.  [...] pour toutes ces marques en retard il serait temps d'évoluer http.//www.luxe-millionnaire.com/luxe/blog/luxemillionnaire.html.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

.. ont créé une relation privilégiée, entre le commerçant et le client. Des services auparavant réservés aux consommateurs de grandes maisons de luxe et désormais proposés par tous types de marques. En parallèle, le mobile a permis de connecter les consommateurs directement aux magasins, parfois malgré la volonté des enseignes, facilitant les interactions directes et entraînant de nouveaux comportements.  [...] La mise en scène des backstages, une occasion pour les marques de mettre en valeur leur savoir-faire, est devenue un incontournable des stratégies digitales. A ce jeu, les plus grandes maisons rivalisent d'ingéniosité pour donner à voir leur excellence. Dans les Secrets du Faubourg, Hermès a fait appel au dessinateur Thomas Veille, pour une plongée ludique au coeur de l'adresse mythique du Faubourg Saint Honoré.  [...] La marque avait déjà laissé son empreinte dans l'univers du luxe avec le documentaire web Les Mains d'Hermès, consacrant des artisans hors du commun dans un film poétique.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

De fait, le couple luxe et Internet est en train de muter. Si Internet a longtemps été mal perçu par le secteur, c'est aussi à cause des ratés des débuts, explique Eric Bourriot, expert en e-marketing chez B2D1. Il y a dix ans, certaines marques de luxe ou haut de gamme sont intervenues sur le Web comme pure players.  [...] Une analyse confirmée par les études sur les ventes en ligne, comme l'explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les cibles privilégiées des marques de luxe sont les plus gros consommateurs d'Internet, souligne-t-il. En effet, selon une étude Ipsos datant de 2005, Internet serait le média préféré des cadres, par essence parmi les premiers consommateurs de produits de luxe.  [...] Après avoir raconté une belle histoire aux internautes autour de l'univers de la marque, le but reste quand même de vendre, estime sans détour Vincent Grégoire. Un sentiment partagé par David Degrelle. Les marques de luxe restent focalisées sur leur image, une stratégie qui ne marche pas sur Internet.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Il fallait atteindre un certain stade de développement pour passer à la seconde phase de notre stratégie, prévue dès le début du projet, affirme-t-il. Si les ventes événementielles sont toujours de la partie, 24h00 s'est donc enrichi. Les offres Privilèges by 24h00 permettent aux internautes de bénéficier de rabais sur des grandes marques.  [...] Son nom, Luxe et Vintage, donne la tonalité. 24h00 s'est associé à Scarlett, papesse du milieu, pour dénicher des pièces de marques prestigieuses telles Chanel, Yves Saint Laurent, Hermès ou Chloé. Une nouvelle fois, Patrick Robin a su sentir l'air du temps et la passion des fashionistas pour ces vêtements chargés d'histoire.  [...] repositionnement de l'offre, désormais moins luxe et qui s'est recentrée sur le coeur des gammes. Sans oublier, entre autres, le référencement de nouvelles marques, la multiplication par deux des effectifs marketing, la mise en place de services performants (de livraison, par exemple).  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

Attention, en 2017, à la montée en puissance des marques de la Tech chinoise, en forte croissance, à l'image de Tencent (8e, 108,3 milliards de dollars). L'entreprise spécialisée dans les services internet et mobiles, ainsi que la publicité en ligne, a bénéficié de l'augmentation de l'utilisation de sa plateforme sociale WeChat.  [...] Les marques françaises se maintiennent, avec une croissance totale générale de + 2 % et une valeur totale de 139, 47 milliards de dollars. En tête du classement, Louis Vuitton (+1 %), L'Oréal Paris (+2 %) et Hermès (+ 18 %). Le luxe et l'hygiène-beauté portent la croissance française.  [...] les marques du secteur ont su proposer une expérience de marque optimale, à travers différents points de contacts et innovations (magasin physique l'Oréal Paris, défilé live sur Instagram ou achat en ligne de la nouvelle collection pour Louis Vuitton), et/ou produits qui aident à prendre soin de soi (gamme de shampoings sans sulfate, colorations à l'huile, par exemple).  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Michel Campan. Je suis évidemment très content, surtout pour le secteur du luxe. J'évolue dans ce milieu depuis dix ans et je constate qu'il n'est toujours pas reconnu pour son développement en matière d'e-commerce. Pourtant, des marques pionnières comme Hermès, Lancôme, Dior ou Vuitton oeuvrent dans ce domaine depuis plusieurs années.  [...] Oui, désormais les marques l'investissent. Mais aucune activité économique ne s'apprend en deux ou trois ans. Je me souviens qu'en 2001, lors d'une réunion du Comité Colbert, l'un des dirigeants d'une grande maison disait que jamais une entreprise comme la sienne n'irait sacrifier son image en vendant sur Internet.  [...] Oui, Internet en tant que service est complètement dans l'ADN de ces marques. On peut commander à n'importe quelle heure du jour et de la nuit un mascara ou un sac, et le recevoir quelques heures plus tard dans un très beau paquet. Nous avons longtemps été guidés par la technologie, alors que ce n'est pas ce qui prime.  [...]