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L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

Une infographie réalisée par Strangeloop met en évidence l'intérêt que peut représenter la croissance de l'e-commerce en Chine pour les marques de luxe.  [...] L'émergence de la Chine en tant qu'acteur majeur de la consommation de produits de luxe n'est plus un secret pour personne. Parallèlement, le commerce électronique dans l'empire du Milieu séduit de plus en plus de Chinois, et d'ici 2015, ils devraient être 200 millions à acheter sur Internet.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop fait le lien entre les marques de luxe et le potentiel de croissance que peut leur apporter l'exploitation du canal de vente Internet.  [...]

Working girl

Les rapports se construisent au fur et à mesure. La finance, Florence Ribes s'y consacre depuis ses débuts professionnels et ne lui a tourné le dos que pour un interlude de deux ans, pendant lequel, saturée, elle a préféré coupé les ponts et se consacrer au journalisme et à l'édition.  [...] Mais peu importe, en guise de nouveau challenge, elle rejoint Infonie, qui se lance dans l'aventure de l'Internet. Des trois années passées dans l'entreprise, elle en garde une passion pour les nouvelles technologies et la satisfaction d'avoir mené à bien son introduction en Bourse.  [...] Deuxièmement, le marché doit exister et le potentiel de croissance du produit doit être fort. Bénéficiant du luxe de pouvoir elle-même choisir les projets sur lesquels elle souhaite travailler, notre expert se considère davantage comme un partenaire que comme une marraine.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Cisco, l'équipementier des réseaux télécoms et internet, a révélé dans son dernier rapport rendu public en juin 2011 que le trafic mondial sur Internet devrait quadrupler d'ici à 2015. Le développement des smartphones, l'essor de la vidéo et la croissance des connexions en Asie seraient les trois principales causes à l'origine de cette hausse.  [...] Les marchés porteurs sont à rechercher plutôt vers les pays du Sud et de l'Est de l'Europe. Au sud, l'Espagne disposait d'un potentiel intéressant - car ses habitants sont encore largement sous-équipés en connexion Internet - jusqu'à ce que la crise freine sérieusement sa croissance.  [...] L'Italie apparaît également comme une destination à potentiel. La faible pénétration d'Internet dans les foyers (et notamment au Sud) laisse présager de belles perspectives de développement dans un avenir proche. Ubifrance y observe une croissance du nombre de cyberacheteurs.  [...]

Les clés d'un succès

Les clés d'un succès

com, qui va être entièrement remanié et amélioré par le nouveau propriétaire. SeLoger.com souhaite en effet favoriser la migration de l'audience du marché du luxe du support papier vers Internet. Le potentiel de développement pour les biens de prestige sur Internet est très important, car les fonctionnalités offertes par le Web sont parfaitement adaptées aux biens de standing.  [...] Le prix a été augmenté de 13 % afin de mieux refléter le potentiel de croissance du groupe, souligne Roland Tripard. Axel Springer détient désormais plus de 95 % du capital de SeLoger.com, qui a dit adieu à la Bourse en mars 2011.  [...] Acteur incontournable de l'immobilier sur Internet en Asie, IPGA est une des plus belles pépites de ce secteur, souligne Roland Tripard. Le marché asiatique recèle un formidable potentiel de croissance, car l'utilisation d'Internet par le grand public, mais aussi par les professionnels de l'immobilier, se conjugue avec le fort développement du marché immobilier local.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Autant dire que, face à la croissance constante du parc clientèle sur Internet, la fidélisation n'est pas toujours la problématique principale des e-commerçants. Mais qu'en sera-t-il dans deux ou trois ans Tôt ou tard, le nombre potentiel de clients stagnera et la fidélisation deviendra obligatoire.  [...] Au-delà de la qualité des services, développer le relationnel avec ses clients permet de les fidéliser. Mais ceci nécessite de bien les connaître. Donc de posséder une base de données à la fois renseignée et segmentée. A noter qu'Internet est un média privilégié pour récolter des informations sur les internautes.  [...] Un procédé originaire de la VAD classique, mais qui est particulièrement efficace sur la Toile. Car Internet est un média efficace pour connaître ses clients. Par exemple, transmettre un questionnaire de satisfaction, un mois après le premier achat, est un moyen de faire d'une pierre deux coups.  [...]

