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Luxe + Web + Stratégie + Marques


Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

De fait, le couple luxe et Internet est en train de muter. Si Internet a longtemps été mal perçu par le secteur, c'est aussi à cause des ratés des débuts, explique Eric Bourriot, expert en e-marketing chez B2D1. Il y a dix ans, certaines marques de luxe ou haut de gamme sont intervenues sur le Web comme pure players.  [...] .. Il n'y a pas de logique de substitution, sauf pour les clients éloignés des points de vente classiques. Internet est en train d'entrer dans les habitudes de consommation, analyse Marc Lolivier. Une tendance que les réseaux de distribution classiques (franchisés) des marques de luxe apprennent pourtant à considérer d'un mauvais oeil.  [...] Après avoir raconté une belle histoire aux internautes autour de l'univers de la marque, le but reste quand même de vendre, estime sans détour Vincent Grégoire. Un sentiment partagé par David Degrelle. Les marques de luxe restent focalisées sur leur image, une stratégie qui ne marche pas sur Internet.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Pour l'instant, les tribunaux français ont donné raison aux marques de parfums. Mais la Commission européenne pourrait se pencher sur l'affaire et bouleverser les habitudes des grands du luxe. En effet, si cette forme de discrimination vis-à-vis de nouvelles formes de commerce comme le Web était déclarée illégale par les institutions de l'Union Européenne, les groupes de luxe devraient revoir toute leur stratégie commerciale.  [...] Procter & Gamble a essayé avec Ingredients.com, et Lab 21 a il y a quelques années créé 123 pour le Net. Mais ces deux tentatives ont été des échecs. On ne crée pas une marque de luxe artificiellement, tempère Richard Gala, webmaster de beautyzoom.com. Outil de marketing relationnel, l'Internet est aussi et avant tout un vecteur d'image pour les marques de luxe.  [...] Après plus de vingt ans dans l'industrie du luxe, dont une dizaine d'années comme directeur marketing international de Lancôme, Jean-Marc Alfandari décide en 1994 de mettre ses compétences au service du secteur et crée Beauty Business, cabinet de conseil stratégique pour les marques de beauté (parfums, soins, maquillage).  [...]

Oro Vivo refond son site

L'agence de marketing interactif, Baobaz, a créé un site web unique pour la France, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne pour le créateur et distributeur de bijoux européen.  [...] Baobaz en a créé un commun, orovivo.com, disponible en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol et portugais), afin de donner une image cohérente de la marque. Ce site est désormais mis à jour dès la sortie des nouvelles collections. Il présente également les nouveaux magasins, et propose promotions et offres spéciales.  [...] Forte de son expertise pour des marques comme Le Bourget, Chaumet ou LVMH, Baobaz prend en charge le conseil stratégie web, le développement e-business, l'intégration technologique et le web marketing.  [...]

Jeans toniques

Jeans toniques

Depuis son lancement officiel en février dernier, Sojeans distribue les références de 75 marques, grand public (Levi's, Pepe Jeans, Diesel, etc.) ou plus confidentielles. La stratégie est verticale et la cible est large. nous vendons des produits d'entrée de gamme comme des jeans de luxe.  [...] SoSelect dresse ainsi, pas à pas, son profiling jeans. A noter que chacun des produits est essayé, ce qui permet de dire qu'une marque taille haut ou non. Au-delà du conseil, Sojeans veut garantir une expertise sur la catégorie de produits qu'il commercialise.  [...] Chaque semaine, des formations sont organisées par le service des achats pour former le service clients, explique Raphaël Madar. En plus de l'e-mail et du téléphone, le site met actuellement en place le tchat, pour les internautes qui ont besoin de brefs renseignements au cours de la navigation.   [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

Finis les recrutements assortis de package stock-options et autres avantages mirifiques Terminées les associations intempestives au capital des entreprises Pour avoir marqué les esprits, cette époque n'en est pas moins riche d'enseignements. Les compétences internet se monnayaient, alors, à n'importe quel prix, montrant que la rareté des profils peut entraîner une incroyable inflation des salaires.  [...] Face aux besoins émergents, les talents du Web ont tout intérêt à se montrer. Et pour se faire connaître, quoi de plus pertinent que de s'exposer sur leur propre média. Alors qu'Internet explose dans tous les secteurs d'activité, nul doute que la démonstration par la preuve et la culture du résultat, valeurs-phares de la Net économie, constituent désormais, pour les services de RH, l'une des meilleures cartes de visite.  [...] Les agences interactives, ce n'est un secret pour personne, ont le vent en poupe. Des budgets publicitaires sur le Web en forte croissance, des secteurs entiers comme le luxe qui investissent massivement le Net, des relations marques-annonceurs qui évoluent Et laissent toujours plus de place à l'interactivité et à son média ambassadeur, l'Internet.  [...]

