Votre recherche :

Luxe + Secteur + E commerce + Marques


William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

La cabinet d'études a publié un baromètre portant sur le luxe et le e-commerce. Multicanal, logistique, expérience client, m-commerce... L'approche du secteur du luxe sur les différentes facettes du e-commerce est dévoilée par le directeur associé d'Enora Consulting, William Porret.  [...] Pour beaucoup, l'objectif initial était d'avoir une présence sur Internet, et de pouvoir communiquer auprès de leurs clients. C'était également un moyen de couper l'herbe sous le pied aux revendeurs, et aux sites multimarques qui pouvaient commercialiser certains produits de ces maisons de luxe.  [...] Seules 43% des marques de luxe ont mis en place des dispositifs de mesure de la satisfaction client. En ligne, cette proportion est encore moins élevée. N'est-ce pas contradictoire pour un secteur qui se veut à l'écoute de ses clients.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Michel Campan. Je suis évidemment très content, surtout pour le secteur du luxe. J'évolue dans ce milieu depuis dix ans et je constate qu'il n'est toujours pas reconnu pour son développement en matière d'e-commerce. Pourtant, des marques pionnières comme Hermès, Lancôme, Dior ou Vuitton oeuvrent dans ce domaine depuis plusieurs années.  [...] Cette marque dispose du réseau e-commerce le plus développé dans le secteur du luxe avec 22 sites marchands dans le monde. Son incroyable aventure sur le Net a commencé en 1998. L'e-commerce représente aujourd'hui une part très importante de son activité, avec un chiffre d'affaires équivalent à celui que la marque réalise en Russie.  [...] Quatre rubriques marquent le territoire de la marque Dinh Van en ligne. l'univers, les collections, les magasins et l'e-boutique. Au travers de ce portail, le joaillier concilie harmonieusement image et e-commerce. Le site, élégant, reflète en effet le positionnement haut de gamme de la marque.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

un médium de masse, donc vulgaire. Mais la pression médiatique autour de l'Internet, présenté comme le futur, a fait réagir les industriels du secteur. Les marques se sont dit. Attention, si je ne m'y intéresse pas, je vais me ringardiser. D'après Jean-Marc Alfandari, les rapports entre groupes de luxe et Internet ont traversé trois étapes successives.  [...] Après plus de vingt ans dans l'industrie du luxe, dont une dizaine d'années comme directeur marketing international de Lancôme, Jean-Marc Alfandari décide en 1994 de mettre ses compétences au service du secteur et crée Beauty Business, cabinet de conseil stratégique pour les marques de beauté (parfums, soins, maquillage).  [...] Edité en quatre langues, ce site devrait combler les acheteurs frustrés par le peu de commerce en ligne dans le secteur du luxe. On peut également aller voir sur www.maisondeluxe.com ou www.auto-de-luxe.com. ou encore www.france-luxe.com, sur lequel on trouve quelques objets luxueux, comme les accessoires d'Ines de la Fressange et le parfum Donna Trussardi.  [...]

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop fait le lien entre les marques de luxe et le potentiel de croissance que peut leur apporter l'exploitation du canal de vente Internet.  [...]

Visionnaire

Visionnaire

Au sein du groupe, la première marque ayant globalisé l'e-commerce est Lancôme qui, fin 1999 début 2000, lance son site marchand aux Etats-Unis. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui, la totalité des marques de cette division est présente sur l'e-commerce, explique le dirigeant, ouvert sur les avancées offertes dans le monde par les développements des écosystèmes web.  [...] Un domaine d'expérimentation, où beaucoup reste à inventer.   [...] Depuis 2001, il définit la politique numérique de L'Oréal.   [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

De fait, le couple luxe et Internet est en train de muter. Si Internet a longtemps été mal perçu par le secteur, c'est aussi à cause des ratés des débuts, explique Eric Bourriot, expert en e-marketing chez B2D1. Il y a dix ans, certaines marques de luxe ou haut de gamme sont intervenues sur le Web comme pure players.  [...] Une analyse confirmée par les études sur les ventes en ligne, comme l'explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les cibles privilégiées des marques de luxe sont les plus gros consommateurs d'Internet, souligne-t-il. En effet, selon une étude Ipsos datant de 2005, Internet serait le média préféré des cadres, par essence parmi les premiers consommateurs de produits de luxe.  [...] Aussi les marques de luxe ont-elles bien saisi l'intérêt que pouvait représenter Internet. Y compris semble-t-il sur le volet mercantile, même si ce dernier continue de faire débat.  [...]

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Yoox, partenaire e-commerce de PPR

Prévu pour être signé dans les prochains mois, l'accord définitif portera sur certaines des marques de luxe du groupe français.  [...] PPR annonce avoir signé avec le groupe italien Yoox S.p.A une lettre d'intention définissant les principes de gestion commune des activités d'e-commerce de certaines des marques de luxe de PPR, dans un communiqué. À ce stade, le projet inclut les marques Bottega Veneta, Yves Saint-Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Stella McCartney et Sergio Rossi.  [...] PPR et Yoox poursuivent les négociations afin de parvenir à un accord définitif dans les prochains mois, conclut PPR.   [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

L'an passé, Michel Campan, élu pour son oeuvre interactive et e-commerciale chez Lancôme, symbolisait la montée en puissance des marques, qui plus est de luxe, dans le monde des e-marchands. A travers Rachel Marouani, directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora, c'est une tout autre dimension qui est saluée.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.   [...] Plus que le leadership sur le marché de la beauté sélective on line, qui est déjà une performance en soi, c'est sans doute cette réussite d'une vraie politique multi-canal qui a été saluée par nos abonnés et lecteurs.   [...]

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

L'événement s'adresse aux marketeurs occidentaux appartenant aux secteurs du luxe, du retail, des cosmétiques, de la mode, du food, de l'automobile, des services et du tourisme. Ils rencontreront leurs homologues chinois, mais aussi des pure players et des professionnels des médias et de la communication.  [...] L'édition 2015 sera consacrée au renouveau du secteur du luxe, aux vidéos on line et au divertissement consommés par les adolescents, et à l'expansion internationale des marques chinoises.  [...] Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.  [...]

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

On ne plaisante pas avec la méthodologie de l'étude Digital Competitive Map. Chaque année, Contact Lab et Exane Paribas passent au crible 30 des plus grandes marques de luxe, avec une évaluation générale effectuée à partir de 85 paramètres quantitatifs. Chaque marque est ensuite étudiée sur le plan individuel quant à sa capacité à créer l'engagement client au travers de sa performance digitale.  [...] Si ce chiffre est encourageant il reste faible, et révèle dans les faits une g rande disparité des priorités dans ce secteur. Certains axent leurs efforts sur l'augmentation du nombre de consommateurs via la création de sites de e-commerce sur l'ensemble des marchés, quand d'autres travaillent essentiellement sur l'amélioration de l'expérience digitale de marque.  [...] Ainsi, par exemple, si Ralph Lauren, Loro Piana et Givenchy ont évolué de manière équilibrée sur les deux axes e-commerce et expérience de marque, Burberry a travaillé de manière plus inégale en concentrant la majorité de ses efforts digitaux sur le e-commerce mais en restant très en retard sur l'expérience de marque.  [...]