Casino entre au capital de MonShowroom

Casino entre au capital de MonShowroom

Le Groupe Casino annonce avoir conclu un accord avec les actionnaires de la société Monshowroom.com mardi 28 février, pour prendre une part minoritaire au capital, avec possibilité, à terme, de devenir majoritaire. L'opération a été réalisée par le rachat des participations des fonds d'Alven Capital et du Crédit Agricole Private Equity, qui ont contribué à amener, depuis 2009, la société à son stade de développement actuel, explique le communiqué.   [...] Nous avons été parmi les premiers à croire au fort potentiel des fondatrices de MonShowroom et de leur business model, alors que la vente de vêtements des collections en cours sur Internet était peu développée en France. Cette jeune société française va ainsi pouvoir trouver de nouveaux relais de croissance au sein du groupe Casino, souligne Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital.  [...] Par cette prise de participation, le Groupe Casino conforte sa position dans le secteur du commerce en ligne, puisqu'il détient par ailleurs la quasi-totalité du capital de Cdiscount (99,6 %). Monshowroom conservera son indépendance commerciale et opérationnelle, tout en ayant l'opportunité d'activer des synergies opérationnelles avec Cdiscount pour accélérer son développement, conclut le communiqué.   [...]

L'art en ligne : chiffres & perspectives du secteur | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

L'art en ligne : chiffres & perspectives du secteur | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Confidentiel, discret, intriguant, voire fascinant, le secteur de l'art, difficile à appréhender, peut, aujourd'hui encore, être marqué du sceau du mystère et de l'élitisme. Imprégné de tradition, il ne peut plus échapper à la modernité, Internet s'invitant désormais à la table des négociations.  [...] Et c'est Artprice, spécialiste de l'information en ligne sur le marché de l'art, entré en Bourse en 2000, qui fait autorité. Le site est une banque de données internationale, avec 27 millions d'adjudications détaillées, plus de 500 000 artistes référencés et des informations sur leurs oeuvres, leur cote, leur signature, etc.  [...] L'art en ligne est estimé à 870 millions de dollars - 649,2 millions d'euros -, indique Jean-Baptiste Costa de Beauregard, expert du marché fine art pour l'assureur de patrimoines de valeur, Hiscox France. En se fondant sur la croissance du marché du luxe en ligne, qui est de l'ordre de 20 % par an, nous estimons que le marché de l'art sur Internet pourrait atteindre 2,1 milliards de dollars en 2017.  [...]

Miliboo.com annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Miliboo.com annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Le site de mobilier, Miliboo.com, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de Auriga Partners, société de gestion indépendante, spécialiste du capital-risque technologique.   [...] Miliboo.com, le site lancé en 2007 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal écrit une nouvelle page de son histoire. Le site intensifie sa stratégie de développement et annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Avec cette levée de fonds, Miliboo.com entend accélérer sa croissance et devenir un acteur leader de la vente de mobilier sur Internet et donner tout son potentiel de développement à la solution up to you.  [...] En 2011, le site renforcera par ailleurs son équipe par le recrutement d'un directeur marketing ainsi que de différents postes liées au développement des produits et au suivi de la fabrication en Asie. Le lancement de plus de 500 nouveaux produits est d'ores et déjà programmé dans le courant de l'année.   [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Une attitude critiquée par David Degrelle, p-dg de Première position, agence de référencement et marketing interactif. Le luxe est l'un des derniers secteurs à s'être intéressé à Internet. Leur logique, plutôt hautaine, consistait à penser. nous sommes tellement connus que ce n'est pas la peine d'aller sur ce média.  [...] Même Tiffany's propose d'acheter ses bijoux sur Internet, affirme Elise Gilbert. Pour pouvoir contempler et même acheter les bijoux de la célèbre marque de joaillerie, tout en dégustant des croissants, plus besoin de remonter la cinquième avenue de New York comme Audrey Hepburn dans la mythique scène d'ouverture du film de Blake Edwards Breakfast at Tiffany's.  [...] Dès lors, les marques ont- elles vocation à vendre beaucoup sur Internet Ou à proposer la vente de manière induite, au terme d'une expérience client sur le Web hissée à la hauteur de leur image Si les avis continuent de diverger sur ce point, il est certain que pour réussir leur implantation sur la Toile, les acteurs du luxe doivent encore faire preuve d'un peu plus d'audace.  [...]

Connaissez-vous la théorie du noeud papillon ?

Selon une étude comportementale des internautes de la société MMXI-Europe, réalisée entre octobre 1999 et mars 2000, la fréquentation individuelle d'Internet en France, au Royaume-Uni et en Allemagne a augmenté de 18,5 %, passant ainsi de 260 à 308 minutes par mois.  [...] Le vendeur de noms de domaine hitdomains.com a mis en vente hell.com, considéré comme l'une des marques les plus puissantes au monde. Le prix de vente a été estimé à 8 millions de dollars. Selon Monte Cahn, président de HitDomains, peu de noms de domaine possèdent un tel potentiel d'attraction.  [...] Le nombre de fournisseurs d'accès à Internet en Europe a augmenté de 30 % en 1999, révèle une étude réalisée par Analysys sur les 16 premiers marchés européens. Le potentiel de croissance du marché européen demeure toujours aussi significatif avec un taux de pénétration inférieur aux 45 % du marché américain.  [...]