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Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence a autorisé, mercredi 2 novembre, le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence.   [...] L'Autorité de la concurrence a rendu son verdict et a donné son feu vert pour le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette. À l'issue de l'examen, l'Autorité a estimé que le groupe Galeries Lafayette et la société Bazarchic détiennent des positions limitées sur les marchés des produits déstockés, en ligne et en magasins, et le marché des services de viyages.   [...] Le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur de la distribution dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, des loisirs et de la maison en France. Il exploite également le site en ligne voyages.galerieslafayette.com. La société Bazarchic, quant à elle, est spécialisée dans la vente événementielle de produits de grandes marques dans les univers de la mode, de la décoration, du vin et des spiritueux et du voyage via ses deux sites en ligne, Bazarchic.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Ce distributeur en ligne croyait pouvoir vendre sans difficultés les grandes marques de parfums via son site web. Il a été cruellement rappelé à l'ordre par les avocats des groupes PPR et L'Oréal. En France, en effet, l'univers de la parfumerie est soumis aux règles de la distribution sélective, qui permet aux industriels du luxe de choisir eux-mêmes les circuits de vente de leurs marques.  [...] .. Tous les sites français sans exception sont esthétiques. Les agences interactives sont unanimes pour dire que leurs clients de l'univers du luxe sont très exigeants en termes de design, pour que les sites soient en adéquation avec leur image de marque. Le site doit d'abord être beau et ensuite, éventuellement, technologique.  [...] Les marques de luxe ont toujours eu une vision mondiale de leur marché. L'anglais s'est imposé naturellement, précise Jean-Marc Alfandari. Sur le site, les industriels et les distributeurs peuvent bénéficier d'informations sur le marché, savoir quelle marque appartient à qui, consulter des fiches par groupe, marque ou produit, et bien sûr, disposer de tous les liens vers les sites des sociétés intervenant dans le secteur de la beauté.  [...]

FerreroShop.com positionne ses chocolats sur le haut de gamme

FerreroShop.com positionne ses chocolats sur le haut de gamme

Ferrero lance sa première boutique en ligne entièrement dédiée à ses désormais fameuses pralines. Positionné haut de gamme, le site recrée un univers emprunt des codes du luxe, destiné aux amateurs des chocolats de la marque. Rocher, Mon Chéri, RondNoir, Raffaello, Ferrero Garden.  [...] .. les produits les plus répandus de la marque y sont commercialisés sous forme de coffrets, avec une spécificité. ils sont totalement personnalisables afin de répondre aux exigences de sur-mesure des adeptes de la marque. Aussi, FerreroShop.com comprend quelques éditions exclusives comme Ferrero Opéra, Ferrero Capuccino ou encore Ferrero Marrons Cognac uniquement disponibles depuis le site.  [...] Ferrero n'en a pas pour autant négligé la dimension communautaire, et vise à fédérer sa communauté de fans en leur proposant d'envoyer des cadeaux virtuels à leurs amis via Facebook, et plus largement d'échanger anecdotes, expériences et commentaires tout en bénéficiant de toutes les actualités et nouveautés du site.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Un vent de panique souffle sur les grandes marques de luxe. Après des années de passivité face au développement exponentiel du e-commerce, celles-ci semblent avoir tout juste pris conscience de l'ampleur du phénomène. Et s'empressent de mettre en oeuvre leur site de vente en ligne.  [...] Pour ne pas perdre leur âme dans les rets du Web, toute la créativité et le savoir-faire des agences spécialisées sont ainsi mises à contribution par les marques. Pour le site de Jean Paul Gaultier, nous avons essayé de recréer un univers luxe malgré le contexte d'achat, en ajoutant un ensemble de services.  [...] Après avoir raconté une belle histoire aux internautes autour de l'univers de la marque, le but reste quand même de vendre, estime sans détour Vincent Grégoire. Un sentiment partagé par David Degrelle. Les marques de luxe restent focalisées sur leur image, une stratégie qui ne marche pas sur Internet.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

MonGuideSante.com, l'un des fleurons du genre créé en 2005, s'appuie sur une officine physique basée à Mûrs-Erigné (49). 6 000 personnes visitent chaque jour la partie francophone du site, qui comporte notamment des espaces dédiés à des marques comme Vichy ou encore Somatoline, dans l'univers minceur.  [...] Pour des marques de l'univers de la santé, en revanche, de nombreuses initiatives voient le jour. Vicks a lancé en octobre le portail Marredurhume.fr, sous la houlette de Passage Piéton. Le site présente une carte du rhume qui renseigne les internautes sur la progression du virus.  [...] La mutuelle dispose d'un autre atout. la signature électronique, qui présente les mêmes caractéristiques juridiques qu'une signature manuscrite. L'assureur Swiss Life lui a emboîté le pas en intégrant le système à son site. Quant à l'association Axa Santé, elle a lancé l'année dernière une nouvelle version de son site qui accueille de nombreuses fiches pratiques et un service gratuit d'écoute par des médecins.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

