Votre recherche :

Luxembourg + Application + Smartphone + Rentrée


Kwixo : une application pour smartphone à la rentrée

Kwixo : une application pour smartphone à la rentrée

Fonctionnant comme un portefeuille électronique, Kwixo entame son développement à l'international en exportant son service au Luxembourg.  [...] Pour le consommateur, payer alors qu'il ne recevra sa commande que plusieurs plus tard peut être un frein à l'achat. Avec notre solution, son compte n'est débité qu'une fois que le bien commandé lui est parvenu, continue Xavier Neboit. Ce système rassurant pour l'internaute, l'incite selon Kwixo, à réaliser des achats de plus forte valeur.   [...] Le panier moyen chez Kwixo est de 280 € et atteint 600 € pour le paiement en plusieurs fois, indique le directeur marketing. Quant au commerçant, il est crédité dans les 24 heures qui suivent la commande. Le coût de la plateforme Kwixo comprend un fixe de 22 centimes par transaction et un pourcentage compris entre 0,5 et 1 % du montant de la transaction.   [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Pour exister, cette solution alternative de paiement en ligne doit cependant s'appuyer sur un réseau physique étendu. Après son partenariat avec Bimedia, WeXpay vient d'en conclure un autre avec Ingenico, qui prévoit le déploiement de 940 points de change supplémentaires d'ici à fin juin et près de 5 000 de plus dans les mois à venir.   [...] La plateforme Be2Bill est accessible à l'ensemble des e-commerçants, quelle que soit la taille de leur société, et ne nécessite pas d'intégration complexe. La solution s'appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI DSS qui décharge l'e-commerçant de la formalité de conclure d'abord une convention avec sa banque, puis avec son PSP (payment service provider).   [...] Son activité, qui s'articule aux deux tiers autour de l'achat en ligne et pour un tiers autour des transferts d'argent ne cesse de croître. Sa solution présente l'avantage du paiement après réception. Pour le consommateur, payer alors qu'il ne recevra sa commande que plusieurs jours plus tard peut constituer un frein à l'achat.   [...]

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Cristal Festival : zoom sur trois start-up prometteuses

Créée il y a deux ans, Feeligo fabrique des stickers pour les messageries des applications de chat, des réseaux ou des forums, bref partout où il y a de la conversation en ligne. Ces petites images utilisées pour exprimer ses émotions à la place du texte offrent aux marques l'opportunité de rentrer en relation avec leurs audiences de manière naturelle, sans le côté intrusif reproché à la publicité en général, et à la publicité en ligne en particulier.  [...] Basé sur un algorithme de recommandation sémantique, le moteur de ciblage utilisé par Feeligo permet aux marques d'adresser leur audience dans le bon contexte. lorsque l'internaute tape du texte, l'application va automatiquement lui suggérer une liste de stickers appropriés.  [...] soit le commerçant inscrit directement le client sur son point de vente via un iPad, soit le client s'est déjà inscrit préalablement sur l'application. La technologie bluetooth permet de détecter automatiquement le smartphone d'un client dès qu'il rentre chez un commerçant dans un rayon de 30 mètres.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et services.  [...] La seconde proposition me paraît assez juste car souvent le lancement d'une application se fait sans une démarche marketing suffisamment robuste. A mon sens, il y a 3 étapes cruciales à respecter pour réussir sa stratégie d'application mobile de marque ou d'enseigne.  [...] Votre application est en place. Vous pensez que le plus dur est fait, vos consommateurs vous ont dans leur smartphone Eh bien, non, il faut rentrer dans la phase de développement des usages. Il s'agit maintenant que votre application devienne un réflexe, rentre dans le quotidien de vos consommateurs.  [...]

Line révolutionne la messagerie instantanée

Line révolutionne la messagerie instantanée

Application japonaise de messagerie instantanée, Line a su s'étendre rapidement dans le monde entier (231 pays), et revendique aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs.  [...] La fulgurance de sa réussite est indiscutable. il lui a fallu environ un an pour obtenir 50 millions d'utilisateurs, un volume atteint par Twitter en trois années, et par Facebook en plus de trois ans et demi.   [...] Mot clés. produit. Vente. Réseau social. Réseau. Magasin. Promotion. Application mobile. Application smartphone.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Ces mêmes dispositifs débarquent désormais sur les smartphones (iPhone, Android, etc.). Si la majeure partie des premières applications sont essentiellement liées à l'orientation, de nouvelles apparaissent chaque jour permettant d'identifier le visage d'une personne, de connaître la composition d'un produit, etc.  [...] La RATP a ainsi lancé une application de réalité augmentée, sur le site www.metroparisiphone.com, qui permet au mobilonautes de trouver les stations de métro et de bus les plus proches. Il suffit de filmer son environnement immédiat avec son smartphone (GPS activé).  [...] La publicité a très vite été associée à ce dispositif. Les grandes enseignes sont elles aussi repérables via l'application. direction du magasin le plus proche, affichage de la promotion en cours, etc. Tout comme l'application de la RATP, Wikitude identifie l'emplacement actuel de l'utilisateur via le signal GPS du smartphone.  [...]

No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

No Ad, l'application de réalité augmentée qui supprime les publicités

Une application pour smartphone et tablette lancée par un artiste new-yorkais remplace les messages publicitaires par des oeuvres d'art.  [...] Créée par l'artiste de street-art new-yorkais Jordan Seiler, et le blogueur Jowy Romano (qui écrit un blog consacré à l'art dans le métro ), No Ad est une application pour tablette et smartphone qui, si elle relève encore à ce stade du proof of concept, devrait faire réfléchir les annonceurs.  [...] Au lancement de l'application une cinquantaine d'artistes se sont portés volontaires pour exposer leurs oeuvres. Sans garantie, au vu du format et de la taille moyenne de l'écran d'un smartphone que les utilisateurs ne voient jamais leur signature... Depuis la mi-octobre No Ad présente des travaux issus du Centre International de la Photographie et plus précisément du documentariste brésilien Sebastião Salgado.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

L'enseigne Starbucks mise sur son application pour diversifier ses points de contact avec ses clients. Ces derniers peuvent désormais payer en boutique grâce à leur smartphone.  [...] En 2009, aux États-Unis, Starbucks a lancé son application sur iPhone et iPod touch, une étape majeure pour les détenteurs de la carte de fidélité Starbucks, puisqu'elle leur permet de suivre l'évolution de leur programme de fidélité depuis leur smartphone.  [...] Deux ans plus tard, l'application dédiée aux terminaux équipés d'Android a fait son apparition. Depuis lors, Starbucks n'a de cesse d'enrichir en fonctionnalités ses applis.  [...]