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Luxe + Performances + Semestre


Des performances au beau fixe

Des performances au beau fixe

Experian CheetahMail, expert de l'e-mail marketing, a rendu publique une étude sur la performance des e-mailings au premier semestre 2010, parmi neuf secteurs d'activité étudiés.  [...] Le luxe présente les meilleures performances sur le 1 er semestre 2010. L'utilisation de la vidéo dans l'e-mail et l'intérêt des abonnés pour les marques expliquent en partie ce succès. La vidéo est un moyen idéal pour fidéliser les abonnés, car elle permet d'offrir un univers plus créatif.  [...] C'est le montant des investissements réalisés sur le display. Ce format s'est développé plus rapidement que les autres en 2010 (+ 12 %), grâce à la croissance de la vidéo.   [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

75% des 50 milliards d'épingles sont liées à une marque. Soit parce qu'une marque a publié un de ses produits, soit parce qu'un utilisateur a épinglé un produit d'une marque, selon Michael Akkerman, directeur marketing de Pinterest. Pinterest reste encore relativement confidentiel (100 millions d'utilisateurs actifs), mais réserve de (bonnes) surprises.   [...] 2. Pinterest s'efforce de séduire les marques (exemple. les Product Pins permettent désormais de publier des photos de vos produits tout en mettant à jour automatiquement le nom du produit, son prix, sa disponibilité... selon les changements effectués sur votre e-commerce).   [...] =. Améliorer votre stratégie Pinterest. essayez les épingles sponsorisées afin de tester les performances en terme de ventes. Favorisez également les épingles inspirationnelles autour de thématiques qui ont déjà fait leur preuve (beauté, santé, luxe, art, nature.  [...]

La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

La généralisation du haut débit et les équipements de plus en plus performants des internautes en permettent un usage plus généralisé, remarque Hervé Parienti. Certains sites très populaires auraient aussi favorisé son développement. YouTube ou Dailymotion ont permis de démocratiser la vidéo, en donnant aux gens l'habitude d'en visionner sur Internet, assure Frédéric Daruty.  [...] Les formats Rich Media ne seraient- ils qu'un effet de mode ou sont-ils réellement plus performants Une bannière classique a en général un taux de clics autour de 0,3%, assure Hervé Parienti. En Rich Média, il passe de 0,8% à 1%. Avec une vidéo, on peut aisément atteindre cinq fois plus de clics qu'avec une publicité classique, ajoute Frédéric Daruty.  [...] Si les formats Rich Media affichent de belles performances, sont-ils pour autant adaptés à toutes les campagnes S'ils sont parfaits pour l'industrie de la musique ou du cinéma, du luxe et de l'automobile, ils ne se justifient pas forcément pour d'autres annonceurs, nuance Yann Carré, Dg de 6 AM, filiale de FullSIX.  [...]

Rentabiliweb confirme la solidité de son modèle

Le groupe a publié son chiffre d'affaires et ses résultats du premier semestre 2010. Porté par un marché de l'e-commerce en bonne santé, Rentabiliweb affiche une croissance de près de 40%.  [...] Rentabiliweb est un modèle anticrise car il n'est pas tributaire du marché publicitaire. À la présentation des résultats du premier semestre 2010 de Rentabiliweb Group, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, son président, donne le ton. Face à un parterre de financiers, de journalistes, et même de people (comme Bernard-Henri Lévy), il ne cache pas son plaisir à démontrer la solidité de Rentabiliweb, ainsi qu'à en présenter les performances économiques.  [...] La foi affichée de Jean-Baptiste Descroix-Vernier pour Rentabiliweb se confirme dans les chiffres. En effet, le groupe possède deux pôles. BtoB et BtoC. Ces derniers enregistrent au premier semestre 2010, une croissance d'activités respective de 41% (17 millions d'euros) et de 59% (24 millions d'euros).  [...]