4Bien que séduites par l'Internet, les marques de cosmétiques et de parfums sont encore assez timides lorsqu'il s'agit de développer une activité de commerce électronique. La plupart des grands noms se contentent de sites vitrine, et se sont au contraire les dotcoms pure players qui sont les plus actives.  [...] Directement concerné par l'affaire Parfumsnet, Vincent Mialet pose un regard dubitatif sur les actions en justice, entreprises par les grandes marques de luxe. Les industriels sont extrêmement sensibles au respect de l'image de leur marque, et ceci est encore plus vrai dans le secteur de la beauté et du luxe.  [...] Le site yves-rocher.fr propose l'ensemble de la gamme des produits de la marque tout en capitalisant, dans son contenu rédactionnel, sur les bien- faits des éléments naturels qui les composent. La lenteur avec laquelle les principales marques du secteur hygiène-beauté se lancent dans le commerce électronique n'est pas sans rappeler la crainte qu'à longtemps inspiré le marketing direct à l'univers du luxe.  [...]

Alléchant, mais finalement peu savoureux

D'un côté se situe l' univers du chocolat de dégustation et, de l'autre, celui des marques de confiserie. Nestlé a, semble- t-il, pris  [...] parti de mettre davantage en avant ce dernier, le goût douteux des couleurs choisies n'étant pas sans rappeler celles des Smarties, et la façon dont semblent fondre les éléments du rubriquage font plus penser à un site enfantin qu'à un site des plaisirs de la bouche.  [...] Si le contenu du site est mal mis en valeur, les informations et les produits qui y sont proposés ne sont pas sans valeur. Nestlé est une marque de chocolat et, en ce sens, elle en délivre tous les secrets. de l'historique aux bonnes adresses, en passant par sa fabrication, les inévitables recettes, ses vertus pour le corps, etc.  [...] Le site est relativement bien construit et passer des chocolats aux marques de Nestlé se fait sans incongruités particulières car les univers sont très bien codifiés. L'affichage des pages est assez rapide, aucun détail inutile ne venant les alourdir. On regrette néanmoins que l'ensemble du site soit bâti sur le même modèle et qu'il n'y ait pas plus de sensualité à l'évocation de certains détails, comme la dégustation, les recettes de préparation ou l'apparence elle-même du chocolat.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

L'accès aux 300millions d'acheteurs actifs sur Tmall et Taobao (C2C) convaincrait un nombre croissant de marques, dont Burberry. Pour Exane BNP Paribas, Les marques de luxe devront être beaucoup plus présentes sur internet, et Tmall est l'un des acteurs les plus professionnels en Chine.  [...] D'ici 5 ans, toutes les marques de luxe seront présentes sur des places de marchés. Alibaba se veut très incitatif en promettant de retirer les contrefaçons une fois l'e-store ouvert, et courtiserait tout azimut les marques de luxe avec l'ambition de créer un site de Luxe sur Tmall, séparant marques haut de gamme et mass market.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Régionalisme et modernité

Régionalisme et modernité

Le tout, frappé du logo relooké de la marque. La rubrique Découvrez les Logis ouvre sur l'histoire et les valeurs du groupe. un accueil attentionné, un hébergement alliant confort et modernité, une restauration d'inspiration régionale, ainsi qu'un conseil personnalisé pour les visites et les activités.  [...] La recherche de séjours peut s'effectuer de deux façons. par thème ou par région. Le site dénombre 13 thèmes. bien-être, gourmandise, insolite, sensations, calme, etc. L'internaute peut également avoir recours à la recherche géographique, via les 22 régions de France, auxquelles s'ajoutent la Guyane, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.  [...] Par ailleurs, la rubrique promotions permet d'accéder à de nombreux séjours à prix réduits partout en Europe. Parallèlement, les Logis ont prévu un site dédié aux Logis d'exception, offrant des prestations haut de gamme. Son contenu est particulièrement bien léché, mettant l'accent sur un univers immersif et évoquant le luxe.  [...]

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler étend sa galaxie sur la Toile. Pour ce faire, la marque de luxe a décidé d'associer un site marchand à des blogs, d'une part, et de s'implanter sur Second Life, d'autre part. Avec, pour objectif, de conserver les valeurs qu'elle revendique. la proximité avec les consommateurs et le glamour.  [...] Après ces quelques mois de rodage, Thierry Mugler a donc lancé la promotion de son site. Nous allons déployer une stratégie de marketing on Une multisupport, avec une priorité donnée à l'optimisation de notre présence sur les moteurs de recherche}}, explique Emilie Depoux, responsable marketing interactif de la marque.  [...] La marque joue aussi la carte du ludique. depuis janvier, elle est présente sur Second Life. Thierry Mugler a organisé un défilé virtuel dès 1998, rappelle Daphné Léopold. Il était donc logique que nous créions un espace, l'île du docteur Muglerstein. Selon elle, cette enclave muglérienne sera différente des incursions d'autres marques de luxe dans cet univers.  [...]