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

L'ICANN (Internet corporation for assigned names and numbers) vient de publier la liste des nouvelles extensions de domaines (TLD) susceptibles de voir le jour d'ici à janvier 2013. Parmi les 1 930 dossiers de candidatures reçus entre janvier et avril par l'organisme, Google en a déposé pas moins de 101 et Amazon 76.  [...] À l'inverse des deux mastodontes du Web précités, Microsoft a opté pour une stratégie ciblée. Plutôt que d'investir dans des libellés génériques, la multinationale a choisi de contrôler des parties du Web pour sécuriser ses marques..microsoft,.windows,.office,  [...] Parmi les autres sociétés qui ont déposé un dossier auprès de l'ICANN, on trouve notamment le web marchand Alibaba, le leader mondial de la distribution Wal-Mart, le moteur de recherche Baidu, le portail Yahoo. et le géant du luxe L'Oréal. À la différence de ces colosses, Apple a concentré ses efforts sur une unique demande d'extension..apple.  [...]

Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés issus d'une étude menée auprès de plus de 50 maisons de luxe.  [...] Conservatrices par essence, les marques de luxe ont souvent boudé les innovations digitales, telle que la vente en ligne. Force est de constater que ces temps sont révolus. L'infographie de Creads montre que les maisons ont pleinement intégré les nouveaux usages sur leur site web.  [...] 71% des marques vendent leurs produits en ligne. Givenchy a même poussé le vice un peu plus loin en vendant uniquement sur son application mobile.  [...]

Lavazza investit sur le Web social

Lavazza investit sur le Web social

Dialoguer avec ses clients est primordial pour les marques. La marque Lavazza en a bien conscience, et suit cette tendance en renforçant sa stratégie de présence sur le Web communautaire. Pour cela, elle a confié à l'agence We are Social le soin de mettre en place des actions concrètes.  [...] Dans cette démarche, l'agence a organisé le week-end du 6 novembre une campagne d'influence digitale auprès d'une trentaine de blogueurs gastronomie, art de vivre, mode et design afin de présenter le système à capsule espresso de la marque, A modo mio ( À ma façon, en français).  [...] Les blogueurs ont ainsi été invités à déguster de nombreux mets italiens à l'atelier de la chef napolitaine Alba Pezone, ainsi que des espresso et autres cappuccino réalisés A modo mio par Fabrizio Cresto, un expert du Centre de formation Lavazza à Turin. Celui-ci leur a également dispensé un cours sur le sujet, expliquant l'art du café depuis la torréfaction jusqu'à la dégustation.   [...]

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Les sites marchands des marques (luxe compris) n'apparaissent donc plus comme des destinations en soi. En effet, les sites d'e-commerce, e-corners ou flagship store virtuels des entreprises de luxe ne suffi sent plus. Il faut toucher les consommateurs là où ils se trouvent.  [...] sur les plateformes d'échanges et sur les réseaux sociaux. Les marques de luxe, et les autres, ont compris l'importance du marketing conversationnel afin de susciter des échanges et initier une stratégie d'influence. Encore faut-il identifier les bons canaux.  [...] Twitter d'abord. moins grand public et moins exposé que Facebook, le site de miccroblogging permet de communiquer sobrement avec 1 50 caractères. Cela s'apparente, pour les marques de luxe, à des relations presse, un domaine qu'elles maîtrisent parfaitement.  [...]

Lagardère Active et ScrOOn facilitent le partage vidéo pour les médias du groupe

Lagardère Active et ScrOOn facilitent le partage vidéo pour les médias du groupe

Conçue pour diffuser et partager des contenus multimédias (vidéos, photos et musiques), la technologie ScrOOn permettra en outre à tous les médias du groupe de créer et d'animer des communautés d'internautes et de mobinautes autour des thématiques spécifiques à chacun.   [...] Lagardère Active ambitionne en effet de devenir l'un des leaders mondiaux des contenus sur tous les médias en s'appuyant sur la puissance de ses marques et en mettant en place une transformation numérique de fond. Le lancement de ses web TV et de ses sites de diffusion et de partage vidéo donne à la stratégie digitale du groupe Lagardère une forte dimension participative et communautaire.  [...] Les sites web de Première et Info Bébés en France sont les premiers à monter leurs espaces de partage et d'échange vidéo.  [...]