Fimatex : touché mais pas coulé

Tout comme l'ensemble des courtiers en ligne, Fimatex n'a pas été épargnée par la déroute boursière du premier semestre 2001. Moins 13,6 % sur Euronext Paris, moins 33,3 % sur le Nouveau Marché, moins 20,3 % sur les marchés allemands. Tels sont les résultats calamiteux du marché par rapport au 1er semestre 2000.  [...] Dans ce contexte, Fimatex accuse une sensible chute de ses performances. le nombre d'ordres exécutés s'est appauvri de 17,2 % par rapport à la même période de l'année 2000. Une baisse jugée contenue par la société qui se flatte de bien résister par rapport à la tendance générale.  [...] Le produit d'exploitation, 34,8 ME, en retrait de 15,1 % par rapport au second semestre 2000, est considéré comme une des meil-leures performances du secteur par les dirigeants du groupe. En effet, Fimatex confirme ses 20 % de parts du marché français, en nombre d'ordres exécutés, et gagne du terrain en Allemagne sur le segment des investisseurs actifs (5,9 % contre 4,7 % au 30 juin 2000).  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Bref, entre les marques de luxe et Internet, ce n'est pas encore l'entente cordiale. Le luxe a toujours eu au moins un an de retard vis-à-vis de l'Internet par rapport aux autres secteurs, affirme Philippe Thomas, directeur général du Studio Grolier, créateur, entre autres, du site de Guerlain.  [...] Les groupes de luxe sont non seulement en décalage temporel par rapport à ce nouveau média qu'est le Web, mais ils n'hésitent pas à entamer des procédures judiciaires contre les Net-importuns. Ainsi, l'affaire Parfums.net a récemment défrayé la chronique (1).  [...] Ce distributeur en ligne croyait pouvoir vendre sans difficultés les grandes marques de parfums via son site web. Il a été cruellement rappelé à l'ordre par les avocats des groupes PPR et L'Oréal. En France, en effet, l'univers de la parfumerie est soumis aux règles de la distribution sélective, qui permet aux industriels du luxe de choisir eux-mêmes les circuits de vente de leurs marques.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Une attitude critiquée par David Degrelle, p-dg de Première position, agence de référencement et marketing interactif. Le luxe est l'un des derniers secteurs à s'être intéressé à Internet. Leur logique, plutôt hautaine, consistait à penser. nous sommes tellement connus que ce n'est pas la peine d'aller sur ce média.  [...] Longtemps assimilé au low cost et au hard discount, Internet a effectivement eu bien du mal à s'imposer dans le monde du luxe. Mais pourquoi alors ne pas avoir laissé la main à des sites dédiés tels que E-luxury.com ou Gloss.com qui ont déjà prouvé leur succès aux Etats-Unis Ou à Marionnaud ou Sephora en France Les marques ont pris conscience qu'Internet pouvait leur apporter beaucoup en termes de connaissance client, affirme Elise Gilbert, directrice conseil chez Duke.  [...] Curieux dilemme que d'arbitrer entre la maîtrise de son image et la nécessité de ne pas décevoir ses clients. On assiste à l'émergence d'une nouvelle clientèle du luxe. moins poudre aux yeux et dans un rapport plus décomplexé aux produits, explique Taline Mouradian.  [...]

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

On ne plaisante pas avec la méthodologie de l'étude Digital Competitive Map. Chaque année, Contact Lab et Exane Paribas passent au crible 30 des plus grandes marques de luxe, avec une évaluation générale effectuée à partir de 85 paramètres quantitatifs. Chaque marque est ensuite étudiée sur le plan individuel quant à sa capacité à créer l'engagement client au travers de sa performance digitale.  [...] Les indicateurs sont en progression constante depuis 2013, montrant une réelle volonté de progression de la part de ces marques. La croissance digitale, qu'on entend par la mesure de l'évolution en termes de performance digitale, progresse de 4% sur le premier semestre 2015.  [...] Si ce chiffre est encourageant il reste faible, et révèle dans les faits une g rande disparité des priorités dans ce secteur. Certains axent leurs efforts sur l'augmentation du nombre de consommateurs via la création de sites de e-commerce sur l'ensemble des marchés, quand d'autres travaillent essentiellement sur l'amélioration de l'expérience digitale de marque.   [...]

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%

Le ralentissement de la croissance du marché français du digital s'est accentué au second semestre (+5% au S2 pour +6% au S1). Cela s'explique notamment par l'attentisme lié à la période électorale du premier semestre et à la dégradation de la situation économique en fin d'année.  [...] Les leviers centrés sur la performance ont continué de croître, et ce, malgré des conditions de marché difficiles. Le repli des annonceurs sur le Search observé au premier semestre 2012 s'est accentué au second. Le marché des comparateurs a été tiré par la croissance du e-commerce et stimulé par l'arrivée de nouveaux acteurs.  [...] Dans un climat économique incertain, le début de l'année 2013 restera difficile pour le marché de la publicité en ligne, dans la continuité du second semestre 2012, ce qui devrait favoriser les leviers orientés performance. Ce phénomène s'illustre notamment par le développement attendu des Ad Exchanges (13% du Display attendu en 2013).  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

Même pour des données plutôt basiques telles que l'âge ou la CSP. C'est en train d'évoluer car les maisons commencent à comprendre que connaitre leurs clients est très important, et que cela permet de mieux les servir. Par exemple, l'un de leurs premiers challenges est de reconnaitre un client des magasins physiques dès lors que celui-ci achète en ligne.   [...] La différenciation porte sans grande surprise sur les services, un point sur lequel la plupart des marques sont positionnées très haut de gamme. Par exemple, de nombreuses plateformes de vente en ligne permettent d'acheter en ligne tout en étant guidé par téléphone par un conseiller, capable de donner de multiples informations complémentaires à celles déjà présentes sur le portail.   [...] Il est un point sur lequel le secteur du luxe peut encore s'améliorer. l'accroissement de chiffre d'affaires et la création de marge. En effet, de nombreuses plateformes n'ont pas été créées dans une optique business, mais plutôt dans une logique de haute qualité d'expérience client.  [...]